| QUE DES NEWS ! | |
|
+12chinook Tex-uri-cky paloose66 appaloosas58 Non-Non Etoile Ann-Creas Dakota tachunko manolye cawhuete ondine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ondine Mini tachu
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Charente - Maritime Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Jeu 18 Nov - 22:27 | |
| Alors là morte de rire ! JE LUI AVAIS DIT DE RESSANGLER AVANT DE MONTER (mais il m'écoute jamais) ! et toc ! la selle a tourné !!!!! | |
|
| |
ondine Mini tachu
Nombre de messages : 183 Age : 47 Localisation : Charente - Maritime Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Jeu 18 Nov - 22:32 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Ven 19 Nov - 7:48 | |
| | |
|
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Dim 12 Déc - 19:25 | |
| COUCOU TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!! après une lonnnngue absence ! me revoilà ! Des news de mon Pingoui ! Il va super bien, il m'a fait quelques difficultés il n'y a pas longtemps (il se cabrait ... mais vraiment histoire de ... pas droit comme un i) J'ai rectifié le tire ne appelant le dentiste (RAS) et je l'ai changé de mord (il a un résine maintenant sauf en ballade), donc probléme résolu ! ça se passe très bien ! ça reste une petit cheval un peut chaud qui veut toujours avancer mais il est génial ! Sur les conseils de mon mono je l'ai bossé un peu en rênes allemande mais BEURK ! j'aime pas ça et lui non plus ! je ne trouve pas que ça le fasse progresser ! Moi je le travail toujours rênes mi-longues dans la décontraction avec des transition d'allure, parfoit on attaque un peu plus en dressage avec l'épaule en dedans, cession a la jambe, changement de pied au galop ... je fait pas d'obstacle en ce moment ! je préfère attendre ! On a fait une ballade la semaine dernière, je vous raconte pas ! Je suis partie avec mon mono qui avait pris un jeune trotteur de 3 ans et demi pour l'habituer a sortir car avec Pingoui c'est plus pratique car il a peur de rien (sauf des ânes et encore c'est quand ils font du bruit LOL ). Donc ballade trotting, Pingoui reste en tête (oui Monsieur n'aime pas se faire dépasser ), avec un trotteur d'1m65 ... il a bien pédallé mon poon's ! Il a lutté jusqu'au bout ! Retour de la balade au pas et LA SUPER IDEE de mon mono de passer un gué ! ... donc on arrive au gué (je le connaissais déjà) MAIS LA ! on voyait plus la rive télement il y avait de l'eau ! Je lui dit : t'es sur de ton coup ... parce que moi je suis sur 1m40 et pas ton grand machin ! Bon OK je passe devant, Pingoui pas de probléme mais l'eau monte jusque mis poitrail donc je léve les jambes pour pas remplir les boots et d'un coup le grand machin derriere moi prend peur et me saute dessus ! Pingoui et moi on a faillit se retrouver en brasse coulé dans la riviére on sort comme on peu de l'eau toujours avec l'autre minchin aux fesses et on tombe tout les deux dans le fossé ! Je sais pas comment j'ai fait pour tenir dessus ! mais mon Pingoui a eu des super réactions (même si je me suis raccroché comme j'ai pu ) Il arrive a me sortir de situation compliqué dans le calme ! ET VOILA ! le long roman ! PLACES A QUELQUES PHOTOS ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Dim 12 Déc - 20:49 | |
| Eh beh! Quelle mésaventure!!!! Tu peux être fière de ton loustic... Il est de plus en plus beau et les couleurs que tu lui as choisies lui vont vraiment bien... | |
|
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Dim 12 Déc - 21:14 | |
| Attend le pére noël n'est pas passé encore ! ... j'ai fait que des commandes pour mon bébé ! protec jaunes, tenu de concour (oui, je connais quelqu'un qui voudrai le sortir au printemps) ... et j'en passe ! Je vais mettre a jour mon post de Titeuf car il y a des News et des grosses News ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Lun 13 Déc - 17:23 | |
| Ben dis donc que de péripéties !!! C'est cool qu'il ait un aussi bon mental... Par contre, je te conseille de lui refaire passer d'autres gués, tranquillement, déjà seul, puis avec d'autres chevaux histoire d'être sûre qu'il n'ait pas pris peur. Elle ne devait pas être chaude l'eau en plus... | |
|
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Lun 13 Déc - 19:22 | |
| Je sais pas pour lui mais moi chui vaccinée pour les gués et les super idée de mon mono ! On verra ça quand il fera plus chaud ! | |
|
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Mer 15 Déc - 21:12 | |
| Hello tout le monde ![/b] Hier mon loustique a pas trop forcé ... détente en liberté ! mais chui contente car j'ai réussit a prendre de belle photo de mon bébé ! Aujourd'hui c'est une cavalière du club qui l'a monté ... elle s'est régalé (quelques soucis de santé m'empêche de monter régulièrement ) ! depuis qu'il a le mord en résine il est plus zen ! Mais j'ai un petit soucis tout de même, il engorge des postérieurs au box ... vraiment beaucoup ! Je sais que c'est a cause de l'immobilité au box mais en ce moment les paddock sont impraticable, la carrière n'en parlons même pas (elle dégèle pas ), il reste le manège ! Donc comme reméde j'ai trouvé : - Il a des protéctions de repos avec flanelles que pour la nuit (mon mono lui enlève tôt le matin et on lui remet le soir), je trouve ça plus pratique que les bandes et c'est vraiment efficace ! je veux pas le fragilisé mais si j'en met pas c'est la catastrophe et a des poteaux énormes ! - Il est sorti avec 2 autres copains pendant 2 ou 3 heures le matin dans le manège tous les jours. - Si je viens pas l'après - midi, il le lâche au moins une heure au manège ou part faire une petite promenade avec lui ! [b]PLACES AUX QUELQUES PETITES PHOTOS D'HIER !Je l'ai laisser "poiroté" quelques minutes après qu'il ai défait son neux 3 fois ! donc je m' | |
|
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Mer 15 Déc - 21:22 | |
| | |
|
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Mer 15 Déc - 21:40 | |
| | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Jeu 16 Déc - 9:41 | |
| il a l'air d'être un sacré farceur. 9a lui fait une drôle de tête quand il tire la langue, il est trop drôle. | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Jeu 16 Déc - 12:00 | |
| | |
|
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Jeu 16 Déc - 12:12 | |
| Merci ! Et oui, c'est un vrai comique ! mais il a un mental exeptionnel ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Jeu 16 Déc - 17:27 | |
| Ce qui n'est pas plus mal... lol | |
|
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Dim 9 Jan - 0:13 | |
| Coucou voici des News de mon Pingouin a 4 pattes ! Ben en ce moment elle est plutot cool la vie pour lui ! entre petits travail sur le plat et ballades ... il force pas trop ! va bien falloir qui s'y mette car j'ai une copine qui monte super bien qui voudrai bien le sortir un peu en concours ! et puis y va falloir que je le retonde aussi car il a le poil qui pousse grave ! et en plus il peu pas renier ses origines appaloosa car il a des tâches partout sur le corp ... je vais finir dans le camp des tachus si ça continu ! petite photos avec essayage de sa chemise d'écurie que je mettrai sous sa couverture actuel (qui fait que 200g) lorsque je l'aurai repassé a la tondeuse ! Sans oublié ses super nouvelles protections JAUNES et les cloches bleues (noel aussi ) ... j'avais pas encore enlevé les protec de retour de ballade ! Promis la prochaine fois je vous ferai une photo avec tout son enssemble JAUNE POUSSIN ! Ne vous fiez pas aux apparences ... c'est un vrai démon a l'attache ! je l'ai laissé 2 minutes et Monsieur en a profité pour me faire un magnifique crottins en plein milieu et en plus il a pisser partout J'ai du tout nettoyé ! Je vous jure que des fois .... grrrr sale bestiole ! mais je l'aime quand même ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Dim 9 Jan - 12:35 | |
| Très jolies, ces protec"!!!! Franchement, ça lui va bien! Par contre, je suis sûre qu'il s'entendrait bien avec mon Chip, tiens! Ca a l'air d'être le même zigouigoui... lol | |
|
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Lun 10 Jan - 19:59 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Mar 11 Jan - 12:56 | |
| Rassure moi, les hauteurs qu'il saute, là, c'est pas les premières barres qu'il a attaquées d'entrée de jeu???? Parce que ça fait qd même déjà une bonne hauteur, pr un simple échauffement... A moins que ce ne soit une illusion d'optique? | |
|
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Mar 11 Jan - 17:20 | |
| - cawhuete a écrit:
- Rassure moi, les hauteurs qu'il saute, là, c'est pas les premières barres qu'il a attaquées d'entrée de jeu???? Parce que ça fait qd même déjà une bonne hauteur, pr un simple échauffement...
A moins que ce ne soit une illusion d'optique? NON NON ! C'ETAIT LES DERNIERES BARRES ! j'ai commencé sur des petites croix et des petits verticaux de 30 et 50 cm ... progressivement on est passé a 1m ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Mar 11 Jan - 19:59 | |
| Ahhh, je me disais aussi... | |
|
| |
ondine Mini tachu
| |
| |
ondine Mini tachu
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! Sam 15 Jan - 0:54 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUE DES NEWS ! | |
| |
|
| |
| QUE DES NEWS ! | |
|