| Vos plus belles rencontres avec la nature | |
|
+37Rechercheappaloosa kinouz Kid Coralie-x3 gandalf17 quincycody nana&cadu Fakiviohip Two gibson D.CHICKS SIERRA91 PUR SANG barracuda melobéa Aiarie Cold Ruru loba gitan zepetitelune Minty guernazelle appaloosas58 thalie29460 guerriere Elestial Etoile wakan manolye Estelle15 izabel47 Dakota timspirit belook chinook cawhuete noush tachunko 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mar 15 Jan - 22:16 | |
| Je suis au taf et donc, je ne peux pas mettre le son! :/ Ca attendra demain... | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 0:33 | |
| On dirait des vaches...ou sinon ca me fait penser a la saison des amours des cerfs. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 7:45 | |
| On va attendre d'autres avis avant que je ne vous donne la réponse... | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 12:13 | |
| N'empêche, ca fait un peu peur d'entendre ca en pleine nuit! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 12:17 | |
| C'est impressionnant surtout la 1ère fois où tu y vas et que tu ne sais pas trop à quoi t'attendre, tu es dehors à écouter dans la nuit mais c'est aussi un moment magique je trouve.
Alors les autres, vous connaissez ?? | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 13:39 | |
| brame du cerf ... | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 13:41 | |
| mère et faon dans le champs juste à côté de chez moi ... j'ai passé un temps infini à les regarder, j'ai videoté à fond, j'en garde un merveilleux souvenir ...Le faon était intrigué par ma présence, donc cherchait à se rapprocher, à la grande inquiètude de la biche ... | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 13:51 | |
| Génial la rencontre de la biche et ton canard est sublime !! Effectivement il s'agit bien du brame du cerf et à la 3ème bande-son, on entend distinctement les bois qui s'entrechoquent. J'adore y aller et tous les ans au début de l'automne, on se fait plusieurs sorties "brame". | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 14:23 | |
| on y va aussi tous les ans, j'aimerais cette année oser demander au président de la chasse de la foret juste à côté de nous emmener au coeur de la foret ... ici, ce sont des bois privés, donc sauf à y être accompagné, on ne peut que rester sur les bords de route, mais je sais qu'il y a des "coins", et j'adorerais vivre ça au moins une fois... cela n'empèche qu'on les entend bien, la première année, on a même eu une trouille pas possible, on a vraiment eu l'impression que les bestioles allaient sauter sur la voiture tellement ils étaient proches ... | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 14:41 | |
| On l'entend de de loin sur la première mais on reconnait bien le brâme. Pendant un moment cher nous, tous les soirs on entendait un renard. Quand on a pas l'habitude ça fait bizarre. Au début on c'est dit c'est pas possible il y a un gamin dans le coin qui se fait cartonner. | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 14:52 | |
| pour ceux qui ne connaissent pas voilà ce que ça donne. https://www.youtube.com/watch?v=U_RPoVqT5Bc | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 15:14 | |
| C'est un renard qui fait ce cris la!! On dirait un cris d'oiseau.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 15:39 | |
| oui, oui je t'assures, au début ça surprend, tu te demande ce que c'est. C'est un voisin chasseur qui m'a dit ce que c'était, car je ne savais pas à quoi ça ressemblai. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 15:41 | |
| Oui le renard aussi est impressionnant la nuit quand ça résonne bien... Je voulais vous le mettre en 2ème et vous le faire deviner, trop tard.. | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 18:41 | |
| Oh sa faisait un moment que je n'étais pas passé!! Il y a de bien belle photos!!!! Le brâme du cerf!! Magnifique!! C'est magique d'entendre ça!!!! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 20:17 | |
| Plein de superbes photos, c'est super oiseau en cage oiseau enfin libre | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 20:33 | |
| elle a froid aux ailes, la petite bergeronnette ! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 21:04 | |
| Oui, je leurs donne graines et graisse pour supporter l'hiver, les pauvres!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 16 Jan - 21:46 | |
| Vos photos sont vraiment superbes! Bravo et merci de nous les faire partager... Aujourd'hui, j'en ai manqué de belles de Chip dans la neige... :/ Mais bon, j'ai vraiment pas le réflexe apn... | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 17 Jan - 0:40 | |
| Pour le cris du renard, oui ca devait être impressionnant, surtout quand on sait pas ce que c'est! Mignon comme tout l'oiseau ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 17 Jan - 8:35 | |
| Super tes photos Minty !! Mais dis moi, vous avez l'air d'avoir une sacrée couche de neige... Vous en avez combien de cm ? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 17 Jan - 12:15 | |
| Super vos photos ! En effet tu as l'air d'avoir une bonne couche de neige !!!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 18 Jan - 22:55 | |
| - appaloosas58 a écrit:
- pour ceux qui ne connaissent pas voilà ce que ça donne.
https://www.youtube.com/watch?v=U_RPoVqT5Bc Alors, autant le brâme du cerf, je connaissais ... autant le cri du renard, pas du tout... Merci à toi, appaloosas58, d'avoir palié à cette "carence"! C'est vrai que c'est super impressionnant... et très particulier, comme son! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 18 Jan - 23:03 | |
| - tachunko a écrit:
- Super tes photos Minty !!
Mais dis moi, vous avez l'air d'avoir une sacrée couche de neige... Vous en avez combien de cm ? Non, j'ai triché les photos datent de 2010 Pour L'instant pas de neige, ou, elle a pas le temps de trop se poser, il pleut, il pleut, il pleut, tellement, que je vais avoir tous les doigts palmés et les chevaux transformés en hippocampes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature | |
| |
|
| |
| Vos plus belles rencontres avec la nature | |
|