| Ecuries de Berdoulet | |
|
+9Minty manolye Elestial melobéa Etoile cawhuete tachunko paloose66 loba 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Ven 1 Avr - 19:14 | |
| le poulain a de bonnes marques de coups, et en a pris un dans le genou qu il a gonflé, petit hématome. Je me tate à le garder entier. Très bons papiers, très beau modèle et caractère en or. Quoi qu il en soit, si je décide de le castrer, ce sera à quatre ans! | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 19 Avr - 16:34 | |
| Quelques photos toutes fraîches d'hier... Varech Eclair Lili Shadoul | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 19 Avr - 17:23 | |
| Sont beaux tes loulous !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 19 Avr - 18:22 | |
| Oufff, le choc en voyant la photo de Varec.... On dirait le TF d'une copine! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 19 Avr - 18:52 | |
| Loba, tu m'autorises à montrer la photo à ma copine? (en faisant un copié collé) .... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 19 Avr - 19:16 | |
| oui! Sauf que varech est un arabe!lol ;-) . Origines course merci, je leur dirai! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 19 Avr - 20:10 | |
| Arabe? .... J'aurais pas trouvé, comme ça! J'suis pas super fan des PSA, d'ordinaire, je les trouve trop fins pr moi et un peu trop "azymutés" à mon goût! Ms ma meilleure amie les adore, elle en a deux, de lignées polonaises, dont un poulain de l'année... A force de les côtoyer, j'ai appris à mieux les apprécier! Celle qui a le TF, je vais lui demander si elle m'autorise à mettre une photo de son loustic ici, pr que tu vois... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 19 Avr - 20:50 | |
| ça marche pour la photo! Varech a des origines australiennes et françaises (milora, dormane, tidjani). Quant à shadoul, c est un polonais. Le poulain n a même pas deux ans et il est aussi grand que le neuf ans! Ces origines là donnent de la rusticité et un tempérament calme au possible. ainsi que des chevaux avec de l os, bien tanqués. Rien à voir avec les arabes de show, caricaturés à l extrême, victimes de consanguinité et du stress imposé par l homme pour accentuer leurs allures. Le vrai arabe est solide, d un calme olympien et d une grande intelligence. Et je parle de ça par expérience. Et les arabes de show... Je les plains,franchement. Sais tu quelles origines polonaises a ton amie? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mer 20 Avr - 7:37 | |
| Comme je ne suis, à la base, pas très fan des PSA, je t'avoue que non, je ne sais pas trop les origines de ses chevaux... ms à l'occasion, je pourrais tjs les lui demander! Perso, c'est vrai que les arabes de show, j'aime encore moins, je trouve ça "trop...", quoi... (exagéré pr tout)... Ceux de ma copine sont fins et typés, ms "sans plus"... (je ne sais pas si je suis très claire, en fait)... Pr le calme olympien, c'est effectivement (en tous cas pr l'instant... ms c'est encore un tout petit bébé, donc à voir sur le long terme... Ms les 2 parents, en tous cas, le sont) vrai pr le second, le poulinou... Par contre, le premier de ses chevaux est une vraie pile électrique! Pr autant, monté, il reste parfaitement gérable... Pr le côté solide et intelligent, ça, pas de pb, c'est le cas aussi! Je t'envoie par mp une photo du TF de l'autre copine, avec son accord, pr que tu vois... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 7 Juin - 14:45 | |
| Quelques nouvelles, sans photos, car je n'arrive pas à les mettre alors que j'essaye de depuis 2 jours!!! grrr
Lili, la Shetland, entre dans son avant dernier mois de grossesse! poulinage prévu mi août. Son ventre est énorme!!!! quant aux écuries, toutes les mesures ont été prises, on va commander les matériaux et attaquer les travaux. ce coup-ci, fin juin, c'est la bonne!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 7 Juin - 15:40 | |
| | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Dim 10 Juil - 13:12 | |
| Petit tour et photos toutes fraiches des loulous... Mon Eclair Lili, qui pouline dans un mois Mon Shadoul Et le poulain, qui jouait avec la paume de ma main (il aime bien la papouiller du bout des lèvres) | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Dim 10 Juil - 13:18 | |
| J'avais oublié celle-ci: la gardienne... Phase de démolition entamée pour les nouvelles écuries!!! on casse pour tout mieux refaire, mais quel chantier!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Lun 11 Juil - 13:43 | |
| Bon courage pr le chantier!!!! Ms vous aurez le plaisir d'avoir de belles installations, fonctionnelles et à votre goût! | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mer 21 Sep - 12:48 | |
| quelques photos des loulous... me manque celles des écuries 5* qui poussent comme des champignons!!! Shadoul Eclair varech cet hiver | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mer 21 Sep - 13:56 | |
| tes chevaux sont plus beau les uns que les autres | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Lun 17 Déc - 15:57 | |
| Allez , quelques nouvelles. On voit le bout des travaux aux écuries, il ne manque plus que la porte extérieure nord qui va être placée samedi, ainsi que les portes coulissantes des boxes qui seront installées dans la foulée. Un immense merci à mon papi qui fait tout lui même, des grilles aux sols, en passant par les murs et les portes. Et ça, ça n'a pas de prix... Quelques photos prises de nuit... Les écuries et la petite fenêtre de la sellerie... Le garage ouvert... Les 2 boxes 3m par 3m Le boxe donnant sur la cour la porte d'entrée en chêne massif ( qui était celle de la maison de mon grand père) Charpente et néons Tout bête mais indispensable... La sellerie (un peu en bazar) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Lun 17 Déc - 17:23 | |
| Wow !! C'est déjà superbe mais ça va être le top quand tout sera fini !! Bravo à ton grand père !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Lun 17 Déc - 17:27 | |
| Dis donc, c'est le grand luxe! Bravo à ton grand-père; il fait du superbe boulot! Tes chevaux vont être comme des coqs en pâte, là dedans! | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 18 Déc - 7:18 | |
| | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 18 Déc - 12:56 | |
| Eh bin quel boulot! bravo à vous ! | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mer 19 Déc - 7:14 | |
| Merci! C'est mon papi qui mérite tous les honneurs! Cet été (boxes libres puisque ce n'est que pour les nuits d'hiver, et que je serai en grandes vacances, j'aimerais peindre les murs à la chaux, pour faire comme dans les vieilles écuries ou étables. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mer 19 Déc - 7:26 | |
| Et ça sera encore plus beau... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mer 19 Déc - 7:35 | |
| Whaaa !! superbe ! Sacré boulot, bravo à vous La chaux donne un bel aspect je trouve | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mer 26 Déc - 16:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet | |
| |
|
| |
| Ecuries de Berdoulet | |
|