CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diverses montures

Aller en bas 
+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyMar 18 Aoû - 20:37

Bah une fois que tu as les grandes lignes en tête fais comme tu peux et comme tu le sens 😉
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyMar 18 Aoû - 20:44

Tu veux pas me faire répéter les grands lignes souvent, que je les oublie pas? Very Happy Razz

J'essaye de faire comme je peux et comme je le sens, mais c'est pas évident quand ce n'est pas notre cheval No je me sens souvent coincée et/ou frustrée en ce moment, et parfois même carrément pas à ma place...

Alalalala dur dur la vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyMar 18 Aoû - 21:23

Tu sais, ça n'est pas forcément plus facile quand il s'agit de ton propre cheval... Parce que tu voudras toujours faire au mieux et que des fois, ben, on est à côté de la plaque!
L'important, c'est que quand tu fais quelque chose, ben, tu sois convaincue du bien fondé de ce que tu demandes à ton cheval... et c'est ce que tu fais! Donc, poursuis dans cette voie... Tu as un bon feeling!

Pour le propriétaire, tente déjà de lui parler du travail que tu aimerais faire avec son cheval; tu lui expliques l'intérêt du travail à pied, à la rigueur tu lui fais une petite démo... et tu lui demandes ce qu'il en pense! En argumentant, je suis sûre que tu sauras le convaincre du bien-fondé de ton programme de travail...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyMar 18 Aoû - 21:24

Çà fait partie du comme tu peux. 😉
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyMer 19 Aoû - 11:28

Je suis d'accord, tu travailles ce cheval avec ton cœur et en essayant que ça soit agréable pour toi et pour lui, dans la sécurité pour tout les 2 et c'est ça qu'il faut faire, tu sais garder l'esprit ouvert des vrais "hommes de chevaux" Very Happy

Pour le travail à pieds ou à la longe, essaies d'expliquer au propriétaire qu'un cheval qui sort du box a d'une part besoin de se défouler (parce qu'un cheval ça marche presque en permanence dans la nature ou au pré) et que d'autre part, pour éviter les blessures, il doit s'échauffer avant de travailler.
Le travail à la longe permet de détendre et d'échauffer les muscles.

Expliques lui ensuite que le travail à pieds te permet d'apprendre ou d'affiner certaines choses tout en état à côté de ton cheval donc sans risque de chute, d'être pendue à la bouche ou autre..
Que ça permet aussi de varier le travail tout en lui donnant un aspect ludique que les chevaux apprécient.
Et puis si tu as un dvd (ou avec ton GSM si tu as le net), tu peux lui montrer des vidéos de travail à pieds qui font rêver, ça l'aidera à mieux comprendre de quoi tu parles et ça lui donnera envie que sont cheval s'y mette.

Sois franche et détendue pour lui expliquer tout ça et tout se passera bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyMer 19 Aoû - 16:21

Cawhuete : Merci beaucoup, c'est gentil Diverses montures  - Page 27 564535 blush C'est vrai qu'on veut toujours bien faire, que ça le nôtre ou pas, et c'est pas toujours évident Smile
Oui je pense qu'il faut que je lui montre, je ne pense qu'il dirait catégoriquement non, c'est plutôt qu'il ne connaît pas du tout cette discipline et que je ne sais pas vraiment comment lui expliquer lol Smile je vais essayer de m'y prendre le mieux possible Razz

Sierra : Haha oui ok d'accord, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps hein Razz merci beaucoup Diverses montures  - Page 27 564535

Tachunko : Merci beaucoup, c'est gentil blush Diverses montures  - Page 27 564535
Oui c'est vrai, tu as trouvé les mots que je ne trouvais pas merci Very Happy
Puis je pense que si j'arrive un jour en lui disant "je le longe d'abord" ou "je travaille d'abord à pieds" (je commencerais par des courtes séances au début je crois) il ne me dirait pas non, il serait clairement surpris et ne comprendrais probablement pas mais voilà... Faut que j'essaye et que je me lance Razz
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyMer 19 Aoû - 21:06

Dis donc... t'arrives bien à composer avec le cheval, ne me dis pas que tu ne vas pas y arriver avec son proprio! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyJeu 20 Aoû - 11:28

C'est parce que le cheval lui, ne lui répond pas et ne lui refuse rien alors qu'avec le "bonhomme" ce n'est pas la même !! Diverses montures  - Page 27 931194
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyJeu 20 Aoû - 12:00

Mdrrrrrr Tachunko a tout dit Razz j'ai plus facile avec les animaux que les humains Razz surtout quand je connais l'humain depuis pas longtemps Razz mais je vais essayer promis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyJeu 20 Aoû - 14:25

Y'a pas de raison t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyVen 21 Aoû - 14:42

Les filles ont raison Very Happy
Lances-toi ma belle !!!!!!!!!!! *-* !
Tu vas nous faire des miracles avec ce loulou ,j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyVen 21 Aoû - 15:47

Mooo merci beaucoup Very Happy des miracles c'est peut-être beaucoup, mais je vais faire du mieux que je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyVen 21 Aoû - 19:36

Et ce sera déjà beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptySam 22 Aoû - 8:30

Et c'est en donnant tout ce qu'on peut justement qu'on se les créée ces petits miracles !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyMar 25 Aoû - 10:42

Et si tu profitais du mauvais temps et du terrain glissant pour refaire du travail à pied, en expliquant au proprio que c'est une bonne alternative, plutôt que de rien faire. 😊
Et pour commencer fais comme tu le sens, sans technique particulière, juste au feeling, sens le, et écoute le, sans te faire déborder !
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyMar 25 Aoû - 16:28

Merci beaucoup les filles Diverses montures  - Page 27 906958 Diverses montures  - Page 27 564535

J'y vais jeudi matin normalement, je vous tiens au courant Smile

Sierra c'est une bonne idée, mais je voudrais d'abord lui en parler tranquillement puis essayer Smile j'ai tout prévu haha j'espère que ça se déroulera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyMer 26 Aoû - 17:52

Est-ce que vous avez des exercices pour apprendre au cheval à s'assouplir et à s'équilibrer? Smile

C'est dans le but d'un jour galoper avec Sanchez, il tombe certes dans le galop mais je sens bien qu'il n'est pas à l'aise avec moi dessus (en prairie, aucun soucis) Smile puis il tourne vraiment comme une planche lol

Je fais déjà des cercles, des voltes, des huits de chiffre et des flexions montées Smile

Tant qu'il ne sera pas équilibré et souple, je préfère ne pas tenter plus compliqué (de toute façon je ne sais pas comment faire mdr) ni galoper Smile

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyMer 26 Aoû - 18:06

Je crois que c'est bien ce que tu fais, c'est une question de temps, et d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyMer 26 Aoû - 18:33

Ok merci beaucoup Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyMer 26 Aoû - 23:04

Tout à fait...
Travaille déjà beaucoup au pas, puis au trot une fois qu'il sera bien à l'aise à l'allure en dessous...
Chip, ça lui a pris près d'un an pour s'assouplir, tellement il est naturellement musclé et "blockhaus"... Rolling Eyes

Après, tu as aussi l'enrênement western qui peut l'aider à s'assouplir...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyJeu 27 Aoû - 6:04

Tout est dit !! Very Happy
Exactement, continues le travail que tu fais déjà, intègres y le travail à pieds, aux 2 pistes et l'enrênement western.
Quand tu le sentiras à l'aise au pas et au trot et plus souple, le galop viendra naturellement parce qu'il aura appris à engager, à s'équilibrer et à travailler en cadence.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyJeu 27 Aoû - 8:13

Heu...la notion enrênement, western ou autre, sur une remise au travail d'un trotteur çà me gêne 😞
Il faut d'abord qu'il trouve son équilibre avec ses propres moyens, et l'aide de son cavalier, liberté, liberté, des enrênements il en a eu sa dose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyJeu 27 Aoû - 11:47

Merci beaucoup les filles Very Happy Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin alors, ça me rassure de savoir que c'est la bonne voie Smile

J'ai été aujourd'hui mais je ne suis pas restée très longtemps en selle, il douchait avec du vent, il faisait froid bref pas agréable Diverses montures  - Page 27 734479 Diverses montures  - Page 27 886319

Mais c'était pas mal comme séance Smile j'ai bien marché, je lui ai fais faire quelques voltes puis je suis passée au trot Smile
Bon il était genre méga testeur aujourd'hui! Il m'a fait un demi-tour alors que j'avais rien demandé donc je n l'ai pas laissé faire et je suis repartie dans le sens que je voulais non mais Razz J'ai aussi eu de nouveau un premier démarrage au trot accompagné de saut de biche (il décolle les 4 jambes en même temps, autant vous dire que ça secoue) suivi d'un coup de cul et d'une foulée de galop, mais là non plus je ne l'ai pas laissé faire (j'ai dit un non ferme, et je l'ai remis en avant!) Smile et son dernier truc du jour : le stop net, grrrrrr mais là non plus je l'ai pas laissé faire! Je l'ai remis en avant, et s'il ne voulait pas avancer ben tant pis il travaillait quand même (j'ai fait des flexions, je lui ai fais bouger les jambes, etc), pour finir il a avancé! Razz

Je n'ai pas de photos parce que ma soeur n'était pas là :/

Sinon je voulais lui parler du travail à pied, mais mes parents sont venus me chercher direct (alors qu'on avait convenu que j'envoyais un sms quand j'avais fini), grrrrrr j'étais pas ravie! Diverses montures  - Page 27 738243 ça sera donc pour la prochaine fois Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyJeu 27 Aoû - 12:35

Écoute Sierra elle a eu un trotteur, elle sait de quoi elle parle!!! Wink

Après tu devrais faire du travail à pied, explique lui a quoi ça te serviras pour le travail monté ensuite, bien expliqué, il devrait le comprendre et mieux l'accepter Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 EmptyJeu 27 Aoû - 16:54

En fait je pense qu'il ne dira pas non, c'est juste moi qui me stress pour rien encore Smile

Parce que j'en ai un peu fait aujourd'hui, je suis descendue et j'ai fais des flexions d'encolures ainsi que des déplacements des postérieurs autour des antérieurs, il n'a rien dit, il regardait juste Smile donc je pense que ça ira, et pareil pour longer Smile

Aussi j'ai oublié de le noter, j'ai donc fais des flexions à pied et avec un bonbon, bizarrement il n'est plus "raide" du tout avec le bonbon Razz il s'enroule bien autour de moi, il tend bien son encolure quand je vais vers l'arrière, il tend aussi bien en avant et pareil quand le bonbon est entre ses jambes Smile ça me rassure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses montures  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses montures
Revenir en haut 
Page 27 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglages et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: