CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Aller en bas 
+13
seve74
Medley
Thalis
paloose66
appaloosas58
bettie
Dakota
manolye
wanomi
cawhuete
nathalie
tachunko
thalie29460
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyLun 13 Jan - 22:04

cheers 

Super, dis donc, ce travail avec chacun!!!! Tonnerre m'a fait trop rire, quel clown! Very Happy

Ta carrière est vraiment super! Elle a l'air de bien ressuyer, quand on sait les trombes d'eau que vous avez eues, dernièrement...  Shocked C'est cool, ça!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMar 14 Jan - 15:01

Merci, il me fait rire aussi Tonerre Very Happy  la carrière arrive à se ressuyer oui mais il faut tout de même pas mal d'heure sans pluie pour qu'elle avale le tout  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMar 14 Jan - 22:50

N'empêche qu'avec tout ce qui est tombé comme flotte par chez vous ces derniers jours, tu aurais pû sortir palmes, masque et tuba, si elle n'avait pas bien ressuyé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMer 15 Jan - 7:07

C'est clair !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMar 11 Mar - 21:15

J'ai travaillé un peu Rajda dimanche (pas de photo) et Noémie a bossé Tonerre mais celui ci a fuit à un moment donner et s'est mis à boitiller, du coup elle a prit Radja.

Ensuite elle a fait un peu d'obstacle avec la Quaprice de Julie (mais pas évident en selle de dressage).

Une fois qu'elles ont fini j'ai monté ma Gadys, voir la vidéo entière sur son post, sinon ras pour Tonerre le lendemain  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMer 12 Mar - 21:16

Super Gadys, tu vas t'éclater avec elle, tu l'as tellement manipulé et fais de travail à pieds, voilà la récompense !!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyJeu 13 Mar - 8:25

C'est vrai Dakota je suis contente de ses réactions jusqu'à maintenant.

Mais j'appréhende toujours le trot, j'ai demandé à Pauline de commencer au départ car si jamais elle fait "l'idiote" j'ai peur que mon dos ne tienne pas.
Je suis suivi mais pour l'instant un peu de mieux mais pas encore rétabli totalement, j'aurais aimé avoir un dos solide avant de me lancer mais ça peut encore prendre du temps mais si je vois que Gadys reste sage au trot pas de soucis je n'hésiterais pas à me lancer mais pas en premier, voilà pourquoi j'ai demandé à Pauline de le faire avant moi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyJeu 13 Mar - 9:35

Je te comprends, surtout que l'allure des frisons au trot est différente des autres races, ben tu as déjà essayé une fois je crois bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyJeu 13 Mar - 12:29

Tu as bien raison de jouer la carte de la prudence ... Comme ça, ça te laisse le temps de te refaire un dos et tu pourras profiter longuement de ta pouliche par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyJeu 13 Mar - 13:13

Oui j'ai déjà essayé deux frison mais jamais avec Gadys, la 1ère avait besoin de perdre beaucoup de poids, elle n'avait pas vraiment l'allure du frison et le second était un entier que je n'arrivais pas à suivre car très puissant  Neutral  du coup .... pas vraiment vu ce que ça donnait  Neutral

La 1ère fois à 0:42 mn
https://www.youtube.com/watch?v=jXXgoq2X-GA

La 2ème fois sur l'entier à 0:26 mn
https://www.youtube.com/watch?v=t6gtZXxJma8

Mais ce n'est pas cela qui me perturbe (l'allure du frison) mais plus les coups de cul, saut de mouton ou autre....  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMar 15 Avr - 8:25

Izys ne fait plus grand chose actuellement, monté de temps en temps par une cavalière qui vient se rassurer à cheval (fait qu'une fois pour l'instant) mais après l'été elle sera plus disponible pour venir la travailler un peu.

J'ai donc dimanche après le travail de Gadys pris la miss pour un peu de travail en longe en cercle, pas, trot, galop, elle répond très bien à toutes les demandes et le reste du travail en liberté.

J'aime travaillé cela avec elle, elle qui n'a pas vraiment appris le travail de base en longe reste très connecté, toujours à l'écoute, et réponds souvent très bien à toutes les demandes, sauf le reculé, chose qu'elle n'aime toujours pas, les dominants n'aiment généralement pas cela mais je l'y oblige  Twisted Evil en tout cas, au pas, au trot et même au galop elle reste à l'écoute et toujours très respectueuse  Wink 

C'est mon autre voisine qui nous a tiré en photo mais elle ne savait pas qu'on pouvait faire en rafale, dommage et elle est aussi monté sur le talus ce qui fait que les photos sont pas dans un angle favorable mais on peut voir un peu ce que nous avons fait.

Je croyais aussi filmé, j'avais posé l'autre appareil à proximité de la carrière, je l'avais allumé mais je ne l'avais pas mis en route  Rolling Eyes  quel gourde je fais  Twisted Evil 

Bref, un travail que je referai avec plaisir avec elle  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMar 15 Avr - 21:08

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMer 16 Avr - 19:30

Zoli ^^

Dis moi le changement de main c'est toi qui bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyJeu 17 Avr - 7:32

Merci, Sierra non, normalement seul le cheval doit se décaler, je le fais souvent sur une diagonale en changeant de côté à mon stick et normalement le cheval doit aller de l'autre côté mais cela s'apprend au début en longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyJeu 17 Avr - 7:53

Ok, merci Thalie ^^

En fait en carrière je le fais au pas, mais en liberté ben... pas facile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyJeu 17 Avr - 8:48

Une fois appris un peu en longe ils comprennent vite, stick au niveau de la tête épaule, voilà une vidéo quand je l'ai appris....(si ça peut t'aider)
https://www.youtube.com/watch?v=vfseewT_tCU
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyJeu 17 Avr - 20:30

Super le vidéo ! je vais re bosser ça ce WE, il y a longtemps que je l'avais pas fait, et là avec le changement d'une main c'est top ^^

Merci Thalie
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyJeu 17 Avr - 20:43

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMar 27 Mai - 7:06

Contente de mon travail d'hier avec mes trois loulou, ça faisait longtemps que je ne les avais pas bossé comme cela, qu'avec du positif, plus qu'à mis mettre avec Mister Tonerre  Razz d'ailleurs, je vais commencer aujourd'hui avec lui en commençant par toutes les bases, j'ai du boulot avec lui car il est trèèès sensible  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMar 27 Mai - 7:24

Peut pas la voir, un message dit qu'elle est privée :-((
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMar 27 Mai - 9:45

J'adore au début Razz "Tu me cherches? Sérieux tu me cherches? He ben tu m'as trouvé!" Razz

Super chouette boulot avec tes 3 loulous, y a une belle complicité entre vous c'est très agréable à voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMar 27 Mai - 18:01

Pfff... Mon ordi rame encore et toujours... Sad
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMar 27 Mai - 18:29

Ca y est j'ai pu voir la vidéo, c'est juste énorme, quelle complicité !!!! et finalement Gladys se tient bien ^^
T'es une bonne, ta gestuelle est toujours aussi précise et sobre ;-0)

je n'ai encore jamais travaillé le déplacement latéral et le reculé par aspiration c'est difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMer 28 Mai - 6:28

Tonerre et Radja se cherche souvent comme ça zepetitelune et Tonerre a toujours le dernier mot, merci à toi.
Pauvre Cawhuete  Neutral 
Pas trop difficile Sierra, voilà une ptite vidéo qui montre comment j'ai appris.... Very Happy 
https://www.youtube.com/watch?v=kPUbu0OU6rU
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 EmptyMer 28 Mai - 18:04

Mercie Thalie, j'ai essayé cet A.M gros bordel !!! mais je n'avais pas vu ta vidéo qui est effectivement très simple !
Je re essaie demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja
» Remettre au travail mon vieux loulou
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Petit cours classique avec stormy et gege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: