| Humeur du jour 3ème !! | |
|
+24izabel47 chinook miraqui mylene7801 Saillant seve74 wanomi Pops64 Shannon Spirit louvesanstâches Les bretonnes appaloosas58 Etoile Tex-uri-cky Non-Non nathalie éric belook cawhuete Dakota Pepslara manolye kinouz tachunko 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 13 Sep - 8:45 | |
| C'est super si elle se débrouille aussi bien que ça !!! Contente pour elle !! Elle est en reprise classique ? Ca expliquerait pourquoi la monitrice n'explique rien... Il n'y a pas un centre western vers chez toi ? C'est certe un peu plus cher mais au moins la formation est top. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 13 Sep - 9:16 | |
| Non, malheureusement, les centres westerns ne sont pas monnaie courante, par içi ... Elle monte une fois par semaine... et parfois, avec mon père ou moi!!! Heureusement qu'elle a aussi un super poney, qui connaît bien son métier et qui lui en apprend toutes les bases!!!
| |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 13 Sep - 9:18 | |
| Ah Tachunko, contente pour ton agréable week-end ! Une rencontre avec une personne du forum ???? Nous aussi on a profité ! On a fait une belle balade avec nos "grands" dadous (surnommés ainsi depuis que nous avons les jeunes !), tranquilles en amoureux ! trop cool d'avoir enfin nos deux loulous en balade et que tout se passe à merveille maintenant avec mon loulou (enfin le retour de tout ce que j'ai mis en place depuis toutes ses années ! le bonheur !) Et hier, on a été promener les chiens mais on s'est fait saucés au retour ! Bon ben pour une fois qu'on avait pas prévu la bonne tenue ! ça fait tout drôle de se prendre de grosses gouttes sur la tête ! Et les chiens étaient tout tremblants en revenant à la voiture, faisait plus très chaud : 16 ° ! ... en plus de l'humidité ! Faut dire que nous aussi, on étaient contents de se mettre à l'abri ! Cawhuète, c'est pas facile de trouver un bon club, c'est sûr ! et à des prix pas exhorbitants non plus ! Nous on termine la carte aussi et basta car cette année, le club fonctionne avec un forfait et nous oblige à payer l'équivalent de 4 cartes d'un coup ! en versant des chèques de suite, qui seront étalés sur l'année.... mais on peut pas se permettre de prendre comme un crédit pour ça ! Donc du coup, mon fiston montera à la maison et puis on se passera de mono et du passage du galop ! Le principal étant qu'il s'éclate, ce qui n'est pas toujours le cas au club, entre les monos qui braillent et/ou qui n'explique rien comme tu dis !!! J'espère que tu vas trouver son bonheur car c'est dommage d'avoir un enfant qui se débrouille bien à cheval et de pas avoir le mono adéquat ! Un de mes enfants passionné de chevaux a renoncé à sa passion par la faute de la mono qui l'a démonté dans mon dos... et il s'est fait peur apparemment aussi avec une jument pas facile qui vire tout le monde... depuis, les chevaux c'est fini et il ne veut plus rien avoir à faire avec eux ! C'est comme ça, mais c'est malheureux que ça finisse comme ça à cause du manque de professionnalisme de la mono. Bon courage ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 13 Sep - 9:23 | |
| Sinon, gros coup de gueule contre ma chienne ... et moi par la même occas"! !!! Hier, fête des artisans ds le village ... avec confection de pizzas et de flammes par le boulanger- pâtissier local, dont le magasin est accolé à ma maison! Comme il a squatté (avec mon accord, bien sûr) les 3/4 des 20m de ma façade pr y implanter son chapiteau, il a offert à toute ma famille les repas de midi et du soir !!! Ce matin, comme il restait du rab, j'ai pris 3 pizzas pr le repas de midi ... que j'ai posées ds l'entrée, en attendant de les réchauffer !!! Ben, ma chienne les a trouvées très à son goût ... Elle n'a pas eu le tps de tout manger ... ms 50% du lot au moins a fini ds son estomac!!! Grrrrrrrrrrrrrr ... J'aurais dû les ranger de suite ... Enfin, vu ce qu'il reste à côté, ça ira ... on ne mourra pas de fin, aujourd'hui!!! lol | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 13 Sep - 9:28 | |
| Sinon, Kinouz, pr en revenir à ma nièce ... T'en fais pas, on veille qd même au grain! Jusqu'à maintenant, ça allait ... ms en ce moment, le club est sur le point de déménager ds des infrastructures toutes neuves, à qq km des anciennes qui tombent un peu en décrépitude ... Le hic, c'est qu'ils devraient déjà y être depuis le 1er septembre ms les travaux ont pris du retard et là, ils espèrent pouvoir y aller avant le 31.12., fin de leur bail actuel!!! Je vous laisse imaginer, les bâtiments ne sont même pas encore sortis de terre !!!
On va donc patienter un peu et voir ce qu'il en sera après le déménagement!!! Et ds le pire des cas, je récupère le poons et ma nièce sous le bras et elle prendra des cours particuliers !!! Ce ne sont pas les moniteurs indépendants qui manquent, ds l'écurie privée un peu plus bas ... Puis, il y a aussi les stages ... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 13 Sep - 11:22 | |
| Ah sympa, tu es bien entourée alors !
Moins cool pour les pizzas ! Ta chienne et mon chat feraient bon ménage car notre jeune chat s'est goinfré la part de pizza au thon que mon homme a laissé traîné dans la cuisine préférant se la garder pour plus tard !.... A peine 5 min après la mise en "attente" du rangement, le chat en avait fait son supplément de repas !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Lun 13 Sep - 18:41 | |
| Ouais, ils feraient une belle paire, les deux là ... lol
Pas grave, il y avait pas mal de rab d'hier ... on a été en rechercher!!! La boulangerie étant accolée à ma maison, ça va, on n'a pas eu à aller loin pr ... | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 14 Sep - 9:14 | |
| Par contre c'est pas bon pour le poids ça ! Lol ! Quand j'étais jeune, mon papa tenait un camion ambulant de pâtisserie (excellentes... notre ville a tout fait pour faire échouer son affaire car il était trop bon et son succès aurait pu nuire aux pâtissiers bien installés... du coup, pas de magasin, il a monté un camion mais on a pas pu faire les marchés de notre ville car on nous plaçait au fin fond du grand marché, à la fin, après les chiffons (c'était même pas de l'habillement) donc ça marchait pas car les gens voulaient pas marcher et marcher encore pour acheter leurs pâtisseries... on a fini par s'éloigner de la ville et faire des petits marchés puis arrêter avant l'endettement sérieux (ça forge le caractère une telle expérience quand on a 16 ans !... mes parents ont perdu toutes leurs économies, et ensuite, on a tiré le diable par la queue comme on dit ! Ma mère est restée traumatisée de ça par la suite et en parle encore maintenant, 25 ans après, car ensuite, ils ont ramé et n'ont jamais profité de la vie ! J'ai commencé à partir en vacances avec mon mari, et mes parents ne sont partis qu'une fois en vacances, faute de moyen et maintenant à la retraite, ils peuvent encore moins ! Mais comme je dis, il faut rien regretter ! Enfin, c'est ma devise pas la leur) Comme il restait souvent de la marchandise... on voulait pas la perdre donc on la mangeait... je te dis pas les kilos qu'on a pris à cette époque ! Cela aurait été trop dommage de la mettre à la poubelle alors qu'on mon père était une vraie perle ! Ensuite, tellement dégoûté, il a quitté ce milieu et a lâché la pâtisserie, même pour la maison, ne faisant que de rares exceptions pour de grandes occasions (la pièce montée de mon mariage et celle du baptême de mes enfants). C'est normal après pareille déception ! Comme quoi, même dans des petites villes, les politiques ne font pas que du bon ! Bon désolée pour le roman, j'étais pas partie pour l'écrire au départ ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 14 Sep - 12:51 | |
| C'est clair qu'une telle expérience, ça vous refroidit un homme !!! C'est qd même nul, cette mentalité de la part des municipalités!!! Après, on pleure que le chômage ne cesse de grimper, que les gens ne sont plus motivés pr bosser ... ms il est indéniable qu'en France, on critique plus facilement qu'on n'encense ou félicite !!! Quant à mon poids ... heu ... J'avoue que depuis cet été, j'ai fait un peu n'importe quoi, côté alimentation!!! Je sais ... C'est pas bien !!! Ms bon, va qd même sérieusement que j'empoigne le taureau par les cornes !!! J'crois bien que je n'ai plus le choix, vu les résultats de mon bilan sur les apnées du sommeil ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 14 Sep - 15:15 | |
| Pas cool Cawhuete si tes analyses ne sont pas bonnes... J'espère que ta nouvelle alimentation t'aidera à rapidement rétablir les choses. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 14 Sep - 17:45 | |
| Ben, le pneumologue qui m'a reçue la 1ère fois pensait, au vu du questionnaire que j'avais rempli, que si je faisais des apnées du sommeil, celles ci étaient légères ... Tu parles, Charles!!! Je dois donc reprendre rv avec lui ... Il semblerait pr autant que seule une perte de poids suffirait à résoudre le pb ... J'veux bien!!! Sauf que je connais ces pb de ronflements et de troubles du sommeil depuis bien longtemps, avant que je ne prenne autant de poids ... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 14 Sep - 19:21 | |
| Pas cool du tout l'expérience de ton papa Kinouz ... Tu m étonne que ca l a dégouté !!
J espère aussi que tout ca rentrera dans l'ordre Cawhuete !! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 14 Sep - 19:49 | |
| De retour de vacances, je vous mettrai quelques photos, très beau temps, mais ras le bol des iules et des scorpions .....
Sinon j'ai trouvé un prof western, mais le hic, c'est le prix qu'elle demande pour le déplacement, beaucoup beaucoup trop chère, zut ! Zut !
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 14 Sep - 19:57 | |
| Je connais une monitrice western qui bosse dans l'Yonne.. Il faudrait voir si tu n'es pas trop loin, ça pourrait être intéressant de part et d'autre | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 14 Sep - 20:04 | |
| Ah oui cela dépend de l'endroit, moi je suis à 50 km de Sens. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 14 Sep - 20:12 | |
| Refais moi y penser en fin de semaine que je lui demande si ça lui fait loin d'aller jusqu'à chez toi et je te redirai. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mar 14 Sep - 20:37 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 15 Sep - 0:43 | |
| Moi, si tout va bien, samedi je vais revoir une éleveuse d'appaloosa et son superbe étalon !!! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 15 Sep - 5:45 | |
| Pas cool Cawhuète pour résoudre tes problèmes d'apnée du sommeil... Je connais qqu'un qui dort constamment avec un masque qui le fait respirer... Pas top non plus, Kinouz, ce qui est arrivé à ton père... Je comprend qu'il soit dégoûté!!! Dakota, qu'est-ce que les "iules" ? Les scorpions je connais, mais, y en n'a qd mme pas tant que ça dans le sud???^^ J'espère que tes vacances ont été bonnes, malgré tout... Je souhaite une bonne journée à tout le monde!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 15 Sep - 6:15 | |
| Nath' tu connais probablement le mille-pattes ?? Et bien l'iule c'est la même chose mais en bien plus gros.. Beurk !! Cawhuete, c'est sur ton secteur que tu vas chez cette éleveuse ?? C'est chez qui si ce n'est pas indiscret ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 15 Sep - 6:35 | |
| L'éleveuse est installée en Moselle ... en effet! C'est la propriétaire de Legendary Eagle Rock ... et si on se voit samedi, je verrai enfin "pr de vrai" ce super étalon appaloo ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 15 Sep - 6:44 | |
| Fais un max de photos hein ??.. On fera comme la dernière fois, je te les mettrai si tu veux. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 15 Sep - 8:18 | |
| Mon homme a perdu le pot de la clio ce matin en allant au taff ... marre de ces bagnoles !!!!!!!! Déjà que l autre jour on a voulu nous la forcer du coup on peu plus mettre la clef du coté conducteur ! devaient pas être doués quand même car parait que les clios sont des voitures facilement volables ... mais bon heureusement qu ils ont pas réussis !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 15 Sep - 8:19 | |
| Elle veut plus de vous cette voiture !!! Vendez la vite... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! Mer 15 Sep - 8:26 | |
| La vendre dans l état où elle est .... ca va être dur je pense ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour 3ème !! | |
| |
|
| |
| Humeur du jour 3ème !! | |
|