| Vos plus belles rencontres avec la nature | |
|
+37Rechercheappaloosa kinouz Kid Coralie-x3 gandalf17 quincycody nana&cadu Fakiviohip Two gibson D.CHICKS SIERRA91 PUR SANG barracuda melobéa Aiarie Cold Ruru loba gitan zepetitelune Minty guernazelle appaloosas58 thalie29460 guerriere Elestial Etoile wakan manolye Estelle15 izabel47 Dakota timspirit belook chinook cawhuete noush tachunko 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 14 Mai - 6:09 | |
| Merci Barracuda | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 7 Aoû - 14:18 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 7 Aoû - 15:13 | |
| Superbes tes photos !! Merci de partager ces quelques jours de rêve avec nous | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 7 Aoû - 18:32 | |
| je veux déménageeeeer Avec plaisir | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 7 Aoû - 19:07 | |
| Tes photos sont vraiment très agréables à regarder... et j'imagine sans mal le bonheur que tu as eu de passer un peu de temps dans un tel endroit...
Merci de nous en avoir fait profiter! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Jeu 11 Aoû - 11:14 | |
| Pas de photos mais j'ai fait de belles petites rencontres hier au bois... De magnifiques crapauds orangés, des plus gris/marrons, des souris, des hérons et des buses d'assez près, j'aime !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 10 Oct - 8:06 | |
| Toujours pas de photos mais ça n'aurait pas été possible de toute façon. Nous avons fait une belle rencontre, dans la lumière de nos phares, un magnifique cerf et ses 3 biches. Ils nous ont laissé les admirer quelques minutes avant de partir tranquillement dans le sous bois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 9 Déc - 18:15 | |
| | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 9 Déc - 19:49 | |
| C'est joli comme tout! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 10 Déc - 7:42 | |
| C'est très joli, en tous cas... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 10 Déc - 7:42 | |
| Oui j'aime bien aussi | |
|
| |
barracuda Tachu
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris, 95 Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 11 Déc - 18:04 | |
| whow, c'est génial !!! merci pour les photos ! (les toiles d'araignées givrées, c'est juste parfait ^^) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 11 Déc - 19:34 | |
| J'essaierai d'en refaire d'autres si le temps perdure car le givre sur les arbres, les herbes et la nature, c'est juste magnifique mais là ça fait 2 jours qu'on est sous un épais brouillard, c'est pas évident d'avoir de beaux rendus... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Dim 18 Déc - 19:37 | |
| Hier à la balade des toutous, nous avons été survolé par 8 cygnes à même pas 5 mètres au dessus de nos têtes... On aurait dit qu'ils faisaient spécialement la boucle pour vraiment passé au dessus de nous, c'était magnifique mais aussi assez impressionnant quand même | |
|
| |
dreamcolor Mini tachu
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 19 Déc - 14:22 | |
| Je n'ai jamais vu de cygnes en plein vol, ça devait être magnifique | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 19 Déc - 16:09 | |
| Oui c'est clair et c'est marrant parce que les ailes font un bruit assez particulier aussi, je te souhaite d'en voir et d'entendre, c'est magique !! | |
|
| |
julimendietan Micro Tachu
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 19 Déc - 18:46 | |
| Je découvre ce post, quelles belles photos ! (je n'ai pas encore regardé toutes les pages, il y en a beaucoup). Vous êtes vraiment douées en photo ! Je n'ai pas cette dextérité moi. C'est dommage car je croise très souvent des animaux sauvages, les rapaces sont plus faciles à photographier (faut que je cherche dans mes vieilles photos, j'en avais quelques unes de vautours qu'il m'arrive d'approcher à 2-3 mètres), j'ai la chance de voir souvent des renards, des biches, tout dernièrement j'ai croisé un véritable chat sauvage (superbe bête ! immense !), et une fois dans ma vie, j'ai croisé le gypaète barbu posé dans un rabre. J'ai pu l'approcher à cheval à une dizaine de mètres. Quel magnifique cadeau de la nature pour moi ce jour là ! Je n'oublierai jamais ce visage maquillé et cet envol impressionnant. Voilà mais bon, avec mon petit apn ça n'aurait rien donné.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Lun 19 Déc - 20:03 | |
| Ma contribution | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mar 20 Déc - 0:35 | |
| Waouh !!!! Ils sont magnifiques...
Ca doit être impressionnant de pouvoir les approcher de si près... Tu as vraiment de la chance de pouvoir le faire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mar 20 Déc - 9:56 | |
| Il y a vraiment beaucoup de vautours par chez nous. Ils ne sont pas du tout sauvages, quand ils sont en mode pose, et qu'on approche, ils hésitent vraiment à partir ou pas, ce sont de gros fainéants en fait. A cheval, il suffit de se pencher un peu sur l'encolure et du coup, ayant 4 pattes, ils se fichent complètement de nous. Le vautour n'a pas de prédateur, il se sent rarement menacé. Une fois, on avait acheté un mouton entier, on avait laissé les os sur la montagne et on s'était assis à 10m. Ils ont tourné quelques minutes au dessus de nous, puis les milans agiles ont commencé à venir attraper les os en vol, et enfin les vautours sont arrivés par dizaines. C'était un superbe spectacle ! Ils sont vraiment énormes. L'air fait dans leurs ailes un bruit impressionnant aussi ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Mer 21 Déc - 0:09 | |
| Je veux bien te croire... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Ven 23 Déc - 6:54 | |
| Wahoo !! Magnifiques ces vautours !! Mais tu vis dans quelle région ?... Si tu trouves des plumes, je suis preneuse... Saviez vous que chaque espèce de vautour mange différemment des autres ? Il y a ceux qui consomment la chair, d'autres les tendons, d'autres la moelle des os. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 24 Déc - 8:14 | |
| Eux ce sont des vautours fauves. Je suis au pays basque. Il y en a beaucoup. On a eu quelques problèmes il y a quelques années, à cause des règles sanitaires : les règlements ont tout à coup interdit les charniers en plein air, à peu de temps d'intervalle, de part et d'autre des Pyrénées. Les vautour affamés ont commencé à faire des conneries. Pour le moindre vêlage ou agnelage ils arrivaient par centaines et il y a eu plein d'accidents mortels pour les nouveaux nés et même pour leurs mères. Du coup ils ont rétabli des "placettes d'équarrissage" contrôlées, mais bon, en fait, il y a surtout une grande tolérance, étant donné qu'en région d'estive c'est un peu compliqué de gérer l'équarrissage des animaux morts en montagne quand les vautours mettent moins d'une demi-heure pour être sur place... Pour les plumes ça m'arrive de temps en temps d'en trouver. Le plus dur je pense serait de les envoyer sans dommage... Peut être dans un long tube ? Ca fait bien son 50cm... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 24 Déc - 8:15 | |
| Je trouve aussi des plumes de milans royaux, milans noirs, buses, corneilles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature Sam 24 Déc - 8:16 | |
| L'été, un couple de milans noirs niche chez nous dans un rocher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus belles rencontres avec la nature | |
| |
|
| |