| Vos plus belles rencontres avec la nature | |
|
+37Rechercheappaloosa kinouz Kid Coralie-x3 gandalf17 quincycody nana&cadu Fakiviohip Two gibson D.CHICKS SIERRA91 PUR SANG barracuda melobéa Aiarie Cold Ruru loba gitan zepetitelune Minty guernazelle appaloosas58 thalie29460 guerriere Elestial Etoile wakan manolye Estelle15 izabel47 Dakota timspirit belook chinook cawhuete noush tachunko 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 7 Nov - 12:01 | |
| Superbes tes photos !! Pareil j'adore les vaches de chez toi elles sont magnifiques | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 7 Nov - 12:19 | |
| Magnifique tes photos ! ca donne envie de randonner par chez toi | |
|
| |
guerriere Mini tachu
Nombre de messages : 167 Localisation : ain Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 7 Nov - 16:10 | |
| j'ai vu un paysan du coin et lui ai demandé la race..... c'est des vaches ! ba suis contente de l'apprendre | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 7 Nov - 16:18 | |
| mdr trop bon ^^ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 7 Nov - 18:13 | |
| Rho la vache !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 7 Nov - 23:33 | |
| Je me demande si ce ne sont pas des Jerseyaises ou des Aubracs... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 7:14 | |
| Ni l'une ni l'autre Cawhuete car j'ai très bien ces 2 races en tête et elles ne ressemblent pas du tout à celles-ci... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 11:06 | |
| Gasconne ou Bazadaise peut être ? | |
|
| |
noush Grand tachu
Nombre de messages : 540 Age : 30 Localisation : 46/87 Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 11:43 | |
| Les gasconnes sont grises Les bazadaises plutot aussi... Ce ne sont pas des aubrac non plus, elles sont un peu plus claires et leurs nuances sont plus marquées En les voyant, j'ai pensé aux jersiaises ou aux brunes (je les confond tout le temps!) mais Tachunko, écarte les jersiaises, j'en déduit que c'est des brunes Jersiaise Brune Voila...exposé bovin terminé | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 11:56 | |
| Ca ressemble pas mal au brune! Merci noush on se couchera moins bête ce soir | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 11:58 | |
| pi être oui, en même temps ce sont des jeunes, j'avais l'impression qu'elles tiraient un peu sur les tons grisouille moi lol Regarde la bazadaise : Quand à la gasconne ... j'ai regarder sur le net en effet elles sont pas comme dans mes souvenirs lool je dois confondre avec je ne sais laquelle ^^ Nous faudrait une photo de la vache adulte ? ca aiderait non Sinon c'est clair que la brune correspondrait bien ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 12:06 | |
| Humm brune de Suisse c'est vrai que ca y ressemble pas mal ! La petite du milieu me perturbe avec son masque clair autour des yeux ^^ | |
|
| |
noush Grand tachu
Nombre de messages : 540 Age : 30 Localisation : 46/87 Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 12:12 | |
| Je remet la photo ici pour comparer En dehors de la couleur, on peut regarder la morphologie. Celle sur les vaches ?? sont beaucoup plus fines et plus "osseuses" que les gasconnes qui sont plus rondouillardes. Ces derniieres sont plus destinées a la viande alors que celles de la photos sont plus sveltes. Bien que ce soit des taurillons sur la photo des gasconnes que tu montres Manolye Sur ton dernier message (ca m'évitera d'éditer^^) D'après le paysage, il me semble que c'est le printemps (??). On est donc en fin d'hiver et les vaches, comme les chevaux, changent de poils. On voit bien sur celle de gauche qu'elle a un "duvet" et celle du milieu, qui te pertube , en a déja perdu une partie, notamment autour de yeux...enfin, c'est mon hypothese | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 12:17 | |
| La bazadaise y ressemble un peu plus non? | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 12:24 | |
| Hummm...pas trop quand même. C'est aussi une race plus pour la viande. Regarde, c'est rondouillard aussi et au niveau de la tete, les "traits" sont plus épais | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 12:33 | |
| Rho là là !!... Elles sont toutes plus belles les unes que les autres... J'veux des vaches !! | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 12:37 | |
| Tu veux un bébé Milka? Bon ok, il est même pas encore concu...on a fait 3 tentatives...3 echecs...mais bon! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 12:41 | |
| AH oui! je rentrerais pas dans son près a elle , elle a pas l'air aimable ! | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 12:45 | |
| Ele a pas l'air méchante...mais c'est plus imposant c'est sur!! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 13:19 | |
| Moi les vaches je m'en méfie un peu! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 13:26 | |
| Et ceux qui ont des vaches se méfient des chevaux... C'est normal c'est parce qu'on ne les connait pas bien. Par contre, je vous déconseille de rentrer dans un parc de Salers car elles chargent, elles ont gardé un petit côté encore sauvage et ce ne sont pas des vaches "faciles".. | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 13:32 | |
| Ca dépend lesquelles pour les Salers, il y a une petite ferme pres de chez moi ou on pouvait les traire a la main, en liberté dans leur pré^^ Mais c'est comme les limousines ou les blondes d'aquitaine, quand elles sont destinées a la boucherie, elles sont moins habituées a l'homme quelque part, du coup, elles ont tendance a charger. Moi j'ai les deux Tachunko mais je me méfie des deux quand ce ne sont pas les miens...e temps de faire connaissance | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 14:20 | |
| Tu as surement raison tachunko, si on est séparé par une clôture j'irais bien volontiers les caresser mais c'est tout, certaines sont très imposantes ^^ | |
|
| |
noush Grand tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 14:31 | |
| Ah bon? Autant parmis les humains, je ne suis pas si petites que ca autant a coté de Milka...je fais moins la maline | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 8 Nov - 14:36 | |
| Elle est très jolie milka ! Tu as pu tisser un lien avec elle ou c'est compliqué avec les vaches?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature | |
| |
|
| |
| Vos plus belles rencontres avec la nature | |
|