CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les vacances chez Talisman Horses

+24
sandrilla
Estelle15
belook
izabel47
sypearl
neige
maé
karikas
Le Corre
Non-Non
thalie29460
Shannon Spirit
Dakota
seve74
Kid
guernazelle
cawhuete
manolye
Ultime
paloose66
Etoile
tachunko
timspirit
Thalis
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 14:42

D'ailleurs je suis impardonnable, j'vous ai meme pas encore mis les photos du petit cousin né cette nuit :

Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 Cherokee_2012-07_01

Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 Cherokee_2012-07_02

Un fondation Tobys/Ulrich, par Ultimate Talisman et Ruby. Homozygote sur le noir et sur le leopard, avec une super couleur. Gros poulain très osseux.
Il s'appelle Cherokee Talisman
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 15:09

Félicitations !!! Il est sublime lui aussi... Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 675703
Il faudra que je fasse attention à ne jamais venir visiter ton élevage sous peine de revenir à la maison avec 3 ou 4 chevaux... Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 174947
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 15:11

en plus il est homozygote noir et leopard :-"
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 15:14

T'arrêtes maintenant hein.. tongue Wink
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 15:17

Ho j'adore tes chevaux en général ... tes 2 petiots sont en plus de toute beauté !!!

Gros coup de coeur pour le petit dernier Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 275304
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 15:56

Félicitation!!! il est superbe!!!! Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 229953 coeur
Tachunko...je crois que je suis comme toi....je craque vraiment pour tous tes loulous Thalis!!!!
http://cbfarm.wifeo.com/
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 16:37

Oups! jocolor Désolé je ne voudrais surtout pas la vexé!! lol!

Et le cousin est franchement... Wow!!! affraid En plus Double Homozygote c'est la total!! VOilà un futur reproducteur!!
http://izabel.skyrock.com
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 18:14

coeur
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 18:31

ayé !! le voilà celui là ! bon ben pour un premier, c'est une réussite ! faudrait maintenant que papa se décide à en faire d'autres ! Wink

la petite Cherokee est d'une "gracieuseté" ... elle est vraiment ravissante./
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 19:30

HO SUPERBE !!!une petite préférence pour la jument Cikala, chinook et le ptit dernier cousin!!!! coeur
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 9 Juil - 22:39

Tous tes chevaux sont superbes et les deux derniers magnifiques Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 675703
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 5:30

J'adore Chinook et Cherokee, j'te les réserve coeur Tu me fait un colis et mes les envoi par la poste stp lol!

Plus sérieusement, tes deux dernières naissances sont magiques, aussi bien la poupée que le p'tit gars Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 275304 Félicitations pour ce si bel élevage Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 229953

Dernière édition par timspirit le Mar 10 Juil - 7:45, édité 1 fois
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 7:25

Merci à tous, ça fait chaud au coeur de voir que les fondations puissent encore être appréciés !
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 7:44

Bah oui on aime tout le monde nous lol! Et les félicitations sont mérités Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 564535
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 17:26

la poulinage de ruby s'est bien passé , vue l'épaisseur des patounes, elle l'a sorti sans pb ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 19:35

C'est vrai que tous tes chevaux sont plus magnifiques les uns que les autres! Un gros coup de coeur pr les bébés, bien sûr... coeur
sandrilla
Mini tachu
Mini tachu
sandrilla

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyMer 11 Juil - 5:40

tu as de superbes chevaux et les petits sont trop mimis.
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyMer 11 Juil - 6:09

Citation :
la poulinage de ruby s'est bien passé , vue l'épaisseur des patounes, elle l'a sorti sans pb ?

Oui, ça a été. Mais bon Ruby est une jument baraquée, avec un large bassin. Pis c'est son 3ème. Sur une primipare, ça m'aurait fait flipper, le poulain est qd même bien énorme.
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 7:07

Bon ben pas de photos, pas le coeur à ça, juste une triste nouvelle :
Cherokee est mort vendredi soir, à la clinique de Senlis. Lundi il allait bien, mardi je lui trouvait les crottins un peu liquide, donc mercredi j'ai fait un panacur. Jeudi diarrhée en eau donc on a appelé le véto, qui ne l'a pas trouvé en si mauvais etat, mais a fait une prise de sang et a donné un antibio. Vendredi matin, poulain très très abattu, re coup de fil au veto qui nous dit de traire la jument et de donner au seau s'il ne veut pas aller au pis en attendant les résultats. Le midi, appel du veto, la prise de sang est très mauvaise, faut amener le poulain en urgence. Vendredi soir 18h, re coup de fil, le poulain est mort.
Ils ont donné un leger tranquilisant à Ruby, lui ont laissé le poulain 1h, puis ont fait l'autopsie. Rien donné de très précis, toute l'intestin etait fortement abimé et epaissi, genre entérite généralisée, et ils y ont retrouvé pas mal de petites graines marrons. Pas été possible de déterminer à quelle plante ça appartient, et on ne sait pas si ça a pu etre du à ça. Pas de pyro, de lepto ou de rhodo détectée...

Le lendemain on a été rechercher Ruby, qui a été adorable : pour la faire monter en van, Côme lui demande l'antérieur, et le pose sur le sol du van, comme ça elle sait ou c'est et monte ensuite direct. Elle n'a meme pas cherché son poulain.

Bonne route à toi petit Cherokee, tu nous manques...
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 7:17

Quelle triste nouvelle pour le petit Cherokee Crying or Very sad Il est désormais avec ma chère Monette au paradis des chevaux.
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 8:56

Thalis, je suis désolé, vraiment, quel triste nouvelle, j'étais toute heureuse d'ouvrir ton post et blam, saleté de vie parfois, tu pense à un empoisonnement par les plantes ?
Des p'tites graines marrons, étrange...
En tout cas je te souhaite beaucoup beaucoup de courage, et à côme également, c'est tellement dur de les voirs partir, surtout si petit et plein de vie... Embarassed No

Des bises à ruby également, j'espère qu'elle va garder le moral... Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 1240
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 9:15

Ruby va bien, elle a du sentir que le poulain etait parti. Ils acceptent la mort bien plus facilement que nous.

Un empoisonnement par les plantes, je sais pas bien : la clinique véto a gardé les graines, mais à priori elles ne correspondent pas spécialement à une plante toxique (ça ressemblait à des graines de luzerne). En plus comme il avait même pas 2 mois, il buvait surtout du lait, et mangeait un peu d'herbe et de foin, mais sans plus.

Dernière édition par Thalis le Lun 3 Sep - 9:40, édité 1 fois
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 9:16

Oh ma pauvre, vraiment désolé !!

Courage à vous !! Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 564535
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric

Masculin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 9:50

bonjour
je suis vraiment désolé
bon courage
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 EmptyLun 3 Sep - 9:56

Quelle triste nouvelle ;( je suis désolée d apprendre ça !
Je vous souhaites tout plein de courage !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vacances chez Talisman Horses   Les vacances chez Talisman Horses - Page 8 Empty

Les vacances chez Talisman Horses
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant