CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11

Aller en bas 
+11
Two gibson
barracuda
Non-Non
manolye
Leo
Cold Ruru
zepetitelune
Elestial
tachunko
cawhuete
thalie29460
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyMar 26 Mar - 20:21


Elle a toujours adoré le saut et à 9 ans la même année où elle a apprit à monter, elle s'est mise au saut à la maison avec son Izys.

Souvenir de Noémie a 9 ans en photo

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 23971910

Que le temps passe vite.....  Neutral

Elle a pris des cours pendant plus d'un an avec sa 1ère monitrice, par la suite plus de cours ou plutôt si mais pas de saut, ce qui ne l'intéressait pas, puis reprise avec un moniteur qui lui a un club, donc pas disponible le samedi, mais elle a pu un jour de la semaine prendre à nouveau des cours pendant plusieurs mois et ensuite plus rien depuis, Noémie n'a plus le coeur au cheval, elle grandit et ses copines  lui prennent tout son temps.

Aujourd'hui, elle a 15 ans, un âge difficile pour elle, perte de confiance totale à l'école et dans la vie quotidienne, le cheval l'a beaucoup aidé à ses débuts, j'ai donc décidé de lui faire prendre de nouveaux cours d'obstacle et une chance une nouvelle monitrice vient de s'installer à quelques kms de chez nous, mais il faut tout de même le camion pour y aller, trop loin à cheval.  Wink


Dernière édition par thalie29460 le Lun 20 Oct - 20:38, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyMar 26 Mar - 20:23

Pour l'instant pas de carrière chez la mono mais elle est presque fini, les filles (ma voisine Julie) ont donc fait leur 1er cours dans un champs, Lulu prenait elle des cours avec cette mono depuis déjà plusieurs mois, c'est le trio inséparable pour les cours Laughing

Donc dans un champs, pas terrible pour les tendons, surtout que c'était assez spongieux, j'attends que la carrière soit terminer avant de les y emmener à présent.

Voici en vidéo le travail d'Izys et Noémie, la pauvre Izys, elle a souffert Neutral , pas travaillé intensément depuis longtemps.

La dernière fois qu'Izys avait pris un cours l'autre moniteur nous avait conseillé de ne plus faire de sauts intense avec elle, qu'elle avait un soucis à l'antérieur droit, ce que nous avons aussi constaté en la voyant travailler, je voulais un 2ème avis et là, plus aucun signe de problème, elle galopait parfaitement bien, peut être un simple abcès précédemment, je n'ai jamais essayé de voir si elle avait un soucis, on avait juste stoppé le saut avec elle Neutral .

Donc Izys peut encore faire du saut, pas pour très longtemps tout de même vu son âge, 18 ans cette année mais Noémie pourra par la suite continuer avec le terrible Tonerre Razz .



Désolée pour la qualité, j'avais envoyé mon apn mais pas ma carte mémoire, j'ai donc dû filmer avec mon portable. Rolling Eyes

Trotting prévu pour le mercredi après midi pour remettre Izys en condition.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyMar 26 Mar - 22:16

Elle a un bon p'tit bidon, Izys, dis donc... lol! Tu m'étonnes qu'elle a eu du mal à se remettre dans le bain d'une reprise!
Mais Noémie a une belle position, sur les barres, et je suis sûre qu'elle va continuer à progresser, au fil des cours! Par contre, attention quand même à l'antérieur de la jument, si vous n'avez pas fait d'examens complémentaires pour savoir pourquoi elle avait cette gêne...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyMer 27 Mar - 7:04

Entièrement d'accord pour l'antérieur d'Izys.
Il peut s'agir d'arthrose et le travail modéré ne fera pas forcément ressortir le problème mais plus en intensité et combiné à du saut, ça pourrait bien finir en boîterie..
On voit qu'elle manque de travail, elle a du mal la louloute mais c'est surtout une mise en condition (souffle et endurance) qu'il lui manque, le trotting prévu lui fera du bien à condition de ne pas le faire trop long.
Ta fille monte vraiment bien, j'aimerais avoir la même assiette.. lol

Géniale la musique !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyMer 27 Mar - 7:11

On fera attention pour son antérieur, à surveiller à chaque cours et trotting et y aller doucement pour commencer bien sûre, mais cela ne lui fera pas de mal, elle a besoin de perdre un peu de poids silent sinon la mono les a trouvé tous les deux très volontaire.

Noémie a toujours eu des facilités à cheval, elle travail au feeling, j'espère que cela pourra l'aider dans sa vie de tous les jours, car là, elle a besoin de soutien et de reprendre un peu confiance en elle, pas facile quand on est comme chien et chat Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptySam 30 Mar - 22:19

Cours de Noémie aujourd'hui en carrière cheers qui a été fini hier.

Seulement Noémie n'a pas fait longtemps cours avec Izys, car Quaprice (poney de Julie) l'accompagnait et devait normalement être monté par une autre cavalière, mais nous n'avions pas compris que cette dernière était débutante Neutral et une débutante pour Quaprice et bien ça n'a pas pu se faire et ça c'est mal terminer pale elle a fini la tête dans le talus affraid mais pas trop de mal, Quaprice est très émotif et prend facilement la fuite si la cavalière bouge un peu de trop et quand elle s'est mise au trot le pauvre a eut peur et a fuit laissant sa cavalière d'une 30aine d'année dans le talus pale mais heureusement plus de peur que de mal, du coup elles ont échangés les montures qui était bien plus adaptés dans ce cas là.

Vous verrez donc le début du travail de Noémie avec Izys et la suite avec le ptit Quaprice, qu'est ce qu'ils vont bien ensemble ces deux là coeur

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptySam 30 Mar - 22:44

Ouf, plus de peur que de mal, donc, pour la cavalière de Quaprice!
Et pour redonner confiance à ta fille, rien de tel qu'une pareille séance! cheers Elle assure, la miss! Twisted Evil Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 229953
Quaprice fait encore des sauts de bébé, parfois, mais Noémie gère bien! Chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyDim 31 Mar - 19:35

Oui, elle gère assez bien, merci pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyDim 31 Mar - 21:52

Dis donc, t'es modeste... Elle se débrouille super bien, oui!
Parce que sauter avec un jeune cheval, ça n'est pas toujours évident... alors, quand en plus, c'est un fjord... Very Happy (et là, je vais me faire plein d'ennemis... Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 547797 !!! )
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyDim 7 Avr - 7:40

Je n'avais pas vu ton message cawhuete, Quaprice n'est pas si jeune que ça, pas vieux non plus hein, 7 ans, mais je suis d'accord pour le pas évident avec un croisé fjord lol!

Leur cours d'hier, Izys est bien plus volontaire, plus dynamique aussi, mais parce qu'elle fait du trotting avec Noémie le mercredi, elle a aussi bien plus de souffle, elles ont bien bossés hier, mais la combinaison fut difficile surtout quand la hauteur commençait à bien monter, mais dans quelques temps elles y arriveront Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyDim 7 Avr - 16:25

7 ans... c'est tout juste l'âge dit de raison... lol
Et même âgé, un cheval peut être jeune dans son travail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyLun 8 Avr - 6:18

Tout à fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyJeu 25 Avr - 22:00

Noémie n'avait pas fait de cours les deux dernières fois, une fois chez une copine et l'autre mal au dos, elle a pu reprendre aujourd'hui.

Elles ont été superbe toutes les deux, volontaire aussi, elles étaient très motivé.

A présent Izys monte bien le garrot ce qui lui facilite la tâche mais sa perte de poids l'aide aussi un peu (minime pour encore, mais ça aide Razz )

Le dernier saut a été demandé par Noémie, sa mono lui avait une 1ère fois demandé et elle l'avait refusé et par la suite elle a voulu essayé, plus d'1 m tout de même cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyVen 26 Avr - 19:49

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptySam 27 Avr - 9:05

Eh bin, elles sautent bien !
C'est haut 1m, et dire qu'il y a quelques années je sautais cette hauteur... je crois pas que j'en serais capable aujourd'hui Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyDim 28 Avr - 10:03

Waaaa joli! Elles forment un beau duo volontaire Very Happy bravo à elles!

PS : J'adore la musique ^^
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyLun 29 Avr - 10:18

Merci pour elles Very Happy

Elles y sont retournées depuis, par contre j'espère ne pas me faire "huer" ici (mais ce forum est suffisamment ouvert d'esprit) car la mono à cette fois ci mis des élastiques à Izys, je n'aime pas trop ça Evil or Very Mad , mais elle disait que c'était pour qu'elle monte davantage son dos sans monter la tête, comme c'est pour un seul cours j'ai accepté et surtout que les élastiques ne tiraient pas trop, elles ont fait un peu de plat avant le saut, mais je ne sais pas si Noémie à le niveau pour utiliser correctement ça, par contre je n'ai pas vraiment trouvé de différence flagrante, vous en pensez quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyLun 29 Avr - 10:31

Les élastiques sont effectivement assez efficaces pour que le cheval utilise mieux son dos..
Par contre si tu veux lui faire travailler son dos et ses abdos, ainsi que l'engagement à la maison, des séances tous les 2 jours de longe avec l'enrênement western donneront très rapidement d'excellents résultats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyLun 29 Avr - 14:26

Tu peux m'expliquer ce qu'est des enrênements western, si tu as un exemple en photo pour me montrer, merci Wink (ça va être difficile tous les deux jours maintenant qu'ils sont au pré Neutral, loin de la maison et pré avec beaucoup d'herbe, pas possible pour l'instant de faire une rond de longe dans l'herbe)
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyLun 29 Avr - 17:04

L'enrênement western est expliqué dans mon post "mon p'tit troupeau de fifilles" dans les p.30 et suivantes.
Il te faut juste une paire de rênes ouvertes de 2m50 et d'épaisseur carrée. Tu fixes tes rênes aux anneaux du mors et tu les passes sous le poitrail entre les 2 antérieurs en les croisant. La rêne accrochée à droite du mors passe derrière l'antérieur gauche et inversement.
Tu remontes les flots sur le garrot et tu les noues de façon équilibrée sans trop mettre de tension.
Tu longes (ou tu fais tourner en liberté si tu as un rond de longe) pendant 10 min-1/4 d'heure au trot UNIQUEMENT. Pas de galop avec cet enrênement c'est trop physique.

La disposition des rênes agit comme le ferait les mains qui pianotent sur les rênes au niveau de la commissure, comme un massage alternatif d'un côté puis de l'autre.

Les effets, ton cheval baisse la tête, remonte le dos, engage plus et se muscle très rapidement la ligne de dos et les abdos.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyLun 29 Avr - 17:20

Je vois à peu près ce que tu veux dire, un peu l'effet de la martingale en gros, non ? je n'ai pas de rênes ouvertes No si c'est bien l'effet d'une martingale je veux bien investir dans une paire pour Izys mais pour un ptit moment seulement, l'une des filles au cours en mets à sa jument mais la garde tout le temps, du moins depuis un moment, c'est vrai que sa juju n'est plus la même, mais je n'aime pas trop garder cela tout le temps, je pense qu'elle finira par l'enlever le temps que sa juju soit comme il faut, du moins je l'espère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyLun 29 Avr - 18:18

Rien à voir du tout avec l'effet martingale...
La martingale empêche le cheval de lever la tête, elle le "bloque" et n'a aucune action sur les commissures. Elle fait travailler le cheval en force.

L'enrênement western ne bloque pas le cheval mais le fait céder de façon naturelle et sans se battre contre l'enrênement. Le cheval se met tout seul dans la bonne attitude de travail. Et comme je te l'ai dit précédemment, on ne l'utilise qu'à la longe (ou en lib') mais jamais en travail monté.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyLun 29 Avr - 18:29

Ah ok et les rênes tiennent bien sur le garrot ton enrênement western ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyLun 29 Avr - 18:56

Oui ça tient bien, tu les noues Wink
J'essayerai de te retrouver des photos "parlantes" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 EmptyLun 29 Avr - 20:30

Ok, merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise des cours
» Izys, la double ponette de ma fille (vidéo)
» Le récit de mes séances western
» C'est la reprise
» reprise après accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: