CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.

Aller en bas 
+22
BAY CAPE'
Leeloo
emina2226
ninie
nathalie
Pops64
Babou
Non-Non
mylene7801
Stéphanie
Les bretonnes
Dakota
esa21
manolye
appaloosas58
Etoile
louvesanstâches
bettie
fiona
tachunko
Kid
thalie29460
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyMar 3 Nov - 20:46

Moi je ne trouve pas tes étriers sont trop longs, si tu les racourcis tu riques de t'appuyer trop deçu.
Essaie de faire ds exercices d'assouplissement, en tendant fort tes jambes vers le bas ainsi que les talons et des exercices avec tes bras en faisant des ronds, cela remet bien en place dans la selle et décontracte bien sur tout ça a cheval !
Et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyMar 3 Nov - 21:50

Dakota, tendre fort les jambes vers le bas ainsi que les talons, je comprends, par contre des exercices avec mes bras en faisant des ronds, je ne comprends pas du tout, tu peux m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyMer 4 Nov - 7:05

Trotter sur le bon diagonal, c'est se soulever quand l'antérieur intérieur se soulève (tu le vois si tu baisses les yeux car l'épaule avance).
Alors moi je trouvais au contraire que tu avais tes étriers un peu courts !! A mon avis, ne change rien à ta longueur d'étrier, penses juste à bien appuyer sur tes talons pour les descendre et à suivre le rythme, ça va venir.
Les exercices que Dakota te conseille de faire vise à te permettre de te mettre bien en place sans que tu t'en rendes compte et à te décontracter.. Donc les mouvements de bras sont importants aussi.
Et je suis d'accord avec elle, la rêne d'urgence commence à s'apprendre depuis l'arrêt pas depuis le galop...
Le meilleur à faire, c'est d'essayer de prendre les conseils judicieux que ce moniteur peut t'apporter et ignorer ceux que tu ne trouves pas pertinents ou adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyMer 4 Nov - 7:24

D'accord mais qu'elle exercices dois je faire avec les bras ?

Pour la rêne d'urgence j'ai effectivement vu qu'il levait très haut le coude, mais il ne voulait pas nous l'apprendre à ce moment là mais il en avait eu besoin car Radja ne voulait pas s'arrêter.

Pour les étriers je vais voir si je peux ou alors je remonterai uniquement que de un ou deux trous.

Par contre je ferai selon vos avis, car je ne saurais pas faire la différence entre ses conseils qui peuvent m'apporter quelques choses ou ceux qui ne seront pas adaptés.

Merci, mais pour les exos avec les bras que faire exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyMer 4 Nov - 7:31

Tu fais de grand moulinets avec les bras notamment..

Sérieusement pour tes étriers, si tu les raccourcis, tu n'auras plus d'équilibre du tout et pour toi ça va vraiment devenir galère, à mon avis, il vaut mieux les laisser tels quel..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyMer 4 Nov - 11:07

je viens de découvrir tes posts et tes vidéos. c'est super.
continue STP.
il est bien ton Radja.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyMer 4 Nov - 12:55

Merci stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
mylene7801
Mini tachu
Mini tachu
mylene7801


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 13/08/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyMer 4 Nov - 21:52

Pour moi le problème vient de tes jambes, elle sont pas fixes et donc tu perd l'équilibre au trot enlever, raccourci tes étriers d'un trou peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 7:26

Je n'arrive effectivement pas à fixer mes jambes, je pense raccourcir mes étriers d'un ou deux trous, merci mylène.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 7:45

Vu que je pense le contraire et que je trouve que tu montes déjà court, je crois qu'il faut que tu essayes et que tu nous redises tes sensations...
Mais si je peux me permettre, on n'apprend pas à fixer sa jambe avec la longueur des étrivières mais en faisant du sans étrier... Demande à ton moniteur s'il y aurait moyen que vous en fassiez 10 min en début de séance, ça va vraiment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 11:41

on n'apprend pas à fixer sa jambe avec la longueur des étrivières mais en faisant du sans étrier

Oui, je le sais Tachunko et normalement notre moniteur nous demandait de faire les petits exercices sans étriers, mais n'étant pas très rassuré..... j'ai peur d'être désequilibré, alors qu'à cru je me sens super bien (mais je vais essayé). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 11:48

Si tu te sens à l'aise à cru, fais le sans selle, y'a rien de meilleur pour l'assiette.. Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 454816
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 13:09

quand je montais en club on nous faisait parfois trotter enlevé sans étriers, c'est dur et on ne peut pas le faire longtemps mais je pense que c'est un bon exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 16:34

Oui Bettie je suis complètement d'accord avec toi le trop enlevé sans étrier est un très bon exercice.
Thalie a cru c'est très bien aussi.
Ma fille a appris sur des poneys a cru et je peux te dire que maintenant elle a une super assiette.
Et je suis aussi d'accord avec Tachuko le faite de remonter tes étriers ne règlera le problème, est ce que ta selle n'est pas aussi la cause de ton déséquilibre, peut être quelle te met trop en avant si elle est mal adaptée à ton cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 17:10

Je trouve que les exercices sans les étriers sont vraiment très bien car ils permetent de s'équilibrer. Dans mon centre équestre, on en fait souvent et plus j'en fait, plus j'ai la sensation de bien me tenir sur mon cheval. Je pense vraiment que ces exercices pourraient t'aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 20:15

j'avais aussi pensé à la selle. peut être t'envoie t elle trop en avant ? moi perso je monte moyen et je me souviens en cours d'équit en changeant de cheval et aussi de selle avoir eu plus de difficultés sur certaines que d'autres. Rolling Eyes
en même temps je n'ai jamais réussi à avoir ma jambe fixe (ou du moins pas longtemsp) No
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyJeu 5 Nov - 20:23

J'espère que la selle n'est pas responsable je viens de changer il y a quelques mois ma sigma contre une wintec 2000, ma sigma n'étais plus adapté à sa morpho, mais maintenant la wintec lui va bien, je lui ai mis l'arcade rouge, je pense plutôt que je dois faire des exercices sans étriers, ça va pas être facile, mais je dois tenter. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptySam 7 Nov - 19:38

Voici une petite vidéo de ce soir, quand je leur envoie leur foin et que je repaille, elle est de moins d'une minute, j'ai donc pu l'héberger sans souci.

Vous verrez que le temps chez nous est très loin de l'été, chez nous c'est flotte, flotte et reflotte, donc grosse gadoue, va falloir faire des petites arrangements devant leur abri, pas possible de rester comme ça.

Vous verrez que nous n'avons pas encore fait le mangeoire dans l'abri je dois donc y mettre un fils devant pour ne pas qu'ils tapent sur les évrites, sinon elles casse et vous verrez également que je suis obligé de mettre un fil devant l'abri le temps que je puisse tout faire, sinon ils m'envahissent et je ne peut rien faire, voilà.

https://www.youtube.com/watch?v=0fHCctpKPaw
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptySam 7 Nov - 22:12

Tu sais nous c'est pareil à l'entrée de leur abri c'est la gadoue.
Ca ne les déranges pas à partir du moment qu'ils ont leur foin et à boire et qu'ils ont leur abri.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptySam 7 Nov - 22:16

Dakota, ce n'est pas pour eux que je m'inquiète Laughing, quoi que un peu quand même scratch , mais c'est pour moi, ça glisse mais pour l'instant je ne suis pas encore tombé sur les fesses, mais j'y arriverai bien une fois Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 631418
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptySam 7 Nov - 22:36

Oui moi aussi je patine lorsque je vais les chercher dans l'abri et c'est vraiment la barbe je te comprend
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyDim 8 Nov - 7:54

Et vous me verriez moi c'est l'équipée sauvage !! lol!
Elles n'ont pas d'abri mais là où je leur donne le foin, c'est en bas de coteau donc ça devient très vite "gadouilloux" et humide...
Je fais plusieurs voyage avec une grosse fourche de foin à chaque fois, alors les chutes dans la boue je connais d'autant que j'ai les 7 filles dans les pattes qui me gênent.. Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 547797
Mon astuce, m'installer en arrivant des planches sur mon parcours. Ou, le foin abimé par l'humidité si j'en ai.
Mais le mieux et le plus durable, serait que tu y mettes du toutvenant ou des tuiles cassées.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyDim 8 Nov - 10:41

Mais le mieux et le plus durable, serait que tu y mettes du toutvenant ou des tuiles cassées.

Comme l'abri est ressent on n'a pas eu le temps d'aménager correctement le devant, avec le tractopelle on doit faire des tranchées pour empêcher l'eau d'aller vers l'abri, mais ça va pas être facile car le champs est en pente, et les tranchées faut pas qu'on les fasse trop profond non plus, on pense aussi mettre une gouttière car la casquette n'est pas très grande mais cela suffit pour inonder le devant de l'abri quand il y a des grandes averses, sinon on se penchera sur ta solution Tachunko, (du toutvenant, c'est quoi ? la caillasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyDim 8 Nov - 18:43

Toutvenant = cailloux blancs utilisés dans les cours ou les chemins ruraux. Wink
Quand tu as un terrain en pente, mieux vaut faire l'abri sur un des points les plus haut pour éviter ce genre de désagréments. T'as plus qu'à le changer de place.. Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 547797
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 EmptyDim 8 Nov - 20:58

Tuiles cassées ha c'est pas bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» Ma 2ème expérience de chauffeuse équine avec Izys (vidéo)
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: