CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11

Aller en bas 
+11
Two gibson
barracuda
Non-Non
manolye
Leo
Cold Ruru
zepetitelune
Elestial
tachunko
cawhuete
thalie29460
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 21:44

Oui, voilà, passer quelques barres, même pas forcément hautes, histoire de découvrir de nouvelles sensations... Et puis tu sais, c'est toujours utile, ne serait ce que pour passer un petit fossé ou un petit tronc d'arbre, en balade! Wink
On est bien d'accord que tu ne vises pas une carrière en CSO! lol
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 9:17

Non non pas de carrière de CSO prévu Razz faudra que je commence sur Izys pour me rassurer mais j'ai déjà en balade sauté quelques troncs, fossés, ruisseau malgré moi, pas eu le temps de réfléchir et jamais eu de soucis, ça passait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyVen 3 Mai - 22:45

Yes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptySam 4 Mai - 21:47

Et bien voilà le 1er cours de Tonerre était aujourd'hui et quel aventure Shocked

ça commence bien, il monte dans le camion sans soucis, on ferme derrière lui et on l'attache, tout se passe au mieux, pas un hennissement, pas de stress, nous voilà parti et au bout d'un km environ, à l'arrivée d'un stop, un gros bruit confused

Je descend, ouvre la porte latéral et je trouve Tonerre cabré, une jambe sur la barre de poitrail affraid , grosse panique, il se débat, un coup les deux jambes sur la barre un coup une seule, les voisins (au carrefour) entendant le rafu vienne vite voir.

Avec Julie on décide d'essayer d'enlever la barre de poitrail mais elle fait toute la largeur du camion, possible de le faire mais avec un loulou dans le camion moins évident, le voisin me donne un coup de main pendant que Julie tient la longe de Tonerre et essaie de le calmer, il ne hennit pas, pas trop violent non plus, mais il faut le sortir de là.

On y arrive assez facilement mais la barre a failli m'arriver dessus pendant qu'il bougeait, plus de peur que de mal, il a l'air d'aller bien et ne panique pas trop. Une fois fini je tremblais comme une feuille.
On décide de le laisser sans la barre de poitrail, une grande barrière devant, aucun risque, on le rattache et Julie reste avec lui le reste de la route, nous repartons un peu soulagé Neutral

J'entend un coup une fois repris la route et Julie qui crie "non", plus un bruit, mais quelques mn plus tard un autre coup, le gros "non" de Julie et puis plus rien.

Une fois arrivée à bon port on le sort du camion, il est assez calme, un peu anxieux tout de même de ce nouvel endroit, on vérifie s'il ne boite pas, si pas de blessure, juste un peu la peau parti au niveau du coude, mais rien de grave.
Les sabots bleus également Twisted Evil

Noémie le prépare, le panse, le selle et c'est parti pour son 1er cours, une photo seulement, la vidéo et les explications demain.
Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Cours_24
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 4:23

Eh beh... que d'émotions!
Mais vous avez super géré... Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 6:43

Merci cawhuete, oui on a surtout fait ce qu'on a pu Laughing

Donc une fois arrivée à bon port, on le sort du camion, il est assez calme, un peu anxieux tout de même de ce nouvel endroit, on vérifie s'il ne boite pas, si pas de blessure, juste un peu la peau parti au niveau du coude, mais rien de grave.

Noémie le prépare, le panse, le selle et c'est parti pour son 1er cours.
Après tout ça elle n'était pas rassurée de le monter, du coup Lucie à commencer, Noémie a pu voir ses réactions, il était curieux, un peu effrayé par un objet dans le coin de la carrière, mais tout à fait gérable.

Noémie a commencer à le monter, à se détendre et c'est parti pour des barres au sol, pas de soucis, pas d'hésitation, il a envie d'y aller.

Commence les 1ers sauts, il est franc et en avant, tout ce qu'il faut, il saute très bien et s'amuse.
Par la suite un oxer, un peu plus haut et là c'est le refus, mais ce n'est pas lui qui ne voulait pas le passer, mais bien Noémie qui avait perdu confiance, son plus gros problème, elle a toujours peur du pile et là ça n'est pas passé tout de suite, il a fallu baisser une barre pour qu'il y aille.

Bon, pour une 1ère fois pas si mal le ptit Tonerre, elle va se faire plaisir avec lui, je préfère qu'elle continue avec lui à présent, il a 6 ans, ne toise qu' 1.31 m et Noémie continue de grandir, mieux vaut le travailler avant qu'elle ne soit trop grande.



Dernière édition par thalie29460 le Dim 5 Mai - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 7:28

Ben tu vas devoir quand même tout ré-écrire... Laughing
Que d'émotions pour le transport !! Peut être faisait il ça parce qu'il était seul dans le camion ?..
En tout cas ça a l'air de s'être bien passé en cours mis à part les refus. Au 1er ta fille est surprise mais sur les suivants, on dirait qu'elle anticipe les refus, ceci explique peut être cela.. En tout cas, elle gère vraiment bien !! Super cavalière !!
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 13:03

Ils s'en sortent super bien tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 18:11

J'ai tout ré-écris Laurence, regarde c'est édité Very Happy

Oui c'est parce qu'il était seul dans le camion qu'il s'est levé, sans aucun doute Twisted Evil

C'est effectivement à cause de l'anticipation de Noémie qu'il refusait, elle n'y croyait pas du tout, du coup il ne se lance pas, mais la prochaine fois se sera sans doute mieux, là elle appréhendait les réactions de Tonerre, maintenant qu'il y a eut une 1ère fois tout se passera au mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 21:09

En effet que d'émotions !
Bien sinon le cours surtout pour une 1ère, il a déjà sauté Tonnerre ? ils vont bien ensemble aussi je trouve et puis ca va permettre aussi à Noémie de prendre de l'assurance Smile

Mais en fait ils sautent à tous les cours ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 4:54

Oui Manolye, Tonerre a déjà un peu sauté au poney club, mais pas beaucoup et oui pour les cours ce n'est principalement que du saut, mais nous le savions et c'est ce que Noémie préfère comme discipline. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 5:14

Le pile... en fait, c'est parce que Tonnerre voulait lire ce qu'il y avait sur le soubassement! tongue lol!

Il a un joli geste sur les barres et semble ne pas trop se poser de questions! C'est cool...
Et maintenant qu'elle a vu qu'elle parvenait à le gérer, Noémie va prendre plus confiance en elle et en lui... Ca va dépoter! cheers
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 8:08

C'est aussi ce que j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 10:29

Oki ! car je me suis faite la réflexion l'autre jour à chaque vidéo ca saute ^^
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 17:55

Il y a quelques années ont faisait beaucoup de dressage aussi, puis du saut (sans moi là) mais c'est vraiment ce que Noémie préfère. Wink par contre avant le saut, elles travail toujours un peu sur le plat pour les mettre en condition Wink

tachunko a écrit:
L'enrênement western est expliqué dans mon post "mon p'tit troupeau de fifilles" dans les p.30 et suivantes.
....
Je viens d'y aller faire un tour et je n'ai pas trouvé No
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 18:55

Lol...
Demain ou après demain, je ferai un post spécifique pour expliquer l'enrênement western car ça fait plusieurs fois qu'on l'explique et ça sera ainsi plus simple de tout centraliser dans un seul et même post. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 19:09

Vu que j'entends parler de saut ^^il faut savoir que pour réussir en CSO, il faut de très bonnes bases sur le plat. là ça va, c'est relativement bas. Un jour quand elle va vouloir passer le métre, elle va comprendre l'intérêt du dressage. Même pour le cheval, le dressage ça le muscle,ça lui permet d'apprendre à se redresser à s'équilibrer. Quand tu entres dans une combinaison, vaut mieux avoir un cheval qui est capable de répondre à la moindre demande. D'ailleurs,les cavaliers de cso saute finalement peu souvent, les chevaux sautent une a 2 fois par semaine, le reste c'est du plat, des trottings, un peu de gymnastique par si par là ^^.
Beaucoup de cavaliers et je pense que c'est avant tout la faute au club aiment le saut. Mais faire un parcours sans un bon travail sur le plat, c'est partir pour jouer au mikado xD. On voit bien qu'il y a du manque de plat, manque d'incurvation, allure parfois sacadée, des fois il saute et il repose tout de suite au trot, donc manque d'impulsion. Ta fille se fera bien plus plaisir avec un cheval qui est à l'aise sur les exercices de bases: mise en main, arret, reculer,pas, trot, galop, arret - galop, déplacement latéraux, déplacement des hanches ^^ y a un paquet de trucs à faire, on s'ennuie jamais sur le plat. Au départ, j'étais comme Noémie. Et puis j'ai eu la chance d'avoir un moniteur qui tourne désormais en dressage à haut niveau. C'est lui qui m'a fait comprendre l'intérêt du dressage et je ne le remercierais jamais assez. Un cheval bien mis c'est plus de 70% du travail fait sur les barres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 19:30

Thalie, c'est à la page 22 Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 19:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi Leo, mais Tonerre n'a pas réellement de travail derrière lui, il n'a que 6 ans et tout à apprendre, c'était son 1er cours (un essai) et il manque effectivement de travail en dressage.
Si tu visionnes les autres vidéos avec sa juju izys c'est différent, la juju est beaucoup plus âgée et a plus d'expérience en dressage, pas du parfait, loin de là Razz

Le plat est important, mais elles n'en font qu'au début du cours, ce que je ne filme pas ou ne photographie pas vraiment, je le ferais la prochaine fois Very Happy mais c'est sûre qu'il en faudrait plus.

Merci Non Non, j'irais voir, mais bonne idée pour le post spécial Laurence Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 20:06

J'ai aussi vu mes vidéos avec izys et je trouve aussi qu'on voit un manque de dressage, l'équilibre par exemple ^^ , tout dépend de ce que vous faite, si évidemment, elle monte souvent sa ponette et la bosse sur le plat hors séance de saut et bien c'est nickel. Dans le cas ou à chaque fois qu'elle la monte, elle saute là c'est différent et finalement pas si bon pour les chevaux ^_^
Mais j'avoue être assez chiante avec ça, on m'en a fait tellement bavé lol, j'ai tellement bouffé d'heure de dressage xD , le pire c'est que maintenant j'aimerais en reprendre.je remarque souvent que les cavaliers se mettent au dressage quand ils sont plus âgés. C'est dommage qu'elle puisse pas monter un cheval bien mis sur le plat pour qu'elle sente la différence Smile
En plus avec ta belle noire qui arrive va avoir de quoi se faire plaisir en dressage Razz
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 15:37

Ah non !!! la belle noire est pour moi Razz

et pas de mors pour elle en plus, donc pour le dressage il n'y aura rien de précis et puis un frison en saut, ça ne va pas le faire tellement, quelques hauteurs peut être mais ce n'est pas un cheval fait pour ça, mes autres non plus d'ailleurs Laughing peut être Radja, mais lui en dressage Rolling Eyes c'est un chewing gum, il est très élastique, une vraie anguille, donc assez difficile pour quelqu'un qui n'est pas doué en dressage Neutral

Concernant Izys, elle ne fait plus de dressage, "du pur dressage" je veux dire, mais elle en a fait il y a quelques années, ils font un peu de plat avant le saut mais pas énorme comme je l'ai dis.
Maintenant Noémie n'est pas fan de dressage du tout, à dire vrai, elle déteste, ça ne va donc pas être facile de lui dire d'en faire en dehors des cours Rolling Eyes en gros, pas de "vrai" dressage prévu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 21:44

Pourtant, Léo a raison... Pour "sautiller" un peu, de temps en temps, on peut se contenter d'un peu de travail sur le plat... Par contre, pour aborder des barres plus hautes et gagner en technicité, rien de tel que le dressage! Après, c'est comme tout, il y a un minimum à savoir et à apprendre, pas besoin de viser le podium olympique! Wink
Noémie est jeune, c'est normal que pour l'instant, l'obstacle lui paraisse plus "fun" que le dressage.. Mais je pense qu'elle comprendra vite l'intéret de ce dernier pour aller sauter, quand elle abordera des hauteurs plus importantes...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 8:20

cawhuete a écrit:
Pourtant, Léo a raison...

Oui oui, je suis tout à fait d'accord, mais je voulais juste dire que Tonerre n'avait aucun travail derrière lui contrairement à Izys, mais bon, on ne peut pas dire que ce soit les poneys idéal (l'un comme l'autre) pour du saut et oui, le dressage est très important pour le saut, sauf que ce n'est pas à moi de dire à la mono ce qu'elle doit faire No le soucis est encore là Neutral

et pourtant quand nous arrivons parfois un peu plus tôt et qu'elle travail un cheval dans la carrière, elle fait du plat, je ne l'ai d'ailleurs jamais vu passer une barre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 8:06

Non-Non a écrit:
Thalie, c'est à la page 22 Wink
Je viens de lire ton post laurence, concernant l'enrênement western, très impressionnant le changement sur les photos de ta belle, faut vraiment que j'essai sur Izys, Tonerre, pour Radja et Gadys j'aimerais aussi mais sans mors et là je pense que ça ne marchera pas pareil Neutral

Faudrait maintenant que je le fasse uniquement quand ils sont à la maison et là vu qu'ils sont au pré à environ 1 km ça va être difficile, mais par la suite (quand l'herbe aura un peu repoussé sur la pelouse) je les ramènerais le weekend (du vendredi soir au dimanche soir) et là je pourrais essayer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 8:21

Je ne pense pas que Gadys en ait besoin et puis tu verras ça plus tard pour elle.. Wink
Je ferai quand même un post sur l'enrênement western dans les jours qui viennent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise des cours
» Izys, la double ponette de ma fille (vidéo)
» Le récit de mes séances western
» C'est la reprise
» reprise après accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: