| Voici mon "petit troupeau"... | |
|
+29SIERRA91 Cold Ruru Two gibson quincycody Camille R Totem Shannon Spirit mimicheval zepetitelune wapiti09 Nathy sypearl timspirit euristo izabel47 Romance gitan paloose66 yangolden kinouz manolye Etoile pradelle38 cawhuete Elestial loba tachunko noush Minty 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Lun 7 Jan - 21:36 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mar 8 Jan - 2:52 | |
| Elle a une tête super expressive! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mar 8 Jan - 9:33 | |
| Oui, Chamane est très expressive, c'est... "Princesse Chamane"... tu sais de suite ce qu'elle pense, si tu la soule, si elle est dégoutée, si elle est de mauvaise humeur... Par contre, avec nous elle est toujours respectueuse, pour la gronder il suffit d'élever la voix et c'est bon. Je devrais pas le dire mais je l'ADORE, son petit caractère de chochotte... Bon, c'est sur avec 17 et bientôt 18 ans de vie ensemble ça crée des liens fort, mais les autre aussi je l'ai ADORE tous... | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mar 8 Jan - 11:23 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mar 8 Jan - 11:25 | |
| C'est clair, elle est magnifique !! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mar 15 Jan - 14:42 | |
| Voici la dernière arrivée, Hopi, c'est un amour, déjà un travail de fou pendant sa quarantaine. 15 minutes de travail, matin et soir, en longe, manipulation et dessensibilation, passer sur une bâche, faire le tour de barils, passer sur le pont, habituée à n'importe quel bruit, font d'elle une pouliche qui s'intéresse à tous, et qui ne panique pas. Elle est trop géniale, vivement le printemps qu'on sorte de la boue, pour continuer un petit "travail" je mettrais des photos ce soir, je vais m'occuper des chevaux | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mar 15 Jan - 15:12 | |
| Super cette photo et félicitations pour cette nouvelle recrue qui semble très prometteuse et très belle | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mar 15 Jan - 19:38 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mar 15 Jan - 19:43 | |
| Et en plus elle est superbe | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mar 15 Jan - 19:45 | |
| moui, mais elle est trop gentille... j'en suis gaga, on dirait mon gros bébé hihihi!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mar 15 Jan - 22:26 | |
| Mais c'est un gros bébé! Magnifique, de surcroît... et déjà avec une bonne base d'éducation! Que du bonheur... Que demander de plus? | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mer 16 Jan - 0:24 | |
| tes chevaux sont très jolis, c'est un plaisir pour les yeux,te ta petite dernier Pfff.. pas de mots,extra tout simplement. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Lun 21 Jan - 18:52 | |
| Voici d'autres photos de Hopi, voici les gros "colis" ou ont voyagé les poulains. Impressionnant!!! je pensais qu'ils voyageaient dans des boxes spéciaux et bien maintenant c'est finis. Donc l'éleveuse fait faire ses boxes sur mesures, ils sont paillés et remplis de foin. Les poulains sont par 4 ou 6 et doivent pouvoir circuler, mais pas se coucher pour ne pas se faire piétiner par les autres, tout est calculé. voila la miss dans son gros colis Le transport de l'aéroport a été fait par une personne très bien qui ne fait que ça, et qui a des tarifs très raisonnables, par rapport à certains qui me demandaient 1800€ HT, à ce prix là, je préférais aller la chercher à pied C'est Gazelles Team, elle prend soins des chevaux et fait des pauses pour les faire boire, c'est pas le cas de tous les transporteurs!!! Donc, Hopi est arrivée à la maison super fatiguée, normal avion + transport d'environ 800 km. Elle a passé sa première journée couchée, j'avais mal au coeur pour elle, le pauvre bout d'chou!!! Elle ne c'est même pas levée pour manger sa ration. Mais aujourd'hui, elle va super bien | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Lun 21 Jan - 19:25 | |
| Pfiou... Ca fait peur ces transports... Heureusement ils sont plusieurs par case, ça leur permet aussi de moins stresser. Tu m'étonnes qu'elle était fatiguée après toutes ses longues heures de route. Elle s'est vite remise et adaptée à sa nouvelle maison c'est le principal. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Lun 21 Jan - 19:43 | |
| Oui, elle s'est bien adapté et je remercie encore son éleveuse Diane Leduc, pour tous ses conseils sa patience, sa gentillesse et sa GRANDE passion des chevaux, j'aimerai pouvoir aller la rencontrer au Canada, mais on peut pas tout avoir... faudra économiser et il faudra aussi changer la voiture avant.... pffffeu!!!! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Lun 21 Jan - 21:55 | |
| Eh bin, C'est impressionnant ! | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mar 22 Jan - 7:45 | |
| Waou, le transport !
En tout cas elle est magnifique ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mar 22 Jan - 9:04 | |
| Pour avoir récupéré l'été dernier une jument en provenance du Canada, qui a voyagé dans une caisse similaire (mais elle, elle était toute seule dedans), ça ne me surprends guère... Heureusement, tout s'est bien passé et ta petite Hopi a bien récupéré de toutes ces émotions! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mar 22 Jan - 11:21 | |
| Ha oui j'avais jamais vu ça ! je pensais aussi qu'ils voyageaient comme dans des espèces de mini box en galva ! Heureusement elle est bien arrivée et a bien repris des forces Elle est sublime d'ailleurs !! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mer 23 Jan - 10:23 | |
| Minty sans indiscrétion tu es passé par quel transport aérien, et combien as tu payé ? Nous avons fait venir Blasno aussi par avion et c'est sympa de comparer les façons de faire et les prix ! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Mer 23 Jan - 20:14 | |
| - Etoile a écrit:
- Minty sans indiscrétion tu es passé par quel transport aérien, et combien as tu payé ? Nous avons fait venir Blasno aussi par avion et c'est sympa de comparer les façons de faire et les prix !
Alors je ne peux pas trop te répondre, car quand j'ai acheté Hopi, tout était compris dans son prix. En fait, Diane est habilitée pour la quarantaine des chevaux et poulains. En fait, la mise en quarantaine , pension ,nourriture , vaccins , vermifuge , tests et certificats d'exportation , pour les poulains le test d'arthérite viral est inclus , micro-puce , licol et longe neuve , travail au sol et sortie journalière sauf le dimanche , maréchal ,transport camion de la ferme via aéroport de Montréal .Transport avion Montréal / Paris , paperasse , dédouanement , taxes à l'arrivée et station animalière, tout est compris dans le prix du poulain. Les poulains arrivent à Roissy et je ne me souviens pas le nom du transitaire, mais je peux le retrouver si tu veux. Et Diane m'a trouvé le transporteur Gazelle Team (qui est super sympas et s'occupe bien des chevaux) par le biais d'un ami éleveur français Paint Horse Mountain. Après, tu voulais d'autres renseignements? | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Dim 27 Jan - 17:09 | |
| J'ai un gros faible pour Minty!!! Les appaloosas carrossé j'adore!!!! La petit Paint est très jolie aussi!! Je sais que pour le transport et c'est nous qui somme aller cherché Choomy il y avait 650km et Elle était vraiment épuisée a la fin du trajet, on a fait plusieurs halte sur la route, a la fin elle s'était carrément couché, arrivé a la maison elle était de nouveau debout, prête a se défoulé un peu les jambe au pré avant d'aller faire un gros dodo au boxe. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Sam 9 Fév - 20:34 | |
| et voilà, les loulous avec la neige... séparation pour éviter les disputes sous l'abri!!! Quant à Minty, elle se la coule douce, en box à l'élevage du Plantaurel, on ne voit que son GROS ventre, poulain prévu pour mi-mars. je lui ai bien répété une pouliche est bien tachée!!! Va voir si elle m'a écouté | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Sam 9 Fév - 22:34 | |
| Ils sont vraiment tous comme des coqs en pâtes! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... Dim 10 Fév - 8:21 | |
| Super ton abri dis donc !! Et ta belle Minty, si tu continues de lui dire, elle va te faire une petite bombe !!.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici mon "petit troupeau"... | |
| |
|
| |
| Voici mon "petit troupeau"... | |
|