CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Humeur du jour 5ème !!!

+34
lacharly
guernazelle
sypearl
sandrilla
fiona
neige
loba
novarice
Maevaalove
appaloosas58
Romance
Shannon Spirit
Le Corre
louvesanstâches
izabel47
chinook
Woka
melobéa
belook
AAJSADDLERY
paloose66
Non-Non
esa21
wakan
kinouz
Estelle15
timspirit
Dakota
sticoco1966
cawhuete
Ophelie
Etoile
manolye
tachunko
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Ophelie
Mini tachu
Mini tachu
Ophelie

Féminin

Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyVen 9 Déc - 17:35

Bonsoir à tout le monde, encore un tit bout de temps que je n'étais pas venue.
Je profite de mon vendredi soir car cette nouvelle semaine qui va venir s'annonce encore chargée. Je passe un oral blanc de Français lundi matin à 10h45 donc ce week-end ce sera : révisions !
J'ai reçu mon bulletin de premier trimestre hier, et je suis super déçue, 10.74 de moyenne générale (contre 12 l'an passé!), il faut sérieusement que je me mette au boulot et vite! Je vais essayé de bosser encore plus dur ce trimestre ci.

Momoy va très bien (Moïra a pleins de surnoms..), pour donner des nouvelles quand même!!
Les fêtes approchent, Noël approche, youpiiii ! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptySam 10 Déc - 14:30

Bonne révision, ce WE, Ophélie...
Et plein de courage pr les prochains trimestres... Voilà une bonne résolution pr la nouvelle année: remonter ta moyenne et avoir ton année!
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyDim 11 Déc - 15:58

Et bien moi, ce matin sa a été la panique!! Je parts cherché mes pouliche dans des prairies qui se trouvent a environ 15km de chez moi. On arrive là bas, on met les licols aux deux pouliche Vinka et Uppy qui sont dans un pré avec deux vieilles, la jument de trait à mon beau-père Elyzée et ma Trotteuse Charmen. On commence a sortir les pouliches et voilà que la jument de trait fait du forcing et sort du pré suivie de ma trotteuse et de ma pouliche Vinka que je n'ai pas pu retenir. Pour arrivé à la route il y a quand même 500 mêtre et d'autre chemin avec de verte prairie! Et bien Non la jument de trait (Jument leader) décide de prendre la route. (Heureusement une petite route qui n'a pas beaucoup de circulation, et heureusement qu'on était dimanche aussi!). Je suis partie à leur poursuite! Passer 1km à suivre la route, elles s'arrêtent dans un pré qui était ouvert. Je me dis chouette, je vais pouvoir les récupèrer facilement. C'était sans compter qu'il y avait une autre ouverture de l'autre côté du pré, qui reprenait sur la route! Nous voilà repartie sur la route, en totalité, nous avons parcourue 2,5km Avant que cette morue de jument de trait veuille bien s'arrêter. Elles se sont arrêter au niveau d'un élevage de chevaux, et évidement devant le pré des jeunes entier!! Galère!! Les propriétaire de l'élevage sont arrivé en courant, ils m'ont aider a attraper tout le monde, et on est repartie, demi tour, on reprend la route mais ce coup ci tout le monde en longe. Une fois les vieilles jument remis au pré! On a enfin pu faire monter les pouliche en Van. Vinka est monté comme un lettre passe a la boite aux lettres. Mais c'était sans compter sur Uppy qui a décider de ne pas monter dans le Van!! On a mis 1h pour la charché!! Bref que du bonheur!!!! Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 607761 Enfin, tout est rentré dans l'ordre, et tout est bien qui fini bien.
Et donc voilà ma petit question:
Avez vous une astuce pour habituer les chevaux a rester aux pré quand on ensort un ou deux??
http://izabel.skyrock.com
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyLun 12 Déc - 8:14

En coup de vent sur le forum, car je travaille pendant les vacances .... dans un magasin de cheval ! Noël approche, ainsi que la fin de l'année Very Happy

