CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diverses montures

Aller en bas 
+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptySam 15 Aoû - 19:20

Séance de lundi Very Happy Pour une fois que j'y vais au matin, les tracteurs avaient décidés de venir pour faire les ballots de paille Razz Et bien évidemment c'était dans les champs entourant la prairie dans laquelle je monte Razz

Mais Sanchez a été épatant, il en avait rien à faire! Very Happy Que ça soit au pas ou au trot, de près ou de loin il s'en fichait pas mal des tracteurs Razz Faut dire qu'il était pas encore sorti de son box (d'habitude le propriétaire le met au pré vers 10H et on est venues vers 10H30 donc bon Razz ), du coup il pensait plus à se défouler qu'à autre chose haha Very Happy

Ce petit filou m'a fait 3 dos ronds sur une volte, je pensais qu'il avait peut-être une gêne donc j'ai recommencé mais il ne l'a pas refait donc je pense que c'était plutôt du genre "dégage je veux couriiiir et sauter partouuuut" mdr Razz

On a fait un petit tour dans le champ à côté puisqu'il était coupé, là c'était bof bof : il ne pensais qu'à avancer, je n'avais pas de frein et un peu de direction, il a stoppé puis reculé au début (ma soeur a du le prendre par la bride pour qu'il avance mdr) et après au bout du tour il voulait continuer à promener donc il voulait pas faire demi-tour Razz Razz

Y a même un gros camion-remorque qui a tourné dans la rue, Sanchez s'est retrouvé presque nez à nez avec mais il voulait pas bouger! Razz J'ai dû mettre pied à terre pour le mettre dans le champ mdr quel numéro ce dadou Very Happy Il a même pas sursauté quand ce camion est passé devant lui avec les remorques qui faisaient du bruit Razz

On y retourne demain, en attendant voilà la vidéo de la séance de lundi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptySam 15 Aoû - 21:11

cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptySam 15 Aoû - 21:26

Flûte je peux pas voir la vidéo sur mon portable, je regarderais en rentrant de vacances
Mais dis donc çà à l'air d'être un sacré coco Sanchez 😄 Ne lâche jamais rien avec lui !!!!

J' adore cette rencontre entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptySam 15 Aoû - 22:02

Merci beaucoup Cawhuete Very Happy

Ha flûte, je ne sais pas comment on fait pour changer ça :/
Oui c'est un sacré numéro, mais avec sa bouille je lui pardonne Very Happy Puis ça met de la vie hihi Very Happy Je ne lâche rien ne t'inquiète pas Very Happy Mais il n'est pas vicieux pour un sous, ici c'était de la joie de sortir (et aussi parce que je l'embêtais avec mes figures alors qu'il voulait courir haha, c'est pour ça qu'après vérification, j'ai continué mes figures aux 2 mains Razz )
Merci beaucoup Sierra Very Happy oui une belle rencontre, à laquelle je n'aurais pas cru si on me l'avait dit... Diverses montures  - Page 26 906958

Je suis aussi contente pour sa bouche, j'ai l'impression qu'il l'ouvre moins qu'avant (mais je me trompe peut-être) Smile
Après, j'ai vu un débat sur le pour ou contre les courses de chevaux... S'il a subi les atrocités que j'ai vues et entendues, ça ne m'étonne pas qu'il ait cette réaction quand on met de la tension sur les rênes (et donc sur le mors, pas de la tension forte et brutale hein Smile )... Pauvre doudou :/
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 8:54

Ah, ça, le monde des courses et des compétions n'est pas tendre pour les animaux... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 15:10

Super cette nouvelle sortie !!
Il avait envie de se défouler et s'amuser mais au moins, c'est un bon cheval franc qui n'est pas effrayé par son environnement et ça c'est top tu vas pouvoir faire de supers balades avec lui !!
Mais peut être vaudrait il mieux le longer un p'tit coup avant de partir histoire qu'il évacue un peu son "jus"..
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 19:02

Merci beaucoup Tachunko Very Happy
Oui je pense aussi qu'il n'aura pas peur de grand chose en balade (c'est plus moi qui risque de stresser pour les oiseaux mdr) Very Happy
Ben figures-toi qu'aujourd'hui je l'ai mis sur un cercle avec les longues-rênes pour qu'il se défoule, mauvaise idée! Il était déchaînée, j'ai dû arrêter :/ Il accélérait, il est même parti au galop, mais je me demande s'il avait pas aussi un peu peur des longues-rênes (mauvais souvenir lié aux courses?)... Du coup, j'ai un peu peur de le longer parce qu'il a pas l'air à l'aise quand le cavalier est à pied avec un long machin entre lui et le cavalier :/
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 19:57



Alors séance d'aujourd'hui, première fois que le proprio nous laisse monter seules (il devait partir Smile ), ma soeur m'a aidé à le brosser et à le seller puis elle est restée un peu le temps de faire quelques photos du début de la séance mais après elle a dû partir Smile

Donc début de séance : je me dis que je vais essayer les longues-rênes puisqu'il a été attelé (il faisait des courses de trot monté et attelé)... Bon il était pas très rassuré par les loooooooooongues-rênes donc je lui ai montré et je l'ai caressé partout avec, il se calme je me dis bon ok ça va aller Razz

Je lui mets les rênes et je commence, il voulait pas avancer (il était ancré dans le sol mdr) donc j'insiste un peu en agitant le flot des longues-rênes, il bondi presque en avant donc je calme le jeu de suite en lui parlant, ça passe à main gauche... A cette main-là il était calme, pas et trot sans soucis (sauf le frein, il a du mal dans les transitions ascendantes) mais j'arrive à le gérer Smile

A main droite, l'enfer! En fait je pense qu'il est plus à l'aise à cette main et du coup il fait le dingue! Il a accéléré son trot comme un malade (on a bien vu que c'était un réformé de course mdr) et il a galopé! Mais le terrain était glissant en plus, à cause de la pluie d'hier, il voulait pas se calmer et moi je flippais grave parce qu'il a glissé (rien de grave je vous rassure, un petit dérapage comme ça arrive souvent avec les chevaux)! Bref j'ai appelé ma soeur à l'aide, finalement Sanchez a réussi (dieu sait comment) à s'arrêter face à moi (ça c'est bien) et les longues-rênes sont passées par dessus sa tête donc on a pu lui enlever facilement (j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire lol, c'est comme si on lui avait passé par dessus la tête pour le guider Smile )

J'ai arrêté sur ce bel arrêt face à moi, je l'ai recaressé partout avec les longues-rênes et je l'ai laissé là-dessus Smile


Seconde partie de la séance : Ma soeur a donc dû partir, j'étais donc seule pour le monter et il était déchaîné parce qu'il n'était pas encore sorti! Pire que la dernière fois, ça bouillonnait sous la selle Very Happy

Je l'ai bien fait marché, j'ai fais quelques figures (voltes, cercles, etc) ainsi que des flexions d'encolure (mon dieu qu'il est raide!!! Je vais refaire cet exercice, ça lui fera du bien) Smile

Ensuite je voulais travailler les variations d'allures, j'ai lu que c'était bien comme exercice pour qu'ils engagent les postérieurs, donc je le lance au trot et je fais d'abord quelques figures.
Il me semblait calmé donc je commence à varier les allures, et je lui demande d'accélérer son trot ERREUR Razz Razz J'étais à main droite doooonc il a commencé à me voler la main au trot, j'avais du mal à suivre le rythme (j'étais essoufflée après 5 minutes!). Là je me dis pas question, je passe pas la séance à me battre avec lui (surtout qu'il commence à mieux aller niveau bouche, sauf le frein mdr) donc je me mets sur un cercle et je lui dit "tant que tu te calmes pas on fera des cercles et des voltes, tant pis pour toi".
Il se calme donc je repars sur la piste, puis je change de main et je refais la même chose (là c'était mieux, il m'a pas embarqué) Smile

Ensuite je fais des trot/pas/arrêt/pas, etc et ça va pas mal donc je le laisse souffler au pas et rênes longues Smile
J'ai un peu recommencé après et j'ai fais mon premier galop mais totalement involontaire, il tricotait tellement dans son trot (oui il m'embarquait encore) qu'il est tombé dans le galop! Très confortable, mais il faisait coup de cul sur coup de cul, mais je l'ai très vite stoppé (j'ai galopé 30 secondes lol) car c'était pas prévu et que je veux pas encore galoper avec lui parce qu'il est pas assez équilibré!!!

Après ça j'ai bien marché puis je suis descendue, j'ai remonté les étriers et dessanglé d'un trou puis il a pu brouter 10/15 minutes avant retour au box avec caresses, bonbons et gros coup de brosse parce qu'il avait bien transpiré (tu m'étonnes, il a fait le foufou toute la séance Razz )


Bref une séance mouvementée avec quelques frayeurs! J'ai bien sûr tout raconté au proprio, il a rigolé en imaginant la scène (j'avoue que ça devait être drôle, d'autant plus que j'ai pas arrêté de lui parler mdr Razz ) et il a encore dit qu'on était vraiment de chouettes filles Very Happy

Et sinon, j'ai terriblement honte de le dire, j'ai remarqué qu'en fait d'un côté la rêne se trouvait au-dessus du montant au lieu d'en dessous (position normale de la rêne sur le mors)! C'est peut-être pour ça qu'il ouvrait sa bouche tout le temps, parce que du coup l'action du mors n'était pas "normale"! J'ai hoooonte de n'avoir vu ça qu'aujourd'hui, j'ai évidemment de suite remis ça en ordre!  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed Je me sens vraiment coupable depuis tantôt de ne pas avoir vu ça Sad


1000 excuses pour le roman  Embarassed  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 20:20

Eh... t'as toujours pas compris que nous, ici, on les aime bien, tes romans! Wink Alors, cesse de t'excuser à chaque fois que tu en fais un...
Et pour ta rêne mal placée, ne t'en veux pas trop... Mieux vaut l'avoir remarqué (un peu) tardivement que jamais, hein! Wink Tout s'est bien passé malgré tout et même si ça a pu un peu perturbé le loulou, il est toujours resté gérable...
A présent que tu as tout remis correctement en place, ça va aller...
Et tu sauras à présent qu'il faut toujours vérifier le matériel, une fois posé et avant de monter... Wink

C'est super, ta séance, dis donc... Malgré qu'elle ait été un peu mouvementée, tu as super bien géré! Bravo... cheers
Mais effectivement, fais attention aux longues rênes avec un réformé des courses attelées... Une mésaventure est arrivée à une amie dont le cheval s'est emballé lorsqu'elle a tenté les LR avec lui; il est parti droit devant lui et elle n'a pas réussi à le retenir... Tout s'est finalement bien terminé, malgré quelques blessures dûes au chûtes du cheval pendant sa course folle, mais ça aurait pu aussi très mal se finir! :/

Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 20:28

Il a un sacré trot dynamique dis-moi Very Happy
Les longues rênes, c'est pas évident .. Même s'ils y ont été désensibilisés, ils peuvent être "surpris" (je parle en connaissance de cause hihi) quand on s'y remet un peu Wink
ça va aller de mieux en mieux Very Happy
Le principal est que tu aies sû réajuster et te rendre compte de tes erreurs (pr la prochaine fois)

PS : il est canono :p
wi je sais, je me répète mdr
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 20:31

Ils sont aussi conditionnés à partir au grand trot de course quand ils sont équipés de longues rênes...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 20:33

Chapeau Zep, rien à redire. 😉

Pour les longues rênes je sais pas, mon trotteur les acceptèrent, à toi de voir, si comme le dit Cawhuete çà peut craindre ou si avec un peu de rééducation çà va passer, mais là tu t'en es bien sortie 😊

Je persiste à dire méfie toi il semble te tester quand même, continue de ne rien lâcher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 20:35

Je pense que pour les LR, tout dépend aussi de ce que le cheval a fait ou non des courses; s'il n'a été qu'au stade des entraînements, il s'adaptera plus facilement et rapidement au travail avec des LR qu'un compétiteur!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 20:42

Oui j'avoue ne pas avoir réfléchi jusqu'au bout pour les longues-rênes, je n'en ferais plus avec lui tout de suite Smile je vais continuer mon travail monté et quand on sera totalement en confiance, je le désensibiliserais bien avant et j'irais doucement niveau étapes Smile je me suis trop précipitée, c'est entièrement ma faute Smile

En plus mes longues-rênes n'étaient pas super bien mises (celle de l'extérieur passait trop sur son encolure, ça ne va pas du tout)... Je ne suis pas fière de cette mini-séance (qui a duré 5 minutes à tout casser), ce n'est pas un exemple à suivre et je regrette d'avoir essayé trop tôt No Embarassed mais c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend, et heureusement aucun accident à déplorer Smile

Pour la rêne j'essaye de ne pas trop m'en vouloir, et j'espère que ça ira mieux maintenant, pauvre loulou :/
Je vérifie toujours au niveau de la selle, et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait pour la bride Rolling Eyes parfois je me désespère Razz

Merci beaucoup en tout cas Cawhuete, je ne sais pas si j'ai bien géré mais j'ai fait du mieux que j'ai pu en veillant à son bien-être (d'où l'arrêt immédiat quand j'ai vu que ça allait pas trop avec les LR) Smile

J'espère que ça ira de mieux en mieux Smile oui je ne ferais plus les mêmes erreurs la prochaine fois Smile
Oui il a un trot qui déménage, mais c'est logique hihi Razz On s'y habitue assez vite je trouve, je commence à bien trouver ma place en selle Very Happy
Hihi merci beaucoup pour lui Twi Gibson Very Happy c'est vrai qu'il est beau Very Happy Diverses montures  - Page 26 906958

Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 20:48

Merci beaucoup Sierra Smile

Je pense que je vais laisser les LR de côté pour le moment, et continuer mon travail monté Smile Comme tu le dis il me teste encore l'air de rien, donc c'est mieux de continuer à bosser monté pour le moment afin d'établir la confiance totale (ou presque) et les règles Smile

Je peux en tout cas t'assurer que je ne le laisse pas faire ses bêtises, j'essaye de réagir le plus vite possible pour qu'il comprenne et bien souvent ça va Razz
Il faut dire aussi que c'est un cheval très différent selon qu'il est allé en prairie avant ou pas, il a besoin de se défouler je pense et je le gêne (mais bon ça n'excuse pas tout quand même, ça lui fait du bien d'être monté dans des situations différentes aussi je pense non? ) Smile

Comme tu dis Cawhuete, lui il a couru donc il sait ce que c'est, il a fait plus que de l'entraînement donc les LR on va attendre un peu Razz j'ai essayé, j'ai vu sa réaction et je pense que le mieux c'est d'attendre Smile

C'est là que je me rends compte que malgré tout il y a encore beaucoup beaucoup de travail avec lui, et je me remets en question après chaque séance Smile Il me permet de faire ça avec ses différents réactions, et franchement c'est top Smile Je ne suis pas la meilleure cavalière, je me débrouille comme je peux, j'essaye d'agir au mieux et j'espère que ça va fonctionner ainsi Smile Le pire pour moi serait de le blesser à cause de mes faux-pas :/
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 20:59

Vu comment tu gères ça, les précautions que tu prends, les attentions que tu portes à ce cheval (et aux autres dont tu t'occupes) et à ce que tu fais avec lui/eux, tes perpétuelles remises en question... je ne me fais pas de soucis pour vous deux! Ca le fait déjà bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 21:01

Merci beaucoup Cawhuete (je suis rouge pire qu'une tomate) Embarassed Embarassed Diverses montures  - Page 26 564535 Diverses montures  - Page 26 906958
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyDim 16 Aoû - 21:04

lol! Diverses montures  - Page 26 639719 Diverses montures  - Page 26 564535
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyLun 17 Aoû - 8:17

Je ne suis pas bien sûr qu'il faille arrêter les longues rênes, je les inclurais dans des séances uniquement à pied, genre longe en cercle, micro séance ludiques, départ / arrêt, allures montantes et descendantes, a doser en fonction de son écoute et de ta dispo mentale à toi, puis liberté , juste qu'il soit connecté à toi, marche /arrêt, revenir vers toi, jeux du porte epique, distance de sécurité, oui longues rênes seulement

Reprend comme tu avais commencé, présentation des longues rênes, demande marche /arrêt en longues rênes juste a la voix, avec une tension de rênes constante, au contact, normalement après le travail fait avant, en longe et en liberté çà doit aller
Demande très, très peu dans le travail à pied, et les jours ou toi tu te sens bien, avec ce type de cheval gentil, mais qui sort d'une relation"musclée" avec les humains il faut tout le"chambouler" pour qu'il perde ses repères,

Là, le but c'est de le surprendre, séances courtes, exo inconnus, travail de la confiance, et çà c'est à pied

Tu n'as pas la possibilité de le lâcher en liberté, les jours comme hier ou l n'a pas pu sortir du box avant. ?
Ou si c'est pas possible, de venir un peu plus tôt avant la séance, le mettre au près et de revenir plus tard. ?

Bon en gros, mets toutes les chances de ton côté, a priori tu as la technique 😉
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyLun 17 Aoû - 8:37

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyLun 17 Aoû - 9:51

Je voulais rajouter pour faire un condensé:
C'est un vieux brisquard des courses, il connait son boulot, toi pas, alors le risque c'est qu'il te l' apprene 😆

A toi de lui expliquer que non, c'est pas ce boulot là que tu lui demande et n'oublie pas"surprend le " c'est la base

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyLun 17 Aoû - 12:02

cawhuete a écrit:
Vu comment tu gères ça, les précautions que tu prends, les attentions que tu portes à ce cheval (et aux autres dont tu t'occupes) et à ce que tu fais avec lui/eux, tes perpétuelles remises en question... je ne me fais pas de soucis pour vous deux! Ca le fait déjà bien... Wink

Exactement !!
Et puis c'est une petite erreur cette histoire de rêne mais que tu ne referas plus, ça s'appellera l'expérience Wink
Parce que c'est aussi en faisant des erreurs qu'on progresse..

Dis donc quelle séance !! Tu as vraiment bien géré, tu peux être fière de toi !!
Pour les longues rênes, fais selon ton instinct, si tu sens que ça se passera bien avec ton cheval, retentes, sinon attend de le sentir, ne te mets pas de pression avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyLun 17 Aoû - 16:26

Je ne sais pas vous répondre en détails pour le moment, mais déjà un grand merci à vous pour vos conseils, encouragements et compliments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyLun 17 Aoû - 20:24

Mais de rien...
On t'enverra la facture pour le coaching personnalisé tantôt, ne t'en fais pas! Very Happy

Diverses montures  - Page 26 931194 Diverses montures  - Page 26 691820
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 EmptyMar 18 Aoû - 18:05

SIERRA91 a écrit:
Je ne suis pas bien sûr qu'il faille arrêter les longues rênes, je les inclurais dans des séances uniquement à pied, genre longe en cercle, micro séance ludiques, départ / arrêt, allures montantes et descendantes, a doser en fonction de son écoute et de ta dispo mentale à toi, puis liberté , juste qu'il soit connecté à toi, marche /arrêt, revenir vers toi, jeux du porte epique, distance de sécurité, oui longues rênes seulement

Reprend comme tu avais commencé, présentation des longues rênes, demande marche /arrêt en longues rênes  juste a la voix, avec une tension de rênes constante, au contact,  normalement après le travail fait avant, en longe et en liberté çà doit aller
Demande très, très peu dans le travail à pied, et les jours ou toi tu te sens bien, avec ce type de cheval gentil, mais qui sort d'une relation"musclée" avec les humains il faut tout le"chambouler" pour qu'il perde ses repères,

Là, le but c'est de le surprendre, séances courtes, exo inconnus, travail de la confiance, et çà c'est à pied

Tu n'as pas la possibilité de le lâcher en liberté, les jours comme hier ou l n'a pas pu sortir du box avant. ?
Ou si c'est pas possible, de venir un peu plus tôt avant la séance, le mettre au près et de revenir plus tard. ?

Bon en gros, mets toutes les chances de ton côté, a priori tu as la technique 😉

Honnêtement je me suis faite peur aussi pendant cette micro séance de longues-rênes, je ne me sens pas prête pour ré-attaquer tout de suite bounce Je me dis que je ne l'ai quand même pas laissé sur du stress, puisque je l'ai bien re-caressé partout avec les longues-rênes dans le calme Smile

Parce que le gros soucis pour le moment c'est sa bouche, elle dure comme du béton et il s'appuye sur son mors encore.. Du coup, avec une tension constante sur les LR j'ai peur qu'il ne tracte (je me trompe peut-être hein, je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre) Smile

Je ne sais malheureusement pas le lâcher avant, il fait parfois tellement le fou dans sa prairie détente que j'ai peur qu'il pète les fils de sa prairie travail (il a moins l'habitude que l'autre prairie et elle est plus petite Razz ) mais il faudra que je teste la longe Smile

Mais pour être franche, je ne me sens pas plus en danger que ça sur son dos quand il n'est pas sorti (à part quand il tourne comme une moto!) Smile Il fait le foufou, mais ça ne me dérange pas, je remets les pendules à l'heure quand il fait ça et voilà ça passe, puis ça l'habitue aussi non? Smile

Par contre là je vais passer pour une débile timide, mais j'ose pas dire au proprio "aujourd'hui je monte pas, je bosse à pied" ou "je vais longer avant" Embarassed Embarassed Je vais vous dire pourquoi (parce qu'il y a des raisons Razz ) : déjà c'est un monsieur déjà âgé, et il ne connait pas du tout le travail à pied donc pour lui on ne peut que monter ou atteler un cheval... D'ailleurs, il me dit toujours "monte déjà maintenant" (avant qu'on aille dans la prairie travail, je suis convaincue que pour lui c'est la seule façon de bosser un cheval)... Et je ne sais pas du tout comment lui expliquer, d'autant plus qu'il ne comprend pas toujours ce que je dis (exemple : j'avais parlé du dentiste équin avec lui, il m'a demandé y a 2/3 semaines si ça existait des dentistes pour chevaux)...
Ensuite, il est présent à chaque séance alors j'ai peur que si Sanchez réagit mal à un truc et/ou réagit brusquement il me dise d'arrêter (voir pire de ne plus venir)...

C'est débile hein?! Embarassed Embarassed Embarassed

Voilà voilà ma petite vie lol j'ai encore écrit un roman mdrrrrr (oui je sais vous aimez Very Happy ) Razz

Merci pour le petit mot sur la technique, je ne suis pas certaine de l'avoir mais ça me fait plaisir de lire ça Smile Diverses montures  - Page 26 564535

Quand on fait de lui dire que je lui demande pas son métier de trotteur, je crois que je rame encore un peu mais j'essaye de lui montrer que le métier que je lui demande c'est 1000000 de fois mieux hihi Smile

tachunko a écrit:
Exactement !!
Et puis c'est une petite erreur cette histoire de rêne mais que tu ne referas plus, ça s'appellera l'expérience Wink
Parce que c'est aussi en faisant des erreurs qu'on progresse..

Dis donc quelle séance !! Tu as vraiment bien géré, tu peux être fière de toi !!
Pour les longues rênes, fais selon ton instinct, si tu sens que ça se passera bien avec ton cheval, retentes, sinon attend de le sentir, ne te mets pas de pression avec ça Smile

Oui c'est ce que je me suis dit après-coup, on apprend aussi en faisant des erreurs Smile

Je pense que je vais attendre pour les LR, je ne me sens pas à l'aise pour le moment suite à cette micro-séance et je n'ai pas envie de le braquer non plus, donc je les réintégrerais par après (je n'abandonne pas définitivement hihi) Smile

Merci pour tes compliments Tachunko Embarassed ça me fait plaisir aussi Diverses montures  - Page 26 564535

cawhuete a écrit:
Mais de rien...
On t'enverra la facture pour le coaching personnalisé tantôt, ne t'en fais pas! Very Happy

Diverses montures  - Page 26 931194 Diverses montures  - Page 26 691820

Diverses montures  - Page 26 931194 Diverses montures  - Page 26 931194

J'attends la facture alors Very Happy

Sans rire, votre coaching personnalisé me fait un bien fou, je me sens un peu plus confiante en moi, je me dis que je suis peut-être pas si nulle que ça finalement blush Diverses montures  - Page 26 564535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses montures  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses montures
Revenir en haut 
Page 26 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglages et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: