CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11

Aller en bas 
+11
Two gibson
barracuda
Non-Non
manolye
Leo
Cold Ruru
zepetitelune
Elestial
tachunko
cawhuete
thalie29460
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 9:51

Tu fais comme moi tu dis amen et puis finalement tu fais ce que tu décide :p de toute façon elle ne peut pas te forcer a changer ^^

Je pense qu'après une dizaine de séances la différence devrait déjà être là Smile de plus pour moi un pessoa ne va pas l'empêcher de baisser la tête (à moins de donner un coup de sonnette dans les dents?!) parce que ce sont des mors pour freiner les chevaux (mors plus sévères surtout à l'anneau du bas je crois) donc elle t'aurait à la limite dit un mors releveur peut-être et encore je pense qu'un cheval sur l'œil parce que c'est sa 2ème séance regardera les obstacles même s'il a un mors avec des piques (c'est une image hein je rassure tout le monde! ^^) lol!

Bon encore une fois : I'm not a professionnelle :p (mon anglais est very perfect comme vous voyez!) ^^

Et oui montre à ta fille ça l'aidera surement Smile

J'ai regardé encore une fois, il hésite surtout sur les sous-bassements mais il ne baisse pas trop la tête non plus (il est pas le nez dans les genoux :p ) peut-être qu'en arrivant lui montrer plusieurs fois les sous-bassements à pied en le laissant snifsnif ça aiderait un peu c'est peut-être une bête idée mais on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 13:55

Je ne pense pas que ca soit une faute de la part de tonnerre que de baisser la tête pour observer l'obstacle. Après je vais dire comme zepetitelune Razz "i'm not a professoinnelle".

D’instinct je laisserai le poney découvrir l'obstacle, d'après ce que j'ai compris il n'a que 7ans en plus, c'est pas comme si c'était un "vétéran" des barres.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 15:22

Oui j'espère aussi qu'il finira par ne plus les regarder ces sous bassements et que la mono oubliera ce changement de mors, je vais peut être le mettre en aiguille pour voir, je ne sais pas si cela servira à quelque chose réellement, là, il a un verdun un peu "dur" de ce qu'on m'a dit pour un jeune, vous en pensez quoi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 21:06

Ca depend souvent du cheval en question jeune ou pas il faut le mors adapté, par exemple ça fait bien 4 fois qu'une de mes amies change de mors pour son cheval parce qu'en filet il ne va pas, le verdun ne lui convient pas, les mors en forme de D ça va moyen, elle a trouvé un autre mors donc je pense qu'il faut voir en fonction de ton cheval Smile

Si Tonnerre réagit bien avec le verdun il n'y a pas de raisons de changer, je pense sincèrement que c'est parce qu'il commence a vraiment sauter donc il découvre aussi moi je ne le trouve pas tellement sur l'œil, j'ai comparé par rapport à la première vidéo il y a déjà du changement Smile

Continue comme c'est pour le moment et vois l'évolution Smile il a un bon saut et ta fille est une bonne cavalière je pense que ça ne peux qu'évoluer Smile

But I'm not professionnelle (ça va devenir mon slogan mdrrrrrrrrrrrrrrrrr) ^^
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 21:25

Ok, on laisse comme ça pendant un moment, le temps qu'il apprenne un peu, si la mono ne lui mets pas autre chose dans la bouche entre temps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyLun 27 Mai - 21:30

Elle va peut être te proposer de changer de mors pour une leçon...

A ce moment-là quitte à essayer pendant 1H essaye tu n'as quelque part rien à perdre, ça passe ou ça casse...

Je me répète (je suis ch**** je sais) mais je suis sûre que ça va évoluer si tu laisse tout comme c'est pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 13:39

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 16:46

Alors, là, je plussoie complètement Zepetitelune... Attends un peu, pour le mors, si ça va bien comme ça! Tonnerre progresse en 2 cours, déjà... Laissez lui un peu de temps!
Je n'ai pas vu la vidéo (ordi un peu trop lent et bcp de lecture en retard)... mais changer d'emboûchure alors que Noémie gère bien comme ça et que Tonnerre est plus "coulant" sur le parcours que lors de sa première fois, pour moi, c'est chercher les embêtements!
Et puis, comme ça, Noémie apprendra à mieux tenir ses épaules avant l'obstacle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyMar 28 Mai - 19:01

Merci pour tes conseils cawhuete, plus qu'à espérer que la prochaine fois la mono oublie de changer de mors, pas sûre que se soit samedi prochain, elle montera peut être la ps des cours précédent.
J'ai envie d'aller en balade ce samedi en camion avec Radja, à voir, rien de très sûre encore, je pourrais éventuellement y aller le dimanche, mais j'ai un homme à la maison qui aimerait bien passer un jour entier avec moi dans la semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyMer 29 Mai - 18:28

ben il est génial ce poney !!! Il fait un beau couple avec ta fille en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyJeu 30 Mai - 6:46

Oui ils font un beau couple, merci pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 9:34

Samedi dernier, Noémie est allée en cours mais ne pouvant y aller moi même elle a monté la grande ps alezane, mais le cours ne s'est pas très bien déroulée. Evil or Very Mad

Noémie est très déçu de ce qu'elle a fait, mais bon, elle est là pour apprendre, tout ne peut pas être parfait, elle s'est prise un chandelier, a faillit passer par dessus à la réception et a même pleuré parce qu'elle n'y arrivait pas.

Les filles se sont débrouillées pour se filmer elles même, du coup j'ai une vidéo, j'ai expliqué à Noémie que ce n'était pas grave, qu'elle était là pour apprendre et que ça arrive à tous les cavaliers, que se soit elle ou les filles.

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 9:59

Certes il y a eu des couacs mais dans l'ensemble ça va encore, c'est quand même pas mal! C'est bien qu'elle monte d'autres chevaux aussi comme ça elle apprend à s'adapter à toutes les situations, à tous les problèmes qu'on peut connaître avec différents chevaux je trouve ça bien Smile

Allez dis lui de ma part que effectivement ça arrive à tout le monde (me souviens d'un cours avec une ponette palomino où j'ai galéré parce qu'elle embarquait sur les barres pour aller sauter, une galère) et même les plus grands connaissent des jours sans!

J'ai regardé la coupe des nations je ne sais plus quel jour et y à une cavalière qui a vachement galéré parce que son cheval prenait le dessus elle a fait quelque chose comme 16 points je crois!

Faut pas qu'elle désespère mais juste qu'elle rebondisse sur ce cours un peu moins bon, maintenant elle connaît les erreurs à ne plus reproduire et ça ira beaucoup mieux la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyMar 4 Juin - 22:31

+1...

C'est vrai qu'on la sent plus crispée, moins à sa place que d'habitude... et la jument est tout le temps à fouailler de la queue...
Si ça se trouve, elle avait mal au dos ou aux ovaires et elle était plus susceptible que d'habitude? scratch
En tous les cas, Noémie a quand même bien assuré et n'a pas perdu son calme... c'est cool !!!! Il faut maintenant qu'elle relativise et qu'elle n'appréhende pas la prochaine reprise... Tout devrait bien se passer, normalement, il n'y a pas de raisons!

Par contre, je n'arrive pas à voir, sur la vidéo... mais elle monte jambe nue ou elle a des mini-chaps?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyMer 5 Juin - 0:07

Dur de connaître la raison de ce qui s'est passée, ça peut être Noémie comme la juju comme tu dis Neutral
Merci
Elle a des mini chaps, même couleur que son pantalon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyMer 5 Juin - 8:37

C'est l'art du camouflage héhé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyMer 5 Juin - 21:29

C'est la grande mode, chez les cavalières, par chez nous: tout assortir, matos du cheval compris! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyJeu 6 Juin - 12:09

Rien à voir avec la mode, ce n'est même pas un pantalon d'équitation, c'est un simple caleçon Very Happy

Hier Noémie voulait vraiment aller en cours car ce weekend la mono avait concours, donc la voilà seule en cours avec toujours Solenna (la ps) je n'ai pas pu voir tout le cours mais j'ai pu voir la fin et cette fois ci, tout s'est très bien passé, elle était contente de ce cours Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyJeu 6 Juin - 12:47

Ha ben voilà nickel ça alors! Very Happy

C'est cool elle va reprendre confiance après cela Very Happy contente pour elle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyJeu 6 Juin - 19:34

cheers

Tu vois, comme on te l'avait dit... Les jours se suivent et ne se ressemblent pas! Heureusement... Smile

Contente pour Noémie!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyVen 7 Juin - 20:48

En équitation il y a toujours des hauts et des bas !!! La jument était mieux déjà, elle avait une martingale et pas la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptySam 8 Juin - 6:15

Ce sont des rênes allemandes, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptySam 8 Juin - 7:46

ah ok !! Pas bien vu !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptySam 8 Juin - 23:25

J'ai dû regarder à 2 fois pour être sûre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 EmptyJeu 20 Juin - 8:35

Effectivement monté en rêne allemande, c'était la 1ère fois pour Noémie, elle a eu un peu de mal, le cours dernier pas de rêne allemande, la jument commence enfin à comprendre, d'ailleurs elles commencent toutes les deux à bien s'entendre, voici le cours de samedi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise des cours
» Izys, la double ponette de ma fille (vidéo)
» Le récit de mes séances western
» C'est la reprise
» reprise après accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: