Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Diverses montures Mer 19 Mar - 20:55
Oui il est mieux à droite, l'ostéo pourra peut être dire ce qu'il faut faire parce que je pense qu'il y a manque de souplesse mais je crois aussi qu'il est un peu coincé à gauche c'est pour ça que j'insiste pas à main gauche je fais pas et trot, l'ostéo passera fin du mois normalement
Ha bon :DC'est marrant parce que je ne suis pas très grande non plus (1M60 normalement et lui 1M51) c'est peut être l'angle qui est différent
En tout cas il me plait de plus en plus, il a déjà bien progressé en 3 fois Je suis fière des 2 petits pies qui illuminent ma vie ça va devenir de chouettes petits chevaux, ça me fait plaisir de savoir qu'ils apporteront beaucoup de belles choses à leurs cavalières (enfin ils en apportent déjà beaucoup évidemment)
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Diverses montures Mer 19 Mar - 21:10
C'est clair qu'il est bien "coincé" à gauche!
C'est bien d'être fière de l'évolution de son élève, ça montre que tu es une bonne "prof" et eux de bons élèves
Continue tu fais du bon travail et te fais plaisir aussi, vivement que l'osthéo passe!
toujours il est bien mignon, et je le trouve pas plus petit, sauf sur une photo
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Diverses montures Mer 19 Mar - 21:17
Oui l'ostéo va passer c'est sûr et certain mais faudra attendre la fin du mois par contre (enfin c'est plus très très loin)
Oh merci, je ne sais pas si je suis une bonne prof je ne monte pas si bien que ça je pense surtout qu'ils ont envie d'apprendre et de bien faire
Merci beaucoup ha ça compte sur moi pour me faire plaisir, je me suis (enfin!) libérée et je comptes bien en profiter
Merci pour lui hihi c'est peut être les différents angles qui font ça
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Diverses montures Mer 19 Mar - 21:48
l'éleveuse de Hopi m'a dit, il n'y a pas longtemps, de faire les choses avec le coeur, même si tu n'est pas une excellente cavalière, tu fais pour le mieux de tes chevaux, et c'est ça le principal!!!
Puis, qui est réellement "bon cavalier"??? Un bon cavalier est quelqu'un qui monte avec son coeur, et il me semble que Nuno Oliviera l'a déjà dit!!!
Sujet: Re: Diverses montures Mer 19 Mar - 22:32
Merci beaucoup, ça me touche vraiment
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Diverses montures Jeu 20 Mar - 5:36
Minty a raison... Monter avec le coeur, en privilégiant le ressenti plutôt que juste la technique, c'est ça la "vraie" équitation!
Sujet: Re: Diverses montures Jeu 20 Mar - 7:41
En tout cas c'est très joliment dit les filles et effectivement c'est vrai
Sujet: Re: Diverses montures Sam 22 Mar - 20:46
Celles qui sont amies avec moi sur Facebook l'auront peut être déjà vu mais bon
Plus jeune j'ai pris quelques cours de voltige cosaque et de dressage, le cheval de dressage que j'avais appartenait à mon prof c'était un hongre espagnol gris avec une bouille à bisous! J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce petit cheval pas si facile que ça mais tellement attachant
Il s'avère que son proprio (donc mon prof) vient de me dire que je pouvais venir quand je voulais et je compte bien le faire soit aux vacances de Pâques soit aux grandes vacances! Il me manque tellement, j'ai appris pleins de choses avec lui en peu de temps
Une petite photo de lui
Je suis happy vraiment
Sinon aujourd'hui balade sous la pluie, le froid et le vent avec Passoa! Un petit cheval parfait vu les conditions, juste une grosse panique avec un piéton qui s'était abrité sous un pont (et qui avait mis son barda à terre, sticks de marche hyper flashs etc) --> Passoa il voulait pas passer parce qu'un piéton n'est pas censé être là non mais dites donc
On a fini par passer quand même Il est aussi passé dans une flaque, là j'ai bien ris parce qu'il a mis son pied dedans sans vraiment s'en rendre compte puis il a baissé sa tête et là HAAAAAAAAAA MON SABOOOOOT IL EST DANS L'EAU
Bref un petit bond mais il est repassé dans le calme après
Un dernier petit stress par un bruit dans le garage de la maison mais bon rien de méchant
Bref très contente de lui encore une fois j'étais prête à faire des photos mais avec le temps impossible! J'étais trempée, mon pantalon a percé c'est vous dire
La vie est vraiment belle surtout grâce à eux
Minty Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Sam 22 Mar - 22:01
que des bonnes nouvelles!!! trop mignon le petit espagnol.
un cheval de plus à monter!!!
Sujet: Re: Diverses montures Sam 22 Mar - 22:39
Oui je suis heureuse
Merci pour lui
Ouiiiiii (enfin si j'arrive à convaincre mes parents...)
Minty Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Sam 22 Mar - 23:01
j'espère que tu y arriveras!!!!
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Diverses montures Dim 23 Mar - 8:55
Je te le souhaite de tout coeur !
Tu es une fille hyper motivée! pleine d'entousiasme Hâte d'en savoir pluuus hihi
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Diverses montures Dim 23 Mar - 10:33
C'est génial de retrouver ce 1er cheval !! Tu ne pourras peut être pas le monter (ça lui fait quel âge ?) mais quel bonheur de le revoir... Super balade, vous êtes bien courageux de sortir sous un tel temps !!..
Sujet: Re: Diverses montures Dim 23 Mar - 10:57
Merci Minty
Merci Two Gibson c'est très gentil
Je ne sais pas exactement son âge mais je pense qu'il est toujours en âge d'être monté et si ce n'est pas le cas c'est pas grave je suis trop contente de pouvoir le revoir! Montable ou pas je m'en occuperais avec plaisir courageuses ou folles j'hesite encore
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Diverses montures Dim 23 Mar - 13:23
Bah, les 2... comme ça, la question ne se pose plus!
Chouette nouvelle, ça.. Hâte de lire vos retrouvailles!!
Sujet: Re: Diverses montures Dim 23 Mar - 13:37
Folles et courageuses
Oui j'espère qu'il y en aura (en cours de négociation)
Sujet: Re: Diverses montures Dim 6 Avr - 15:16
Hier balade parfaite avec Passoa, franchement rien à lui reprocher un vrai 10/10
Il est passé sur les taques d'égouts (les longues qu'il y a souvent à la fin d'un chemin de terre pour les vaches), il est passé à côté des sacs plastiques, il est passé à côté des ânes, même les oiseaux qui décollaient ça allait mieux
Il a trotté devant mais aussi galopé c'est la première fois qu'on regalopait devant depuis ma chute et bien il a été parfait, à l'écoute et dès que quelque chose lui fait un peu peur il repasse de lui même au trot pour analyser et puis il passe sans trop de soucis
Voici une petite vidéo résumé N'hésitez pas à mettre le son
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Dim 6 Avr - 18:51
Beuheuheu... j'ai le mal de mer !!!
Nan, je plaisante, bien sûr... Bien sympa, cette petite retrospective!!!! Ton grand sourire fait plaisir à voir!
Sujet: Re: Diverses montures Dim 6 Avr - 18:54
Hahaha 1000 excuses Cawhuete
Merci beaucoup, je vais pouvoir partager plus souvent avec vous car j'ai enfin trouvé une solution pour avoir une dragonne (je suis dans les trucs et astuces en ce moment )
Merci beaucoup, difficile de ne pas sourire avec les dadous
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Dim 6 Avr - 19:01
Ben, pour le sourire, ne change rien, surtout!
Sujet: Re: Diverses montures Dim 6 Avr - 19:06
Compte sur moi, j'ai bien prévu de ne rien changer merci
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Diverses montures Lun 7 Avr - 8:29
Je suis bien contente que tu puisse retourner voir ce petit cheval et que tu te régale avec Passoa
Minty Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Lun 7 Avr - 8:42
la vidéo respire la joie de vivre!!! ça fait plaisir à voir +1 avec les filles!!!
Sujet: Re: Diverses montures Lun 7 Avr - 9:10
Merci beaucoup Manolye
Merci beaucoup aussi Minty
Je suis heureuse de partager tout ça avec vous
Minty Tachu suprême