CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Humeur du jour 3ème !!

+24
izabel47
chinook
miraqui
mylene7801
Saillant
seve74
wanomi
Pops64
Shannon Spirit
louvesanstâches
Les bretonnes
appaloosas58
Etoile
Tex-uri-cky
Non-Non
nathalie
éric
belook
cawhuete
Dakota
Pepslara
manolye
kinouz
tachunko
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Humeur du jour 3ème !! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyVen 3 Sep - 17:49

Non, je ne l'ai pas... malheureusement... par contre, j'en ai entendu bcp de bien!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptySam 4 Sep - 18:42

Manolye oui c'est tout à fait ça.
Cawhuete il est en Français ?
Car mes amis m'avais prêtés un super livre, mais tout en anglais, alors avec les photos j'ai capté quelques trucs, mais sinon pas facile.
Mais je vais voir déjà pour Equiwest

Sinon demain matin départ pour le Sud Est, oui j'ai 15 jours de congés Ouf !!!!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptySam 4 Sep - 18:49

Tien manolye, j'aitrouvé ceci.

Lyne Laforme - Équitation western, un plaisir partagé
En octobre prochain, sort un manuel pratique qui devrait rapidement devenir l’ouvrage de référence de tous les cavaliers westerns, quel que soit leur niveau. La Québécoise, Lyne Laforme, y livre la méthode qu’elle a mise au point, au cours de nombreuses années d’enseignement et d’entraînement. Beaucoup de Français la connaissent pour avoir formé bon nombre de nos instructeurs western…
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptySam 4 Sep - 19:06

Ha mais il a l'air génial ce livre !!! Où peut on le trouver ?
Bonnes vacances aussi Very Happy
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptySam 4 Sep - 19:17

En effet ca al air top ce bouquin et en francais trop pratique lool

Bonnes vacances et profites bien !!!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptySam 4 Sep - 19:30

Sur Amazon, je viens de le commander, je le recevrais vers le 11 Octobre.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptySam 4 Sep - 19:32

Merci Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptySam 4 Sep - 20:51

Je viens d'en entendre parler, moi aussi, de ce bouquin ... et que en bien!
J'ai hâte de le voir sorti pr aller fourrer mon nez dedans !!!

En attendant, Dakota, profite bien de tes vacances !!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptySam 4 Sep - 21:01

De mon côté, après mon gros coup de Calgon hier, en arrivant au taf, ce matin, une copine m'apprend qu'elle et son compagnon, père de son petit garçon, se séparent ... et que du coup, elle se voit obligée de vendre son cheval car elle reprend son taf à plein tps et qu'elle n'en aura plus assez de libre pr s'en occuper correctement!!!

Et ce soir, cerise sur le gâteau ... Il était convenu que j'aille à une fête country près de chez moi avec un couple d'amis westerners! Je les appelle pr savoir si ça tient tjs ... et là, la copine m'apprend qu'un de leurs chevaux vient de mourir d'une crise cardiaque en plein milieu d'une balade !!! Ils n'ont rien pû faire ...

Pfffiou ... j'espère que maintenant qu'il y a eu 3 mauvaises nouvelles, il n'y en aura plus d'autres avant bien bien longtemps !!! Crying or Very sad
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptySam 4 Sep - 21:12

J'oubliais ...
J'ai un petit bouton en formation juste à l'entrée de la narine gauche ... qui me fait un mal de chien !!!
Humeur du jour 3ème !! - Page 17 607761
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyDim 5 Sep - 9:37

LOL! Cawhuète, la cerise sur le gâteau, c'est ton bouton sur la narine! LOL!
Pauvre cheval!!! Sad J'espère qu'il n'a pas trop souffert!!! J'espère que tu as fini de nous annoncer de mauvaises nouvelles!!!
De mon côté, la chienne BA de 5 mois de la voisine de Minou vient d'être eutanasiée, cette c***asse lui a donné une carcasse de poulet et elle s'est fait des trous partout à l'intérieur, avec les os...
Je dis ça pour vous mettre en garde...JAMAIS d'OS pour vos chiens!!! JAMAIS!!!
Je dis ça, mais, j'ai l'impression de prêcher dans le vide...Sad
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyDim 5 Sep - 14:15

La mienne a été nourrie pendant 2 ans 1/2 pour moitié aux carcasses de poulet mais nous prenions soins de les couper en petits morceaux pour éviter tout accident.
C'est l'éleveuse qui nous avait conseillé ce type d'alimentation mais on n'arrive plus à en trouver..
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyDim 5 Sep - 19:25

Bonnes vacances Dakota, profites bien du beau temps du mois de Septembre !!
Quelles mauvaises nouvelles ces temps-ci... Mon ami/éleveur m'a annoncé également que la jeune quarter/paloo qu'il devait avoir prochainement s'est noyée dans le petit lac qui sert de point d'eau pour les chevaux... Apparemment, ça c'est passé en fin de journée, à la tombée de la nuit car sous les coups de 18h30, les proprios ont été nourrir et tout aller bien !!
Je suis un peu sur le derrière car ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ça... mon oncle a des traits bretons et ardennais, et une année un jeune poulain avait perdu la vie...
Pauvres bêtes =(

Et sinon DEMAIN 11h, c'est la reprise des cours... Plus qu'un an et c'est terminé =)
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyLun 6 Sep - 0:55

Bonne rentrée pr ta dernière ligne droite de formation, pops!
Pas cool pr la pouliche morte noyée ... et pr le bébé BA qui a dû être euthanasiée!!!
Sad
Pr le cheval de mes amis, nathalie, apparemment, ça a été très vite!!! D'un côté, tant mieux, au moins il n'aura pas souffert et sera mort ds les bras de sa cavalière ... Ms bon, rien ne laissait présager sa disparition aussi soudaine! Il était en pleine forme, encore ...
Comme quoi ...
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyLun 6 Sep - 7:08

Ben oui, Cawhuète, c'est pour ça que ça me fait flipper un max! Déjà que je suis chochotte avec mes juments, mais avec ça dans la tête je ne vais jamais plus oser leur demander d'efforts... Sad
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyLun 6 Sep - 9:36

Ben dis donc pas cool du tout toutes vos nouvelles ! Crying or Very sad

La vie est vraiment dure parfois !

Bon de mon côté, je suis dans l'attente d'entretiens courant septembre pour des cdi et un entretien demain pour un cdd (j'aurai aimé avoir mes entretiens pour cdi plus tôt mais on prend comme ça vient et pis on verra bien !) Je suis trop contente d'avoir des rendez-vous, ça donne au moins l'occasion de s'exprimer !

Vos ondes sont hyper performantes ! Humeur du jour 3ème !! - Page 17 564535

Et week-end génial, passé avec ma tribu humaine et animalière, ça fait du bien après tous ces weeks-ends d'obligations ! Au programme, jogging/marche rapide, avec les chiens et toute la famille et hier, sortie à cheval avec mon homme et mon ti'dernier en vélo (qui a échangé sa place avec son père au retour, mon hongre n'étant pas encore bien rôdé, je peaufine son débourrage).

On s'est éclatés, bien que nous n'ayons quasi pas fait d'allures mais quel pied d'avoir enfin mon fiston à cheval sur notre louloute en extérieur avec nous (c'était une première !) et puis un petit galop sympa tous les deux (c'était également la première fois que j'avais mon loulou si à l'aise tant dans ses allures qu'en direction ! car pour les premières sorties, j'avais pas la direction assistée ! mais là, ça y est, j'ai un vrai cheval de rando bien à l'écoute et surtout passe-partout ! Confortable ! Le top ! drunken coeur )

Trop fière de mon loulou et trop contente d'avoir cru en lui, en nous, bien que tout le monde m'ai dit que j'arriverai jamais à rien avec ! Et puis aussi, contente d'avoir un loulou fiable malgré l'absence de mors (et là, sujet chaud car je suis entourée de cavaliers montant avec des mors durs qui ne voient que par cela ! et qui disent que sans mors c'est la mort ! Ahah terrible le jeu de mots ! No ... mais ceux-là ne sont pas habitués à gérer les allures de leurs chevaux vocalement, et du coup, ne savent que s'acharner sur le mors et talonner alors qu'il y a tellement plus simple ! Les pauvres loulous ! Heureusement que tous les cavaliers ne sont pas comme ça !)
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyLun 6 Sep - 9:41

Beaucoup de tristes nouvelles, courage à toutes ces personnes..
Je suis contente pour toi Kinouz. C'est bien que tu aies plusieurs entretiens en vue, on va continuer à zonder fort pour que tu décroches un job sympa. Humeur du jour 3ème !! - Page 17 66242 Humeur du jour 3ème !! - Page 17 66242
Et contente de lire ta belle promenade et ta belle progression avec ton loulou. Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'utilisation des chevaux en "douceur" et non pas avec des mors durs et trop de jambes. Evil or Very Mad
Alors Pops, cette rentrée ?? Elle s'est bien passée ? Aller c'est la dernière ligne droite.. Smile
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyLun 6 Sep - 9:55

Merci Tachunko ! Humeur du jour 3ème !! - Page 17 564535

Oui, je suis surtout agacée par ces gens qui sont étroits d'esprit et qui sont convaincus que leur façon d'aborder le cheval est la meilleure !

J'ai une amie qui n'en démords pas (c'est le cas de le dire !) et qui pense qu'on a une meilleure direction et un meilleur contrôle sur un cheval monté avec un mors !

Jusqu'à présent, la direction avec mon side en corde tressée "maison" n'était pas géniale en extérieur (alors qu'au sol, et à la maison, ça allait bien), mon loulou n'étant pas encore en totale connexion avec moi (il pouvait pas être à concentrer son attention sur l'extérieur encore récent pour lui, ce que je lui demandais, les allures, etc... on était en mode "rodage" ! car il est comme un jeune cheval en début de carrière "montée" sauf qu'il a un plus d'âge !!!) ....du coup, ma copine était contente de me refaire sa morale ! Ben là, elle peut se rhabiller car mon loulou est nickel maintenant et c'est un régal ! Humeur du jour 3ème !! - Page 17 863627

Et puis ensuite, Nuts va suivre et là, on va se régaler tout autant car il a l'air d'un confort !!! Rien qu'à le voir galoper, le dos bien stable, j'imagine déjà les sensations ! Un petit galop bien lié ! Humeur du jour 3ème !! - Page 17 53039
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyLun 6 Sep - 11:54

Cool, toutes ces bonnes nouvelles, Kinouz!
J'espère que tes entretiens aboutiront ... Je zonde, zonde, zonde pr ...
Et les gens obtus, qui croient tout savoir mieux que personne ... ben, c'est malheureux à dire, ms tant pis pr eux!!! Moi, j'ai arrêté de vouloir convaincre à tout prix ... ms les résultats parlent d'eux même ... et ce jour là, ces personnes n'auront plus qu'à aller se rhabiller !!! lol
mylene7801
Mini tachu
Mini tachu
mylene7801

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyLun 6 Sep - 12:26

J'ai mal partout, un peu trop fais la fête samedi soir lol!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyLun 6 Sep - 12:30

C'est un "bon" mal... Laughing drunken
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyLun 6 Sep - 13:10

Cawhuète : Merci ! Smile

Mylène : Je suis solidaire car j'ai mal partout aussi ! mais d'avoir été sportive tout le week-end ! Razz
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyLun 6 Sep - 21:18

J'ai pu prendre l'ordi de mon amie, pour lire de bien tristes nouvelles, alors je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyLun 6 Sep - 21:39

Et bien pas que des nouvelles réjouissantes !! Sad
Bon courage dans ces durs moments
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 EmptyMar 7 Sep - 7:00

Merci ...

Et maintenant, j'en ris ... un peu jaune, ms j'en ris qd même ...
Dc, sur les 3 collègues qui devaient travailler cette semaine (sur 6 de l'équipe de nuit), nous voilà donc plus que deux ...

Et qui qui c'est qui vont se coltiner TOUTES les nuits de cette semaine, au taf ??? C'est Bibi et sa cop"s ... What a Face
Pinaise, heureusement qu'on s'entend bien, toutes les deux ... et qu'on arrive à en rire !!!
Ms je pense qu'à la fin de la semaine, on ne saura plus comment on s'appelle ... lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour 3ème !!   Humeur du jour 3ème !! - Page 17 Empty

Humeur du jour 3ème !!
Page 17 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant