| Les vacances chez Talisman Horses | |
|
+24sandrilla Estelle15 belook izabel47 sypearl neige maé karikas Le Corre Non-Non thalie29460 Shannon Spirit Dakota seve74 Kid guernazelle cawhuete manolye Ultime paloose66 Etoile tachunko timspirit Thalis 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 9 Juil - 14:42 | |
| D'ailleurs je suis impardonnable, j'vous ai meme pas encore mis les photos du petit cousin né cette nuit : Un fondation Tobys/Ulrich, par Ultimate Talisman et Ruby. Homozygote sur le noir et sur le leopard, avec une super couleur. Gros poulain très osseux. Il s'appelle Cherokee Talisman | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 9 Juil - 15:09 | |
| Félicitations !!! Il est sublime lui aussi... Il faudra que je fasse attention à ne jamais venir visiter ton élevage sous peine de revenir à la maison avec 3 ou 4 chevaux... | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 9 Juil - 15:11 | |
| en plus il est homozygote noir et leopard :-" | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 9 Juil - 15:17 | |
| Ho j'adore tes chevaux en général ... tes 2 petiots sont en plus de toute beauté !!! Gros coup de coeur pour le petit dernier | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 9 Juil - 15:56 | |
| Félicitation!!! il est superbe!!!! Tachunko...je crois que je suis comme toi....je craque vraiment pour tous tes loulous Thalis!!!! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 9 Juil - 16:37 | |
| Oups! Désolé je ne voudrais surtout pas la vexé!! Et le cousin est franchement... Wow!!! En plus Double Homozygote c'est la total!! VOilà un futur reproducteur!! | |
|
| |
Estelle15 Gros tachu
Nombre de messages : 608 Age : 26 Localisation : Cantal Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 9 Juil - 18:14 | |
| | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 9 Juil - 18:31 | |
| ayé !! le voilà celui là ! bon ben pour un premier, c'est une réussite ! faudrait maintenant que papa se décide à en faire d'autres ! la petite Cherokee est d'une "gracieuseté" ... elle est vraiment ravissante./ | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 9 Juil - 19:30 | |
| HO SUPERBE !!!une petite préférence pour la jument Cikala, chinook et le ptit dernier cousin!!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 9 Juil - 22:39 | |
| Tous tes chevaux sont superbes et les deux derniers magnifiques | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Mar 10 Juil - 5:30 | |
| J'adore Chinook et Cherokee, j'te les réserve Tu me fait un colis et mes les envoi par la poste stp Plus sérieusement, tes deux dernières naissances sont magiques, aussi bien la poupée que le p'tit gars Félicitations pour ce si bel élevage
Dernière édition par timspirit le Mar 10 Juil - 7:45, édité 1 fois | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Mar 10 Juil - 7:25 | |
| Merci à tous, ça fait chaud au coeur de voir que les fondations puissent encore être appréciés ! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Mar 10 Juil - 7:44 | |
| Bah oui on aime tout le monde nous Et les félicitations sont mérités | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Mar 10 Juil - 17:26 | |
| la poulinage de ruby s'est bien passé , vue l'épaisseur des patounes, elle l'a sorti sans pb ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Mar 10 Juil - 19:35 | |
| C'est vrai que tous tes chevaux sont plus magnifiques les uns que les autres! Un gros coup de coeur pr les bébés, bien sûr... | |
|
| |
sandrilla Mini tachu
Nombre de messages : 139 Age : 56 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Mer 11 Juil - 5:40 | |
| tu as de superbes chevaux et les petits sont trop mimis. | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Mer 11 Juil - 6:09 | |
| - Citation :
- la poulinage de ruby s'est bien passé , vue l'épaisseur des patounes, elle l'a sorti sans pb ?
Oui, ça a été. Mais bon Ruby est une jument baraquée, avec un large bassin. Pis c'est son 3ème. Sur une primipare, ça m'aurait fait flipper, le poulain est qd même bien énorme. | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 3 Sep - 7:07 | |
| Bon ben pas de photos, pas le coeur à ça, juste une triste nouvelle : Cherokee est mort vendredi soir, à la clinique de Senlis. Lundi il allait bien, mardi je lui trouvait les crottins un peu liquide, donc mercredi j'ai fait un panacur. Jeudi diarrhée en eau donc on a appelé le véto, qui ne l'a pas trouvé en si mauvais etat, mais a fait une prise de sang et a donné un antibio. Vendredi matin, poulain très très abattu, re coup de fil au veto qui nous dit de traire la jument et de donner au seau s'il ne veut pas aller au pis en attendant les résultats. Le midi, appel du veto, la prise de sang est très mauvaise, faut amener le poulain en urgence. Vendredi soir 18h, re coup de fil, le poulain est mort. Ils ont donné un leger tranquilisant à Ruby, lui ont laissé le poulain 1h, puis ont fait l'autopsie. Rien donné de très précis, toute l'intestin etait fortement abimé et epaissi, genre entérite généralisée, et ils y ont retrouvé pas mal de petites graines marrons. Pas été possible de déterminer à quelle plante ça appartient, et on ne sait pas si ça a pu etre du à ça. Pas de pyro, de lepto ou de rhodo détectée...
Le lendemain on a été rechercher Ruby, qui a été adorable : pour la faire monter en van, Côme lui demande l'antérieur, et le pose sur le sol du van, comme ça elle sait ou c'est et monte ensuite direct. Elle n'a meme pas cherché son poulain.
Bonne route à toi petit Cherokee, tu nous manques... | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 3 Sep - 7:17 | |
| Quelle triste nouvelle pour le petit Cherokee Il est désormais avec ma chère Monette au paradis des chevaux. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 3 Sep - 8:56 | |
| Thalis, je suis désolé, vraiment, quel triste nouvelle, j'étais toute heureuse d'ouvrir ton post et blam, saleté de vie parfois, tu pense à un empoisonnement par les plantes ? Des p'tites graines marrons, étrange... En tout cas je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, et à côme également, c'est tellement dur de les voirs partir, surtout si petit et plein de vie... Des bises à ruby également, j'espère qu'elle va garder le moral... | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 3 Sep - 9:15 | |
| Ruby va bien, elle a du sentir que le poulain etait parti. Ils acceptent la mort bien plus facilement que nous.
Un empoisonnement par les plantes, je sais pas bien : la clinique véto a gardé les graines, mais à priori elles ne correspondent pas spécialement à une plante toxique (ça ressemblait à des graines de luzerne). En plus comme il avait même pas 2 mois, il buvait surtout du lait, et mangeait un peu d'herbe et de foin, mais sans plus.
Dernière édition par Thalis le Lun 3 Sep - 9:40, édité 1 fois | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 3 Sep - 9:16 | |
| Oh ma pauvre, vraiment désolé !! Courage à vous !! | |
|
| |
éric Grand tachu
Nombre de messages : 566 Localisation : ardèche Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 3 Sep - 9:50 | |
| bonjour je suis vraiment désolé bon courage | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses Lun 3 Sep - 9:56 | |
| Quelle triste nouvelle ;( je suis désolée d apprendre ça ! Je vous souhaites tout plein de courage !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses | |
| |
|
| |
| Les vacances chez Talisman Horses | |
|