| Diverses montures | |
|
+16D.CHICKS quincycody SIERRA91 Taorajtm Cold Ruru melobéa Two gibson thalie29460 sypearl euristo Minty manolye Elestial tachunko cawhuete zepetitelune 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Diverses montures Dim 23 Fév - 8:26 | |
| Tu peux être fière de lui... J'en connais beaucoup, des chevaux, qui se seraient emballés ou qui auraient complètement paniquer dans de telles situations! C'est cool, ça! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Diverses montures Dim 23 Fév - 10:53 | |
| Oui je suis vraiment fière de lui, il devient plus sur de lui et panique moins 2 poules faisannes se sont envolées d'un champ (pas tout près de nous mais pas très loin non plus) et il n'a pas bronché cette fois Merci beaucoup Cawhuete | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Diverses montures Dim 23 Fév - 21:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Diverses montures Mar 4 Mar - 15:14 | |
| J'ai essayé un petit cheval aujourd'hui : Otch :)je l'avais déjà monté une fois puis suite à certains événements on c'était perdus de vue mais on s'est retrouvés et j'en suis très contente Il déborde d'énergie et fait parfois quelques coups de culs mais il a un Coeur et une volonté d'apprendre énormes! Je n'ai pas de photos mais on en fera la prochaine fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Diverses montures Mar 4 Mar - 19:12 | |
| Dis nous en plus.... Comment l'as tu retrouvé ? De quelle race est il ? Quel âge a-t-il ? Et quelle robe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Mar 4 Mar - 19:47 | |
| Oulalala alors je vais essayer d'être claire :p En fait la proprio des frisons donnait cours dans un manège où était Otch, la dame cherchait quelqu'un pour le monter donc je l'ai essayé une fois et j'ai direct accroché Ensuite il y a eu des petits problèmes et la proprio des frisons n'allait plus donner cours là bas mais la proprio d'Otch a fini par changer de manège et au spectacle pour l'un des frisons (vous suivez toujours? :p ) on s'est retrouvées et donc elle m'a dit qu'Otch m'attendait et c'est comme ça que je le remonte :DEn plus la dame habite à 5 minutes de chez moi donc elle me prend en voiture Sa race je ne sais pas c'est un petit cheval (1M51 si je me souviens bien) de robe pie son âge je ne connais pas non plus mais je dirais entre 10 et 15 ans je demanderais la prochaine fois que j'y vais Voilà une petite photo prise par sa proprio (elle ne date pas d'aujourd'hui ) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 5 Mar - 11:50 | |
| Eh, mais c'est super, ça, dis donc! Encore un nouveau cheval à monter.... Ca va te faire une expérience supplémentaire... Il est super mignon, en plus... Je dirais qu'il y a de l'ibérique, dedans... au vu de la tête et de la forme des naseaux! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 5 Mar - 12:37 | |
| Super tout ça, ça t'en fait des chevaux à monter!
+1 avec Cawhuete
Moi, j'ai pensé à de l'anglo ou selle Français croisé avec ??? il est très mignon en tout cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 5 Mar - 17:01 | |
| Merci Cawhuete c'est clair que ça me permet de garder l'expérience acquise de mes 9 ans de manège Puis si en plus ça rend service aux proprios je trouve ça top C'est bien possible je me renseignerais quand j'y retourne Merci Minty, en fait je monte Passoa et Otch pour le moment c'est tout mais ça fait 2 chevaux forts différents à monter donc c'est bénéfique Peut être aussi, il est très speed il a beaucoup de mal à se canaliser donc y a peut-être de l'anglo ou de l'arabe? | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 5 Mar - 17:07 | |
| Il est superbe J'aurais dit ibérique aussi, et tu sais que certains ibériques sont très chaud Après je ne pense pas à l'arabe, rien ne m'y fait penser ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 5 Mar - 17:13 | |
| Merci pour lui L'ibérique l'emporte pour le moment hihi ha non je ne savais pas, ceux que j'ai monté était toujours assez zen (enfin l'un était un peu joueur mais pas chaud chaud) je ferais mieux de me replonger dans mes bouquins parfois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 5 Mar - 19:08 | |
| Je dirais tout simplement un paint avec un manque évident de travail | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 5 Mar - 19:44 | |
| C'est possible aussi Oui mais c'est vraiment pas voulu le manque de travail la dame a eu beaucoup de soucis | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Diverses montures Jeu 6 Mar - 1:29 | |
| En fait, faudrait une photo un peu plus récente! | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Diverses montures Jeu 6 Mar - 10:10 | |
| C'est ça xp Non mais les bouquins c'est pleins de stéréotypes je trouve, tu as des fjords qui vont être très chauds et tu as des selles français qui vont être mous, faut pas trop s'y fier je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Jeu 6 Mar - 10:42 | |
| Je ferais des photos la prochaine fois que j'y vais promis Pour les livres c'est vrai mais certains sont bien faut juste les trouver | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Dim 16 Mar - 16:20 | |
| J'ai été remonté Otch aujourd'hui et dans la piste extérieure c'était encore mieux que la première fois, il a était plus posé et n'as pas cherché à courir tout le temps j'ai pu faire des allongements sur les grands côtés et reprendre sur les petits Au galop ça a été super, un bon petit galop rythmé, j'ai fais des grands cercles, des petits cercles, des lignes droites Mais on a remarqué qu'en fait il fait la moto uniquement à main gauche que ça soit monté ou en longe... Je n'ai donc galopé qu'à main droite pour éviter de me retrouver en moto La proprio va faire revenir l'ostéo pour voir s'il ne s'est pas recoincé ce qui expliquerais qu'il penche plus à gauche sinon il n'a aucunes gênes il est vraiment chouette et calin Je pense qu'il est plus à l'aise à l'extérieur parce que la piste est plus grande donc tant qu'il fait beau je vais en profiter pour le monter là Il essaye aussi de passer sa langue par-dessus son mors ce petit cornichon, on le voit parce que parfois il penche sa tête et il chipote avec sa langue sa proprio a changé de mors, j'appelle ça un mors jouet mais c'est pas le vrai nom (c'est un mors à anneaux simples mais au milieu il y a un petit jouet comme ça, parfois c'est un petit rouleau mais ici pas je crois) et une double-muserolle, ça va déjà bien mieux (je vous rassure ce n'est pas serré à fond hein, il peut encore s'exprimer, respirer, bref tout faire) Bref je suis très très contente je n'ai pas de photos mais j'y retourne demain et mon appareil est déjà prêt | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 17 Mar - 12:54 | |
| Ah, dommage... Mais ça n'est que partie remise! Tu y retournes quand, du coup? | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 17 Mar - 13:18 | |
| Oui peut être mercredi matin | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 17 Mar - 13:21 | |
| Cool ... On va y être vite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 17 Mar - 14:36 | |
| Oui c'est ce que je me dis | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 19 Mar - 13:37 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Diverses montures Mer 19 Mar - 20:52 | |
| Effectivement, il a l'air bien plus à l'aise à droite qu'à gauche... Par contre, c'est marrant (je me moque pas, hein) mais il paraît bien plus petit avec toi dessus que sur la première photo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses montures | |
| |
|
| |
| Diverses montures | |
|