CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diverses montures

Aller en bas 
+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 7 Avr - 9:29

+1 avec Minty Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 7 Avr - 15:26

Moooo c'est adorable Very Happy merci beaucoup <3
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 7 Avr - 18:06

Diverses montures  - Page 15 564535 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 18:10

Jeudi passé j'ai été revoir un poney que j'avais monté il y a déjà quelques années Smile

Benji, petit poney pie avec une bouille à bisous, j'adore ce poney j'en suis dingue et ça m'a fait très très plaisir de le revoir  coeur 

Il est comme un roi dans le manège où il est maintenant, ça fait plaisir de le voir ainsi avec pleins de copains et copines Very Happy D'ailleurs le papy à 38 ans et il galope toujours c'est vous dire Very Happy La dame et ses filles sont adorables, la passion et l'amour se lisent sur leurs visages Smile pas mal de chevaux ont un passé pas très joli, elles les ont recueillis et je peux vous dire qu'ils leur rende bien Smile

J'ai aussi revu Saskia, double ponette noire (haflinger X islandais) que j'ai monté une ou deux fois, un amour de jument qui a reconnue mon amie (leur ancienne propriétaire) en effet, elle a arrêté de brouter et est directement aller vers elle avant de poser son nez dans son cou  coeur 

Voilà quelques photos, je n'en ai pas beaucoup (l'émotion sans doute Smile )

Diverses montures  - Page 15 Retrou10

Diverses montures  - Page 15 Retrou11

Diverses montures  - Page 15 Retrou12

Diverses montures  - Page 15 Retrou13
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 18:58

C'est cool que tu aies pu les revoir et qu'ils soient si bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 19:25

Oh oui ça m'a fait tellement chaud au cœur, dommage que ça soit pas tout près de chez moi Smile Mais mon amie me reprendra avec quand elle y retournera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 14 Avr - 20:54

Cool...

38 ans... Bel âge!!!!
C'est le second poney de cet âge que je rencontre, en 2 jours... Puissent nos poneys et/ou chevaux connaître une aussi belle vieillesse!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyMar 15 Avr - 10:43

Oui c'est certain que ça fait un bel âge et je souhaite à tout le monde d'avoir son cheval/poney près de lui pendant aussi longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 21 Avr - 16:50

Vendredi j'ai été monté Passoa, encore une belle balade où il a trotté et galopé en tête mais aussi derrière (là un peu plus chaud mais gérable quand même Smile ). C'est marrant parce qu'un moment la proprio passe devant pour galoper mais sa jument se braque et fait des pas de côtés, je veux ralentir Passoa mais il avait décider d'être un poney courageux du coup il a continué donc il est passé devant et hop au petit galop Razz

Ils ont juste eu peur d'un (attention roulements de tambour) monsieur assis dans un champ qui attendait son ami Razz il a dû se relever parce qu'ils ne voulaient pas passer et voulaient faire demi-tour galop (ce qu'ils n'ont pas réussis à faire héhé!) Razz il y avait un énorme tracteur dans le champ avant et là ils n'ont rien fait comme quoi parfois les petites bêtes mangent les grosses Razz

On a aussi croisé un pylone qui était tombé à terre (pas de fils électriques je vous rassure), Maya est monté dans le champ pas trop rassurée mais elle a avancée quand même Smile Passoa a voulu suivre sa copine mais je lui ai dit non (sinon il suit tout le temps Maya dans ses bêtises Razz ) du coup il est passé vraiment à côté du pylone en observant mais sans envie de fuir donc fière de lui Smile

Samedi nous sommes allées au Wex (salon du cheval de Marche-en-Famennes) ensemble et ont s'est bien amusées, on a vu de très beaux numéros et des moins bons Razz

Je n'ai pas de photos mais c'était vraiment top Smile Quand à Otch sa proprio a d'énormes soucis donc je cherche une solution pour m'y rendre par moi-même c'est en cours de résolution Smile

Et je vais peut-être aller voir Thibalt le 30 avril (je n'ai pas cours) mais ce n'est absolument pas sûr je n'aurais la confirmation que 2/3 jours avant donc voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 21 Avr - 17:49

Que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 21 Avr - 18:31

Exactement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyVen 23 Mai - 17:57

Je suis en retard comme d'hab Very Happy

Le 17 mai je suis allée promener avec Passoa c'était une chouette balade, le Loulou m'impressionne il est de moins en moins peureux! C'est lui qui est passé devant lorsqu'on a croisé un tracteur (à l'arrêt) parce que la jument de sa proprio ne voulait pas :)quand elle a peur il passe sans trop de soucis Smile

On a quand même eu une mésaventure (qui a dit encore? mdr  Razz ) La jument de sa proprio s'est cabré à la vertical (j'ai jamais vu ça même en spectacle! En plus elle était à 5 cm de moi!)  Shocked Tout ça parce qu'un... PONEY arrivait au trot pour dire coucou! Passoa en voyant la jument se cabrer à évidemment voulu faire demi-tour mais j'ai réussi à le calmer donc il s'est posé et a gentiment attendu que la jument reconnecte ses neurones   lol!  Sur le moment je rigolais franchement pas j'ai eu très peur, heureusement la proprio n'est pas tombée (je ne sais sincèrement pas comment elle a fait mais je pense que sa jument l'a "sauvée" en faisant un petit bond)  affraid 

En fait on pense qu'elle s'est cabrée parce qu'elle a voulu fuir mais en faisant son demi-tour elle s'est trouvée face à un talus et derrière le danger était là (le poney) donc elle s'est sentie coincée et bim debout!  silent 

Plus de peur que de mal! plus loin on a carrément croisé un troupeau de poneys et d'anes (en somme tout ce que la jument deteste!) on est donc descendues et on est passées à pied! Passoa n'avait absolument pas peur (il en avait même rien à faire) par contre la juju était pas à l'aise!

A force elle va s'habituer à en croiser mais pour le coup c'était chaud  lol!  Sinon on a fait des galops de fous :Don les a lâchés pour qu'ils se dépensent (toujours dans des chemins sécurisés, sans trous et bien souvent en montée pour limiter les risques) j'ai adoré! Ca donne une sensation de dingue et puis en blocus c'est que du positif!  cheers 

Sinon une amie à la proprio va accueillir un cheval pendant l'été, un croisement arabe/PRE visiblement :DIl parait qu'il a fait des spectacles, qu'il est très agréable en travail à pied mais un peu chaud monté! Bref j'ai été conviée à l'essayer quand il sera là j'ai hâte Very Happy Je vais peut-être aussi essayer le cheval de cette amie mais ce n'est pas sûr du tout Smile

Sinon lundi ou mardi je vais peut-être voir Otch, on va tester 2/3 trucs pour notre numéro, j'essayerais d'avoir des films et/ou des photos Very Happy

Pour Thibalt on doit s'arranger après mes examens Very Happy

Voilà mes petites nouvelles assez (voir trop!) remplies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyVen 23 Mai - 18:17

Il vaut mieux avoir trop de nouvelles à donner que pas du tout  Very Happy 
Et puis c'est signe aussi que tu as une belle vie bien remplie pour t'épanouir !!  cheers 

Ce sont de bien bonnes news en plus, ça fait plaisir..
Pour la jument un "peu" sur l'oeil, vous avez visiblement super bien géré et c'est un très bon point pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyVen 23 Mai - 18:19

Oui c'est vrai Very Happy

Ho oui ma vie est devenue plus simple et plus belle depuis quelques mois ça fait vraiment du bien Very Happy

Merci beaucoup  Diverses montures  - Page 15 564535 Diverses montures  - Page 15 564535 

Oui enfin la proprio a bien géré parce que moi j'ai rien fais mdr j'avais la bouche ouverte et les yeux comme 2 boules de bowling  lol! Impressionnant de voir un cheval se lever à 5 cm de soi!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptySam 24 Mai - 18:15

C'est vraiment que du bonheur, tout ça... et tu l'as bien mérité, ma belle!
Je n'ai qu'un mot à te dire: PROFITE !!!!  Diverses montures  - Page 15 564535 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyDim 25 Mai - 13:41

Merci beaucoup c'est adorable  Diverses montures  - Page 15 564535 Diverses montures  - Page 15 564535 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyDim 25 Mai - 21:59

Je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles !! j'arrive plus à passer autant de temps sur le forum mais c'est un beau résumé de tes aventures avec "tes" chevaux Smile
Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 26 Mai - 6:02

Merci beaucoup Manolye Very Happy c'est super gentil  Diverses montures  - Page 15 564535 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 16 Juin - 11:21

Des petites nouvelles Very Happy

Samedi : Balade avec Passoa après 3 semaines pfiou Razz un loulou un peu plus chaud que d'habitude mais adorable quand même, il est passé devant à quelques reprises lorsqu'il y avait des choses qui font peur mais il était fort tendu et moins franc que d'habitude mais ça va revenir Smile j'ai juste dû sauter à terre face à... des vaches  lol! Ca le terrorise vraiment les vaches, pourtant il en a juste à côté de lui dans son pré mais il n'aime vraiment pas ça  Smile 

Aujourd'hui : Premier entraînement pour notre numéro, on a bossé à pied pour leur apprendre des tours et bien ils ont dépassés nos espérances! La juju est très douée pour la liberté, elle suit sa proprio (pas et trot) et s'arrête quand elle s'arrête c'est vraiment top! Otch un peu moins, il est dominant donc il essaye de me faire peur, je l'ai remis une fois à sa place et ça a été fini donc positif chacun à sa place Smile On a testé la jambette, c'est en voie d'acquisition ils plient tout les 2 et commencent à gratter vers l'avant Smile Ensuite la grosse surprise du jour, je veux tester la révérence sans grand espoir parce que je sais que souvent les chevaux n'aiment pas ça (genoux qui doit se poser) et ben Otch l'a fait directement je n'en suis pas revenue! Grosses gratouilles et carottes à gogo! Je l'ai refais 3/4 fois ben nickel il l'a fait super bien! Very Happy La jument n'est pas loin non plus elle va la faire assez vite je pense! Ils sont tops ça fait plaisir Very Happy

Diverses montures  - Page 15 Dscf3110

Diverses montures  - Page 15 Dscf3111

Suite de la semaine : demain je vais diner avec une amie Very Happy et jeudi je vais essayer un autre cheval pour fois si ça passe ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 16 Juin - 18:57

Extra !! Bon boulot !!
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour te filmer lors de ton spectacle  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 16 Juin - 19:16

Oui on est contentes et boostées du coup, ils se prêtent bien au jeu c'est top Smile

On prévoira le coup mais c'est pas pour tout de suite hihi Smile on filmera déjà quand nos petits tours seront mieux rodés Smile J'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 16 Juin - 20:26

Ben je persiste quel talent ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyLun 16 Juin - 21:35

C'est vraiment chouette, tout ça...
Et zut pour le nouveau cheval que tu vas essayer... (c'est une variante du mot de Cambronne... lol)
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyMar 17 Juin - 7:16

Merci beaucoup Sierra mais c'est vraiment les dadous qui nous donnent tout Very Happy

Merci beaucoup Cawhuete Very Happy hihi je vais en apprendre des mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 EmptyMar 17 Juin - 21:13

Ben, l'avantage de celui là, c'est qu'on peut l'écrire entièrement sans choquer personne!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses montures  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses montures
Revenir en haut 
Page 15 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: