CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

QUE DES NEWS !

+12
chinook
Tex-uri-cky
paloose66
appaloosas58
Non-Non
Etoile
Ann-Creas
Dakota
tachunko
manolye
cawhuete
ondine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky

Féminin

QUE DES NEWS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptySam 15 Jan - 11:44

Je craque pour ton loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 7:14

Voilà ça fait un moment que j'ai pas donné de nouvelle ... je sais ... c'est pas bien !

Mais GRANDE NOUVELLE suite a une grosse dispute avec le gérant et une ambiance pourri je vais me faire viré du club ... de toute façon je veux pas y rester et actuelement je veux même pas y aller car c'est hyper stressant ! QUE DES NEWS ! - Page 4 472162 (je préfère pas m'étaler sur les details)

Je vais donc me retrouver a la porte fin février avec mes deux loulou ! (Pingoui et Dragibus)
J'ai pris les devant et j'ai trouvé ou les installer : Pingoui va aller dans une pension dans un club prés de chez moi (car il me faut impérativement des instalations pour le travailler) et Dragibus dans un prés que l'on me prête gracieusement !

Le soucis c'est que je ne sais pas si je pourrai suivre le prix de la pension de Pingoui longtemps et pour Dragibus elle mérite 100 fois mieux que de rester a faire la tondeuse a gazon dans un prés ! Sad

Pour Dragibus c'est sur que je vais chercher a la vendre afin qu'elle ai une vrai vie de poney avec des enfants car elle est trop gentille ou pour un élevage car elle a de bons papiers !

Pour Pingoui je sais pas encore ! mais si il faut que je me résoud a le vendre ce sera un vrai drame pour moi ! Sad Si seulement il avait 10 cm de moins ... j'aurai payé moins cher de pension dans le nouveau centre ! mais vu son gabarit il le concidére comme un cheval (et encore ils m'on tout de même fait quand même un prix) mais ça reste chere !

Si je dois me résoudre a faire quelques chose ils seront de toutes façon a des prix super bas car c'est pas l'argent qui m'interrésse mais je veux qu'ils soient dans de bonne famille !

J'ai vraiment le coeur gros ! Crying or Very sad On y croit et tout s'évanouit dans la nature ! on veux faire confiance a des pro et on est trahis ! Sad

En ce moment je suis en mode snif snifffffffff ! QUE DES NEWS ! - Page 4 1240
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 7:45

roooooo je suis triste pour toi, c'est tellement dure. même si je ne te connais pas je t'envoie pleins de bisous de courage
http://chinoukcath.skyblog.com
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 8:41

chinook a écrit:
roooooo je suis triste pour toi, c'est tellement dure. même si je ne te connais pas je t'envoie pleins de bisous de courage

Merci beaucoup ! QUE DES NEWS ! - Page 4 906958
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 8:48

Je suis sincèrement désolée...mais as-tu regardé sur leboncoin ou d'autres sites pour voir si tu ne trouvais pas des pensions??? Je ne sais quel est ton budget mais il doit y avoir une solution...tu es d'ou en charente maritime?
http://cbfarm.wifeo.com/
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 9:27

belook a écrit:
Je suis sincèrement désolée...mais as-tu regardé sur leboncoin ou d'autres sites pour voir si tu ne trouvais pas des pensions??? Je ne sais quel est ton budget mais il doit y avoir une solution...tu es d'ou en charente maritime?

Ho oui ! j'ai tout épluché et je suis au sud de la charente maritime dans un bled perdu (mais vraiment trés perdu au milieu de nul part) ! la plus proche et a peut prés accessible niveau tarif c'est a 10 km de chez moi après on part direct a + de 30 km donc ça me fait trop loin (+ l'essence qui a bien augmenté) ! faut que je comte tout dans le budjet ! là je vais payer 220 euros pas mois (avant je payais 150 pour mes 2 poon's)
Et encore on m'a fait un prix !
Pour les poney de 1m30 la pension était de 110 euros par moi, il a 10 cm de plus et je peu pas lui couper les pattes ! Suspect

C'est vrai que mon moral en prend un sacré coup ! j'ai vraiment plus confiance en la nature humaine ! QUE DES NEWS ! - Page 4 1240
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 10:01

Essais d'aller chez tous les paysans qui sont aux allentours de chez toi...qui sait... peut être que tu trouveras quelque chose... sinon passes toi aussi des annonces un peu partout, sur internet mais aussi boulangerie, bureau de tabac...
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 10:16

en essayant de trouver un pré en location près de chez toi, ça te coûteras forcément moins cher.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 11:04

Autour de chez moi c'est mort ! tous les prés sont pris (vaches, moutons...) et les agriculteurs sont pas super aimable ! Suspect et en plus il est a une tonte integral donc j'ai peur qu'il prenne froid ! et puis il me faut des installations (carrière, manége ...) pour continuer a travailler !

J'ai trouvé une solution pour ma petite shetland seulement ou mon voisin qui posséde 2 moutons veux bien me prêter son pré gracieusement ! mais il n'y a pas d'habrit et pas de surveillance ! ça sera que du provisoir en attendant de la vendre ! Sad
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 11:36

Je pensais la même chose que toi...et aujourd'hui mes juments sont en pâture chez un paysan auquel je n'aurais pas pensé... alors essais qd même...qui sait peut-être qu'il y en a un qui sera d'accord pour te prendre tes loulous en pension...
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 16:59

et une demi pension sur ton cheval ça ne te permettrai pas de couper les frais ?
en tout cas bon courage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 17:16

+1 avec toi Melobéa !!
Si vraiment tu veux garder tes chevaux, tu trouveras la solution.
J'ai eu des périodes extrêmement difficiles financièrement mais j'y suis arrivée quand même, il n'y a pas de raison.
Quand on veut on peut !!
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMar 1 Fév - 19:30

Merci a tout le monde pour votre soutien ! QUE DES NEWS ! - Page 4 906958

Je me creuse la tête pour trouver une solution ! scratch
Autour de chez moi, pour les champs et les agriculteurs, c'est vraiment mort, je suis commercante avec mon magazin dans ce petit village donc je connais pas mal de monde et j'en ai fait le tour malheureusement et en plus il est tondu donc le pré QUE DES NEWS ! - Page 4 886319 , en ce moment ! Crying or Very sad
Pour la demi pension ... ben je le club ou je vais aller en ai besoin et en plus c'est a cause de ça l'embrouille donc je veux pas recommencer ... et tout ça pour rendre sevice ! QUE DES NEWS ! - Page 4 659563

Mon entourage me dit qu'après cette mésaventure de tous vendre et de repartir a zéro avec juste un poney d'1m30 max pour que je paye que 110 euros par mois ! mais moi j'aime mes loulou, déjà que je vais me séparer de Dragibus ... c'est super dur ... j'ai peur ! d'un autre coté ils n'ont peut être pas tord car a 220 euros par mois, je peux pas mettre un sous de coté en cas de pépins de santé pour mon loulou je serai vraiment dans la Mde.. ! je sais plus quoi faire ! chui perdu !
Peut - être que de vendre Pingoui m'aiderai a oublier tout ça et de repartir a zéro ... j'en sais rien ! peut être que ça interressera quelqu'un du forum ? Vous aimez télement les chevaux ici ! QUE DES NEWS ! - Page 4 906958

... désolée por le roman ! Embarassed
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMer 2 Fév - 11:27

si tu étaits pas loin de chez moi, je t'aurais dépannée avec grand plaisir.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyMer 2 Fév - 19:40

Je te souhaite de trouver une solution pr pouvoir garder Pingoui... voir même Dragibus!
Bon courage!
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév - 7:04

bon courage QUE DES NEWS ! - Page 4 731413
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév - 21:16

Je te souhaite également du courage, en espérant que tu puisses trouver une solution qui te permettra de garder tes chevaux, pas facile je sais hélas et dans la vie il y à des moments ou l'on ne fait pas toujours ce qui nous souhaiterions malheureusement !!
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 6:46

MERCI A TOUS POUR VOS MESSAGES DE SOUTIEN ! MERCI ENCORE !

Je vous doit a tous des explication de ce qui s'est passé !

EXPLICATION : (attention ça va être un roman)

Chapitre 1 :

Donc comme je l'avais dit plus haut, suite a une embrouille dans le club le gérant voulait me virer mais ce que je ne savait pas, il voulait me virer moi et pas mes loulou !

Et là la goutte d'eau qui a fait débordé le vase ! Evil or Very Mad
Je vous explique :

- Jeudi 27 janvier j'appel mon mono pour lui demander un truc et il me dit "ben justement j'allait t'appeler car ton poney boite depuis mercredi, il a un postérieur raide" Il aurai pas pu m'appeler mercredi ... !
- Donc j'appel direct le véto qui vien jeudi après midi.
Diagnostique : mon poney s'est tapé le jaret et a le tendon enflé.
- Les soins son fait (injection d'anti-inflamatoir) et comme traitement un gel a passer tous les jours et 8 jour d'équipalazon.
Box et pas (sur sol dur) pendant une semaine, puis progressivement 5 min de trop pendant une semaine également et voire l'évolution (pas le droit de le mettre en liberté) ou dêtre monté !

Mais voilà mon poney est assez indispenssable au club et est en demi pension de puis quelques temps, moi j'habite à 35 km donc je peux pas y être tous les jours (les soins sont donc confié a mon mono qui était d'accord et était au courant de tout le traitement et du temps de convalécence)

Déjà le lendemain il lache mon poney en liberté dans le manége avec un autre poney ! et il me dit qu'il ne boitait pas du tout et qu'il galopait bien !
ben voyon ! Normal avec l'injection qu'il avait eu la veille !

J'apprend mercredi 2 que mon poon's a fait un cours d'une heure d'obstacle ! Evil or Very Mad génial vous ne trouvez pas que de faire sauter un cheval encore sous traitement jusque vendredi sutout sous anti inflamatoir et avec le tendon encore enflé c'est un peu limite !
Ben c'est sur il ne boitait pas ... il est encore sous anti inflamatoire + du gel mais le 1 fevrier (c'est a dire la veille de cette reprise d'obstacle) lorsque je suis passée le voir, le tendon était encore enflé ! ET ON ME LE FAIT SAUTER LE LENDEMAIN !

Je me suis déjà pris la tête avec mon club pour d'autres truc mais la c'est le bouquet final ! j'étais enervé de chez énervé ! QUE DES NEWS ! - Page 4 659563

JE DECIDE DE PARTIR DE CE CLUB ! afin que le club ne fasse pas plus de dégat sur mon pingoui ! Sad

Chapitre 2 :

Je décide donc de partir !
- Le jeudi soir je lui envois un mail (car impossible de l'avoir au tél et j'habite trop loin) comme quoi je part de la pension lundi ou mardi (selon le transporteur) et que je vend ma dragibus, je n'avaiss signé aucun contrat ! donc je suis libre de partir avec mes loulou (normalement)
- Vendredi mon copain va me chercher toutes mes affaires au club, voit le gérant qui ne lui dit rien.
- Samedi matin COUP DE THEATRE ! je reçois un sms du gérant du club "tu n'as pas le droit de partir sans préavis, qu'il s'était renseigné auprés d'un avocat et qu'il ferai une procedure judiciaire si je partais comme ça et voulais une réponse avant le soir ! j'étais effondré ! Sad
- Samedi aprés midi je lui téléphone (la gorge serré) pour lui demander des expliquations, je l'ai enfin au tél le midi ! et je lui explique calmement (j'ai eu du mal) que de toute façon lundi un véto reviendra voir Pingoui et mon loulou sera a l'arrêt 2 ou 3 semaine et non-montable, donc c'était a lui de voir si il voulait garder un loulou qui ne lui aurai pas servis pendant 1 mois et que de toute façon après je partais ! car j'avais eu le véto au tél et il m'a affirmé qu'il lui fallait encore du repos ! Il m'a répondu ok on se tien au courant dans le week-end !
- Dimanche midi je le rappél donc : NOUVEAU COUP DE THEATRE il me lance un ultimatum !
Je vous explique : dragibus était normalement déjà vendu et la personne j'avais reçu le cheque de resvation vendredi matin !
Et mon responssable et moniteur également me dit que si j'accepte de vendre Dragibus a une dame du club, il me ferai pas de procédure judiciaire !
Il est vraiment malhonnette avec tout le monde car il savait que dragibus était déjà vendu ! Il la faite essayé pendant mon absence a une petite fille qu'il la dessuite adoré (en gros il s'est servi d'eux) ! .... mais moi en attendant elle était reservée et il le savait ! il m'a dit au tél : C'EST CA OU LA JUSTICE ! j'avais compris le truc : la ponette allait rester en demi pension chez lui ! et il lui aurai manqué un shetland si elle partait !
Je rappel dessuite la personne a qui j'avais vendu Dragibus et lui explique toute la situation (il était scandalisé qu'un club fasse ça) ... il a été adorable et a accepté que je lui renvois le chéque de reservation ! donc vente annulé !

Chapitre 3 :

On est toujours dimanche !
- Je rappel mon mono et accepte ses conditions ! pour plus de sécurité je le prévien que je lui ai fait signé un papiers comme quoi il acceptait de me laisser partir sans préavis et s'engageais a aucune pousuite judiciare contre moi !
- Il veux que la vente se fasse absolument aujourd'hui donc je lui dit ok mais je viens chercher Pingoui aujoud'hui aussi ! donc ok !
- Je me débrouille pour trouver une vieille bétaillère que l'on me prête gentiement dans mon village ... super stressé car je n'avais jamais conduit ce genre d'engin et encore moins avec un dada dedans ! pale
- J'arrive là bas dans une ambiance glacial ! la vente se fait avec la personne qui voulait Dragibus (bon ok ! j'ai fait une heureuse ! la petite gamine sautait de joie, ce qui était ma seule consolation)
- Les papiers sont signés !
- J'embarque mon dada ... au passage je me rend compte que son box était pris par un nouveau ! donc je vais le chercher dans un autre box ... et ben il lui avait fait passé la nuit dehors Evil or Very Mad Il est tondu entiérement et a de la gale de boue en ce moment et a qu'une couverture de 200g sur le dos ! Evil or Very Mad et il était plein de boue ! Evil or Very Mad

Chapitre 4 et FIN (j'éspère) :

Je suis arrivée au nouveau centre avec mon Pingoui mais j'ai laissé dérrière moi Dragibus ! Sad je suis triste ! Sad
Je trouve son comportement déplorable et inacceptable ! tout ça parce que Pingoui était le gentil dada a tout faire et que il manquait de shet et Dragibus lui était également indispensable ! Il ne voulait pas laissé partir "la poule aux oeufs d'or" !

Aujourd'hui je vie encore dans la crainte qu'il me fasse une procédure ... j'ai pas confiance ! j'ai peur !
Je n'ai pourtant signé aucun contrat de demi pension ! c'était noté sur les factures mais AUCUN CONTRAT ECRIT QUE CA SOIT PENSION OU DEMI PENSION !

Et voilà tout le roman ... je crois que je vais l'envoyer a un éditeur !

ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 6:50

Si vous avez pas tous suivi ! NORMAL ! avec des tordus on fait des histoires tordues !

Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas !
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 7:02

quel histoire, tu t'est renseigner pour savoir si il avait droit de faire tout ça ?
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 7:45

Pffff sérieux c'est limite à toi de lui faire un procès !! surtout si aucun contrat n'a été signé ... il n'a aucun droit sur tes chevaux les papiers sont à quel nom, le tien non ? (encore moins de t'obliger à vendre ton poney !!)

J'y connais pas grand chose en justice mais il n a aucun pouvoir sur le fait de t'obliger a partir et vendre ton poney a qui il veut lui !

Quand la situation devenait tendue dans mes anciennes écuries et que la proprio m'a dit qu il fallait un mois de préavis (non marqué dans mon contrat) même si elle avait mis une circulaire dans l'écurie comme quoi les gens qui voulaient partir devaient un mois de préavis, je ne l ai pas fait ce mois ... elle n avait pas fait d'avenant au contrat donc je n'avais rien signé comme quoi j'acceptais cette nouvelle clause. Je suis partie et elle m a rien demandé .
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 7:54

paloose66 a écrit:
quel histoire, tu t'est renseigner pour savoir si il avait droit de faire tout ça ?

Ben normalement non, c'est ce qu'on m'a dit ! mais j'y connais rien en droit ! donc ... ça fiche la trouille ce genre de truc de procédure ! pale
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 7:58

manolye a écrit:
Pffff sérieux c'est limite à toi de lui faire un procès !! surtout si aucun contrat n'a été signé ... il n'a aucun droit sur tes chevaux les papiers sont à quel nom, le tien non ? (encore moins de t'obliger à vendre ton poney !!)

J'y connais pas grand chose en justice mais il n a aucun pouvoir sur le fait de t'obliger a partir et vendre ton poney a qui il veut lui !

Quand la situation devenait tendue dans mes anciennes écuries et que la proprio m'a dit qu il fallait un mois de préavis (non marqué dans mon contrat) même si elle avait mis une circulaire dans l'écurie comme quoi les gens qui voulaient partir devaient un mois de préavis, je ne l ai pas fait ce mois ... elle n avait pas fait d'avenant au contrat donc je n'avais rien signé comme quoi j'acceptais cette nouvelle clause. Je suis partie et elle m a rien demandé .

C'est clair c'est vraiment abusé sur ce coup là ! No en plus il m'a dit qu'il pouvait me réclamer en domage et intérêt 6 mois de pension compléte ! selon son avocat ! donc ça fait 220 euros * 6 ... un paquet de fric que je pourai jamais donner ! pale j'éspère qu'il va en rester là, chui morte de trouille encore maintenant !
ondine
Mini tachu
Mini tachu
ondine

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 11:17

Je suis enfin rassurée définitinement QUE DES NEWS ! - Page 4 830494 car j'ai eu l'avocat de "cheval et droit" au tél et je suis dans mon droit et pouvais effectivement enlever mes chevaux de là a n'importe quel moment !

Maintenant je vais vivre tranquille avec mon Pingoui coeur et le soigner correctement, d'ailleur même si il lui faut du repos ça va beaucoup mieux ! Very Happy

Cet aprém il va faire connaissance avec ses copains de prés donc je vais faire des photos et les mettrai ce soir ! QUE DES NEWS ! - Page 4 275304
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 EmptyLun 7 Fév - 14:06

C'est vraiment un truc de ouf, ton histoire! affraid
Je pense que tu n'as aucun regret à avoir à quitter un tel club! Bien au contraire, Pingui et toi ne vous en porterez que mieux!
Et Dragibus, elle va y rester? Dommage...
Allez, bon courage!! Et bon rétablissement à ton loulou...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUE DES NEWS !   QUE DES NEWS ! - Page 4 Empty

QUE DES NEWS !
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant