CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.

Aller en bas 
+22
BAY CAPE'
Leeloo
emina2226
ninie
nathalie
Pops64
Babou
Non-Non
mylene7801
Stéphanie
Les bretonnes
Dakota
esa21
manolye
appaloosas58
Etoile
louvesanstâches
bettie
fiona
tachunko
Kid
thalie29460
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyMer 10 Mar - 9:46

Y a un truc que je comprends pas ... il ne faut pas serrer les genoux ! serrer les genoux est un réflexe !

Pour tes talons fais comme si tu voulais laisser les traces de tes chaussures dans le sol Wink

Dans la vidéo tu dis qu il t a fait raccourcir les étriers c'est un bon exercice mais il faut fixer ton bas de jambe et non les genoux Wink

Tu monte des fois sans étriers ? si tu le fais tu devrais vite te rendre compte que plus tu serre tes genoux plus (automatiquement) ta jambe va remonter donc tu vas perdre en équilibre .

J aime beaucoup monter et faire monter sans étiers ca oblige le cavalier a mieux comprendre le fonctionnement de l allure, pas besoin d'aller vite hein ^^ juste au petit trot pour bien développer ton assiette, ta jambe qui va descendre naturellement et tu te rendras bien compte de tes défauts de positions et naturellement tu les corrigeras Wink

Essaye de travailler en laissant ta jambe descendre ( avec les étriers tu le feras si tu ne serres pas tes genoux et que tu baisse bien tes talons), en faisant bien fonctionner ton bassin Wink

Je trouve aussi que tu as fait beaucoup de progrès Wink
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyMer 10 Mar - 10:17

C'est vrai que le meilleur moyen de monter correctement c'est soit de croiser lesz étriers sur le pommeau de la selle ou bien de monter à crue.
Et alors là l'assiette devient nettement meilleur.
Je montais très mal, il y a quelques années et depuis que mon ancienne mono m'avait supprimés mes étriers pendant les reprises, j'ai trouvée une très forte amélioration en peu de temps.
Sans étriers, tu recherches instinctivement ton assiette pour éviter de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyMer 10 Mar - 10:21

si tu as possibilité et que ton pépère tourne en longe mets lui un tapis un surfais et hop a dada comme ca toi tu ne t occupe pas de la direction mais uniquement de ta position Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyMer 10 Mar - 12:37

Oui la monte sans étrier, est la meilleure façon de faire descendre les jambes !
Moi j'ai appris à monter à cheval sans étrier, même au galop et bon c'est sur que maintenant cela fait des années, mais au moins cela m'a permit d'acquérir une bonne assiette.
Pou les genoux je suis de l'avis de Manolye, ainsi que pour la leçon en longe, là au moins tu penses qu'a ta position et pas au reste.
Car si tu n'as même pas deux ans d'équitation, tu ne peux pas tout apprendre en même temps!
Ta position, la direction, l’incurvation de ton loulou etc. …
Une chose à la fois sinon tu t’embrouille l’esprit !!
Alors bon courage et bon travail !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyMer 10 Mar - 13:51

S'il a raccourci mes étriers, c'est dit il pour que je serre mes genoux, c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi, je lui poserai la question la prochaine fois et demanderai à rallonger un peu les étriers.

Après le travail à pieds, quand je monte je commence aussi sans étriers, un ou deux tours de piste au pas seulement, je dois dire que j'ai énormément peur à ce moment là au cas où Radja est peur et qu'il s'emballe, c'est déjà arrivée mais j'avais mes étriers et à la carrière côté bois il a toujours plus ou moins peur, donc après avoir fait le travail à pieds là où il a souvent peur, j'ai pu gérer samedi mais avec les étriers sans peur (cette fois seulement) et quand j'en parle avec J.Luc (de la peur de monter sans étriers), il me dit qu'il faut vraiment que je me force et je sais qu'il a raison et vous aussi d'ailleurs, j'ai l'impression que les étriers sont des bouées de sauvetage, que sans je me noie (je tombe quoi !)

La monte en longe on m'en a aussi parlé dans un autre forum, et en plus j'ai ce qu'il faut, un surfaix de voltige, par contre Radja n'a pas été longé depuis longtemps, je pense demander à ma voisine Julie de le faire ce weekend s'il n'y a pas trop de vent, je filmerai et vous montrerai, ok ? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyMer 10 Mar - 17:52

Alors je suis d'accord avec les autres : je ne comprend pas pourquoi il veut que tu serres les genoux !! C'est plutôt tout le contraire qu'il faut faire...
Pour la longe, oui c'est vrai que ça te permettra de te détendre et de t'exercer au "sans pédale" sans craindre ni la direction ni l'écart.
Les étriers te rassurent mais c'est bien compréhensif, mais tu verras avec un peu de travail, tu vas réussir à te détendre et ça ira de mieux en mieux. L'idéal serait que tu puisses tester l'équitation western, qui est très sécuritaire et qui permet de reprendre confiance très très rapidement.
Pour la position de tes pieds, penses au fait que c'est ta cheville qui joue le rôle d'amortisseur et ça sera beaucoup plus facile et confortable si tu as les talons descendus. Mais ça viendra aussi, chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyMer 10 Mar - 18:40

ha ha ha Tachunko merci j ai oublié de préciser ca Wink
Les amortisseurs Wink honte à moi d avoir oublié loool
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyMer 10 Mar - 18:50

Ah l'équitation western !!!
Oui bein moi je pense que je vais finir par m'y mettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyMer 10 Mar - 21:29

Oui effectivement tu m'avais déjà parler des amortisseurs auparavant il y a un moment de cela, mais je vais tout de même rallonger mes étriers et surtout lui demander pourquoi je dois serrer mes genoux, il m'avait brèvement parlé de cela, en me disant qu'en serrant mes genoux mon bas de jambes restaient mobile pour les demande avec les pieds, reculer les talons vers le flanc sans presser pratiquement, (je ne sais pas si je suis clair) mais j'ai peut être mal compris, je lui poserais clairement la question.
Sinon j'essaierai de me faire longer avec ma voisine Julie ce weekend si le temps le permet.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyMer 10 Mar - 21:34

Oui tu nous diras Wink car pour moi tu peux très bien avoir un bas de jambe fixe tout en étant mobile quand tu veux demander quelque chose.

Si ton loulou ne bouge pas en longe tu vas y prendre non seulement du plaisir mais aussi améliorer ton assiette et en plus te rassurer car toi tu n aura rien a t occuper mis a part suivre son mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyJeu 11 Mar - 21:36

Sur un autre forum on m'a dit que ce n'était pas bon de longer un jeune cheval (jusqu'à 6ans), qu'il n'était pas fini (morphologiquement), qu'il se couchait (au sens propre), qu'il n'était pas équilibré et que le trot assis était à bannir, je fais quoi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyJeu 11 Mar - 21:46

C'est bien la première fois que j'entends çà !!!
J'ai eu plusieurs jeunes chevaux et je les ai toujours travaillés en longe.
Pour le trot assis de toute façon tu n'en fais pas souvent ! Du moins pas pendant des heures !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyVen 12 Mar - 7:33

C'est aussi ce que je pensais, en général le premier travail qu'un jeune fait c'est du travail en longe (il me semble), donc je vais essayé d'en faire ce weekend si j'ai du temps, en ce moment c'est les portes ouvertes des écoles et bien sûre tout est ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyVen 12 Mar - 17:47

Je n'avais jamais entendu une telle ineptie non plus !! affraid
Le travail à la longe permet non seulement le débourrage du jeune cheval déjà sans la contrainte du cavalier puis pour justement l'habituer au poids en le "canalisant" d'une certaine façon mais en plus, ça va te permettre de varier le travail avec Radja, de l'assouplir (par l'incurvation donnée par le cercle) et de lui muscler le dos.
C'est vraiment un exercice des plus bénéfique.
Par contre, il faut bien veiller à faire la même chose et pour la même durée à chaque main.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyVen 12 Mar - 18:48

Entièrement d accord !!
Jamais entendu ca non plus ...

Tiens nous au courant de comment ca se passe si tu arrive à aller le faire ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 70
Localisation : centre val de loire
Date d'inscription : 06/02/2010

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyVen 12 Mar - 19:01

tachunko a écrit:
Je n'avais jamais entendu une telle ineptie non plus !! affraid
Le travail à la longe permet non seulement le débourrage du jeune cheval déjà sans la contrainte du cavalier puis pour justement l'habituer au poids en le "canalisant" d'une certaine façon mais en plus, ça va te permettre de varier le travail avec Radja, de l'assouplir (par l'incurvation donnée par le cercle) et de lui muscler le dos.
C'est vraiment un exercice des plus bénéfique.
Par contre, il faut bien veiller à faire la même chose et pour la même durée à chaque main.

JE RAJOUTERAIS , IL NE FAUT PAS EN ABUSER ( POUR SA MORPHOLOGIE ) ET IL EST IMPÉRATIF DE LA PRATIQUER SUR UN CERCLE LE + GRAND POSSIBLE , DE VARIER LES EMPLACEMENTS DES CERCLES , CE QUI PRODUIT DE COURTES LIGNES DROITES , CE QUI REPOSENT LES ARTICULATIONS SOUMISSENT A LA CONTRAINTE .
POUR LIMITER LE FAIT QUE LE CHEVAL NE SE COUCHE SUR LE CERCLE , IL FAUT LE REMETTRE SANS CESSE EN AVANT SOIT AVEC UN KISS SOIT A L' AIDE DE LA CHAMBRIÈRE .
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyDim 14 Mar - 21:17

Alors, ce weekend ma voisine a travaillé Radja, elle est allé à la carrière seule avec lui (1ère fois), pas trop de soucis, par la suite travail à pieds, puis monté en filet avec muserole combiné, elle a fait du saut également cela faisait longtemps qu'il n'avait pas sauté, il adore ça, mais y a du boulot pour que ce soit parfait, mais c'est pas le but avec lui.

Ce dimanche, elle l'a longé, il est vraiment important qu'on le fasse souvent, c'était une cata, il n'a pas été longé très souvent et ne comprend donc rien à ce qu'on lui demande, impossible de le faire sur un grand cercle, mais il n'y avait pas de rond de longe, à faire impérativement la prochaine fois, j'héberge la vidéo cette nuit et vous la met demain. Je suis très loin de monter en étant longé pour améliorer mon assiette, il faut d'abord qu'il soit parfait longé, et y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyDim 14 Mar - 21:32

Et tu ne peux pas monter sur un autre cheval qui est habitué à être longé ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyLun 15 Mar - 10:25

Pas vraiment, Izys n'a pas non plus été longé souvent, mais elle est tout de même mieux, sauf que c'est une vraie trottinette, et ceux de ma voisine sont un peu mieux, ils ont je pense été longé plus que les miens, mais faudrait que je vois avec elle.
Sinon, pas réussi à héberger la vidéo, je réessaierai.

Voilà la vidéo, j'ai ramé pour l'héberger, dites moi ce que vous en pensez, donc le samedi travail en carrière avec Julie, il y est allé seul, une toute première, et apparemment il s'est bien comporté, et n'a fait qu'hénnir pendant tout.
Du sauts qu'il n'avait pas fait depuis très longtemps, il aime ça, mais est loin d'être un champion dans le domaine, il ne connait pas.
Et le lendemain, essaie en longe, grosse cata, pas fait de rond de longe en plus, bref, on n'a pas trop insisté, il ne connait pas suffisamment les bases en longe, donc à retravailler dans un rond de longe et peut être même sans longe, en liberté, à voir.

https://www.youtube.com/watch?v=zsWYL6JPl7w
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyMer 17 Mar - 11:15

Je fais un "UP" car j'ai édité le dernier message pour mettre la vidéo et ce n'a donc pas remonté le post en "nouveau message après votre dernière connexion".
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyMer 17 Mar - 11:28

Au début monté par Julie, je trouve que les rênes sont un peu trop ajustées et visiblement Radja aussi => on voit bien les petits coups de tête qu'il donne.
Parfait avec toi rênes longues.. Wink
Pour ce qui est de la longe, apparemment, il a un très mauvais souvenir du stick à ce niveau là !! Il a vraiment l'air d'avoir peur.
Déjà, n'utilises pas du tout le stick quand tu veux longer, tu as le flot de la longe qui peut faire le même effet.
Ensuite, concernant ta position, si tu veux que ton cheval avance, regardes les hanches et places toi dans l'axe derrière l'épaule. Si tu veux le ralentir, mets toi face à l'épaule et relâche la pression il va vite comprendre ce que ça veut dire et pour arrêter, passes devant l'épaule et détends toi complétement.
Je regarderai si j'ai des docs sur l'art et la manière de longer.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyMer 17 Mar - 18:45

Oui effectivement au début, il est monté les rênes vraiment trop courtes, de ce faite il demande sans arrêt les rênes et s'appuie sur son mors, pas bon!
Pour le saut fait attention il est jeune, des petits cavalettis, mais pas des barres trop hautes !
Pour la longe Tachnko à tout dit.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyJeu 18 Mar - 10:22

Après avoir revu la vidéo, elle ajuste bien trop les rênes, je suis d'accord avec vous, pour le longer ce n'est pas moi qui le fait tachunko, c'est ma voisine, je suis incapable de longer un cheval car je ne l'ai jamais fait.

Pour le saut, c'est vrai qu'il est jeune, mais on ne le fait pas souvent et je ne veux pas lui apprendre particulièrement cette discipline, c'est Julie qui le fait de temps en temps puisque moi je ne saute pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyJeu 18 Mar - 10:40

Déjà, elle a les mains beaucoup trop hautes, normalement elles doivent être à peu près à la hauteur du garot.
Vu qu'elle les a si haute, elle a le rêne qui sont 10 fois trop tendues et du coup quand son cheval balance son encolure vers l'avant, ça tire sur sa bouche systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 EmptyDim 21 Mar - 21:00

Je suis d'accord avec vous et je lui en ai parlé aussi.

Me voilà remonté en selle depuis ma chute, j'ai annulé ma séance de travail d'hier, j'étais trop débordé et de toute façon j'avais les "nerfs".

Aujourd'hui pas de balade, Julie voulait travailler son Quaprice et je lui ai demandé si je pouvais également travailler Radja dans son champs (une première dans le champs).

Après avoir travaillé à pieds, voici mon travail avec Radja en vidéo, j'étais un peu stressé car il était assez nerveux, pas trop non plus, mais ne connaissait pas les lieux, donc inquièt, mais après le travail à pieds Julie l'a monté avant moi, au cas où mais non pas de soucis.

https://www.youtube.com/watch?v=VudUX-WoEMM
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» Ma 2ème expérience de chauffeuse équine avec Izys (vidéo)
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: