| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|
+63Camille R Cold Ruru Aiarie Romance Minty asoka kielka noush Elestial guerriere Two gibson gandalf17 izabel47 Estelle15 guernazelle angel adeline21 sypearl Maevaalove emylien loba neige Le Corre Sea-souko Tamour&co Woka Paups64 timspirit Voodoo lascience Darling Ultime melobéa sierra paloose66 Pops64 seve74 éric Shannon Spirit Kid Pepslara Non-Non kinouz cawhuete manolye Stéphanie Dakota esa21 thalie29460 rivahorse Etoile caro Mystic Rose steph_nello Chou sonami appaloosas58 Les bretonnes sauvage nathalie belook fiona tachunko 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 5 Mai - 10:14 | |
| D'autant plus que je suis limite en sur-pâturage, qu'elles sont dans le même pré à l'année (il est censé s'appauvrir un peu..) et qu'elles ne devraient même pas en faire... Je vais rationner la surface de moitié pendant au moins 15 jours /3 semaines (après l'herbe sera haute et moins riche) et donner de l'aspirine, j'espère qu'elles guériront vite. | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 5 Mai - 11:30 | |
| j'ai de la chance Trompette m'en fait pas!! surtout que pour l'instant elle est toute seule au prè!! mais bon j'ai pas grand chose a peu près 4000mcarré coupé en deux (sa sert a rien elle passe la vilaine!! ) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 5 Mai - 11:36 | |
| Oui tu as de la chance parce les poon's y sont souvent très sensibles.. | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 5 Mai - 11:50 | |
| oui d'ailleurs tant mieux!! en même temps elle est agé alors je pense sa doit joué!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 6 Mai - 6:00 | |
| Bon et prompt rétablissement à tes juments, Tachunko! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 6 Mai - 6:53 | |
| Merci !! Mais en coupant une partie du parc, ça va aller vite cette fois ci.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 6 Mai - 10:37 | |
| Bon courage pour les clôtures alors je sais à quel point le sol est dur chez toi !! Et que tes nénettes se remettent vite | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 6 Mai - 11:36 | |
| Merci !! Elles vont se remettre d'autant plus vite que ce matin seules Ginza et Kandy sont venues... Alors c'est vraiment régime sec pour les autres Je vais couper dans la largeur en haut (là où c'est le moins large), ça va aller relativement vite | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 6 Mai - 14:26 | |
| Ben voilà, champ coupé en 2... Je n'ai pas électrifié mais 4 hauteurs de rubans bien tendus ça va le faire, d'autant qu'elles avaient déjà peur des piquets posés au sol quand je suis arrivée.. | |
|
| |
noush Grand tachu
Nombre de messages : 540 Age : 30 Localisation : 46/87 Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 6 Mai - 19:20 | |
| Quels sont les signes qui t'ont interpellés? J'espere que ce sera bientot du passé | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 7 Mai - 7:39 | |
| Tout simplement le fait qu'elles aient mal au poser des pieds et puis je les connais bien, dès le moindre signe anormal, je sais ce qu'il ne va pas.. Les miss ont eu leur aspirine aujourd'hui, maintenant que le pré est nettement réduit, c'est plus facile de les avoir "sous la main".. D'ici quelques jours, il n'y paraîtra plus | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 7 Mai - 8:10 | |
| C est toujours comme ça, quand on est à l'écoute de ses animaux et qu'on les aime, on sait de suite ce qu'ils ont. C'est ça qui est génial aussi, ce lien qu'on peut développer avec eux et anticiper des choses... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 7 Mai - 8:26 | |
| C'est clair... Et avec les chevaux, c'est particulièrement fort ce lien, c'est profond, dans les tripes.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 7 Mai - 8:50 | |
| Cool pour la séparation, une bonne chose de faite Ha ca je ne peux que confirmer ! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 8 Mai - 20:10 | |
| c'est super quelle respecte bien la cloture sans électrifié!! car ........miss trompette (la shetland a mon fiston) ben.....elle teste et si a pas jus hop on passe!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 9 Mai - 7:30 | |
| Oui elles vont la respecter un temps... Mais dans 15 jours, quand l'herbe sera plus haute et donc moins riche, je commencerai à la reculer petit à petit jusqu'à tout rouvrir. Hier, j'avais perdu Groseille... Grosse frayeur car je l'ai cherché dans tout le parc avant qu'elle ne m'appelle, elle était plus haut derrière moi comme si de rien n'était. Je ne sais toujours pas où elle était cachée.. Elle et Juliette vont mieux. La démarche encore raide mais ça s'améliore de jour en jour. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 9 Mai - 7:40 | |
| Contente qu'elles aillent mieux Ho Groseille qui joue à cache cache ^^ | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 9 Mai - 11:26 | |
| bon le principal c'est qu'elle soit sortie de sa cachette la coquine!!! et......qu'elles aillent mieux tes fifilles!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 9 Mai - 12:36 | |
| Oui | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 9 Mai - 17:44 | |
| Ah mince la fourbure c'est un casse-tête sur de grandes parcelles. J'espère que l'herbe va repousser tout doucement pour ne pas les replonger dedans. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 9 Mai - 18:06 | |
| Ben surtout qu'étant dedans à l'année et étant en sur-nombre, ça ne devrait même pas arriver... Mais là, je vais laisser pousser l'herbe à 15 cm minimum pour qu'elle soit moins riche et j'écarterai petit à petit la séparation d'un ou 2 mètres tous les 3 jours, histoire que ça ne me le refasse pas encore.
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 10 Mai - 19:48 | |
| Contente que tes fifilles aillent mieux! Groseille jouant à cache-cache... ça devait être mignon! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 10 Mai - 20:25 | |
| Contente de voir que les filles aillent mieux. Quant à groseille, c'est marrant quand ils nous appelle, j'aime bien,... comme pour nous répondre | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 10 Mai - 20:35 | |
| Oui m'enfin avant qu'elle ne m'appelle, j'ai quand même eu le temps de faire tout le tour du parc et d'avoir un sacré flippe... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 10 Mai - 20:42 | |
| je comprends, un matin j'ai cherché Pablo partout et j'ai fini par penser qu'il avait traversait le ruisseau et avait peut être fait une mauvaise chute.... le stress!!! lui qui me répond toujours!!! et ben non, c'était trop tôt et comme il faisait un peu noir encore, je l'avais pas vu (oui du noir dans le noir!!!!), MONSIEUR regardait ce que je faisait... j'ai failli "l'étripé" tellement j'ai eu PEUR!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. | |
| |
|
| |
| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|