| Humeur du jour 5ème !!! | |
|
+34lacharly guernazelle sypearl sandrilla fiona neige loba novarice Maevaalove appaloosas58 Romance Shannon Spirit Le Corre louvesanstâches izabel47 chinook Woka melobéa belook AAJSADDLERY paloose66 Non-Non esa21 wakan kinouz Estelle15 timspirit Dakota sticoco1966 cawhuete Ophelie Etoile manolye tachunko 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Sam 22 Oct - 15:37 | |
| La liste des personnes que je connais et qui sont malades ne cesse de s'allonger... Pfff... Pas étonnant, avec ce tps de merte!!!! Ophélie, qd j'étais encore à l'école, c'était systématique, chez moi, de tomber malade à l'entrée des vacances! Soigne toi bien... que tu puisses qd même profiter un max de tes congés! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Dim 23 Oct - 14:22 | |
| Grosse frayeur, ce matin, qd je sortais Paso... On part, je le sens chaud bouillant.... On prend le chemin habituel... Il se roule sur le terrain où il a l'habitude de le faire... et soudain, voilà que le licol tombe!!!! Pourtant, je l'avais serré normalement... Et voilà que mon gaillard se relève, me tourne le dos et lève le cul vers moi.... Il commence à ronfler, tête haute... puis s'élance... et part sur la route! C'est la première fois qu'il me fait ça!!!! Il s'est déjà sauvé, ms d'ordinaire, il s'arrêtait à la route, faisait demi-tour... ms là, non! Je l'ai suivi, pendant qu'il montait la rue au tout petit trot, en l'appelant et en lui disant "non" dès qu'il faisait mine d'accélérer... Heureusement, un peu plus haut, il y a des pommes qui tombent sur le bord du trottoir en herbe... Le loulou le sait et c'est là qu'il va! Ouf... Il s'arrête pr en déguster qq unes... ms repart qd je veux lui passer le licol ... Grr... Je l'appelle à nouveau, en lui tendant une pomme... et là, il vient et se laisse rattraper! Heureusement, on a juste croisé 2 voitures, qui ont été cool et ont ralenti à ma demande, le tps que je relicole mon cheval... Caresses... et on a continué notre tour! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Dim 23 Oct - 15:25 | |
| Il faut toujours faire attention quand on part en promenade (que ce soit en main ou monté), on doit toujours vérifier son matériel à fond.. Mais tu ne nous avais pas dit que tu le sortais en caveçon ? Pourquoi étais tu en licol aujourd'hui ? En tout cas, tu as quand même eu une sacrée chance sur le coup là... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Dim 23 Oct - 17:51 | |
| Ah oui tu m'étonnes, sacrée chance !!!!! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Dim 23 Oct - 17:58 | |
| Wow! J'aurai eu la frayeur de ma vie, si j'avais été toi!! Heureusement tout c'est bien passé! Tout est bien qui fini bien! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Dim 23 Oct - 18:19 | |
| Oui plus de peur que de mal heureusement qu'il y avait ses amies les pommes !! Il a cassé ton licol ? (trop vieux, mauvaise qualité ?) oui tu le sortais pas en caveçon avant ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Dim 23 Oct - 19:22 | |
| En fait, oui, au tps pr moi, il était en caveçon... ms j'ai tellement l'habitude de le lui mettre à la place du licol que parfois, je l'appelle comme ça! (j'ai ôté le frontal et je le mets dc plus comme un licol... ms avec un effet un peu plus "fort" s'il fait l'andouille ou si on croise d'autres chevaux). Et non, le caveçon est en parfait état, il était ajusté comme à l'accoutumé... Ms comme il aime se rouler et que je ne peux pas tjs le lâcher, il est autorisé à le faire en main! Sauf que c'est un malin, il sait comment se frotter la nuque en couchant les oreilles, pr faire passer la têtière par au dessus... Ms si d'ordinaire, je l'en empêche, là je ne sais pas ce qui s'est passé, c'est allé tellement vite... Je me dis qu'effectivement, pr un cheval chaud comme la braise comme il l'était (il faisait un peu frisquet, avec un beau ciel bleu), qui ne travaille plus - et donc, il est bcp moins à l'écoute qu'avant - il a encore un beau rappel ... Heureusement, en effet, qu'il y avait les pommes... ms je pense aussi, au vu de la façon dont il a regardé le haut de la rue avant de s'y lancer, qu'il y a été PARCE QU'il savait trouver des pommes là haut... Là où j'ai eu peur, c'est qu'en haut de cette rue, il y a la départementale et les gens roulent assez vite, dessus! Et que s'il était parti à droite, il se retrouvait en "terrain inconnu"!!!! Ms bon, c'est qd même un brave titi !!!! | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Lun 24 Oct - 18:03 | |
| Je passe le BAFA pendant les vacances!! Enfin la première partie, la théorie. Je suis contente! En plus grâce a ma commune, j'ai eu une grosse réduction c'est super! Pour l'instant, la journée a été un peu longue mais à partir de demain, chacun de nous (on est 18) va devoir proposer un petit jeu le matin. Je pense que ça peut être drôle!! J'ai un bon groupe, c'est l'occaz de se faire des nouveaux amis! Par contre du coup niveau devoir c'est pas cool. J'ai BAFA jusqu'à lundi prochain inclu, même dimanche de 9h à 18h... Je sais pas quand je vais trouver le temps de faire mes DM... Enfin! C'est pas les vacances les plus reposantes que j'ai eu mais c'est sympa quand même! Mais à cause de ça, pas le temps d'aller faire du western... Dommage. J'y retournerais après la rentrée du coup!!! | |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Mar 25 Oct - 9:20 | |
| Bonjour,
Petit coup de gueule pour la politique actuelle qui fait payer tout ceux qui ont les pieds sur terre.....Encore un exemple avec le projet d'augmenter la TVA pour l'équitation.... Voici un lien à ce sujet:: http://www.lequitationenperil.org, on peut y signer une pétition.... | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Mar 25 Oct - 9:22 | |
| J'ai eu mon semestre 2 Du coup je valide toute ma première année de droit (pas besoin de suivre à cheval !) Et deuxième année me voilà (enfin là c'est les vacances !!!) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Mar 25 Oct - 10:17 | |
| Bon courage, non-non, pr gérer Bafa et devoirs!!!! Ms bon, ça devrait le faire... Et félicitations, timspirit, pr la validation de ta première année! Reste à assurer la seconde, maintenant... Ms avant, profite bien de tes vacances! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Dim 30 Oct - 11:40 | |
| | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Mar 1 Nov - 14:05 | |
| Un petit coucou pour vous dire que je pense bien à vous mais que je ne vais plus sur le pc, trop de choses à gérer, beaucoup beaucoup de soucis, vraiment une très très mauvaise année cette 2011 ! J'allais mieux mais avec ce qui nous tombe dessus, dur dur de tenir la barre, y'a des hauts et des bas... Plein de gros bisous et je pense à vous, je vous assure | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Mar 1 Nov - 14:30 | |
| Courage Kinouz !! On connait partiellement tes soucis et on sait bien combien il doit être difficile pour vous tous, chez toi, de garder le cap et maintenir la barre.. J'aimerais pouvoir t'aider plus mais la distance qui nous sépare n'y est pas favorable mais sache que je pense très très fort à toi !! Je t'embrasse fort !!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Mar 1 Nov - 20:25 | |
| Bon courage, Kinouz!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Jeu 3 Nov - 14:37 | |
| Pfffiou, ça y est, les choses se décantent un peu... Ouf! En fait, entre le taf, qq petites contrariétés qui me sont tombées dessus (et qui en tps normal, ne m'auraient pas empêchée de prendre le tps de venir causer par ici), une bonne crève qui m'a foutue bien "à plat" durant une semaine, et ma nièce à l'hôpital, mon moral a pris une pte claque...
La Puce se plaignait du dos... Je vous passe les détails, ms radios et qq examens plus tard, il s'est avéré qu'elle a contracté un staphylocoque doré, qui s'est logé sur une vertèbre! Heureusement, les antibios qu'elle reçoit sont efficaces... ms la guérison et la convalescence seront longues!
Et sinon, Chip a rejoint ses quartiers d'hiver, hier, pr qq mois... Le voilà donc en boxe... Ms il est entre de bonnes mains et va régulièrement au parc, au moins 3 fois par semaine! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Jeu 3 Nov - 18:07 | |
| | |
|
| |
Ophelie Mini tachu
Nombre de messages : 180 Age : 30 Localisation : Lorraine (55) Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Jeu 3 Nov - 19:05 | |
| Bonsoir à tout le monde J'ai été absente un p'tit moment, et oui c'était les vacances, donc j'en ai archi profité. J'ai repris aujourd'hui les cours, ça m'avait pas manqué mais bon, on m'a rendu des devoirs, mes notes sont correctes je suis fière de moi et de ce début de 1ère ES.. Hier j'ai fais ma... 19ème heure de conduite!! encore 1h avec moniteurs, 2h avec les parents et c'est partiiii. Je pense très fort à vous (en mangeant mon vacherin meringue-vanille-framboise ) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Dim 6 Nov - 13:59 | |
| Bon appétit! Merci pr la Puce, Dakota.... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Dim 6 Nov - 16:35 | |
| Kinouz, Bon courage !!! essaie de garder le moral Cawhuete, bon rétablissement a la petiote Ophelie, à toi les joies de l'indépendance bientôt grâce à la voiture !! mais prudence hein ^^ Bravo pour tes notes ca commence bien ! Moi aujourd'hui petite balade matinale de 2 heures, c'est déjà pas mal pour le poulain de ma copine, il est vraiment top son cheval !!! il passe partout (même là où sa proprio serait jamais passée si j'étais pas la à lui dire "t inquiète ça passe ^^", commence à vraiment être équilibré au galop en extérieur, le souffle commence à venir aussi progressivement. bref un bon petit cheval Partie à 9h rentrée à 14 loool | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Dim 6 Nov - 16:40 | |
| Hé ben.. Sacrée "petite balade" !!.. Pour moi, c'était approvisionnement en eau et vermifuge... Elles ont pas toutes aimé | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Dim 6 Nov - 16:48 | |
| Oui il commence à tenir la distance le petiot c'est trop drôle au début de balade (le 1er quart d'heure) King trace, je suis obligée de pousser Harley, mais une fois mon gros échauffé le bébé à des fois du mal à suivre le pas mdr mais il tient bien quand même depuis 2 ou 3 balades là, c'était sa 1 ère 2h j'ai mis quelques photos de la balade sur le post du gros . Loool tu m'étonne ^^ Moi pas encore vermifugé j'attends qu'ils passent dans le pré d'hiver. Faut que j'aille l'acheter d'ailleurs ... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Dim 6 Nov - 17:09 | |
| Et voila ... soupe poireau, lardon, pomme de terre, oignon : moulinée J'aime l'hiver rien que pour les soupes maison looool | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Lun 7 Nov - 13:27 | |
| Miam... Ca donne envie! C'est vrai que c'est bon, les soupes maison!!!! Nous, on en fait régulièrement... Merci pr la Puce, Manolye... Ca va mieux, même si elle déguste encore pas mal... Et j'aime bien ta notion de "petite" promenade ... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! Lun 7 Nov - 13:44 | |
| Ho 2 heures c'est pas long quand même ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour 5ème !!! | |
| |
|
| |
| Humeur du jour 5ème !!! | |
|