MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES DE SOUTIEN ! MERCI ENCORE !Je vous doit a tous des explication de ce qui s'est passé !
EXPLICATION : (attention ça va être un roman)
Chapitre 1 :
Donc comme je l'avais dit plus haut, suite a une embrouille dans le club le gérant voulait me virer mais ce que je ne savait pas, il voulait me virer moi et pas mes loulou !
Et là la goutte d'eau qui a fait débordé le vase !
Je vous explique :
- Jeudi 27 janvier j'appel mon mono pour lui demander un truc et il me dit "ben justement j'allait t'appeler car ton poney boite depuis mercredi, il a un postérieur raide" Il aurai pas pu m'appeler mercredi ... !
- Donc j'appel direct le véto qui vien jeudi après midi.
Diagnostique : mon poney s'est tapé le jaret et a le tendon enflé.
- Les soins son fait (injection d'anti-inflamatoir) et comme traitement un gel a passer tous les jours et 8 jour d'équipalazon.
Box et pas (sur sol dur) pendant une semaine, puis progressivement 5 min de trop pendant une semaine également et voire l'évolution (pas le droit de le mettre en liberté) ou dêtre monté !
Mais voilà mon poney est assez indispenssable au club et est en demi pension de puis quelques temps, moi j'habite à 35 km donc je peux pas y être tous les jours (les soins sont donc confié a mon mono qui était d'accord et était au courant de tout le traitement et du temps de convalécence)
Déjà le lendemain il lache mon poney en liberté dans le manége avec un autre poney ! et il me dit qu'il ne boitait pas du tout et qu'il galopait bien !
ben voyon ! Normal avec l'injection qu'il avait eu la veille !
J'apprend mercredi 2 que mon poon's a fait un cours d'une heure d'obstacle !
génial vous ne trouvez pas que de faire sauter un cheval encore sous traitement jusque vendredi sutout sous anti inflamatoir et avec le tendon encore enflé c'est un peu limite !
Ben c'est sur il ne boitait pas ... il est encore sous anti inflamatoire + du gel mais le 1 fevrier (c'est a dire la veille de cette reprise d'obstacle) lorsque je suis passée le voir, le tendon était encore enflé ! ET ON ME LE FAIT SAUTER LE LENDEMAIN !
Je me suis déjà pris la tête avec mon club pour d'autres truc mais la c'est le bouquet final ! j'étais enervé de chez énervé !
JE DECIDE DE PARTIR DE CE CLUB ! afin que le club ne fasse pas plus de dégat sur mon pingoui !
Chapitre 2 :
Je décide donc de partir !
- Le jeudi soir je lui envois un mail (car impossible de l'avoir au tél et j'habite trop loin) comme quoi je part de la pension lundi ou mardi (selon le transporteur) et que je vend ma dragibus, je n'avaiss signé aucun contrat ! donc je suis libre de partir avec mes loulou (normalement)
- Vendredi mon copain va me chercher toutes mes affaires au club, voit le gérant qui ne lui dit rien.
- Samedi matin COUP DE THEATRE ! je reçois un sms du gérant du club "tu n'as pas le droit de partir sans préavis, qu'il s'était renseigné auprés d'un avocat et qu'il ferai une procedure judiciaire si je partais comme ça et voulais une réponse avant le soir ! j'étais effondré !
- Samedi aprés midi je lui téléphone (la gorge serré) pour lui demander des expliquations, je l'ai enfin au tél le midi ! et je lui explique calmement (j'ai eu du mal) que de toute façon lundi un véto reviendra voir Pingoui et mon loulou sera a l'arrêt 2 ou 3 semaine et non-montable, donc c'était a lui de voir si il voulait garder un loulou qui ne lui aurai pas servis pendant 1 mois et que de toute façon après je partais ! car j'avais eu le véto au tél et il m'a affirmé qu'il lui fallait encore du repos ! Il m'a répondu ok on se tien au courant dans le week-end !
- Dimanche midi je le rappél donc : NOUVEAU COUP DE THEATRE il me lance un ultimatum !
Je vous explique : dragibus était normalement déjà vendu et la personne j'avais reçu le cheque de resvation vendredi matin !
Et mon responssable et moniteur également me dit que si j'accepte de vendre Dragibus a une dame du club, il me ferai pas de procédure judiciaire !
Il est vraiment malhonnette avec tout le monde car il savait que dragibus était déjà vendu ! Il la faite essayé pendant mon absence a une petite fille qu'il la dessuite adoré (en gros il s'est servi d'eux) ! .... mais moi en attendant elle était reservée et il le savait ! il m'a dit au tél : C'EST CA OU LA JUSTICE ! j'avais compris le truc : la ponette allait rester en demi pension chez lui ! et il lui aurai manqué un shetland si elle partait !
Je rappel dessuite la personne a qui j'avais vendu Dragibus et lui explique toute la situation (il était scandalisé qu'un club fasse ça) ... il a été adorable et a accepté que je lui renvois le chéque de reservation ! donc vente annulé !
Chapitre 3 :
On est toujours dimanche !
- Je rappel mon mono et accepte ses conditions ! pour plus de sécurité je le prévien que je lui ai fait signé un papiers comme quoi il acceptait de me laisser partir sans préavis et s'engageais a aucune pousuite judiciare contre moi !
- Il veux que la vente se fasse absolument aujourd'hui donc je lui dit ok mais je viens chercher Pingoui aujoud'hui aussi ! donc ok !
- Je me débrouille pour trouver une vieille bétaillère que l'on me prête gentiement dans mon village ... super stressé car je n'avais jamais conduit ce genre d'engin et encore moins avec un dada dedans !
- J'arrive là bas dans une ambiance glacial ! la vente se fait avec la personne qui voulait Dragibus (bon ok ! j'ai fait une heureuse ! la petite gamine sautait de joie, ce qui était ma seule consolation)
- Les papiers sont signés !
- J'embarque mon dada ... au passage je me rend compte que son box était pris par un nouveau ! donc je vais le chercher dans un autre box ... et ben il lui avait fait passé la nuit dehors
Il est tondu entiérement et a de la gale de boue en ce moment et a qu'une couverture de 200g sur le dos !
et il était plein de boue !
Chapitre 4 et FIN (j'éspère) :
Je suis arrivée au nouveau centre avec mon Pingoui mais j'ai laissé dérrière moi Dragibus !
je suis triste !
Je trouve son comportement déplorable et inacceptable ! tout ça parce que Pingoui était le gentil dada a tout faire et que il manquait de shet et Dragibus lui était également indispensable ! Il ne voulait pas laissé partir "la poule aux oeufs d'or" !
Aujourd'hui je vie encore dans la crainte qu'il me fasse une procédure ... j'ai pas confiance ! j'ai peur !
Je n'ai pourtant signé aucun contrat de demi pension ! c'était noté sur les factures mais AUCUN CONTRAT ECRIT QUE CA SOIT PENSION OU DEMI PENSION !
Et voilà tout le roman ... je crois que je vais l'envoyer a un éditeur !