CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

+13
seve74
Medley
Thalis
paloose66
appaloosas58
bettie
Dakota
manolye
wanomi
cawhuete
nathalie
tachunko
thalie29460
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyMer 28 Mai - 18:59

Je veux des nouvelles par la suite  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyMer 28 Mai - 19:46

Warf, warf promis ^^
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyMar 3 Juin - 14:39

Ca y est j'ai commencé ce matin, avec l'aide de la longe, effectivement c'est rapide, je l'ai laissé sur un travail bien fait en longe, latéral et reculé, je reprend demain et te dirais ^^

Par contre pour le reculer elle avait tendance à tourner, mais c'est bon, plein de grattouilles ça calme lol
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyMar 3 Juin - 15:11

Super ça ! bravo... tu vois c'est presque facile  Very Happy 
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyMer 4 Juin - 20:36

Pas pu bosser aujourd'hui même à pied, des torrents de pluie !!!!
Je suis quand même passée la voir sous la pluie, ce qu'elle a retenu d'hier quand je me place derrière elle c'est "gratte moi les fesses stp" mdr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyMer 4 Juin - 21:13

lol! 
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyJeu 5 Juin - 5:55

Razz 
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyDim 25 Jan - 11:12

Je n'avais pas travaillé Radja au sol en carrière depuis longtemps et j'ai bien fais de revoir tout ça hier  Smile .

Révision des bases pour commencer, désengagement des postérieurs, à revoir, il a tendance à avancer encore, bouger les épaules pas trop de soucis.

Ensuite, j'ai travaillé des derniers exo vu en cours avec Gadys, sur le huit de chiffre, le 1er exo, le mené aucun soucis, j'étais contente, il est vraiment attentif et trotte s'il est à la traîne  Twisted Evil petit soucis en revanche quand je dois le pousser vers l'intérieur mais vite résolu quand il a reçu mon coude sur la tête (aïe....  Rolling Eyes ) par contre, le second exo (désengagement, changement de main et bouger les épaules) beaucoup moins bien que Gadys, là va falloir bien revoir tout ça  Twisted Evil .

Par la suite, je l'ai longé, au pas, au trot, pas de soucis, puis j'ai demandé le galop, la 1ère fois à chaque main pas de soucis et puis ça a dégénéré Shocked , pas de le temps de ramasser ma longe que ce couillon repartait au galop à l'autre main et à fond les ballons confused , j'ai donc demandé le désengagement en continu pendant un moment pour qu'il comprenne qu'il n'avait pas à anticiper mes demandes mais malheureusement il n'avait pas compris Evil or Very Mad , il repart à nouveau à fond  et en tirant alors que je n'avais rien demandé, à nouveau désengagement continue Twisted Evil .
Je ne sais pas encore s'il a bien compris mais j'ai arrêté de longer quand il m'a laissé lui demander le galop et pour finir toujours en longe, lui demander de passer au trot du galop, là encore ptit soucis scratch , j'ai eu du mal à lui faire comprendre mais ma longue longe est très légère donc quand je secouais celle ci pour qu'il passe à l'allure inférieur ça ne donnait pas de bonne réponse tout de suite, j'ai dû secouer, secouer pour qu'il ressente quelque chose Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 659563 .

Pour le travail monté pas de soucis, j'étais même contente de trouver un cheval à l'écoute et réactif Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 148263 .

Sinon, revu les flexions d'encolure, désengagements des postérieurs mais comme au sol il a tendance à avancer, bouger les épaules pas de soucis.

Demande d'un pas réactif sur la piste avec un petit travail de leçon de jambe pour qu'il y réponde correctement. Ensuite, au trot, il prenait bien les coins, ça change de Gadys qui elle les coupe.

Au galop, pas de soucis, j'ai essayé de bien décortiquer ma façon de demander pour faire les demandes correctement à miss Gadys, je ne sais pas si cela portera ces fruits avec elle Very Happy .

J'ai bien aimé cette séance avec lui, à revoir plusieurs exo, peut être un cours prévu avec Pauline pour savoir ce qu'il faut bien bosser avec lui, ça ne lui fera pas de mal, à voir......

Voilà une courte vidéo de photos prises par Noémie et quelques photos pour celles qui ne peuvent pas la visionner Very Happy .

Au trot...

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 10933864_925868290759636_2224065733010733189_n

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 1505393_925868250759640_3578496047676122117_n

Désengagement...

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 10934055_925868314092967_6581336463480607791_n

au galop....

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 10933726_925868374092961_8369456611904967083_n

pas le temps de rassembler mes rênes qu'il repart au galop...

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 10941865_925868417426290_2928221895127939740_n

en plus, pas content que j'essaie de l'arrêter...

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 10952589_925868430759622_7054758354390895647_n

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 10941027_925868470759618_1040846612439282321_n

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 10940547_925868594092939_4784564749173997783_n

désengagement en continu ....

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 10940582_925868734092925_5931406300187056272_n

Monté au trot et au galop...

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 10952145_925869470759518_3674659484096472371_n

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 10941909_925869624092836_7427721089232677665_n

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 10941446_925869677426164_6241672752152958954_n
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyDim 25 Jan - 22:53

Petit con, va! lol!
L'était bien content, le p'tit père! Et toi, t'as géré comme un chef! cheers
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyVen 8 Mai - 17:54

Aujourd'hui j'ai travaillé Radja et Gadys en carrière, j'avais la veille préparer un ptit ptv dans la carrière parce que ma voisine voulait s'entraîner pour un trec à venir et aujourd'hui j'en ai donc profité  Very Happy

Je suis d'abord allée chercher les loulous au pré (1km) sidepull, tapis, sangle élastique pour Radja et licol et longe pour Gadys, j'avais envoyé mon tabouret pour monter sur son dos à cru, sinon c'est galère de monter sur le capot de la voiture Razz et évidemment mon casque pour ma tête  Twisted Evil

Pas eu de soucis pour les ramener, ce n'est pas la 1ère fois que je fais ainsi, une fois arrivé, je laisse Gadys dans le ptit paddock près de la carrière (la pelouse ayant souffert du weekend dernier Neutral )

Je m'occupe de Radja, pansage complet, side et selle et puis on a commencé tout de suite le ptv, lui connait un peu, barrière à ouvrir et fermer, passage étroit en reculant, 10s dans un rond sans bouger, monter à droite sans bouger, le jeu du trèfle, beaucoup mieux que la dernière fois, chemin étroit en zigzag aucun soucis mais pour le passage sur la bâche, il n'aime toujours pas, la dernière fois il n'avait pas mis un pied dessus même si j'étais au sol mais j'ai enfin réussi à l'y faire passer à pieds et même monter, il a pris sur lui et est passé par la suite plusieurs fois au pas et au trot, pas évident car nous avions beaucoup de vent aujourd'hui, je suis donc très contente de lui et puis j'ai aussi osé sauté une ptite barre tongue  
Il a aussi changé en carrière, plus disponible, léger, très à l'écoute, bref, je l'adore coeur

Au tour de Miss Gadys, c'était sa 1ère fois, j'ai d'abord fais le tour à pieds, et en passant près de la bâche j'ai eu le droit à des écarts et des ronflements, ce n'était pas gagné et pour le reste pas de soucis, me voilà en selle.
Je commence par la barrière, pas évident de l'approcher du poteau, j'ai dû lâcher la corde en passant car elle était partie trop loin mais j'ai recommencé et ensuite pas eu de soucis, passage étroit et reculons, là pour le reculé ce n'était pas droit mais bon déjà elle recule et là c'est sur deux mètres donc pardonnable, 10 s dans le rond sans bouger pas de soucis mais juste à temps  tongue
Le trèfle aucun soucis, le saut, heuu, comment dire, il a fallu le temps mais je n'étais pas non plus rassurée j'ai donc dû lui transmettre mon mal être mais on est passé non pas en sautant mais au pas mais je n'ai pas demandé plus non plus.
La bâche, là j'ai dû abandonné sur le moment car impossible qu'elle s'y approche, pourtant la bâche était bien calé avec les barres donc pas de vent à prendre dedans mais même à pieds impossible d'approcher, je continue donc le chemin étroit en zigzag, pas eu de soucis et puis je suis revenue sur la bâche, ça a été  très long mais je ne voulais pas la laisser gagner, je voulais qu'elle y passe, j'ai donc patienter et puis j'ai fini par la pousser un peu plus car ça commençait à faire long et puis..... (vidéo)

après ça je suis remontée en selle, et passage de la bâche, elle a encore mis un peu de temps mais elle a fini par y aller, j'ai arrêté là, félicité et descendu de selle, elle a vraiment pris sur elle, au début j'ai cru que je n'y arriverais jamais, elle était même assez "violente" de peur mais vraiment fière d'elle.

Ensuite, retour au pré comme nous sommes arrivés, je ne les ais pas monté très longtemps, tout juste 30 mn pour Radja et environ 40 mn avec Gadys mais j'étais contente pour la bâche, demain je refais la même chose, on pourra peut être me filmer puisque la fille qui vient pour Tonerre et Izys sera là aussi mais pas sûre que je prenne les deux sinon Jade (la shet) devra rester seule au pré et là elle n'y restera pas  No
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyVen 8 Mai - 18:01

Et bien une bien belle séance éducative !! Tu gères !!
Quand tu as une petite séance de panique, recules un peu et demande lui de baisser la tête, le fait de baisser la tête incitent les chevaux à être plus calmes Wink

Mais pour une 1ère, elle a assuré Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyVen 8 Mai - 18:34

Pas mal du tout dis donc !!!!
En principe on le fait sur plusieurs séances, un pie puis deux reculer, et on recommence, arret et reprise plus tard, elle a assuré ta louloute !!!!

+ 1 avec Tachunko, demain au milieu de la bâche, fais lui baisser la tête et caresses, qu'elle y associe détente et bien être

Mais tu assure un max !!!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyVen 8 Mai - 19:15

Merci pour le truc, j'essaierais demain Very Happy je n'y croyais vraiment pas vu qu'au début elle faisait de gros écart pour passer juste à côté de la bâche mais bon, on y a mis le temps aussi, on verra si demain elle ira facilement Wink
Merci les filles Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyVen 8 Mai - 20:13

Bravo!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyVen 8 Mai - 20:38

Bravo!
Tu fais un sacré boulot avec elle. Belle équipe!! Wink
+1 avec les filles
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyVen 8 Mai - 21:15

Super ça dis donc! Beau travail avec Miss Gadys Very Happy

+1 aussi pour le fait de faire baisser la tête, ça aide Smile
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptySam 9 Mai - 6:40

Merci encore tout le monde Very Happy
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptySam 9 Mai - 18:48

Aujourd'hui Audrey est venu monter Izys et Tonerre et nous avons donc profité du PTV mis en place dans la carrière à nouveau, moi avec les miens et elle avec ces derniers.

On a été les prendre deux par deux au pré (1km) Izys et Gadys pour commencer, c'était la 1ère fois que j'osais prendre Gadys à cru et elle a été génial et là je me rend compte qu'elle est vraiment confortable, elle était en tête, on devait sans cesse attendre Izys.

Arrivée à la maison nous avons fait un pansage complet et hop en selle, nous avons commencé tout d'abord au pas pour toutes les deux et ensuite au trot, j'ai filmé Izys uniquement au pas et Gadys c'est un mélange des deux mais je suis revenu sur la bâche à plusieurs reprises.

Nous avons fini par  un peu de dressage et retour au pré de la même façon et pris Radja et Tonerre, idem à cru, Radja est vraiment moins confortable par contre, sa colonne ressort un peu, bonjour mon fessier !lol

Idem, pansage complet arrivée à la maison et hop en selle, j'ai commencé au trot directement avec Radja, lui aucun soucis à part la bâche mais ça c'était avant, aujourd'hui plus aucun soucis, c'est un winner mon white, fière de lui aussi.

Tonerre par contre, il est resté au pas, ce n'est pas le même mais il a été courageux et grosse surprise même pas peur de la bâche, allez comprendre .... ensuite elle a effectué quelques trucs au trot mais je n'ai pas filmé non plus je faisais autre chose avec Radja.

Une chouette après midi avec les loulous, on n'avait pas l'impression d'avoir fait beaucoup de chose mais ils ont été montés tous les quatre et ça c'est chouette, ça leur a changé un peu ce ptit PTV.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptySam 9 Mai - 19:54

Super, tout ça!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptySam 9 Mai - 20:20

+1 en plus c'est plus motivant à 2.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyDim 10 Mai - 8:02

Ca s'appelle varier le travail Wink
Et c'est excellent pour le moral et l'allant des chevaux qui se donnent plus volontiers !!
Tu as bien fait de faire ce petit parcours chez toi Very Happy
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyDim 10 Mai - 20:35

Bien dit Tachunko Very Happy
AAAH le pTV? que de souvenirs! Eclates toi
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyMer 13 Mai - 20:02

Merci.

Aujourd'hui c'est mercredi et l'une des "DP" de Tonerre et Izys ne pouvait pas venir mais l'autre était là et a travaillé Izys, Noémie a voulu monter Tonerre et j'en ai profité pour travailler Radja en licol en corde monté, ce qui n'est pas dans mes habitudes mais je voulais voir s'il répondait aussi bien qu'en side ou likorne et il a vraiment été bien, difficile de dire si c'était aussi bien ou pas, donc positif, pas de photos ni vidéo.

Une fois fini Noémie a voulu l'essayer en cordelette à cru puisque j'avais déjà enlevé sa selle et ils ont fait un peu de saut, pas très haut bien sûre mais c'était pas mal, je ne dirais pas qu'il est encore près pour ça, elle n'avait pas toujours le contrôle mais ils se sont bien débrouillés et ça j'ai pu le filmer Wink

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyMer 13 Mai - 21:19

Elle se débrouille vraiment bien, ta fille... et le fait d'avoir des "copines" de son âge pour monter avec elle va peut-être lui redonner envie de se mettre plus souvent en selle!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 EmptyJeu 14 Mai - 6:03

Ha ha ben tu vois finalement, tu vas t'y mettre bien plus facilement et rapidement que ce que tu pensais à la cordelette puis à la liberté cheers

Oui ça serait bien que ça motive ta fille que des jeunes viennent et puis peut être qu'elle commence à sortir de sa période "m'en fout, ça m'intéresse pas, vous êtes tous contre moi, etc.." lol
En tout cas, je te le souhaite !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 19 Empty

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant