| Ecuries de Berdoulet | |
|
+9Minty manolye Elestial melobéa Etoile cawhuete tachunko paloose66 loba 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Lun 28 Jan - 14:30 | |
| Super !! Merci pour tes éclaircissements | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Jeu 21 Fév - 12:16 | |
| | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Jeu 21 Fév - 12:21 | |
| Hier, avec ce beau soleil et des terrains un peu moins gras, sortie avec Visia en main. 1h très...sportive!!!! Je n'ai jamais vu un loulou avec un pas si rapide, surtout dans les montées! quelle puissance! j'avoue que sur l'énorme dernière côte, j'en ai bavé! et elle, elle avalait le chemin à fond les ballons sans souffler, mais moi...:S Ca fait plaisir de voir cette énergie pour la reprise du travail.
Ces vacances, je la ressortirais montée (la dernière balade date de novembre.. et oui, vive le temps pourri qu'on a eu!!!). En meme temps, la météo annonce de la neige dimanche soir et lundi... je n'y crois pas trop, étant donné qu'on n'a pas vu un flocon de neige depuis le début de l'hiver. Froid annoncé aussi... ca serait bien, que l'on dépasse les 3 gelées que nous avons eues!!!!
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Jeu 21 Fév - 12:25 | |
| Effectivement ils sont bien en mode "cracra" mais ils n'en sont pas moins beaux pour autant, ce sont des chevaux heureux !! Il n'y a que la petite Lili qui en réchappe mais peut être n'a-t-elle pas le même mode de vie ? Super cette 1ère sortie, elle était contente visiblement.. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Jeu 21 Fév - 13:48 | |
| Cracra mais jolis ^^ Toute rondouillarde la Lili j'adore ! hâte de voir le poulinou !! tu peux nous remettre une photo du père stp cool la première sortie ! elle en avait bien envie apparemment | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Jeu 21 Fév - 15:49 | |
| Lili est aussi dans son paddock d'hiver. mais elle est juste plus "propre"!!! elle ne se roule guère dehors, mais dans son boxe, là oui! donc, en gros, elle n'aime pas se salir!!!
je dois avoir des photos de l'étalon. c 'est un petit shetland (environ 80/85 cm), alezan. adorable mais quand meme avec son petit carcatère!!!! lol. Du genre à la maison, il avait réussi à "s'échapper" pour rejoindre les arabes.. et je ne vous raconte pas la bagarre... il avait meme réussi à coucher Shadoul en s'accrochant à sa queue... bref, un sale moment où ce fut bien galère et dangereux de les séparer... mais au finial, meme pas un bobo. et franchement, le plus tignous, c'etait Pompon le shetland!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Jeu 21 Fév - 16:05 | |
| Lool en effet ca devait pas être drole sur le coup !! Oui ils ont leur caractères les shets j'adore ^^ Harley se faisait martyrisé au début, deux le poussais vers un autre qui lui tendait une embuscade derrière le râtelier ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Jeu 21 Fév - 22:24 | |
| Avec leurs petites tailles, les shet' ont vite le dessus sur les chevaux car ils passent plus facilement en dessous d'eux et de l'encolure, pour les "gnacker" aux creux du genou et/ou du jarret... J'en ai eu un, comme ça, qui me couchait systématiquement un grand gaillard de poulain un peu maladroit! Quant à Hercule, celui de ma nièce, il n'a pas son pareil quand il s'agit de s'approprier la bouffe des autres... même s'ils font 2 fois sa taille! A pas peur, le p'tit gars... Même en mode "craspouille", tes chevaux et ta ponette sont super beaux... Tu vis dans un endroit qui a l'air bien joli, aussi... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| |
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Dim 24 Fév - 15:17 | |
| | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Dim 24 Fév - 15:22 | |
| Ah le beau Pablo ?? Vous étiez si beau ensemble ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Dim 24 Fév - 16:58 | |
| Elles sont magnifiques ces 2 photos, elles doivent être chères à ton coeur pour les souvenirs qui y sont liés.. | |
|
| |
euristo Micro Tachu
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Dim 24 Fév - 19:19 | |
| magnifique coin... ca laisse réveur | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Dim 24 Fév - 20:37 | |
| On en a vécu des choses ensemble, completement improbables vu d où il revenait. C était un cheval juste magique que j ai fini par monter en licol et à cru en exterieur. Alors que quand je l ai connu il etait juste sauvage et traumatisé par les corridas et les hommes... une longue histoire pleine d episodes et de rebondissements, mais ses vieux demons ont finalement eu raison de lui... J adorais ce cheval. Il etait beau, hein, Lisa, en licorne de la fée Viviane! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Dim 24 Fév - 20:42 | |
| J'ai vu ces photos sur un autre site... et à voir ton bel ibérique, on ne se doute pas de son passé cahotique! Il a eu de la chance de croiser ta route... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Dim 24 Fév - 20:52 | |
| Il avait les cicatrices des eperons et des coups de cornes sur les flancs et les jambes, et sur son chanfrein les cicatrices Du caveçon (ou des chaines de vélo, au choix), plus ou moins hautes en fonction des blessures precdentes. Il a du sacrement danser dans l arene, à en perdre toute estime et conscience de lui, ainsi que toute confiance en l homme... mais faut dire qu c etait un cheval de fille au sens premier, les mecs, il ne pouvait pas les voir... Un jour j en ferai une histoire... j avais 16 ans quand nos chemins se sont croisés. Et meme si aujourd hui il n est plus là et qu il faut dire ce qui est, qu il a essayé 2 fois de me faire du mal, je pense souvent à lui, et il me manque... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Dim 24 Fév - 21:00 | |
| Pauvre loulou... Quand on sait comment sont traités les chevaux en Espagne et au Portugal, on a mal pour eux... :/
| |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Lun 25 Fév - 9:17 | |
| Ma belle Eva sur son cheval de fée, oui que de souvenir, juste magique vous étiez tout les deux, vraiment....Et tu as fait un très beau chemin avec lui, malgré sa vie, il à su t'accorder sa confiance, et c'était magique de vous voir ensemble ! Ah pablo... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Lun 25 Fév - 10:32 | |
| | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Sam 2 Mar - 11:40 | |
| Le pauvre il a dû en vivre des truc... Oui, pourquoi pas nous raconter votre histoire, car au final il a eu une belle fin de vie avec toi. | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Sam 2 Mar - 11:43 | |
| ca a duré 10 ans. je vous la raconterai... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 12 Mar - 7:41 | |
| Des nouvelles de la terreur du licol... Et bien, un grand pas en avant, et pas le moindre petit en arrière... Au contraire... Monsieur tend le nez pour que je lui mette le licol et le soir, quand je vais pour le ramener aux ecuries avec Shadoul (je les licole les deux, je tiens Varech et Shadoul suit en liberté, monsieur Varech se plante devant Shadoul pour que je lui mette le licol à lui en premier... Trop drôle!!! Espérons que ça dure!!!! Mais ça m'a l'air sur la bonne voie... Quant au travail en main, il est vraiment très concentré et très demandeur... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 12 Mar - 8:05 | |
| Ca fait plaisir de lire ça, c'est un vrai confort pour nous quand les loulous mettent le nez dans le licol et je suis contente qu'il le fasse. Et visiblement la suite du travail ne va être que du bonheur Superbe ton tressage !! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet Mar 12 Mar - 8:58 | |
| Que de bonnes nouvelles! c'est super! Belle tresse, on dirai une crinière d'espagnol Quel bonheur d'avoir des boxes, c'est super pour certaines manipulations, je t'envie On voit qu'avec sa selle, pas de soucis.. ça va être cool pour la suite.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecuries de Berdoulet | |
| |
|
| |
| Ecuries de Berdoulet | |
|