| Coup dur chez timspirit ! | |
|
+33sandrilla fanadedada Juliedefey izabel47 thalie29460 Dakota guernazelle kinouz Ranch du lac angel Isavega sypearl adeline21 melo29 prouly appaloosas58 cc frenchy r QFVictory Ultime manolye chinook tipunch melobéa diana gandalf17 pradelle38 neige Thalis belook cawhuete Etoile tachunko timspirit 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Lun 16 Avr - 3:21 | |
| J'ai passé le week end avec ma louloutte. Les progrès qu'elle fait sont vraiment encourageant une semaine seulement après son terrible accident. Elle a le moral, l'oeil vif, elle apprécie tout particulièrement les longues séances de pansage que je lui prodigue vu qu'elle ne peut pas se gratter elle même. Je la sort le plus souvent possible et je l'emmène essayer de "brouter" afin qu'elle fasse travailler sa langue. Elle arrive à arracher de l'herbe mais elle a encore un peu de mal a avaler. Elle est marrante parcequ'elle rentre/sort/rentre/sort sa langue plusieurs fois d'affilé comme si elle se disait "mais bon sang pourquoi elle veut pas rentrer totalement cette fichue langue ! ". Le véto est quasi sur qu'elle boit, car quand il la perfuse, elle se met à uriner a 15 L à peine alors que d'habitude il lui faut le double pour qu'elle se soulage. Je l'ai vu déglutir aussi. Je l'encourage beaucoup, car elle n'est pas encore sortie d'affaire. Maintenant c'est un long travail de rééducation qui commence pour elle, c'est pr sa que je la sort le plus possible. Elle me fait rire, parcequ'elle a l'air tellement frustrée quand je l'emmène "brouter", elle a le nez par terre, et lorsqu'elle arrive pas à attraper l'herbe qu'elle veut alors elle se met à faire sa gym de la langue, elle est tenace! Le véto pense commencer à lui donner des aliments liquide cette semaine, j'espère qu'elle pourra remanger normalement ... Elle est vraiment étonante, et a une force incroyable | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Lun 16 Avr - 6:37 | |
| les nouvelles sont de mieux en mieux chaque jour je suis sincèrement heureuse pour vous deux tu vois ... les chevaux savent se battre et ils ont cet instinct de survie qui leur permet de faire face à de gros problèmes et de plus tu es là pour elle et ça elle le sait et c'est très important pour elle | |
|
| |
adeline21 Micro Tachu
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : dijon Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Lun 16 Avr - 11:02 | |
| Bon courage pour ta juju, et j espère qu'i y aura des améliorations . vraiment ses chasseurs sont des gros abrutis | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Lun 16 Avr - 11:24 | |
| vraiment encourageant ! j'espère de tout coeur qu'elle sera le moins handicapée possible !
| |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Lun 16 Avr - 11:38 | |
| Ho oui c'est en bonne voie tout ca | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Lun 16 Avr - 15:48 | |
| C'est avec un réel plaisir que je lis ces bonnes nouvelles encourageantes !! Peut être pourrais tu essayer un peu de mash dans un 1er temps.. Je continue à lui envoyer pleins de bonnes ondes et j'espère moi aussi qu'elle n'en gardera aucune séquelle. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Lun 16 Avr - 15:54 | |
| Ouf des bonnes nouvelles, je croise à chaque fois les doigts quand j'ouvre ton post, Bravo Monette, bat toi, montre à ces fichu tueur que la vie est bien plus forte !!
Allez on est tous avec toi Timspirit, pleins de courage !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Lun 16 Avr - 18:39 | |
| | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Lun 16 Avr - 20:41 | |
| je lit tous les jours s et espère avec les autres | |
|
| |
cc frenchy r Tachu
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : creuse france Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Mar 17 Avr - 18:42 | |
| On pense toujours tres fort à vous et comme tout le monde un milliard de milliard de milliard d'ondes positives;;;;;;;; | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Mar 17 Avr - 20:56 | |
| Merci mille fois pr votre soutien Hier on a commencé à la réalimenter avec du liquide, une sorte de "soupe" avec du son et de la luzerne hachée. Elle aspire sa j'vous dit même pas !!! Après elle fait un genre de grimace qui me fait trop rire Le véto est content, sa langue sort de moins en moins (cm par cm elle y arrive), mais surtout elle a le moral et je pense que c'est vraiment sa le plus important ! La prochaine fois que je vais la voir, je vous fait des photos promis ! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Mar 17 Avr - 20:59 | |
| je suis contente pour toi et Monette!!! chaque jour qui passe est une petite victoire!!!!! Encore pleins de bonnes ondes pour vous 2!!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Mar 17 Avr - 21:19 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Mar 17 Avr - 22:27 | |
| De jours en jours tout va finir par rentrer dans l 'ordre ce sont encore de bonnes nouvelles ca fait plaisir ! C'en est où avec le chasseur si c est pas indiscret ? | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Mer 18 Avr - 0:48 | |
| - Citation :
- C'en est où avec le chasseur si c est pas indiscret ?
Les frais vétérinaires sont pris en charge par l'assurance du chasseur qui a tiré. Son assurance couvre apparement les frais à une hauteur assez importante. Tirer bêtement sur tout s'qui bouge n'est pas sans conséquence ! On peut dire que c'est un coup de fusil qui va lui couter cher, entre la facture de la clinique, et les soins a apporter après durant la convalescence de ma jument. Quand on fait des conneries on les assume, heureusement il en est parfaitement conscient ... | |
|
| |
QFVictory Mini tachu
Nombre de messages : 106 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Mer 18 Avr - 9:06 | |
| Trés heureuse pour vous 2 de ces bonnes nouvelles qui sont plus qu'encourageantes ! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Mer 18 Avr - 13:00 | |
| Super contente de voir que ca va mieux!!!!!!je suis tombé sur ce post par hasard j'avais pas vu avant!!!!Ma pauvre comme tu as du avoir peur!!!!courage et biz a vous deux!!!! | |
|
| |
Isavega Tachu
Nombre de messages : 203 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Mer 18 Avr - 17:38 | |
| Ne passant pas régulièrement sur le forum, je viens également seulement de découvrir ton post. J'ai lu toutes les pages et je suis choquée par cette terrible histoire. J'imagine le courage qu'il te faut pour soutenir ta belle Monnette dans de telles circonstances. Je suis de tout coeur avec toi. | |
|
| |
cc frenchy r Tachu
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : creuse france Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Mer 18 Avr - 18:50 | |
| Comme j'aime lire ces bonnes nouvelles.... Pleins de gratouilles a la belle!!!! On continue toujours à penser à vous | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Ven 20 Avr - 3:26 | |
| Bon, je sais je suis une mule j'ai oublié de vous prendre des photos, ou plus exactement j'ai tout bonnement oublié mon appareil à la maison Mais je vais me rattraper puisque je vais la voir tout à l'heure, et là PROMIS je vous met des photos et vous donne des nouvelles fraiches de ma guerrière | |
|
| |
cc frenchy r Tachu
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Ven 20 Avr - 7:33 | |
| Ce n'est pas grave ,tu dois avoir l'esprit un peu ailleurs en ce moment....... Passe un agreable moment avec ta belle, c'est l'essen tiel | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Ven 20 Avr - 8:25 | |
| Le principal étant qu elle ai le moral et que ca se remette bien J'aime ta façon de la qualifier, guerrière ca à l 'air de bien lui aller !! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Ven 20 Avr - 9:46 | |
| Comme promis, voici un reportage photo de ma belle, qui va bcp mieux. Je suis si soulagée et tellement heureuse qu'elle soit sur la voie de la guérison. Place aux photos ! Elle était à la perf' lorsque je suis arrivée [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Les écuries de la clinique [img] [/img] Son box [img] [/img] Après la perf', une sortie "broutage" pr réeduquer la miss [img] [/img] [img] [/img] Ses poses inédites de "broutage" [img] [/img] [img] [/img] Après bien sur Madame est montée sur le talus, histoire qu'on la voit mieux [img] [/img] [img] [/img] Voilà | |
|
| |
diana Tachu
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Ven 20 Avr - 10:12 | |
| ca fait plaisir de la voir en bonne forme | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! Ven 20 Avr - 11:32 | |
| Elle a un peu fondu mais c'est normal après tout ça mais ça fait vraiment plaisir de la voir avec une si bonne mine !! Je suis vraiment contente pour vous 2 et je continue d'envoyer des bonnes ondes pour qu'elle guérisse vite et qu'elle te fasse un magnifique poupou !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup dur chez timspirit ! | |
| |
|
| |
| Coup dur chez timspirit ! | |
|