Je passe le 31 Décembre au Vanuatu cheers J'ai hâte !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyLun 12 Déc - 9:38

Veinarde!!! Wink

Izabel, par rapport à ta question... Est ce que tu pourrais faire un petit sas, à l'entrée de ton parc, avec des piquets et une ou deux rangées de fil électrique? Comme ça, tu y mets dedans tous les chevaux, tu licoles ceux qui doivent sortir et tu remets au parc les autres, avant de fermer derrière eux... et tu pourras ensuite ouvrir ton parc en toute sécurité, pr emmener les chevaux que tu dois sortir!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyLun 12 Déc - 9:41

Qui n'a pas entendu la sonnerie de son réveil/téléphone, hier soir à 20h45, et qui a été réveillée par un coup de fil de son père (qui voulait joindre son frère, en fait) à 21h58... alors qu'elle bossait à 22h et qu'elle a 30 mn de route à faire pr rejoindre son lieu de travail ? geek

C'est Bibi!!!! Embarassed

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyLun 12 Déc - 17:52

Izabel47, le seul moyen pour que les chevaux qui restent sur place ne forcent pas les clôtures quand tu en sors une partie, c'est effectivement de doubler entièrement ton parc avec une clôture électrique...
Un seul rang à hauteur de poitrail (des plus grosses) suffira à éviter le forçage de clôture.

Heureusement pour toi, dans cette mésaventure, tout est bien qui finit bien !!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyLun 12 Déc - 18:55

Eh bien effectivement plus de peur que de mal, elle voulait faire sa belle vers l'étalon lol !!!

Sympa timspirit comme job !!!

Eh ben moi, je pars en vacances dimanche matin et après en Fevrier, je vais certainement être en vacances pour de bon, ah oui à 57 ans, ce n'est pas cool du tout !!!!!!!!!!!!!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyLun 12 Déc - 19:04

Ha merd* Dakota !! Je suis vraiment désolée de cette mauvaise nouvelle... Bon courage et en attendant, profites quand même bien de tes vacances.

Tu devrais en toucher un mot au monsieur qui te loue ton parc, peut être qu'il pourrait te proposer quelque chose ou t'orienter vers une de ses nombreuses connaissances...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyLun 12 Déc - 19:33

Lui c'est l'automobile, ce n'est pas trop mon truc et ses bureaux sont sur Paris et puis vu mon âge, c'est foutu !!!!!
Ben écoute, je vais demander une retraite anticipée, on verra bien, au chômage, je ne sais même pas combien on est dédommagé !!!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyLun 12 Déc - 21:37

Vraiment pas cool Dakota .... suis désolé !!!
J'espère que ta retraite anticipée sera prise ! normalement le chômage c'est en prorata de ce que tu as bossé. Idem pour le montant versé.
Oui profite de tes vacances en tout cas Smile
Gares le moral !! Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 564535
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyLun 12 Déc - 22:16

Merci les filles !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyMar 13 Déc - 6:31

Ah, mince, pas cool, ce genre de nouvelles!!!! Sad
Pr autant, il ne faut pas que ça te gâche tes prochaines vacances et les Fêtes de Noël... J'espère que tu pourras profiter de la retraite anticipée...
Tu es ds quelle branche, encore?
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyMar 13 Déc - 7:21

Effectivement il ne faut pas compter sur le chomage pour vivre !
par contre en fonction du motif, tu es plus ou moins dédommagé mais jusqu'à quand ?

j'espère que ton départ en retraite sera accepté, tu fais partie des longues carrières ou pas ?
je te souhaite bon courage
biz
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyMar 13 Déc - 7:42

Chez moi il fait une chaleur à creuver c'est horrible ! C'est un chaud humide très désagréable, les témpératures sont comprises entre 32° et 35° avec un fort taux d'humidité. Dès que l'on s'active un tant soi peu on est trempé, la douche est de rigueur au moins 3 fois par jour. L'atmosphère est étouffante, je vous assure que dans des moments pareils j'aimerais connaitre la neige (rien que l'idée est rafraichissante !)

Tout mon p'tit monde se porte bien et profite de la vie, Rockstar pousse bien, Monette et Spirit font du lard !
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyMar 13 Déc - 12:26

Oui j'ai commencé à 17 ans, donc je fais parti des longues carrières et je suis dans la logistique chez Médiapost, agent de maitrise, d'ailleurs je maitrise super bien mon travail lol !!!

Pour le chômage, du faite de mon âge, j'ai vu que j'avais droit jusqu'a 60 ans, mais à quel taux !!!

Timspirit, pas cool comme temps, mais bon, tu as les autres avantages !!! Nous c'est humide, mais à cause de la pluie, pluie, pluie, vent, vent, froid !!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyMer 14 Déc - 12:56

Des (bonnes) nouvelles de ma nièce: elle n'a plus besoin de rester plâtrée, ses bilans radio et sanguin sont bons... Il faut juste qu'elle se réhabitue à marcher, après bientôt 2 mois d'alitement!
Par contre, pas de sport (et donc pas de poney) pendant 3 mois minimum...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyMer 14 Déc - 16:15

Bonnes nouvelles cawhuete, contente pour ta nièce, elle doit en avoir ras le bol, d'être alitée !!!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyMer 14 Déc - 20:54

Super ça !! elle doit être contente Smile
Peut être pas de poney mais ca l’empêchera plus d'aller le voir !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptyJeu 15 Déc - 11:56

Merci pr elle...
Oui, Manolye... Même si elle ne peut tjs pas monter pr l'instant, rien ne lui interdit d'aller voir son poons, de le brosser et de lui faire plein de calins...
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptySam 24 Déc - 9:26

wouaaaaaaa Ma chienne Ska a mangé la dinde de Noël hier soir quand nous étions au nocturne et j'ai 17 personnes a manger ce midi............ Evil or Very Mad
http://chinoukcath.skyblog.com
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptySam 24 Déc - 12:58

T'a plus qu'a marger la chienne !
sans rire comment tu fais ?
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptySam 24 Déc - 13:19

melobéa a écrit:
T'a plus qu'a marger la chienne !
sans rire comment tu fais ?

nous sommes déscendus en plaine ce matin assez tôt dans un grand magasin et il en restait encore 2 ouf
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptySam 24 Déc - 14:02

T'as eu du bol sur le coup là...
Moi j'ai une dogue allemand et elle est à hauteur pour tout alors j'ai appris à positionner les choses pour lui rendre inaccessibles.. Tu n'as plus qu'à apprendre à faire la même chose à partir de maintenant !! Laughing

C'est une habitude à prendre.. Mais il ne faut pas oublier que c'est dans la nature profonde du chien de "voler" à nous de ne pas lui en laisser l'opportunité.
Le disputer ne sert à rien non plus, il ne comprendra pas.
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook

Féminin

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 EmptySam 24 Déc - 14:41

tachunko a écrit:
T'as eu du bol sur le coup là...
Moi j'ai une dogue allemand et elle est à hauteur pour tout alors j'ai appris à positionner les choses pour lui rendre inaccessibles.. Tu n'as plus qu'à apprendre à faire la même chose à partir de maintenant !! Laughing

C'est une habitude à prendre.. Mais il ne faut pas oublier que c'est dans la nature profonde du chien de "voler" à nous de ne pas lui en laisser l'opportunité.
Le disputer ne sert à rien non plus, il ne comprendra pas.

en faite la dinde était dans le frigo, mais ma chienne ne suporte pas qu'on sorte le soir. et on est partis avec mon mari, je lui ai dit Ska va nous faire une connerie je le sens.
la journée quand on travaille elle est ok pour resté a la maison sans problème. mais quand on sort le soir elle nous fait une connerie.
Je n'aurai pas pensé qu'elle nous visait la dinde..........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur du jour 5ème !!!   Humeur du jour 5ème !!! - Page 12 Empty

Humeur du jour 5ème !!!
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant