CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lien de mon nouveau post : page 11

Aller en bas 
+16
loba
manolye
Minty
zepetitelune
Two gibson
barracuda
D.CHICKS
gandalf17
SIERRA91
Thalis
thalie81
Cold Ruru
cawhuete
Kency
tachunko
jujutachu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptyMer 24 Déc - 23:10

Bon alors ... chez nous on ouvre les cadeaux le soir, mes parents ont abandonné depuis longtemps de tenter de me faire dormir pour les ouvrir le 25 au matin Razz

Et ... je suis encore sous le choque et tout s'explique Shocked

MON MARI ET PARENTS M'ONT OFFERT UN PONEY POUR NOËL Shocked  

Et dire que je rêve que quelque chose de comme ça m'arrive depuis que j'ai 5 ans Embarassed

Donc voilà comment ça s'est passé :
J'ai trouvé un cheval de bois dans mon chausson avec une carte "Joyeux noël, il est A TOI" et l'impression d'une annonce (on vient de me la donné sur internet)
J'ai hurlé, pleuré, rigolé, re-pleuré, crié ... bref ! j'ai cru faire vraiment un malaise !

Voilà le truc que j'ai trouvé dans le chausson
Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Fytyt10

Ils m'ont tout expliqué et je comprends tout maintenant !
Ma coach connaissait un club qui fesait de la vente à 15 km de chez elle vers Poitiers, on lui a dit qu'il y avait un poon's qui pourrai me convenir (elle me connais bien même si on n'a des gouts opposé sur les loulou) tout le monde s'est mis en relation (ma coach, mon mari, ma mono, mes parents et le gérants du club) ... bref !
Oka est parti lundi et ça a été dur et le dernier truc auquel je pensais, c'était la "remplacer" et d'ailleurs je n'aime pas ce terme.
Jeudi je crois (j'ai pas tout suivi), ma coach a contacté le club qui lui a envoyé le lien d'une annonce, et vendredi tout le monde s'est mis en relation, mes parents ont été le voir lundi accompagné de ma mono qui a essayé le poon's et apparemment il est fait pour moi ... IL ARRIVE VENDREDI !
Là je panique totalement Embarassed
Je l'ai 2 mois à l’essaie, je sais pas trop, ça va vite là, beaucoup trop vite pour moi !

MAIS LE MÉGA NOËL  Shocked

Voici l'annonce qu'on m'a passé sur l'ordi
http://www.find-your-horse.com/vente-poney-enseignement-poney-club-balade-promenade-loisirs-pottock-bai-vienne-france-fyh-main-44920.html
Un pottok PP, 13 ans, 1m35 en réalité, porteur, bien dressé, gentil, maitre d'école ... enfin voilà tout ce que je sais pour le moment.

... bon je sais pas si vous avez tout suivi, j'ai moi même du mal, alors l'expliqué comme ça part écrit et c'est pas facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptyJeu 25 Déc - 12:57

Eh ben... Un sacré beau cadeau qu'ils t'ont fait, là!!!! Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 639719 Tu as réussi à me mettre les larmes au bord des yeux devant ton émotion...

Soit, c'est vrai que c'est peut-être un peu trop rapide, Oka venant juste de partir... mais d'un autre côté, c'est peut-être aussi bien que tu ne cogites pas 2000 ans et que tu repartes dans cette nouvelle aventure tout de suite!
Je pense que ta coach te connaissant effectivement bien a pu constater que ce nouveau poney était bien pour toi... et que tu vas pouvoir construire une belle relation avec lui! Il a une bonne bouille, en plus...
Eh... plus qu'un seul dodo avant qu'il n'arrive! Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 454816 bounce
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptyJeu 25 Déc - 13:23

J'avais raisooooooon Very Happy Razz

C'est vrai que c'est rapide, mais comme dit Cawhuete tu ne cogiteras pas pendant des années et des années Smile il a l'air bien sympathique ce loulou, j'ai hâte de lire la suite Very Happy

En tout cas joli cadeau de Noël, l'est généreux dans ton coin Papa Noël tu me le prêtes l'an prochain? Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptyJeu 25 Déc - 21:40

il correspond exactement à ce que tu voulais, impressionnant !!

Bravo aux pères Noël !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptyJeu 25 Déc - 22:21

Encore un peu de patience... et demain, il sera là! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptyJeu 25 Déc - 22:52

Génial!!!
Tu as une famille en or!!!
C'est une bonne chose, même si c'est rapide, tu ne resteras pas sur quelque chose que tu penses être un échec, mais qui n'en est pas un Wink

On attends des news et des photos biensur.
Vivement vendredi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptyVen 26 Déc - 13:48

Héééé un vrai rêve de petite fille, c'est super dis donc !!!

On attend des news
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptyVen 26 Déc - 15:55

Un Noël de rêve mais je ne pense pas comme les autres...
Je crois qu'il aurait mieux valu attendre un peu, histoire que tu puisses réfléchir à votre histoire, voir ce qui n'a pas été objectivement, profiter de ce temps pour reprendre confiance avec d'autres chevaux, continuer à progresser tranquillement.
Et seulement après tout ça ré-envisager un nouveau cheval...

Néanmoins, je vous souhaite une longue et belle route ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptyVen 26 Déc - 23:17

ouhaouuu *-*
Tu dois à la fois être sur ton ti nuage mais aussi en pleine reflexion alors .. pa simple malgré tout !

Tu as en effet des proches formidables !
On veut savoir la suite hein :p
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 3:56

Vous avez de la chance j'ai une insomnie ... donc je vous donne enfin des nouvelles tongue

Un noël plus que merveilleux ! effectivement ! un rêve de petite fille (je réclamais un poney à l'age de 5 ans et à tous les noëls ! j'ai finalement eu mon premier cheval pour mon bac ... Razz  ) mais là, j'en ai vraiment pleuré Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 275304

Non non je ne prête pas mon père noël, je vais le garder encore un peu Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 547797

Mais comme dit sagement tachunko je suis de son avis, c'est beaucoup trop tôt, j'aurai voulu me poser un peu tout de même, réfléchir et économiser Embarassed je l'ai a l'essai 2 mois, donc on verra bien car je ne l'ai même pas essayé du coup.

QUELQUES NEWS :

Némo est arrivé ce soir à 19h, de nuit sous la pluie (génial Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 734479 ), je n'ai pas pu faire une seule photo. Il a bien embarqué, voyagé et débarqué nickel. Par contre il est CRADE Shocked et une belle double crinière coupé aux ciseaux (mon dieu je sais pas encore ce que je vais en faire). Le premier truc qu'il a fait ça a été de mettre la tête dans le foin et basta, il a pas trop calculé ! lol!

Samedi matin il va au pré et l'après midi, j'y retourne pour le longer doucement un peu et surtout tenter de le décrasser, il va y avoir du monde au club le samedi donc je resterai vigilante car je ne le connais absolument pas.

Niveau morphologie, il a un dos très très court ! bien charpenté, des membres forts et de très bon pieds, sa taille ne me choque absolument pas, j'ai l'habitude des strapontins Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 91966  
Sinon il est assez mignon, doux dans son regard coeur un vrai charmeur avec une bouille d'Amour blush
Il m'a juste écrasé l'orteil dans le box ... Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 148263

Le père noël m'a acheté le mors et les montants qui lui va : un releveur gros canon creux, je suis pas trop pour ce mors ... on verra plus tard, je le montrai en 4 rênes en attendant pour voir s'il  en vraiment besoin, mais de mémoire, un releveur ... mouai ! espéreront qu'il n'a pas tendance a mettre la tête entre les antérieurs (c'est le cliché que j'en ai), ma mono m'a dit que c'était pour l'avoir plus léger en bouche... à voir.
Et puis j'ai SON  super beau licol norton en pvc (facile a nettoyer vu la bouillasse en ce moment) bleu ciel et la longe avec et sans oublier un sachet de bonbon ... le truc indispensable !  LOL ! Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 36319


PROMIS DEMAIN JE FAIS DES PHOTOS !!!!!


PS : je pense que je vais faire un autre post tout de même, mais ou le mettre ? en rappelant celui ci. Vous en pensez quoi ? Embarassed Question
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 9:20

Et bien un père noel plein de surprise chez toi lol
de mon coté je pense un peu comme Tachunko et un peu comme les autres Smile

Disons que c'est un peu tôt mais que d'un autre coté tu as 2 mois d'essai (c'est pas comme s'il avait été acheté sans période d'essai) ca te laisse du temps pour réfléchir et tisser des liens avec ce petit Némo et puis c'est pas comme si tu n'étais pas entourée de gens compétents.  

Prends ton temps, occupe t'en, décrasse le, apprends à le connaitre
Pour le mors tu verras bien à l'utilisation si il en a vraiment besoin ou non et puis même s'il en a besoin dans un premier temps, rien ne t’empêche de faire en sorte qu'il s 'en passe Wink en lui redonnant de bonnes habitudes.

Pour son post tu peux le mettre ici : Tous vos non tachus
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 23:01

Rien que le nom me plaît... Je connais un petit cheval qui porte le même... et qui vend du rêve à sa propriétaire comme à tous ceux qu'ils rencontrent!!!! Il est prêt à l'emmener au bout du monde... et je te souhaite de connaître le même bonheur avec le tien...

Prends ton temps pour apprendre à bien le connaître, profite de ces 2 mois d'essais que tu as devant toi... Commence par l' "apprivoiser" au sol, d'abord... et surtout, surtout, tâche de te faire PLAISIR !

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 564535
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptySam 27 Déc - 23:23

Merci tout le monde Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 564535

Du coup je vais faire un nouveau post en rappelant celui ci Very Happy et je vous mettrai le lien sur ce post aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu
jujutachu


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : La Jarne (Charente Maritime)
Date d'inscription : 21/08/2014

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptyDim 28 Déc - 0:07

Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 EmptyDim 28 Déc - 6:29

Je trouve aussi que c'est un peu tôt, pour un nouveau cheval, mais bon il est là, il est là! C'est vraiment très touchant de la part de ta famille de t'en avoir offert un! On espère vous suivre très longtemps tout les deux! Je vous souhaite une merveilleuse route ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lien de mon nouveau post : page 11 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien de mon nouveau post : page 11
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Junior....le vosgien....devient mosellan.....
» étoile voila quelques nichoirs! cliquer sur le lien
» Page FB
» Nance [new page 21]
» Two Page Glitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: