CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les vacances chez Talisman Horses

Aller en bas 
+24
sandrilla
Estelle15
belook
izabel47
sypearl
neige
maé
karikas
Le Corre
Non-Non
thalie29460
Shannon Spirit
Dakota
seve74
Kid
guernazelle
cawhuete
manolye
Ultime
paloose66
Etoile
tachunko
timspirit
Thalis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 10:04

 Quelques news made in ce week-end.

Samedi nous avons descendu Ultimate à l'élevage de la Vergnolle, où il fera sa première saison de monte. Ça va me faire tout drôle de plus l'avoir à la pâture, c’était mon chouchou.

Dimanche donc on en a profité pour rentrer avec Shenoa, qui a donc fini sa phase débourrage. On l'a essayée, la mémère est super sympa montée, passe partout, et très allante. Elle est dressée à la voix, et montée renes longues.
Y'a de quoi se faire plaisir avec. Enfin pas tout de suite : elle est pleine du Sully quand même !

Les deux sont monté nickel en van, et ont été super sages tout le long du trajet !

Une p'tite photo de Shenoa, montée par Côme.

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Shenoa_2011-12_02

Les autres sont en forme aussi, on va ce week--end faire le sevrage de Brisk, il est temps : Sully commence à être bcp moins indulgent avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 16:18

cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 18:51

Beaucoup de bonnes nouvelles en fait !!
Ultimate sera là bas définitivement ou juste pour la saison ?

C'est vraiment génial d'avoir une jument avec aussi bon mental que Shenoa, beaucoup de bonheurs et de plaisir en perspective.

Moment un peu difficile que le sevrage mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer pour le poulain.

N'hésites pas à nous remettre des photos de toute ta troupe !!.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyMer 18 Jan - 15:28

coucou à tous.

Juste quelques news vite fait :
Brisk a été vendu et est parti rejoindre sa famille en Mayenne. Ca se passe tres bien.

Les 3 juments s'arrondissent. Même Ruby, alors qu'elle a été pleine bien plus tard que les autres. C'est la seule qui n'a pas été echographiée - pour des raisons de sécurité, depuis qu'elle est aveugle, on peut difficilement la faire voyager en van, et une échographie en pleine pâture n'est même pas envisageable. C'est pour ça que je ne voulais pas qu'elle soit saillie cette année, je voulais attendre d'avoir des installations adaptées. Tant pis, je prie pour qu'il n'y ait pas de jumeaux.

Les poulains poussent bien, Absinth va etre super grand ! Il est très gentil.
Absolut a gardé sa jolie couleur, et Arouffka continue de faire tourner ces messieurs en bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyJeu 19 Jan - 0:00

cheers Que du bonheur, en somme!
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 11:14

 Aller, ça faisait longtemps, donc quelques news Very Happy .

Brisk est parti fin décembre chez sa nouvelle propriétaire, Shenoa fin mars dans son nouvel élevage.

On attend le poulain de Cikala et Sully pour début mai, et celui de Ruby et Ultimate pour mi-juillet.

J'ai profité du temps sympa ce week-end pour faire quelques photos des jeunes.


Miam time

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Chevaux_2012-04_01

Honneur aux dames, on commence par Arouffka

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Arouffka_2012-04_01

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Arouffka_2012-04_02

Puis Absinth, toujours volontaire pour jouer avec les copains, toujours d'accord pour suivre en toutes circonstances, toujours d'accord pour tout en fait ! (un digne fils de Sully !)

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Absinth_2012-04_01

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Absinth_2012-04_03

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Absinth_2012-04_05

Et le meilleur pour la fin, Absolut, avec ses allures magnifiques, et son charisme ravageur

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Absolut_2012-04_02

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Absolut_2012-04_04

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Absolut_2012-04_05

Et comme je n'arrive jamais à prendre une photo comme je veux en mouvement, ben j'ai fait une video, beaucoup plus simple en définitive




Pis une petite photo de mes deux aveugles

Ruby, qui devient enooooorme. C'est pourtant pas pour tout de suite ! Pourvu qu'il n'y en ai qu'un...

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Ruby_2012-04_01

Valmy, qui est énorme aussi, certe, mais lui c'est du gras.

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Valmy_2012-04_01
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 13:29

Une bien jolie tribu !!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
maé
Micro Tachu
Micro Tachu
maé


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/08/2011

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 15:03


C'est sûr que Absolut, il en jette ...
Vraiment très beau modèle ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 16:13

Contente de voir que tout le monde va bien et que les juments s'arrondissent gentiment.
Tes 2 poulains sont vraiment sublimes !! Autant l'un que l'autre, ils sont différents mais tous les 2 ont leurs points forts.
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 16:20

Shocked Valmy ! on dirait mon haflinger qui est au régime toute l'année!!!
ça lui fait quel age, à celui là ?

les trois jeunes développent de jolies allures, la petite zarabe dégage qq chose au niveau charisme ... tu as bien choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 18:53

Le Valmy... il est de 96, donc 16 ans déjà... Shocked comment ça passe vite : je l'avais acheté pour Côme, il avait 5 ans !

Merci pour les jeunots. Absinth est un poulain extrêmement gentil, et j'avoue que je ne suis pas objective avec lui, mon chouchou étant Absolut.
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyDim 8 Avr - 19:03

96....le nain est de 97 ... ça passe à une vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 13:04

Comme chaque fois que nous le pouvons, nous avons participé au traditionnel Rallye annuel de l'association Vergnolle Equitation qui se passait cette année les 14 et 15 avril.

Comme à chaque fois, au programme, des jeux d'adresse, des énigmes, des indices pour le parcours d'une 20aine de kilometres du samedi, et des jeux à cheval pour celui du dimanche. Et puis des rigolades, des trahisons, de la fatigue, du chaud, du froid mais toujours des bons souvenirs pour tous les participants !

Récit de la journée :
==============

Point de monture pour nous cette année, on avait Ultimate en main (il est possible de faire le rallye monté ou avec un cheval en main. Nickel pour habituer les poulains, ou pour les gens non cavaliers, mais sachant gérer au sol).

Cette année le parcours du samedi en main était de 16km, et celui à cheval en faisait 5-6 de plus.
Les cavaliers en main partent les premiers. Nous voilà donc parti avec le Titi - qui faisait là sa 1ère sortie en extérieur. Vu sa blessure, il n'avait jamais quitté ses écuries, d'abord chez nous, puis chez Cécile.

Nous suivons donc les indications remises par Cécile afin de trouver notre chemin. A l'indication "allez faire votre lessive à la source du lavoir", devant ledit lavoir, j'hésite, je descend dans le lavoir, ne vois rien de spécial et donc remonte pour que nous continuions notre chemin. Nous sommes rejoins par Jérome et Delphine, qui nous disent qu'il y avait quelque chose là haut. Un coup d'oeil à la hauteur de la côte à remonter... et tant pis hein, on continue comme ça !

Arrivés au 1er contrôle au bord d'un lac, il fallait ramasser à l'aide d'une canne à pêche improvisée un collier, et donc aller dans l'eau avec le cheval (ou juste au bord de l'eau si jamais on était en main, vu que personne n'avait prévu de bottes de pêcheur). Épreuve réussie en quelques secondes pour Côme.

Épreuve suivante, gonfler un ballon le plus vite possible (chronométré). Nous devons ensuite garder nos ballons avec nous pour les rendre au prochain contrôle. Une ficelle à ballot, et hop attachés à la poignée du sac à dos. A savoir qu'étonnamment, aucun cheval n'a eu peur des ballons, ils s'en fichaient royalement.
Ensuite petit questionnaire de connaissances sur les Jeux Olympiques (ah mais la cata pour moi Very Happy )

On nous remet la feuille de route qui suit, et c'est parti. Nous apprenons d'ailleurs à quoi servent lesdits ballons : nous devons nous dessiner dessus, plus la ressemblance sera frappante, plus nous gagnerons de points ! A l'indication "allez au prochain moulin et suivez la piste VTT", nous nous sommes trompés de moulin et de piste VTT. La suite ne correspondant pas, nous avons fait demi-tour, pour nous remettre sur le bon chemin, mais bon, 2 km en plus quoi (et 2 km à pied, ça use, ça use...). Nous avançons tranquillement, et juste avant le point d'arrivée, dessinons sur nos ballons.
Ouf, c'est l'arrivée, des lignes d'attaches ont été tendues, une en bas pour les juments, une en haut pour les mâles. Nous pouvons passer au questionnaire du midi. Pas de chance, ledit questionnaire portait sur un petit texte sur une légende des lieux, légende racontée... sur le papier qu'on était sensé prendre au lavoir. Ben allez répondre à des questions portant sur un texte imaginaire dont vous ne connaissez même pas la première ligne hein... Very Happy
Après, c'est le repas. Enfin ! On en a déjà un peu plein les jambes, on a fait 10 km (enfin 12 pour nous).

Une fois le repas fini, on repart avec le Titi en 1er. On arrive au grand lac, où on fait boire la bête (avec un peu de mal pour le convaincre, avec le vent l'eau faisait beaucoup de remous). Puis nous suivons notre route (cette fois impossible de se perdre). Nous suivons l'indice "trouvez à l'aération du puits de mine de quoi gagner quelques points". Arrivé à effectivement un puits de mine, nous voyons qu'il est en ruine, tout branlant, et ça ne nous inspire pas confiance. "Bah, ça doit pas être celui là, ça doit être plus bas dans la descente". Sauf qu'arrivé en bas de la descendre, 800m plus loin, y'en avait pas d'autre. Bon, faut se rendre à l'évidence, c’était celui de haut. Et elle était pas mal raide la pente. On n'a pas du tout le courage de remonter, on laisse tomber et on continue pour tomber sur le prochain contrôle.

Épreuve : récupérer notre fameux ballon, et à l'aide d'une pique à BBQ, l'emmener le plus vite possible d'un point A à un point B. S'il touche le sol, c'st 5s de pénalités. S'il crève c'est élimination. On a vite vu qu'en prenant la pique à l’envers (le manche était fini par un petit anneau), ça limitait déjà les risques d'éclatement. Bon, épreuve facile.

Epreuve suivante, un chtit truc de français : tout d'abord trouver 5 homonymes d'un mot, puis 5 synonymes à un mot présent dans les 5 homonymes. Ben à tête reposée, c'est facile, mais sur le moment, j'ai manqué d'inspiration, et j'ai choisi le mot "voie". Voix, Voie, Vois. et en synonymes Regarde, Observe, Epie, Scrute, Espionne. Bon un peu tiré par les cheveux je suis d'accord Very Happy. Après réflexion, j'aurais du prendre le mot Verre, là j'en ai bien 5 et c'est facile de mettre tous les types de lombrics. Mais trop tard.

Il ne reste plus que 4 km avant l'arrivée, nous nous dépéchons, on commence à être fatigués et Côme a mal aux pieds (j'lui avais dit que des chaussures de rando neuves, meme excellentes, c'est pas forcement une bonne idée !). Pause de 30s le temps de récuperer le dernier indice sous un tronc. Il s'agit d'un petit questionnaire d’énigmes, ça j'aime bien et c'est mon truc ! Du genre "UDTQCSS... mettez la lettre prochaine de cette suite logique" ou "on peut m'enlever une ou plusieurs lettre, je resterais le même, qui suis-je ?". On continue à bien avancer, on arrive les premiers et un peu en avance par rapport à l'horaire. Bon faut dire qu'on s'est pas amusé en route, vu qu'on avait très envie de rentrer. Comme on avait le temps, on est allé à notre hôtel prendre une douche (ahhh ça fait du bien !!!), puis chercher le pain pour le repas du soir.

Repas du soir à la salle des fête, et dernière épreuve du jour, portant sur les génériques de séries et dessins animés. 15 secondes de générique, on devait noter à quelle série cela correspond. Assez facile pour nous les anciens, beaucoup plus difficile pour les petits jeunes, vu que la majorités des séries passaient dans les années 80-90.

Bilan de la journée :

- Il a fait beau, pas trop chaud ni trop froid.
- Quand on est pas habitués à marcher, 18 bornes dans la journée c'est dur. Du coup on se dit qu'il faut vraiment qu'on se remettre sérieusement au sport.
- Le Titi pour une première sortie s'est bien comporté : parfois sur l'oeil, mais sans plus, et nous faisant suffisemment confiance pour se plier à nos demandes (genre aller boire dans un lac remuant). Les voitures l'impressionnaient un peu, mais ça allait sur la fin, les vaches il ne faisait pas confiance, mais il passait si on lui demandait. Il va dans l'eau sans soucis. A mon avis, quelques sorties de plus, et ça aurait été un cheval qui ne regarde rien.
- Au pas, il est à 6km/h, mais à tendance vouloir nous dépasser vu qu'il marche plus vite que nous (parce que nous sur la fin, les 6km/h on ne les tenait plus hein). Il est pied nu, et n'a eu aucun soucis avec le bitume, la caillasse, etc etc et n'a jamais cherché le bas coté.
- On pouvait quitter sans problème les autres chevaux, par contre si c'est d'autres chevaux qui partaient devant, il avait plus de mal à résister à la tentation de les rejoindre.
- Paysages sympas, beaucoup de petits chemins pierreux, et énormement de prés à vache (y'a quasiment que ça)

Après une bonne nuit de repos, on se prépare pour les jeux du dimanche. Le 1er jeu se passe sur le cross de Cécile, avec tous les chevaux en main, toujours par équipe: 2 personnes, un cheval.
Au départ on nous donne une photo représentant un obstacle du cross (qui couvre 2ha, et est composé de pleins de bosquets, petits chemins qui s'entrecroisent, etc etc), ainsi qu'un papier spécifiant la pierre précieuse à trouver sur cet emplacement. Le Titi a été beaucoup plus délicat à gérer, plus intéressé par les juments en chaleur que par les indications de Côme. Du coup nous avons préféré prendre d'autres chevaux pour les jeux collectifs, autant ne pas tenter le diable !

Les épreuves :
- L'oeuf : un oeuf cru dans une cuillère à soupe, obligation de tenir la cuillère à la main, et interdiction de toucher l'oeuf. On se met par petits groupes dans la carrière sur la piste, d'abord au pas, puis au trot, puis si nécessaire au galop. Dès que l'oeuf tombe, on est éliminé. Le dernier survivant est le gagnant.
- Le parcours en aveugle : un petit parcours est monté, avec slalom, etc etc. Un concurrent est à cheval les yeux bandés, et son equipier doit le guider de la lice de la carrière. Les concurrents passent par deux (carrière partagée en 2 avec 2x le meme parcours, en miroir), et doivent écouter les instructions de leur coéquipier, sous les hurlements des autres qui donnent des ordres contradictoires. Ben c'est sacrément balaise, une fois à cheval on ne sait plus si on avance, si on recule, si on tourne, ...
- Le pony express : un tonneau avec une sacoche, des equipes de 4, il s'agit d'un relai, on fait un tour et demi de piste à vide, puis on prend la sacoche au passage, un tour de piste avec, on repose la sacoche, on fonce taper dans la main du voisin, etc etc.

Et voilà, ensuite repas de midi dans la salle des fête chauffée, on en profite pour regarder les photos prises pendant le rallye, commenter, puis faire la remise des prix. Je suis arrivée 4eme, et Côme 5eme. Pas mal alors qu'on avait zappé 2 epreuves importantes du samedi !

On est rentrés sans soucis récuperer Aria après 4h45 de route.

Bilan du dimanche :

- On a eu froid avec un vent glacial, personne n'était équipé pour ce temps. Enfin on a eu de la chance, vu le temps il aurait pu greler...
- On s'est comme d'habitude bien amusé !

Vivement l'année prochaine qu'on recommence ! Si l'aventure vous tentait, le Rallye annuel de Vergnolle Equitation accueille tout le monde, il vous suffit d'un cheval à jour de ses vaccins avec papiers SIRE en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 13:05

quelques photos prises à l'occasion

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Ultimate_2012-04_01

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Ultimate_2012-04_02

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Ultimate_2012-04_03

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Ultimate_2012-04_04

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Ultimate_2012-04_05
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 15:58

Ça a dû être un week end absolument génial !!! Very Happy
En tout cas ton récit très précis me donne très envie de participer à ce genre d'événement.
Merci d'avoir pris le temps de nous l'écrire Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 564535
Ça a dû être un sacré boulot d'organisation pour Cécile et une sacrée dose de réflexion pour concocter toutes ces bonnes idées tout au long du parcours..
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 20:03

ah ouiii génial
plein d'idées de jeux!

rien qu'à imaginer le parcours les yeux fermés en suivant d'hypothétiques instructions, j'en ai le tournis, le peu de fois que j'essaie de "sentir " les yeux fermés c'est pas facile!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyDim 3 Juin - 19:12

Ce week-end, c'était concours APHC (et APHA ainsi que FFE, mais on est tout de suite moins concernés) à La Vergnolle.
Le Titi étant sur place, on y a participé, histoire de le faire sortir un peu malgré son handicap.

Le temps a été superbe, j'ai des beaux coups de soleil Very Happy
54 concurrents, tout s'est bien déroulé.

Le début a été un peu agité (faut dire, autant de chevaux et de monde, il a pas l'habitude le Titoun), mais il s'est rapidement calmé et a été plutot sage. La grosse difficulté pour lui : l'immobilité (trop d'autres entiers, trop de juments dont certaines en chaleurs, pleins d'insectes, du mal à se concentrer).

Les résultats :
1ère place en Hunter in Hand
1ère place en FPD Halter Stallion
5ème place en Most Colofull at Halter (là il a vraiment pas arrété de gigoter)
6ème place en Showmanship => faute de Côme (qui était pas plus préparé que le cheval, et n'avait pas fait de concours depuis 2007 je crois, et avait TOUT oublié)

M'enfin clairement les résultats n'etaient pas le plus important, on voulait surtout voir son comportement, et pour un cheval pas montable, donc pas spécialement travaillé, et pour un 1er concours, il s'est pas si mal comporté !

Merci à Cécile pour le travail de préparation (il a appris à avoir un mors, le reculé, les pivots pour le showmanship, le jog, le walk, le whao).

Place aux photos

En hunter

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Ultimate_2012-06_01

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Ultimate_2012-06_02

Dans la carrière de détente, juste avant le halter

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Ultimate_2012-06_04

En halter cette fois

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Ultimate_2012-06_03

Petite pause en regardant passer les autrres épreuves en attendant celle du showmanship. On sent là tout le stress des deux protagonistes Very Happy.

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Ultimate_2012-06_06

Le showmanship

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Ultimate_2012-06_05
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyDim 3 Juin - 19:37

J'aurais vraiment aimé y aller en tant que spectatrice mais boulot oblige, je n'ai pas pu.. Sad
Ca avait l'air d'être un beau week-end en effet !!
Toutes mes félicitations pour ces beaux résultats Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 229953 et merci pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyDim 3 Juin - 22:11

Pr une première, et avec un minimum de préparation avant, chapeau pr les résultats!!!! Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 229953
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 11:36

oui pour une première super!!félicitations!!! cheers par contre je me mélange moi!!le hunter c'est pas monté??? et le halter par rapport au showmanship c'est quoi????????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 11:46

Le hunter tu as 2 types :
Le hunter under saddle qui est monté, et le hunter in hand qui est une présentation en main.

Le halter c'est juste la conformation du cheval qui est jugé, on ne lui demande rien sauf marcher et trotter en ligne droite, puis tenir à l'arret pour que le juge inspecte.

Le showmanship ce qui est jugé c'est la présentation du cheval (cad son toilettage, son présentateur), ainsi que la réalisation du parcours (reculer, pivot, arret au carré, harmonie au pas et au trot avec son présentateur). La morphologie ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 15:58

le pauvre titi qui pensait être en vacances, c'est raté !

merci à sypearl d'avoir posé la question, parce que là vraiment, j'étais perdue dans les épreuves ...

as tu senti qu'il peinait au niveau de son handicap ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyLun 4 Juin - 16:34

il boite légèrement au pas et au petit trot, et franchement au pas et trot allongé. Et lève la tête.
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 8:40

Merci pour la réponse!!!je savais le showmanship puisque je travaille fifille a sa mais le reste oups!!!!j'étais perdu!!!!y a tellement de chose!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 EmptyMar 5 Juin - 8:49

Super les résultats !!!
Et on sent tout le monde stressé mdr
Merci de nous partager les photos en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances chez Talisman Horses
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talisman Horses, les news
» Présentation : Talisman Horses
» Visite chez une mes anciennes pouliches et chez Rivahorse..
» E... Talisman
» Chinook Talisman, pouliche black leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: