CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ça recommence, pauvre Chinook

Aller en bas 
+14
Non-Non
paloose66
seve74
manolye
melobéa
karikas
nathalie
cawhuete
emylien
miraqui
Dakota
wanomi
tachunko
chinook
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptySam 28 Aoû - 15:27

Il y a 3 ans j'ai perdu ma jument Pearl, elle est morte d'une colique ça recommence, pauvre Chinook 1240 et elle me manque encore beaucoup, je l'aime tant
Hier soir Chinook fait une colique, la véto est venue, lui a mit un liquide par le nez pour aller a l'estomac, puis a vidé les crottins par l'anus,
ce matin il n'était toujours pas bien, et de nouveau les mêmes soins,puis elle remarque que le gros intestin n'est pas tout a fait à sa place pauvre Chinook il était tellement pas bien qu'il n'a même pas bougé. elle donne jusqu'à 13h pour savoir si il faut l'opérer, mais il va un peu mieux et comme elle habite à côté d'où est Chinook, et que la personne chez qui il est en pension et d'accord de l'observer on est tous d'accord pour ne pas le bouger à l'hôpital et de faire des tour-nus. et bien sur si la véto voit que ça ne va pas c'est de suite à l'hôpital, mais elle pense que le stress ne va pas l'aider, l'hôpital ce trouve à 200km. en tout cas je lui fait confiance On verra demain comment il est, mais si je devais le perdre je ne sais pas ce que je ferrai je l'aime tant et surtout je ne veux pas revivre ce qui c'est passé il y a 3ans.

s'il te plaît mon Chinook accroche toi ne me laisse pas tomber je t'aime tant ça recommence, pauvre Chinook 906958
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptySam 28 Aoû - 15:34

Sois courageuse !!! ça recommence, pauvre Chinook 564535
Beaucoup de chevaux font des coliques et s'en sortent très bien.. Mais si tu allais vers lui, tu ne crois pas que ça le rassurerait et le détendrait ? Ca pourrait aider aussi une guérison plus rapide.
Soutiens le et montres lui que tu ne le laisses pas tomber, c'est la meilleure aide que tu puisses lui apporter.. Même si tu dois passer la nuit vers lui, l'important c'est qu'il aille mieux !!
Courage courage, on va zonder très très fort pour lui !! ça recommence, pauvre Chinook 66242 ça recommence, pauvre Chinook 66242 ça recommence, pauvre Chinook 66242
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptySam 28 Aoû - 15:45

tachunko a écrit:
Sois courageuse !!! ça recommence, pauvre Chinook 564535
Beaucoup de chevaux font des coliques et s'en sortent très bien.. Mais si tu allais vers lui, tu ne crois pas que ça le rassurerait et le détendrait ? Ca pourrait aider aussi une guérison plus rapide.
Soutiens le et montres lui que tu ne le laisses pas tomber, c'est la meilleure aide que tu puisses lui apporter.. Même si tu dois passer la nuit vers lui, l'important c'est qu'il aille mieux !!
Courage courage, on va zonder très très fort pour lui !! ça recommence, pauvre Chinook 66242 ça recommence, pauvre Chinook 66242 ça recommence, pauvre Chinook 66242

oui oui c'est prévu je vais redescendre, mais là j'ai juste envie de vomir et j'ai l'angoisse, je revoit Pearl quand elle souffrait, c'est juste incroyable comme les souvenir reviennent et la personne ou est Chinook qui est aussi ma prof m'a renvoyé à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptySam 28 Aoû - 15:52

Tu dois absolument rester positive et y croire !! Il faut que tu parviennes à donner "ta force" à ton cheval.
Courage, on est avec toi ça recommence, pauvre Chinook 564535 ça recommence, pauvre Chinook 564535
Revenir en haut Aller en bas
wanomi
Mini tachu
Mini tachu



Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 63
Date d'inscription : 13/06/2010

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptySam 28 Aoû - 16:02

Courage chinook, les coliques ne sont heureusement pas toutes fatales. Et dis toi qu'après une colique il faut un petit moment pour se remettre entièrement, je suis sur que tout va aller pour le mieux dans les heures qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptySam 28 Aoû - 16:06

Oh que je te comprends chinook, j'ai vécu la même chose que toi, je zonde très très fort, mais alors du tout mon coeur afin que Chinook se rétablisse le plus vite possible, tient nous informé hein !!
Bon courage !!
Et toutes les coliques ne sont pas mortelles heureusement, la véto est arrivée à temps et il va vite se remettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
miraqui
Mini tachu
Mini tachu
miraqui


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 19/08/2010

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptySam 28 Aoû - 18:33

chinook,
je te souhaite bon courage et bonne chance avec ton cheval. J'ai vécu se genre de situation très difficile et heureusement après plusieurs visites le véto à pu sauver ma jument, mais les heures sont très longues et éprouvante.
Je souhaite bonne chance et bonrétablissement à ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
emylien
Gros tachu
Gros tachu
emylien


Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Date d'inscription : 17/01/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptySam 28 Aoû - 18:47

je ne comprend que trop bien ta position, je l'ai vécu lundi avec un début de colique sur Hortence une poulinière SF que j'ai depuis 13 ans. Le véto est venu dans les temps, ça allait un peu mieux mais elle s'est éteinte mercredi soir trés rapidement. je ne sais pas si c'est pas le coeur qui a laché, mais un nouvel épisode de colqiue avait fait son apparition.

Aprés toutes les coliques ne sont pas fatales, courage a toi et a Chinook.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 0:02

Je viens seulement de voir ce post... et j'espère sincèrement que les choses vont s'arranger pr Chinook!!! ça recommence, pauvre Chinook 66242 ça recommence, pauvre Chinook 66242 ça recommence, pauvre Chinook 66242
tachunko a raison, il faut vraiment y croire!!!
Tiens nous au courant... ça recommence, pauvre Chinook 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 0:10

Petit HS, désolée...

Emylien, ce que tu décris, concernant ta jument, me fait penser aux coliques qui ont eu raison de mon Kiwanis, à l'époque (en 1995)! Après des coliques prises à tps et une accalmie d'une journée, elles sont revenues le lendemain soir... Ds la nuit, le cheval allait mieux... ms au matin, il était parti ds son sommeil!
En fait, il s'agissait d'une salmonellose, qui avait causé une septicémie... et une nécrose intestinale!
Une des principales façons de la détecter, c'est que le cheval reste relativement calme, malgré les coliques, comme s'il était abattu moralement...
On a pû sauver la jument d'une amie, il y a deux ans, parce que justement, j'avais reconnu ces symptômes et en avait parlé au véto, qui ne les connaissait pas! Du coup, la jument a été emmenée en clinique et ils ont pû la sauver, grâce à des antibio...

Chinook, si jamais ton cheval n'allait pas mieux aujourd'hui, ou s'il récidive après un mieux, n'hésite pas à l'emmener en clinique!!!
ça recommence, pauvre Chinook 564535
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 5:47

Chinook, je te souhaite du courage dans cette nouvelle épreuve, et, je plussoie Cawhuète aussi...Dis le à ta véto, ils ne peuvent pas penser à tout...^^
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 6:02

merci a vous tous pour votre soutien
Cette nuit la véto est revenue faire une fouille car Chinook était vraiment mal,
elle a dit que l'intestin ce remettait en place mais que ce n'était pas tout a fait fini. et ce matin a 7 h il est denouveau debout il a mangé un tout petit peu de foin et il a fait son premier crottin vers 6 h du matin, je le laisse tranquille jusqu'a 10 h et j'irai le faire marcher, ma véto repasse a 11 h.
encore milles mercis à vous tous............

Je suis désolée pour toute celles qui ont vécu cette épreuve et qui ont perdu un cheval a cause de cette colique ça recommence, pauvre Chinook 1240
c'est vraiment pas juste ça recommence, pauvre Chinook 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 6:44

Explore qd même la piste de la salmonellose...
Kiwanis a connu toute une journée de rémission avant de rechûter et d'en mourir... Lui aussi recommençait à manger, a fait des crottins... ms on voyait qu'il était encore perturbé par ses coliques, même s'il restait super calme!
La juju de ma copine, c'était pareil ...
Ce serait vraiment dommage que Chinook connaisse le même sort que mon cheval alors qu'un traitement commencé à tps pourrait le sauver!
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 6:53

cawhuete a écrit:
Explore qd même la piste de la salmonellose...
Kiwanis a connu toute une journée de rémission avant de rechûter et d'en mourir... Lui aussi recommençait à manger, a fait des crottins... ms on voyait qu'il était encore perturbé par ses coliques, même s'il restait super calme!
La juju de ma copine, c'était pareil ...
Ce serait vraiment dommage que Chinook connaisse le même sort que mon cheval alors qu'un traitement commencé à tps pourrait le sauver!

je vais en parler à ma véto elle vient à 11h merciiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 7:27

Quel soulagement de voir qu'il y a du mieux !!
Oui les autres ont raison, n'hésites pas à explorer toutes les pistes pour ne rien laisser passer.
J'espère qu'il va vite se remettre !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 7:29

En attendant ta véto, fais un gros calin de bon rétablissement à ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 8:46

bravo il semble tiré d'affaire , avais tu changer quelque chose dans son alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 9:35

Tu peux aussi lui mélanger des graines de lin cuites (plusieurs heures) dans sa ration, ça aide bien à relancer le transit. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 9:56

que dit ton vet ?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 10:52

Oulala, je viens de voir ce qui est en train de vous arriver !!!!
Heureusement qu il va mieux, quel soulagement !!!

Oui le véto elle en dit quoi ?



Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 11:10

voilà je viens de rentrer, la véto a dit que l'intestin est a nouveau en place, mais son souci c'est qu'il a une inflamation du sternum, elle revient a 16 h. ce qui me fait mal au coeur, c'est qu'il souffre. mais j'ai vraiment de la chance que ma véto est là, il lui faut 3 minute pour être au prés de Chinook, en plus elle sais comme j'y suis attachée, je ne peux que lui dire merci.
voilà les dernière. encore merci a vous tous ça me fait du bien d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 11:14

L'évolution est en très bonne voie, je suis contente de te lire !! Very Happy
Pour l'inflammation, ne t'inquiètes pas trop, ça se soigne très bien, l'essentiel étant qu'il soit tiré d'affaire et qu'il aille mieux.
Et pour la suite, tu vas avoir des précautions à prendre ? Des soins spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 11:17

Déjà si tout est revenu à sa place c'est super !!!
Comme le dit Tachunko l'inflammation ca se soigne bien Wink

C'est bien rassurant déjà oufff !!!
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 11:47

tachunko a écrit:
L'évolution est en très bonne voie, je suis contente de te lire !! Very Happy
Pour l'inflammation, ne t'inquiètes pas trop, ça se soigne très bien, l'essentiel étant qu'il soit tiré d'affaire et qu'il aille mieux.
Et pour la suite, tu vas avoir des précautions à prendre ? Des soins spécifiques ?


je sais pas si il va y avoir des soins spéciaux, mais pour le moment il est au masch en toute petite quantité mais souvent et un peu de foin.
elle revient à 16 h.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook EmptyDim 29 Aoû - 12:09

J'espère que les prochaines nouvelles seront aussi bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça recommence, pauvre Chinook Empty
MessageSujet: Re: ça recommence, pauvre Chinook   ça recommence, pauvre Chinook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça recommence, pauvre Chinook
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis tellement triste pauvre Délire, ouf ça va mieux.....
» Chinook ado.......sos
» re désensibilisation de Chinook
» la rotule qui lâche
»  Des new de Chinook p4 aux longues rênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: