| Les vacances chez Talisman Horses | |
|
+24sandrilla Estelle15 belook izabel47 sypearl neige maé karikas Le Corre Non-Non thalie29460 Shannon Spirit Dakota seve74 Kid guernazelle cawhuete manolye Ultime paloose66 Etoile tachunko timspirit Thalis 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Ven 27 Mai - 9:34 | |
| | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 30 Mai - 8:09 | |
| Hier on etait dimanche, et les dimanches c'est photo en ce moment Curieuses les bestioles Absolut essaye désespérément de trouver de quoi grignoter. Surtout que la pature limite on commence à avoir l'impression d'etre sur la plage, ne manque que les dunes ! Loin de ces preoccupations bassement matérielles, Brisk lui s'éclate Et il a même droit à une seance gratouilles Du coup, Sully a réclamé aussi, y'a pas de raison ! Ruby qui devient énorme Mais Cochonou c'est pas mieux Les chevaux etant zens, on en a profité pour faire une seance "débourrage" (mouhahaha). En gros ça consiste à poser Aria sur le dos du cheval, à balader ladite bestiole au pas, pendant que Aria gesticule un peu dessus (par contre les ordres sont stricts, il est interdit de mettre le moindre contact au niveau des jambes). Bon je sais ce que vous allez dire : "Mais elle est où la bombe ?!" Ben elle est à la maison à 10 km. Alors NON c'est pas raisonnable, tout ça, mais les chevaux étaient zens, au pas, Côme pret à rattraper sa fille au moindre mouvement intempestif, et même si c'est triste à constater, Aria a maintenant une meilleure assiette que moi ! Avec Titi, mon étalon féroce Avec Venusian | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 30 Mai - 13:43 | |
| Chez moi aussi, ça commence à devenir aussi catastrophique que chez toi niveau herbe mais malgré tout mes filles sont aussi rondes que des barriques Tant que nos loulous ne souffrent pas de la faim et bien on subit tranquillement... En même temps, ça ne servirait à rien non plus de s'énerver car on n'y peut rien. En tout cas, ils sont toujours aussi magnifiques tes dadous !! Je trouve ça bien ces minis séances montées pour tes poulains, ça les prépare vraiment gentiment pour leur "métier" futur et le débourrage n'en sera que plus facile. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 30 Mai - 17:10 | |
| D'ailleurs, on se demande qui, des chevaux ou de ta fille, est le plus traumatisé... lol ... | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 30 Mai - 17:36 | |
| Ma gamine la seule fois où elle a été traumatisée, ça a été à sa premiere seance en poney club (on a tenu à) ce qu'elle prenne des cours, et pas avec nous - de toute façon j'ai pas un chouilla de patience). La monitrice lui montre le poney qu'elle doit prendre, Aria fait quelques pas et je la vois se mettre à pleurer... "Ben qu'est-ce qui t'arrives ?!" "Je peux pas monter sur ce poney, c'est un poney pour les bébééééés" | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 30 Mai - 17:37 | |
| Trop mignonne ta fille avec l'histoire du poney!!!! Tes chevaux sont magnifique et le petit dernier | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 30 Mai - 19:45 | |
| J'aime beaucoup sully et Venusian Chez moi aussi on commence à souffrir de la sécheresse, mais aujourd'hui on a eu de la petite bruine, pas suffisamment pour bien mouiller d'ailleurs et chez nous aussi certains commencent à se séparer de leur bête. Mais chez moi pas de soucis pour le foin et l'herbe, j'ai pas mal de prairie, mais faudra faire les clôtures s'ils n'ont pas assez avec les deux prés habituelle, car une fois brouter, ça ne repousse pas | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 30 Mai - 21:41 | |
| Alors même si en Bretagne il ne pleut plus, on est foutu !!!! | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Mar 31 Mai - 6:37 | |
| legere pluie cette nuit, m'enfin ce matin tout est déjà sec. Mais comme on est encore sous les nuages, je ne perd pas espoir. Je me demande si je devrais pas faire le pont : normalement si un max de gens ont prévus de partir en we prolongé, devrait faire moche non ? | |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Sam 4 Juin - 13:27 | |
| Pourquoi il y a plus de léopard mâle que femelle... En tout cas, il est sublime, la maman aussi d'ailleurs Le papa, c'est Sully je suppose...En tout cas bravo! | |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Sam 4 Juin - 20:01 | |
| Comme dans toutes les espèces animales, les mâles sont souvent plus colorés. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Dim 5 Juin - 9:18 | |
| Ton Chip il aurait fait de beaux BB. ..... Et toi tu aurais eu de gros problèmes avec un entier | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Dim 5 Juin - 10:23 | |
| Je ne sais pas... J'en ai déjà eu ... et Paso est entier! | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Dim 5 Juin - 10:38 | |
| - Citation :
- Pourquoi il y a plus de léopard mâle que femelle...
Ben y'a plus de leopard males, parce que j'ai plus de mâles :p | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Dim 5 Juin - 10:43 | |
| - Citation :
- Comme dans toutes les espèces animales, les mâles sont souvent plus colorés.
J'ai jamais vraiment constaté ça chez les appaloosas. En couleur c'est kif kif. La couleur "flamboyante" des mâles sert en général à attirer les femelles, mais je ne sais pas si les juments y sont vraiment sensibles ?! Sully a eu 4 poulains, 2 mâles, 2 femelles avec 3 mères différents (une blue roan near leopard, une blue roan blancket, une black solid), c'est que du leopard/near leopard. Faudrait que je regarde la couleur produite par un même couple pour voir s'il y'a une différenciation mâle/femelle, mais dur dur d'avoir un échantillon représentatif avec au grand max une 10 aine de poulains. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Dim 5 Juin - 13:06 | |
| Moi globalement en appaloosa je trouve que les mâles sont plus gâté que les pouliches en matière de robe. C'est pas statistique c'est une observation.
| |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Dim 5 Juin - 13:54 | |
| Je trouve aussi que les plus belles robes sont pour ls males c'est peut etre pour nous consoler nous éleveur d'avoir un male ......... | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Dim 5 Juin - 13:57 | |
| Ouais je l'ai remarqué aussi, très souvent sauf certaines juments fondation... Mais quand je voie mon Aldébaran, je suis certaines qu'en effet une pouliche aurait été plus "fade"...Enfin bon il faudrait trouver un moyen de comparer !! | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Dim 5 Juin - 13:59 | |
| C'est dommage chez DREA ils ont pas la globalité de leurs poulains sur le site (et pourtant ils en ont une 10aine par an facile !). Comme c'est de l'ultra coloré on aurait pu faire des stats | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Dim 5 Juin - 14:02 | |
| Quand je voie HM think Pink ( la maman d'amber) et Bogie plated jac, ils ont eue déjà 4 poulains ensemble je crois et quatre très différents et colorés, une femelles comme HM, c'est à dire varnish rouan( Amber), une Dun ( Caramel )et deux mâles très très colorés, CB skips cowboy et un Buskin je crois.... | |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Mar 7 Juin - 6:50 | |
| Je me demandais s'il n'y avait pas eu des recherche génétique sur le sujet, Genre gène lié ou autre subtilité de la nature??? En tout cas ce bébé est magnifique et j'aime vraiment beaucoup la maman...Elle me parait grande, elle fait combien en taille? | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Mar 7 Juin - 7:55 | |
| On galère déjà à comprendre le fonctionnement du gène leopard et à le localiser exactement, alors savoir si les marqueurs PATN sont influencés par X ou Y, je crois que c'est pas pour tout de suite.
Je sais pas du tout combien fait Cikala, elle faisait 1m51 à son arrivée à 3 ans, elle doit maintenant approcher des 1m54, mais pas plus. Ça fait cet effet, parce que le Sully est petit, 1m50. | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Dim 12 Juin - 10:26 | |
| Les news du WE : Vendredi on a emmené Absolut et Titi à la clinique véto. Titi pour sa boiterie de l'épaule droite, Absolut pour sa hernie ombilicale.
Absolut a été opéré samedi matin, l'opération s'est bien passée. Il a au passage été castré (vu qu'il était sur la table et endormi, autant faire les deux en même temps.)
Titi a lui une fissure de l'épaule droite, assez ancienne, et le biceps abimé. La conséquence est que l'os est en dentelle à cet endroit, ce qui fait que le tendon frotte dessus, et fait actuellement une tendinite. Le biceps, lui, s'est complètement fibrosé à l'endroit du coup. Il présente aussi une sévère atrophie. => opération, sans gage de réussite, pour rectifier os par curetage et injection de moelle osseuse. Au mieux si l'opération réussie, le cheval pourra faire de la promprom très tranquille. Au pire faudra euthanasier. Intermédiaire: tondeuse de luxe.
Suis assez dégoutée, ce cheval est adorable, avec une très belle locomotion, il aurait été excellent sous la selle. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Dim 12 Juin - 10:44 | |
| Ha m**de ....
Le pauvre Titi !!! j'espère vraiment que ca va bien se passer ! Je vais croiser fort les doigts !
L'opération est prévue pour quand ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses | |
| |
|
| |
| Les vacances chez Talisman Horses | |
|