Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Sam 18 Oct - 19:36
J'ai dû retourner chez ma véto en fin de journée d'urgence, une des broches de Jena est en train de sortir, donc la semaine prochaine retour sur Brest pour la ré-ouvrir
Ma véto m'a dit d'arrêter les anti inflammatoires pour qu'elle est un peu mal et pour qu'elle reste tranquille et "cagographie" obligatoire (en cage), va falloir faire attention par la suite moi qui voulait vous montrer son ptit apprentissage du Assis Coucher, je vous le montre tout de même mais ça va être dur de l'empêcher de bouger
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 19 Oct - 19:04
Pauvre choupette, ça va pas être facile pour elle la cage...
Elle est trop mignonne quand elle apprend ^^
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 19 Oct - 19:14
Trop mignonne, la Choupette... et elle a l'air d'apprendre super vite!
Pour la cage... c'est pas drôle, c'est sûr... mais c'est pour la bonne cause! En effet, vu son dynamisme, il vaut mieux la contenir un max (et sans AI, pour qu'elle se canalise plus facilement) le temps qu'elle se remette complètement de sa fracture...
Une grosse caresse pour elle!
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 19 Oct - 21:04
elle trop mognonne!!! la pauvre puce!!!
Allez pour la cage c'est plus dur pour nous, que pour elle, elle va s'y habituer plus facilement que toi, je pense, mais bon, elle préfèrera gambader avec toi!!!!
bon courage a tous
et plein de caresse à la miss Jena
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 20 Oct - 17:39
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 20 Oct - 18:56
C'est bête qu'elle doive se faire ré-opérer mais ça sera pour un meilleur résultat encore. Et puis rassure toi, elle n'a pas du tout l'air malheureuse dans sa cage. Ce n'est que provisoire et c'est pour la bonne cause.
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 20 Oct - 19:53
Oui pour la bonne cause mais dur de la voir avec cet énorme pansement qui la gêne énormément c'est parce que l'autre broche d'à côté allait aussi partir donc pour bien la maintenir il a fallu refaire des points et beaucoup de coton autour mais si quelque chose change, saignements, si elle défaits le pansement, si il est mouillé, s'il s'allonge, retour immédiat au véto pour le refaire
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 20 Oct - 21:23
la pauvre puce quel énorme pansement!!! J'espère que ça va aller cette fois!!! Ben, en fait, sans pansement, on pourrait la prendre pour un lapin
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 20 Oct - 21:29
Carrément la cage à lapins... C'est vrai que vu son petit gabarit, ça suffit!!!! Ca n'est pas mes 3 "monstres" qui rentreraient dedans, par contre... lol
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 21 Oct - 9:17
Hihihi c'est vrai qu'elle a juste la bonne taille Maya faudrait la plier en 10 pour la faire rentrer dans la cage à lapin
On dirait qu'elle se transforme en incroyable Hulk avec son pansement bon rétablissement à la mini crevette et courage à vous
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 21 Oct - 9:46
Merci à vous toutes ! C'est vrai que la cage à lapin est vraiment l'idéal pour elle même si cela prête à rire
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 26 Oct - 20:56
Minty Tachu suprême
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 26 Oct - 21:59
très belles photos Pauvre Jena avec son gros pansement vivement que ce soit fini, elle en a pour combien de temps encore?
J'adore "la danse, en noir et blanc" photo 2
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 26 Oct - 22:46
Moi aussi... Merci de nous faire profiter de tes belles photos, Thalie...
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 27 Oct - 6:53
Merci, Jena retourne chez la véto cette aprèm, elle doit refaire son pansement qui a commencé à descendre, normalement elle en avait avec celui ci jusqu'à jeudi mais elle (ma véto) m'avait dit qu'elle aurait encore un autre pansement pour 10 autres jours encore en espérant que l'autre ne soit pas si gros que celui ci
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 27 Oct - 12:34
J'adore tes photos comme d'habitude, elles sont vraiment superbes!
Hihi Jena prend de la hauteur ça doit la changer hihi, courage pour la suite de son rétablissement!
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 27 Oct - 21:21
T'es incroyable, tu as a un don pour faire les photo !!!. toujours aussi belles et pleines d’émotions :-0))
Une tite caresse à Jena grosse patte ^^
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 27 Oct - 22:14
thalie29460 a écrit:
Merci, Jena retourne chez la véto cette aprèm, elle doit refaire son pansement qui a commencé à descendre, normalement elle en avait avec celui ci jusqu'à jeudi mais elle (ma véto) m'avait dit qu'elle aurait encore un autre pansement pour 10 autres jours encore en espérant que l'autre ne soit pas si gros que celui ci
En tous les cas, à voir sa tête et son aisance en "selle", ça n'a pas l'air de la gêner plus que ça, son gros pansement, à Jena! Toi, par contre, ça semble plus te perturber qu'elle...
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 28 Oct - 12:46
J'ai lu sur FB qu'elle avait été de nouveau opérée ce matin, j'espère que cette fois ci sera la bonne et que ta petite pitchoune s'en remettra très vite et définitivement. Je lui envoie plein de bonnes zondes !!
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 28 Oct - 17:58
Merci à vous toutes, effectivement Laurence, j'allais aussi vous l'apprendre ici, en allant hier refaire son pansement nous avons vu qu'une autre broche commençait à sortir (avait percé la peau )
Du coup hier soir nous l'avons ramené chez le véto de Brest qui l'avait opéré la 1ère fois, il a remis deux autres broches, en croix cette fois ci, elles sont plus grosses que les autres car elles seront par la suite enlevées. Les autres broches ne sont pas restées car habituellement il faut tordre les proximités mais là vu le gabarie de Jena s'est impossible à faire s'en lui casser les os
Nous avons été la prendre cette aprèm, elle était encore un peu secouée, normal, elle semble avoir mal aussi (pigne toute seule quand elle bouge parfois) mais pas d'anti inflammatoire prescrit cette fois ci mais si la douleur la rend trop mal j'ai de quoi lui donné (de la 1ère opération).
Trois opérations en presque un mois, ça fait beaucoup, j'espère que cette fois ci tout ira bien, dans 15 jours nous retournons sur Brest pour voir l'évolution, son pansement est tout de même beaucoup moins imposant (comme le 1er qu'elle avait eut) par contre, cette fois ci, se sera dans nos bras ou cage, je l'autorisais à s'amuser un peu sur le canapé mais là je ne le ferais plus, en prime sa guérison.
Par moment elle tousse un peu, elle semble encombré, je viens tout juste d'appeler la clinique pour savoir si c'était normal, j'avais peur que le pansement qui entoure son corps (qui fait attele) était trop serré, car il est vraiment très serré. La secrétaire m'a rassuré, elle dit que cela vient de l'anesthésie car il 'gazifie' dans la gorge (c'est ce que j'ai compris) donc normal si elle tousse un peu les 1ers jours.
Hâte que tout cela soit dernière nous, pour les séquelles peut être une ptite boiterie mais il m'avait dit la même chose après la 1ère opération, donc rien ne change et puis quand il a ouvert tout était niquel, pas eu de dégâts à la suite des broches qui partaient, c'est déjà ça.
Voilà ce que ça donne exactement...
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 28 Oct - 20:56
Comme je te l'ai deja dit courage à elle et à vous pour la suite des événements elle a l'air battante rt vous lui apportez beaucoup d'amour ainsi que de chaleur ça ne peut qu'aller
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 28 Oct - 22:07
On dirait un jeu de mikado miniature, ses broches!
Plus sérieusement, c'est vrai que 3 opérations en moins d'un mois, ça fait beaucoup mais heureusement que vous vous êtes rapidement aperçus que les premières broches posées avaient bougé et percé la peau! Elle aurait pu se farcir une belle infection en plus de la fracture... et risqué de perdre sa patte! :/
Allez... Courage! On dit toujours "jamais 2 sans 3"... Les 3 fois sont passées! Donc, maintenant, tout va vite se remettre en ordre... et la petite Kamikaze pourra reprendre ses folles parties de jeu avec les lapins et autres chiens!
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mer 29 Oct - 7:48
Merci les filles, j'espère aussi que son rétablissement ira bien à présent.
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Dim 7 Déc - 9:26
André Bubear est passé à la maison hier après midi (saddle fitter).
Pour Résumer un peu, ma selle wintec pro endurance est adapté à Gadys mais avec l'arcade blanche (je lui mettais la rouge, taille en dessous), l'arcade rouge est bonne pour Radja Il a remis de la laine dedans ainsi que dans ma IW qui elle, en avait grand besoin, je dois néanmoins surveiller la morphologie de Gadys qui va certainement changé par la suite, 5 ans au mois de mai prochain.
Il m'a aussi montrer différent réglage que je ne connaissais pas sur les wintec, un homme très professionnel qui n'est pas là pour vous vendre ses selles, très sympa et avec une ptite pointe d'humour hors du travail
Contente d'avoir fait le point, maintenant je serais plus sereine pour monter mes dadous. Et une fois qu'il soit parti, au boulot la miss Gadys mais photos sur son post.
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 8 Déc - 10:46
Cool, ça!
Donc, du coup, ta Pro Endurance, tu la gardes pour Gadys exclusivement? Ou bien tu changes d'arcade à chaque fois que tu changes de cheval?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )