CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les vacances chez Talisman Horses

Aller en bas 
+24
sandrilla
Estelle15
belook
izabel47
sypearl
neige
maé
karikas
Le Corre
Non-Non
thalie29460
Shannon Spirit
Dakota
seve74
Kid
guernazelle
cawhuete
manolye
Ultime
paloose66
Etoile
tachunko
timspirit
Thalis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyJeu 16 Juin - 8:29


_________________
Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 9:09

 Véto passé hier, pour la visite d'achat de Venusian.

Jument nickel, visite"standard" + radio des pieds. Par contre 360€ la visite glups, j'en avais mal pour Sandrine, la nouvelle proprio.

Le véto l'a faite tourner en longe pour la 1ere fois, la juju a pas compris le pas et le galop, par contre elle nous a fait un superbe trot (elle a des allures magnifiques, elle a pris le trot très allongé de Sully, mais sans le lever de genoux, faut dire que Ruby a aussi des superbes allures très amples assez rases, rien à voir avec les allures western "standards")
Elle a aussi tenu l'attache sans histoire (on l'a pas laissée longtemps, vu que c’était la première fois). On l'a fait monter dans le van, sans histoires.

La juju part samedi, ça va nous faire tout drôle. Sans compter qu'Aria a pleuré hier pendant 1h, qu'elle veut pas qu'on vende Ven, qu'elle voulait la garder pour elle plus tard, qu'elle l'aime tres fort et qu'à cause de ça elle la verra plus, etc etc... J'en avais les larmes aux yeux ! Je lui ai réexpliqué qu'on a pas le choix, qu'on a besoin de la vendre pour avoir de l'argent pour l'opération de Titi et payer celle d'Absolut, qu'on peut pas tous les garder, mais bon, allez expliquer ça à une petite fille de 7 ans.

Pour Absolut, il reste quelques agrafes en plus du fil (resorbable), le véto a préconisé 8 jours de box de plus. Grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 14:16

C'est sûr que ce ne doit pas être évident pr ta fille, du haut de ses 7 ans, de comprendre les impératifs d'un élevage... Tu peux peut être prendre une photo d'elle avec Vénusian, pr mettre ds sa chambre, pr qu'elle puisse tjs la voir qd elle le souhaite...
Bon rétablissement à Absolut... Les 8 jours de box supplémentaires vont passer vite!
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 14:28

C'est une excellente idée !

Je vais lui faire imprimer cette photo là en grand

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Venusian_2011-05_12
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 19:35

Elle est superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMar 21 Juin - 19:41

En effet, je l'aurai bien vue chez moi... elle a quand même de sacrés gros spots...
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptySam 25 Juin - 9:34

Bon ben voilà, Venusian partie, ça fait tout drôle. En tout cas elle est montée nickel dans le van. Bon, une fois qu'on eu tout fermé, on s'est pas attardé hein, ils sont parti direct.

Ruby est en train de galoper partout en hennissant, plus qu'à prier qu'elle se prenne pas toutes les clôtures.

Aria a eu un peu de mal, mais finalement s'est consolée quand Sandrine lui a dit qu'elle pourrait venir la voir quand elle veut. Je pense que la jument sera bien (on croise toujours les doigts pour ça !)

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyDim 26 Juin - 0:17

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 564535
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyJeu 4 Aoû - 8:20

Dit moi Thalis, j'aimerais bien des nouvelles photos de Brisk ???
Il à du changer !
Comment ça va par chez toi, tu as eue de la pluie, et la fracture de ton petiot va mieux ?

_________________
Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 9:36

Quelques nouvelles du front.

Déjà des nouvelles photos de Brisk (enfin, nouvelles... prises début aout, elles ont déjà 1 mois et demi donc), qui devient superbe !

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Chevaux_2011-08_01

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Brisk_2011-08_01

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Brisk_2011-08_02

Il ressemble beaucoup à Sully et est toujours fourré avec lui !

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Chevaux_2011-08_02

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Brisk_2011-08_03

Il se laisse bien manipuler

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Brisk_2011-08_05

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Brisk_2011-08_06

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Brisk_2011-08_08

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Brisk_2011-08_07

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Brisk_2011-08_09
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 9:43

Sinon nous avons une nouvelle venue à l'élevage, cadeau de mon homme, rien que pour moi (à mon nom quoi, même pas au nom de l'élevage Wink )

Elle s'appelle Arroufka, c'est une pur sang arabe noire de 1 an, d'une gentillesse...

J'vous raconte le périple du 09 aout : (désolée, je recopie ce que j'ai mis sur un autre forum)

on a donc amené Cochonou et Shenoa en Creuse. Shenoa a été très sage, bien que stressée. Cochonou a brassé la-dedans jusqu'à Châteauroux -_-

Le lendemain on est parti pour le Puy en Velay, direction l'Elevage du Cardinal, pour assister à la visite véto de la pouliche qu'on a repérée et faire sa connaissance.

Résultat une pouliche de 1 an, très gentille, très coopérative. Visite véto ok, on dine avec Emmanuelle et Fabrice, soirée très sympa. On va ensuite dormir en camping pour reprendre la route demain matin avec la pouliche.

8h30 de route, poulichette a été adorable, elle est montée direct dans le van et n'a pas bougé du trajet. Elle s'est juste un peu énervée sur le périf parisien, mais a été exemplaire.

Photo de la camera de video surveillance

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Divers_2011-08_01

Enfin arrivée, on voulait la mettre avec Ruby, mais là surprise : Titi est avec Ruby, la clôture est ruinée

Du coup on l'a mise avec les autres 1 an le temps qu'on refasse les clôtures proprement demain.

Quelques photos de la bébête, prise par Emmanuelle, chez elle (j'en ferais ce week-end)

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Arouffka_2011-04_01

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Arouffka_2011-05_01

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Arouffka_2011-05_02

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Arouffka_2011-05_03

Son pedigree
http://www.allbreedpedigree.com/arouffka+la+loze

Je vous met le pedigree sans explications, parce que les lignées arabe je n'y connais absolument rien. Si quelqu'un s'y connait j'veux bien quelques renseignements sur la pouliche.

Moi je cherchais surtout de l'arabe "compatible appaloosa", du noir avec de la taille (> 1m50) et une belle morpho avec une encolure bien orientée, un dos court et une croupe la plus ronde possible pour de l'arabe. Un mental très sympa était indispensable.

Pour le type en tete, ce n'etait absolument pas un critère, j'espere que ça ne va pas trop typer les poulains (le dish sur l'appaloosa hein....)

C'est pour faire de l'arabian appaloosa (qui est inscriptible comme appaloosa par l'APHC *uniquement* s'il est taché) avec Titi, pour lequel je n'ai pas de poulinière (le saligot m'a bien sailli Ruby pendant notre absence, mais je ne sais pas trop si ça va donner qq chose de sympa)

Génétiquement elle est Ee aa, donc noire non homozygote (aucune importance, Titi est homozygote noir et homozygote leopard, il ne donnera que des poulains noirs - ou bai si la jument est porteuse agouti) tachés.

Elle est negative que le CA et le SCID.

J'essaierais surement de trouver quelqu'un pour la faire tourner en endurance.

Le but est d'essayer de retrouver l'endurance de l'appaloosa d'antan, en remettant des tissus et de la récuperation, tout en reaffinant un chouilla. Parce que bon, je doute que Chief Joseph aurait semé l'armée arméricaine avec nos fondations actuels !
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 9:50

Sinon, des news des autres :

Shenoa est toujours au débourrage chez Cécile, elle est bien brave et gentille et elle a bien été confirmé pleine du Sully. On ira la rechercher mi-octobre.

Unreal (dit Cochonou) est malheureusement mort, il a été retrouvé sans vie dans son paddock un matin, d'après l'autopsie, ça pourrait être une embolie pulmonaire. Coup dur pour Agathe, sa prorio, qui perd un jeune 3 ans très prometteur...

Absinth a été castré hier, on va le rechercher samedi.

Ultimate devait être opéré hier de sa fracture, mais ça ne se fera pas : après examen complémentaire, l'ossification s'est faite de façon anarchique, et touche l'articulation. Retirer l'os en trop risque de fragiliser encore plus celle ci. De toute façon il sera boiteux à vie. Bref, je me retrouve avec une nième tondeuse...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 11:12

Ah, mince! Quelle tragédie que la mort de Cochonou... Si jeune, c'est moche...
Et dommage pr Ultimate, aussi... Heureusement qu'il peut rester comme tondeuse chez toi...
Par contre, que de jolies bonnes nouvelles, à côté de tout ça!
Ta pouliche arabe zain est splendide! Elle devrait te donner de très jolis bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 11:47

"Heureusement qu'il peut rester comme tondeuse chez toi... "

Malheureusement c'est pas sur qu'il puisse rester : j'ai difficilement la place actuellement pour gerer 2 entiers.
Je récupère ma parcelle supplémentaire de 7500m² au printemps prochain (l'agri vient de me la retourner, il la seme début octobre, et j'ai tout l'hiver pour la cloturer avec du vrai bois)

En fait le montage était que Titi soit opéré cette semaine, samedi il partait en convalescence au box pour 6 mois chez une amie, et quand il revenait il avait son paddock à l'opposé de celui de Sully.

Là les paddocks sont côte à côte, et ça pose clairement probleme.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 14:57

Ils sont toujours aussi magnifiques tes chevaux !! Le top !!
Oui malheureusement la vie est ainsi faite qu'on a tous des épreuves à encaisser mais bon il faut faire avec et continuer d'avancer..
Pour Ultimate, pourquoi ne le ferais tu pas castrer finalement ? Au moins tu serais tranquille et ça te supprimerait pas mal de contraintes.

_________________
Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Cadrei10Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 15:14

Ben c'est dur à dire, mais si je le fais castrer je peux difficilement justifier (au niveau des impots, etc etc) entretenir un hongre handicapé aux frais de l'élevage (une jument poulinière qui a fait des poulains pour l'élevage, a été amortie comptablement, tout ça, je suppose qu'on ne me dira jamais rien.). Ce qui voudrait dire probablement trouver quelqu'un a qui le confier pour compagnie. J'ai un peu de mal à m'y résoudre. Sans compter que je manque cruellement de place (moins de 3ha pour 10 chevaux)
De plus il a des bonnes origines, il est correctement fichu, il a une super couleur (homozygote noir et lp), j'ai peur de regretter ne pas lui fournir une descendance. En plus je pourrais peut-être le confier à un éleveur intéressé pour ses juments.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 15:23

Oui c'est sûr dans cette optique là, c'est différent.
Mais tu ne pourrais pas juste le confier et qu'il reste à toi quand même ? Sous contrat histoire d'être sûre qu'il ne lui arrive pas malheur et qu'il soit toujours bien soigné..

_________________
Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Cadrei10Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 15:56

Je suis de l'avis de Tachunko...
Si ses papiers sont intéressants et qu'il puisse devenir étalon, ça vaudrait le coup d'essayer... non?
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 16:24

Si je le confie, c'est bien évidemment contre bons soins, et il reste à moi. Je préfère le faire euthanasier si un jour je n'ai plus le choix, plutôt que prendre le risque qu'il parte dans le mauvais camion.
Il a sailli Ruby cet été. On verra ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 21:57

On croise les doigts, alors...
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyJeu 22 Sep - 4:21

Brisk est très beau coeur En plus il à l'air adorable !

Quant à la pouliche Arabe affraid Comment dire elle est marquée en tout point par les qualités de cette race ! Elle a tout pour elle, la grâce, l'élégance, l'allure, la couleur, le profil enfin c'est une vraie perle quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyJeu 22 Sep - 5:57

autant javais vu pour le petit titi qui ne pourra pas être opéré, autant je n'avais pas vu pour cochonou" ....m*** ... il était prometteur ce cheval, cest vraiment dommage ...désolée pour sa proprio ...

de toute façon, la décision que tu prendras pour le Titi sera a bonne, on n peut pas es mettre dans du coton tout le temps, et en tant qu'éleveur, tu as des choix à faire .. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyJeu 22 Sep - 6:54

Tes chevaux son toujours aussi magnifique , la nouvelle pertie est superbe aussi !!
Désolé pour Cochonou ...
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyJeu 22 Sep - 19:47

+1 Attristée pour Cochonou...

Superbe pouliche... elle est absolument magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 EmptyJeu 22 Sep - 20:05

Le cheval est un colosse au pied d'argile...Tristes nouvelles! Heureusement la vie continu et la petite nouvelle illustre bien qu'elle belle forme elle peut prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances chez Talisman Horses
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talisman Horses, les news
» Présentation : Talisman Horses
» Visite chez une mes anciennes pouliches et chez Rivahorse..
» E... Talisman
» Chinook Talisman, pouliche black leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: