CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Aller en bas 
+13
seve74
Medley
Thalis
paloose66
appaloosas58
bettie
Dakota
manolye
wanomi
cawhuete
nathalie
tachunko
thalie29460
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyMar 12 Oct - 19:37

Eh bien ! je voulais la mettre sous mes explications du cours Laughing mais c'est vrai que je n'aurai pas dû Embarassed du coup c'est trop méli mélo, je ne le ferai plus, promis Very Happy Essai de la visionner une autre fois et dis moi ce que tu en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyMar 12 Oct - 19:42

Ok je te redis dès que possible !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyMar 12 Oct - 19:47

Oui moi non plus je ne comprenais plus rien !!!

Donc bien trouvé en page 11 lol !!

Je trouve aussi que tes jambes sont mieux descendues, peut être essaie de moins bouger tes mains.
Juste que je trouve que Radja est beaucoup trop tenu dans la bouche, mais bon cela n'engage que moi hein !!!
Oui il est vachement grand ton moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyMer 13 Oct - 10:24

Merci Dakota, effectivement, en visionnant plusieurs fois les vidéos j'ai remarqué que comparez à Fab (moniteur) ou à Lydie, mes mains sont beaucoup plus hautes que les leurs, eux elles sont placées sur la garrot quasiment et les miennes sont plus hautes ce qui me fais en plus lever davantage les coudes, je ferais attention la prochaine fois, je n'avais jamais remarqué avant maintenant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyMer 13 Oct - 15:40

Ha ça y est, j'ai enfin pu regarder la vidéo correctement !! cheers
Dakota, moi aussi je trouve qu'il y a trop de contact dans la bouche de Radja... Mais pas seulement venant de toi Thalie mais également de la part du moniteur... Mais bon, c'est sûr qu'en étant plus axée western, j'ai du mal avec la tenue de rênes du classique..
Ta position générale et surtout tes jambes, depuis que tu as ta nouvelle selle, est super, une vraie amélioration. Je pense que tu peux rester sur cette longueur si elle te convient, car c'est vraiment beaucoup mieux. Juste n'oublies pas descendre tes talons... Wink
Pour ta position de bras et de mains, il faut que tu arrives à relâcher complétement tes épaules de façon à ce que tes coudes descendent le long du corps de façon décontractée et que tu les gardes le long du tronc sans les écarter. Si tu regardes à nouveau la vidéo, tu verras que tu écartes pas mal les coudes et ça fait donc bouger tes mains ce qui entraîne des pertes d'allure..
Décontraction totale des épaules, le reste va suivre.
En tout cas bravo pour ces nouveaux progres !!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyMer 13 Oct - 18:37

Merci Tachunko, c'est effectivement ce que je pense au sujet de mes coudes et de mes mains, pour mes jambes, Fab me dit également comme toi (avant) que je peux encore rallonger mes étriers un peu, mais il me dit d'abord de m'habituer à ma nouvelle selle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyMer 13 Oct - 21:09

+1 avec Tachunko je rajouterais essaye de ne pas casser tes poignets Wink

Comme je dis aux petiots : "t es à cheval pas à vélo" ^^
Si tu tiens tes poignets et que tu as les ongles des pouces au ciel tes coudes vont se placer plus prêt du corps.

Pour la longueur des étriers laisses faire comme tu te sens le mieux Smile

illustration :

ton moniteur :

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Sans_t12

Toi :

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyJeu 14 Oct - 17:44

Merci Manolye, c'est effectivement très différent, je vois cela dès demain le cours est à 15h40, je ferai de mon mieux, mais pas certaine de pouvoir avoir un film ou des photos, on est toutes les 3 à cheval. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyVen 15 Oct - 17:26

Je suis revenue de mon cours, c'était génial, en deux ans d'équitation je n'ai jamais appris autant, je suis très contente, bien sûre je suis très loin de la perfection, mais je me sent de mieux en mieux en selle et au galop que des progrès, ce n'est pas encore au top, mais ça vient. cheers

Avant que Fabrice arrive nous les avons un peu travaillé et je voulais surtout faire un peu de galop avant qu'il n'arrive, Julie m'a donc filmé, je trouve que je bouge un peu mes jambes, mais bon Neutral

Ce que nous avons fait, pour commencer en cercle incurvation au pas, puis au trot, de mieux en mieux, par la suite nous avons tenté des épaules en dedans, pas facile pour moi, mais à force de le faire et avec ses instructions j'y arrivais un peu pas parfaitement bien sure, mais de l'autre main plus difficile, c'est donc là qu'il a pris radja et que j'ai pu filmé, par la suite cession, je ne connaissais pas, il m'a donc expliqué comment le faire, pas facile, les autres le faisait au trot et moi au pas, pour d'abord bien comprendre ce qu'il demandait, par la suite et pour finir pour moi, les départs au galop et là julie m'a également filmé, mais au fond à gauche il y avait un champs avec des vaches et Môsieur avait peur Rolling Eyes en plus il était tout seul, donc un peu de mal à le calmer, mais par la suite, en le faisant plusieurs fois, c'était de mieux en mieux, mais il faut que je persévère, je vous mettrai un peu aussi le travail des filles au saut, elles ont gazés, julie ne pensait pas pouvoir sauté un mètre avec son pooney, mais il l'a fait son Quaprice et ne dérobait pas, je vous prépare la vidéo, elle sera en ligne ce soir, je vais chez mes parents (donc héberger en haut débit), voilà voilà mon cours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyVen 15 Oct - 19:01

Au moins tu es vraiment contente !! Ca fait plaisir de te lire !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyVen 15 Oct - 19:09

Super cette séance !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyVen 15 Oct - 19:50

Merci Very Happy voilà la vidéo. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptySam 16 Oct - 6:56

Tu progresses à vue d'oeil !!!
C'est beaucoup mieux au niveau des mains et des bras, penses à ne pas casser tes poignets en gardant ton pouce dirigé vers le ciel et bien sûr à descendre tes talons.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptySam 16 Oct - 7:30

Tu progresses à vue d'oeil !!!

Merci, je trouve aussi, je suis tellement bien dans ma selle maintenant, et je suis beaucoup plus détendu, pour mes pouces, je faisais attention pourtant, mais quand je dois faire attention à beaucoup de chose, j'oublie. Rolling Eyes mais une chose est sûre, je m'éclate maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptySam 16 Oct - 16:30

thalie29460 a écrit:
Tu progresses à vue d'oeil !!!

Merci, je trouve aussi, je suis tellement bien dans ma selle maintenant, et je suis beaucoup plus détendu, pour mes pouces, je faisais attention pourtant, mais quand je dois faire attention à beaucoup de chose, j'oublie. Rolling Eyes mais une chose est sûre, je m'éclate maintenant Very Happy

Et c'est le principal!!!
En plus, ça se sent, ds ton discours...
Pr le reste, ce sont de petits défauts qui vont se corriger rapidement, au fil des séances! Le principal était déjà de te sentir bien ds ta selle... et ça, c'est fait! Le reste suivra... doucement, ms sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptySam 16 Oct - 17:13

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Oui maintenant que tu as une bonne selle, un bon prof, tu vas pouvoir gommer tous ces petits défauts très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptySam 16 Oct - 17:48

Oui ca va venir et comme dit plus haut le principal c est que tu te régale et le reste vas suivre au fur et à mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptySam 16 Oct - 21:51

Merci les filles !

Vous savez ce que j'ai fais aujourd'hui...............


........je suis monté sur un entier frison, le même que julie et noémie avaient monté il y a plusieurs mois déjà, c'est renversant, dans tout les sens du terme, et j'avoue que je vais avoir du mal à m'y habituer à cette monte, c'est vraiment vraiment très spécial, j'avais un mal fou à tenir sur ma selle, enfin d'après sa maitresse, il déménage bien le sien, la vidéo est prête, je l'héberge cette nuit.

Sinon, j'ai reçu une 60aines de photos de gadys avec ses nouvelles copines, kris voulait l'habituer avec d'autre chevaux, elle en a donc rajouté deux de plus dans leur paddock, et vous verrez les allure encore une fois qu'elle a, sur son post demain je l'espère, j'ai du monde à manger, bonne soirée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyDim 17 Oct - 5:58

C'est vraiment que du bonheur, ton post, depuis qq tps !!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyDim 17 Oct - 7:24

T'es montée sur un entier frison ??? Quelle chance !!!
Il t'a fallu un marche-pieds ou ça a été au montoir ?
On a hate de voir la vidéo..
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyDim 17 Oct - 8:57

merci, que du bonheur effectivement cawhuete. cheers

1.62m tachunko, je dois dire que j'ai eu du mal à monter dessus et dire que Gadys sera peut être plus grande affraid , ma vidéo n'a pas fonctionné, mais j'ai mis des photos sur fb, je vous met le lien en attendant la vidéo. Wink

cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyDim 17 Oct - 18:50

Ah ca je te l'avais dis que la monte sur les frisons c'est spéciale, mais l'on s'habitue vite.
Bravo pour tes progrès !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyDim 17 Oct - 20:41

Ou pas Dakota ^^ moi je me suis habituée mais c est pas pour autant que je trouvais ca confortable ... je préfère les allures rasantes de mon gros Smile en même temps je suis montées sur pas mal d ibériques qui ont les allures relevées mais c est bien plus confortable !

Après c est une question de gout !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyDim 17 Oct - 20:55

Oui l'iberique je confirme, c'est très confortable, merci mon Pepito !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 EmptyLun 18 Oct - 15:23

Ben moi, je n'ai jamais essayé.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja
» Remettre au travail mon vieux loulou
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Petit cours classique avec stormy et gege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: