|
| Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. | |
|
+22BAY CAPE' Leeloo emina2226 ninie nathalie Pops64 Babou Non-Non mylene7801 Stéphanie Les bretonnes Dakota esa21 manolye appaloosas58 Etoile louvesanstâches bettie fiona tachunko Kid thalie29460 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Dim 25 Oct - 7:11 | |
| Il est super.. Il en ont de la chance tes loulous. | |
| | | thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 26 Oct - 19:10 | |
| Merci, il a été fait en 4 samedis, avec mon mari et un copain, c'est la première fois qu'ils passeront un hiver complet dehors, ils leur fallaient un abri pour ça, je trouve trop contraignant de les rentrer ou sortir , de nettoyer le crottin tous les jours et de toute façon le hangar n'est pas disponible cette année pour l'instant. | |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 26 Oct - 21:22 | |
| Moment de détente à la maison, vidéo de mercredi 14, durée 4.45 mn.
https://www.youtube.com/watch?v=R91_SMTGrwY | |
| | | tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 27 Oct - 7:34 | |
| Magnifique, un vrai moment de plaisir avec tes superbes images et cette très belle chanson. Et quel bonheur d'avoir ses chevaux au pied de la maison.. | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 28 Oct - 17:48 | |
| Ils sont au pied de la maison, uniquement de temps en temps, c'est ma pelouse. Je crois que je vais faire des posts nouveau à chaque fois, à part toi tachunko et de temps en temps d'autres mais pas énormément, y a pas beaucoup de monde à venir sur mon post, donc, je mettrais des posts un a un et laissez tomber celui là. | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 28 Oct - 17:52 | |
| Si si les autres aussi viennent regarder ton post, j'en suis sûre, c'est juste qu'ils ne mettent pas de commentaire... Et il y a toujours plus de réponses sur les posts où on pose des questions sur un problème donné. | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 28 Oct - 18:47 | |
| Oui tu as peut être raison, je continue alors, on verra bien ! | |
| | | bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 28 Oct - 19:02 | |
| oui en tout cas pour ma part je lis tes post et je regarde tes vidéos! | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 28 Oct - 19:13 | |
| Merci Bettie | |
| | | Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| | | | Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 28 Oct - 20:39 | |
| Ah oui moi aussi Thalie je regarde tes vidéos, d'ailleurs je suis la seule avec toi qui ai mis une vidéo enfin un diaporama sur mes balades. Elles sont géniales tes vidéo !!!!!!!!!!! | |
| | | Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mer 28 Oct - 20:42 | |
| Oui moi aussi je le regarde ton post, je laisse pas de commentaire certe mais je le regarde ! On a pas tout le temps, le temps de rester pour pouvoir commenter tout ce que l'on voit d'intéressant... | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Jeu 29 Oct - 11:41 | |
| Ah d'accord, je suis contente, je ne pensais pas qu'il y avait des fidèles, mais c'est vrai que je ne pose pas de questions, c'est donc normal qu'il n'y ai pas de commentaires merci beaucoup , je garde mon post alors | |
| | | Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Jeu 29 Oct - 18:14 | |
| ben! vi! bien sur que tu gardes ton post !!!!! | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 2 Nov - 12:22 | |
| Ca y est j'ai eu mon deuxième cours avec mon nouveau moniteur, je suis contente mais à la fois déçu Je vous explique pourquoi "déçu", il trouve Radja lymphatique (mou), j'arrive pas à capter son attention dans le travail, mais lui quand il le prend il fait ce qu'il demande, je dois être plus ferme et me tenir à ce que je voulais faire avec lui, il a même pensé que Radja manquait peut être de quelques choses, vitamines ou autre, mais puisqu'il fait bien avec le moniteur, c'est donc moi qui n'est pas à la hauteur , je voulais un cheval calme et par ma faute il devient "lymphatique" Je sais qu'il me faudra beaucoup de temps pour changer cela, mais je pense qu'au fond de moi même j'appréhende encore ces réactions, je suis pourtant plus sereine, mon assiette est de mieux en mieux, mais galoper en carrière j'ai encore la frousse, mais pas en extérieur. Il a donc pris samedi, l'a monté et a du le stimuler et vous verrez sur la vidéo qu'il s'est servi du stick une fois et que Radja est parti vite fait presque de peur, mais par la suite il le caresse bien fort, mais je n'aime pas me servir de mon stick, je m'en sert mais pas comme il l'a fait, par contre je l'ai monté tout de suite après, j'ai à peine mis des jambes qu'il est parti au trot tout de suite, je n'étais pas prête, j'étais même déséquilibré, habituellement il partait juste au pas tout calmement, mais je sent bien qu'il faut que je sois beaucoup plus ferme, et moins froussarde, mais ça va pas être facile. Et bien sûre j'ai toujours ce problème de jambes et de pieds que je n'arrive pas à maintenir correctement, et pourtant je sais comment il faut faire maintenant. Ca me donne l'impression de rebondir sur la selle, j'ai même peur pour son dos Sinon, je suis toujours satisfaite de la façon dont il travail, vous verrez sur la vidéo à la fin qu'il est très proche et à l'écoute, il n'hésite pas à courir en même temps qu'on monte pour montrer ce qu'il faut faire, il le fait avec ma voisine à la fin. Un autre soucis c'est ma fille, il pense que noémie s'ennuit pendant son cours, elle n'a que 11 ans et c'est vrai que pour elle ça va pas être facile de se concentrer dans ce qu'il demande, mais je tiens tout de même qu'elle continue, il m'a dit qu'il arriverait avec elle, mais je sent également que ça la gave La vidéo au plus vite, je l'héberge cette nuit. Vos conseils sont les bienvenues | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 2 Nov - 12:36 | |
| Je te rassure ton Radja n'est pas mou, il n'a peut être pas spécialement envie de bosser.. Et puis si toi tu veux garder ton cheval calme, je ne peux que te conseiller de continuer comme tu l'as fait jusqu'à maintenant. Même s'il faut se montrer ferme parfois, il ne faut pas non plus que tu te fasses peur, ça ne servirait à rien sinon gâcher ton plaisir !! Je pense que tu as malgré tout trouvé le moniteur qui va te permettre d'avancer et de progresser mais je me permet toutefois d'émettre une petite réserve le concernant car c'est à lui de s'adapter à ta fille et pas le contraire, ce qui montre bien toute la difficulté à enseigner.. Et également, concernant l'utilisation (vu comme tu le dis c'est ce que je ressent) un peu brutale du stick, ce n'est guère éthologique !! Je t'en dirais plus en voyant la vidéo. | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 2 Nov - 16:28 | |
| Oui entièrement d'accord avec Tachunco, ton cheval n'est pas mou. Le mien était pareil, pas envi de travailler en carrière et la même chose l’orque ce n'était pas moi qui lui demandait quelque chose il le faisait très bien, normal moi il me connait et a confiance alors il en profite. Et avec le stick moi aussi j'ai toujours peur de m'en servir, mais il faut être ferme et après tu récompense! Par contre c'est curieux que tu ais peur de galoper en carrière et pas dehors, pourtant dehors c'est plus risqué ! | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 2 Nov - 19:55 | |
| Merci à tous les deux, je pense également qu'avec moi il n'a pas envie de bosser et je ne le force pas non plus, du moins pas suffisamment, puisqu'avec lui, il le fait tout de suite.
Par contre il est tout à fait d'accord de travailler avec ma fille, mais il sent bien que ça l'ennui et il m'a demander tout de même d'en parler avec elle, car si elle va en cours à contre coeur, c'est pas non plus l'idéal, et pourtant elle effectue bien ce qu'il demande, mieux que moi d'ailleurs, sa jument est plus réceptif, mais on sent bien que ça l'agace, elle me l'a même dit.
Pour le coup de stick, il le fait mais correctement, (je pense), car sur la vidéo on ne le verra peut être pas clairement, mais après lui avoir donné le coup il caresse au galop de l'autre main en le félicitant.
Et pour te répondre Dakota, je trouve plus facile de galoper à l'extérieur car souvent les chemins sont droits, tandis qu'en carrière c'est dans les tournants que je n'arrive pas à gérer, quand le cheval se penche d'un côté, moi je ne le suit pas, malheureusement je me retrouve de l'autre côté, on appelle ça la force ............. (j'sais plus quoi !) Et pourtant en extérieur il me fait des accélérations incroyable qui m'effraye un peu, mais que j'arrive à gérer, et en carrière je n'arrive pas à maintenir une cadence régulière puisqu'il ralentit tout le temps. Voilà. | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 2 Nov - 21:13 | |
| Ah oui moi aussi en carrière si je n'entretien pas son galop il reprend le trop. Par contre en extérieur pareil il a tendance à me prendre la main, mais ça c'est du à son ancienne poprio qui faisait des galops à fond. Donc je le travaille en carrière,pour lui passer cette habitude. Pour ta fille peut être que les exercices de bases ne la captive pas, mais nous sommes obligés de passer par là, car il est vrai que de refaire toujours les mêmes à force ça lasse, mais c'est très important de le faire sans précipitation. Les enfants sont impulsifs et voudraient toujours aller plus vite que la musique comme on dit et en éthologie il ne faut pas bruler les étapes. Ce sont des cours particuliers que tu prends avec ta fille ? | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 2 Nov - 21:58 | |
| Pour ta fille peut être que les exercices de bases ne la captive pas, mais nous sommes obligés de passer par là, car il est vrai que de refaire toujours les mêmes à force ça lasse, mais c'est très important de le faire sans précipitation.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle a prise des mauvaises habitude que mon autre monitrice ne voyait pas et elle a durcit la bouche de sa jument, c'est pour cela que j'ai changé de moniteur, et de toute façon je voulais apprendre une méthode plus douce. Comme cela on reprend tout à zéro et sur des bonnes bases.
Oui, ce sont des cours particuliers, mais il y a aussi ma voisine avec nous, on est trois pendant le cour, alors qu'avec l'autre monitrice on était parfois 8 au cours et le moins c'était 5, ce n'était plus des cours particuliers, mais collectif. A trois c'est beaucoup mieux, il peut s'occuper de nous toutes, ce qui est dommage c'est l'ambiance, à huit on s'éclatait bien aussi, mais on ne bossait pas vraiment. | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Lun 2 Nov - 22:05 | |
| Oui a trois c'est l'idéal. Mais se sont des cours d'équitation naturel enfin éthologique ou classique ? | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 3 Nov - 6:58 | |
| Je ne sais pas quel méthode il utilise, un mélange de tout, voici la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=0jlRBblhffU | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 3 Nov - 7:13 | |
| La méthode est incontestablement basée sur l'éthologie.. Par contre, je trouve qu'il donne quand même de grands coups dans la bouche !! Normalement, enfin moi c'est comme ça qu'on apprend, tu demandes en exerçant une traction moëlleuse et tu relâches tout dès l'amorce du mouvement demandé. Ton moniteur, je ne le vois pas relâcher rapidement (après il faut reconnaître aussi que c'est des plans éloignés et que je ne vois pas ses mains alors je peux me tromper..). Rassures toi, tu vas y arriver, tu as déjà bien progressé. Je trouve que tu as déjà une meilleure position. Pour le trot enlevé, enfiles un bon tiers de ton pied dans l'étrier, descend bien tes talons et fait ressort et amorti avec ta cheville et ton genou (et sans reculer le pied.. ) Tu dois te lever en même temps que l'antérieur intérieur. Et après tu suis ses foulées ça va le faire. Pour le galop, pense à bien "envelopper" ton cheval de toute ta jambe, reste bien assise dans ta selle quite à reculer un peu tes épaules pour être plus stable. Il faut aussi que tu sois assise sur tes ischions, c'est à dire que tu dois penser à faire une bascule avant avec ton bassin. Et dernier conseil, décontractes toi complètement. Même si ta position en pâtit si tu es décontractée, tu seras plus stable et tu te feras plus plaisir | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 3 Nov - 17:44 | |
| Je suis d'accords avec Tachunko un peu brutal, quand il monte ton cheval pour l'arrêt d'urgence on ne doit pas avoir les coudes complètement en arrière l’arrêt d’urgence se fait en ramenant les rênes vers la cuisse et pour lui apprendre l'arrêt du galop, il faut d'abord lui apprendre au pas, puis au trop et enfin au galop, c'est d'abord avec le poids du corps et enfin une action sur les rênes mais cela doit être fait en douceur. Pour le déplacement des postérieurs tu regarde sa tête alors qu'il faut regarder vers ou tu veux que ça se déplacer. C'est un prof confirmé ? Car il ne trotte pas sur le bon diagonal ! Mais tu te débrouilles bien et tu ne va pas lui bousiller le dos, de plus lorsque l'on est habitué à monter beaucoup en extérieur on prend une mauvaise position et quand on doit retravailler en carrière ce n'est plus la même monte du tout. Pour le reculé mais lui une main sur le chanfrein en regardant vers sa croupe et dès qu’il fait un pas tu arrête. Voilà mon ressenti. | |
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. Mar 3 Nov - 20:27 | |
| Je suis d'accord avec vous sur la vidéo il est assez brutal, mais quand il l'a monté c'était pour le mettre en avant, et Radja partait presque en cacahouette, je pense donc qu'il a peut être été surpris par sa réaction, maintenant je ne sais pas trop s'il aurait dû prévoir cela et mieux se préparer.
Mais sur la vidéo il me semblait qu'après avoir donné un coup de stick il essaie de le faire ralentir, c'est ce que moi j'ai cru, puisqu'après il le laisse galoper et le caresse en même temps, mais j'ai peut être tout faux.
Pour mon trot en lever dans l'autre forum beaucoup pense que je monte les étriers trop long, je vais donc peut être les raccourcir et je verrai bien si c'est mieux. Mais me lever en même temps que l'antérieur intérieur ça va pas être facile.
Se décontracté comme tu me le dis Tachunko ça va être dur dur, surtout en carrière, c'est là ou je suis le moins détendu, mais je vais tout de même essayé.
Je ne sais pas ce que c'est de trotter sur le bon diagonal, mais pour répondre à ta question Dakota il n'est pas confirmé (pas de diplome).
Par contre pour le reculé il nous demande de faire avec le stick et pas avec la main, il dit qu'après on le fera en claquant des doigts, c'est ce que lui fait avec sa pouliche de 3 ans.
Voilà, merci pour vos conseils, mais maintenant va falloir mettre tout ça en pratique et ça va pas être facile, mais je m'accroche parce que je veux y arriver, encore merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. | |
| |
| | | | Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. | |
|