| Humeur du jour 3ème !! | |
|
+24izabel47 chinook miraqui mylene7801 Saillant seve74 wanomi Pops64 Shannon Spirit louvesanstâches Les bretonnes appaloosas58 Etoile Tex-uri-cky Non-Non nathalie éric belook cawhuete Dakota Pepslara manolye kinouz tachunko 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 14:12 | |
| Cawhuète, l'histoire que j'ai racontée a été dans le journal et s'est passée à Nompatelize... Biensûr que ce n'est pas une généralité!!! enfin, j'espère...Mais, il faut se méfier de tout qd on avance en âge...Aussi des soit disant amis de la personne âgée...D'ici à ce que cette personne soit célibataire, vieille et essaie d'être le bénéficiaire du testament§§§ J'en ai entendu d'autres!!! Pour moins que ça!!! Dakota, si je peux faire qque chose, je le ferai...Faut juste que tu me dises dans quels patelins tu cherches exactement! ??? | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 16:05 | |
| Tashonko : bon rétablissement !
Seve : moi je donne luzerne en granulés et orge a tout mes chevaux et pas de soucis, yen a qu'un qui bosse ds le tas, mais les autres sont jeunes et donc encore en croissance. Aprés ça dépend aussi de la quantité que tu donnes.
cawhuete : je suis un peu comme toi, j'ose pas dire non parfois ! du coup je me retrouve ds des situations parfois délicates ! | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 16:14 | |
| Emylien et Cawhuete... j'ai appris à dire non... il m'a fallu beaucoup de temps mais je pense être sur la voie... Il m'est arrivé d'avoir été prise au dépourvu et de dire "oui" et de le regretter ensuite... maintenant j'essaye d'avoir 5 secondes au moins de réflexion... tant pis qui que ce soit pense ce qu'il veut mais au moins je ne me morfonds plus pendant des heures à me dire que j'aurais du dire non.... il faut savoir se faire passer avant tout autre chose, c'est important pour soi-même mais aussi aux yeux des autres...
Emylien... je ne sais pas mais j'ai du mal m'y prendre... j'ai coupé avec du foin... les 3 ont réagi différemment mais ont réagi quand même... Je préfère rester au foin, je les mets à l'herbe la journée et foin matin et soir... tant pis, je suis plus sereine... j'avais la trouille ... tous les matins j'allais les voir en courant pour voir si tout allait bien... en fait, je crois que je psychosais... car j'en ai tellement entendu parler en mal de la luzerne que j'avais le trouillomètre à 0 tous les matins... En plus, dès que l'hiver approchera je vais leur donner des carottes, nous avons une coopérative pas trop loin... je leur donne un gros seau à vendange par jour coupé en 2. Le pallox de 450 kilos ne nous coûte que 15 euros... Je tiens bien 10-15 jours avec un pallox...
PS: moi j'ai comme une crise de foie... couplée d'un gros mal de tête... j'ai mangé trop de nutella, de chantilly hier soir, ma fille voulait faire une crep'party!!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 16:25 | |
| Nathalie, les cas de maltraitance, surtout en institution, envers les personnes âgées ou handicapées, arrivent vite, malheureusement... Pris ds le feu de l'action, fatigué à cause des sous-effectifs qui obligent à faire plus d'heures, le personnel en oublie parfois les règles élémentaires de politesse et de savoir- vivre... et ça, c'est déjà de la maltraitance!!! Ensuite, les cas extrêmes comme celui dont tu as parlé ne sont heureusement pas une généralité... Ms en effet, il faut rester vigilant... Tu as tout à fait raison, Seve... ms bon, je suis comme ça de nature... Je te rassure, je me soigne qd même, hein... hihihi... Dakota, bonne recherche!!! Tachunko, bon rétablissement !!! à toutes!!! | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 16:45 | |
| Cawhuete... l'hiver sera rude... tu ne vas pas regretter ta doudoune... | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 17:03 | |
| seve : si ils sont en état avec du foin, te prends pas la tête et continue ds ce sens . moi je mélange orge et luzerne mais j'en donne que 30 à 35 % de la ration donc ça represente pas bien lourd. mais effectivement a plus haute dose c'est energisant ! cawhuete : ya aps un déla de rétrcatation ? en principe ya 7 jours pour toute vente de matériel, mais si tu n'as pas d efacture ça risque d'être un peu chaud ! D'un autre côté tu t'es fait plaisir, alors .... faut savoir céder a ses envies parfois, ça fait du bien ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 17:49 | |
| Nathalie je cherche dans le coine de Melz sur Seine et j'ai bien quatres autres personnes qui cherche aussi !
Tachunko bon rétablisement | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 17:54 | |
| Merci !! | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 18:00 | |
| Tachunko... j'avais oublié de te souhaiter un bon rétablissement aussi !!!! | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Dim 10 Oct - 18:50 | |
| Ben alors si nos modérateurs tombent en panne, qu'est-ce qu'on va devenir !!!! J'ai la même expérience de la luzerne : que ce soit en granulés ou en botte, mes chevaux chauffent vite. A moins avis, c'est un peu trop riche pour des races froides. Ca va très bien aux chevaux de sang qui dépensent naturellement leur énergie en bougeant plus et aussi à ceux qui bossent tout en énergie, trotteurs, galopeurs sauteurs... J'en utilise mais très modérément maintenant sous quelque forme que ce soit. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 11 Oct - 5:10 | |
| Ben voilà!!! Cawhuète, ce que tu as dépensé en doudoune, tu l'économiseras en chauffage!!! En plus, tu peux bouger partout avec ta doudoune! Vas donc trimballer ta cheminée sur ton dos!!! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 11 Oct - 11:08 | |
| De passage rapide, je te souhaite bon rétablissement Tachunko | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 11 Oct - 12:46 | |
| Wai ba j ai eu Tachunko au tel hier soir lol heu la pauvre !!! bon rétablissement, ca a été au taff ? tu as tenu le coup ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 11 Oct - 15:37 | |
| Merci vous êtes adorables !! Ca commence à aller un peu mieux.. Ma journée de travail a été difficile à cause des douleurs de la fièvre mais j'ai résisté.. J'ai quand même dû partager quelque peu mes microbes.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 11 Oct - 15:55 | |
| | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 11 Oct - 15:58 | |
| Ah tant mieux si tu vas déjà un peu mieux ! Remets-toi vite !
Moi, j'ai enfin récupéré ! Mais je vous raconte pas dans l'état que j'étais vendredi et samedi !
Je fais un nouvel inventaire jeudi de la semaine suivante, dans un autre coin et toujours loin, mais c'est toujours ça ! Je fais 20h- 2/3h du mat cette fois ! J'espère être moins courbaturée le prochain coup ! Et j'attends toujours des nouvelles pour deux postes mais ça traîne... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 11 Oct - 16:07 | |
| J'croise tout ce que je peux croiser, des doigts de pieds à la racine des cheveux, pr que ça marche pr toi, Kinouz... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 11 Oct - 16:25 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 11 Oct - 17:58 | |
| | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| |
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 11 Oct - 18:40 | |
| Je zonde aussi très fort... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 11 Oct - 18:44 | |
| Merci Seve74 !
Bonne journée aujourd'hui ! J'ai pu profiter du beau temps cet après-midi pour continuer à avancer doucement le débourrage du copain de Nuts !
Cet été, on avait déjà fait une séance de 10 minutes, monté en extérieur, mon amie sur son loulou au retour d'une balade en mains et tenu par moi, improvisée car comme ça mon amie pas stressée d'avoir cogité avant et le loulou bien zen.
Aujourd'hui, séance planifiée juste avant d'aller chercher le loulou au pré, sommes partis en mains, loulou sellé, mon amie avec la bombe sur la tête au cas où on aborderait une partie montée si tout allait bien... et comme malgré différentes surprises en balade, au retour, hop mon amie en selle mais cette fois-ci avec les rênes et active ! J'ai tenu le loulou en longe de travail mais ai demandé à sa cavalière de gérer son loulou comme une grande donc une première car on a jamais travaillé cela avant monté... les boutons étaient prêts à l'emploi !... et impec, mon amie aux anges et son loulou sage malgré les diverses sources de bruits dans le village que nous avons traversé ! Balade de 15 min puis pause broute et un petit tour dans la carrière, moi tenant toujours la longe de 7m mais à l'écart afin que les deux se retrouvent un peu seuls montés.
Résultat, mon amie était sur son nuage et n'a pas arrêté de faire des câlins à son loulou depuis son dos (elle qui n'osait pas bouger la dernière fois ! Lol) et son loulou ton heureux d'être papouillé et récompensé vocalement qui levait la tête et grimaçait de plaisir aux gratouilles de son humaine juchée sur son dos !
Suis super contente pour elle car comme je le pensais, elle a un bon petit Gypsy bien sympa, un amour, rarement rebelle et le débourrage avance bien tout en douceur et je ne suis pas seule à le faire, elle y participe donc il n'y a rien de mieux !
Va falloir que je prenne également du temps pour avancer le débourrage de Nuts moi ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 12 Oct - 7:23 | |
| C est génial quand ça se passe comme ça. J imagine le bonheur que devait ressentir ton amie ! Moi je suis chez le doc , il ouvre à 9h je suis arrivée à moins dix et bien déjà 8 personnes dans la salle d attente ,.. Mais pourquoi ils ne prennent plus sur rdv ? ? Comment perdre sa matinée ! Ça ne gonfle pas moyen de trouver un médecin qui donne des rdv du coup on y passe minimum deux heures ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 12 Oct - 7:55 | |
| Aller plus que deux personnes et c est à moi lol Jdp gens commencent à s énerver en plus comme si ça changeai quelque chose ... Ils avaient qu à arriver plus tôt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! | |
| |
|
| |
| Humeur du jour 3ème !! | |
|