CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diverses montures

Aller en bas 
+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyMer 18 Juin - 7:47

Hahaha c'est pas faux Razz
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyVen 20 Juin - 13:57

Voilà j'ai été monté le nouveau dadou jeudi! Alors en longe c'est un bonheur il réagit à la voix mais à la perfection! Des pas/galops sans problèmes, des arrêts nets bref un bonheur! Ensuite sa propriétaire l'a monté un peu pour que je puisse voir puis je suis montée (non sans difficultés parce qu'il y a une certaine différence de taille entre lui et moi mdr Razz ) ben j'ai adoré! Very Happy

Il a des allures qui décoiffent un peu mais franchement ça va encore, je dois néanmoins trouver mes marques et m'adapter à lui surtout niveau galop :p J'ai eu des petits bonds genre cheval à bascule parce que je lui demandais le galop trop fort en le retenant trop en bouche ce qui l'agaçait profondément Razz

Diverses montures  - Page 16 Reggae10

Diverses montures  - Page 16 Reggae11

Diverses montures  - Page 16 Reggae12

Diverses montures  - Page 16 Reggae13

Diverses montures  - Page 16 Reggae14

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyVen 20 Juin - 20:12

Joli morceau!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyVen 20 Juin - 20:51

Oui un beau gabarit Very Happy je me sens minuscule (qui l'eu cru?!) à côté de lui  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptySam 21 Juin - 14:42

Il a l'air plus grand que toi même de garrot... Tu mesures combien ? Et lui combien toise-t-il ?
Super que ça se soit si bien passé !! Tu vas le monter régulièrement ?

_________________
Diverses montures  - Page 16 Cadrei10Diverses montures  - Page 16 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptySam 21 Juin - 19:32

Je mesure un petit M60 et lui je sais pas mais je dirais pas loin du M90 Razz

Le plus possible en tout cas il doit reprendre de la condition mais la dame ne trouvait personne pour lui à cause de ses allures qui déménagent Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptySam 21 Juin - 21:48

Je tablerais plus sur 1,70/75 m ... On est souvent surpris, en toisant un cheval, de trouver des mesures en deça de ce que l'on pensait en jugeant par rapport à sa taille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyDim 22 Juin - 9:15

Ha oui parce qu'en me mettant a cote j'aurais cru plus grand que ça Razz effectivement c'est surprenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyDim 22 Juin - 9:40

Il est beau se loulou, joli morceaux effectivement!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyDim 22 Juin - 15:55

Merci pour lui Very Happy oui sacré morceau mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyDim 22 Juin - 20:33

A l'occasion, si vous pouviez le toiser... ou voir si sa taille n'est pas inscrite sur ses papiers... Je serais curieuse, quand même, de savoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyLun 23 Juin - 9:37

J'essayerais d'y penser Very Happy ça m'intéresse aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyLun 21 Juil - 17:13

Des nouvelles d'Otch Very Happy j'ai des photos et j'ai fais une vidéo ^^

Il est fantastique ce cheval, il fait tout son possible pour bien faire  coeur 

J'arrive il m'accueille avec des petits hennissements étouffés ("brrrr"), même si je sais que c'est juste parce qu'il a de la visite ça me fait plaisir  Diverses montures  - Page 16 906958 au pansage un amour comme d'hab Smile j'avais prévu de monter mais finalement je n'ai fais que du travail à pied parce qu'il a été parfait et je voulais le laisser là-dessus  Very Happy 

On a revu les jambettes (de mieux en mieux et certaines tenues!), la révérence là aussi une belle progression moins de précipitation et plus tendue (en touchant avec mon stick sans le vouloir il a fait mine de la faire sans mon aide mais il n'a pas posé son genoux néanmoins le mouvement était là j'ai la vidéo si vous voulez) Smile

On ne voit pas sur les films mais évidemment il reçoit des carottes et des caresses après chaque tours Smile

Je vous laisse visionner Very Happy y a de la musique  Wink 



Diverses montures  - Page 16 Otch_910

Diverses montures  - Page 16 Otch_110

Toute sa crinière n'est pas en quadrillage parce qu'on a juste testé histoire de voir le rendu et perso j'adore Very Happy

Diverses montures  - Page 16 Otch_111

Diverses montures  - Page 16 Otch_112
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyLun 21 Juil - 19:28

toutes tes photos sont chouettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyLun 21 Juil - 19:44

Merci beaucoup Very Happy la seule que je n'ai pas faite c'est celle de la révérence (et les vidéos c'est pas moi non plus, du moins quand c'est le cheval pie) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyLun 21 Juil - 23:49

Super, tout ça... Ca avance bien!  cheers 

Le quadrillage, j'adore... J'en faisais souvent à Paso, quand je le montais encore... C'est super rapide à faire, une fois qu'on maîtrise bien le truc, et ça rend plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyMer 23 Juil - 10:29

Merci beaucoup Cawhuete Very Happy oui ça avance bien faut dire que ce cheval c'est un petit diamant brut que j'ai le luxe et l'honneur de pouvoir tailler Very Happy

Oui j'adore le quadrillage ça rend hyper bien et comme tu dis une fois qu'on a le tour de main ça va vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyLun 1 Sep - 19:26

Retard, retard Razz

Bon je n'ai pas été souvent chez Otch à cause de mes examens mais j'ai été quand même Very Happy

La première fois il a été top autant monté qu'à pied! Monté j'ai eu droit à quelques placés, peu de tordage d'encolure (il n'a mal nul part, tout va bien, il fait juste ça quand il n'a pas envie de bosser et qu'il veut décider Smile ) et surtout un galop magique (mis à part le fait que j'ai cette sensation de pencher au galop à gauche mais une fille montait et avait le même problème du coup elle m'a dit de bien tendre ma rêne extérieure pour le reprendre Smile )

A pied top top, un début de pas espagnol (tout petit début hein Razz ) de belles révérences et des débuts de coucher (il sent le sol et gratte mais pour le moment c'est tout Smile )

La deuxième fois moins bon, je ne sais pas si c'est l'automne qui arrive ou autre mais il est déchaîné! Au début il a bien marché, j'ai eu quelques cessions au pas (bon c'est la première fois donc au début quand je recule ma jambe il accélère puis fini par croiser 2/3 pas), au trot ça allait déjà moins j'ai du faire des cercles, etc parce qu'il avait qu'une envie foncer (vas y que j'accélère, que je pars au galop...) puis je galope en me disant ça va le défouler un peu donc au début je l'embête pas trop je laisse galoper.

Il finit par se mettre dans un petit galop (et légèrement placé sur 4/5 foulées) je change de main et là plus moyen de l'arrêter j'avais beau m'asseoir dire "ooooh" rien à faire (bon j'étais pas assez en arrière aussi, j'ai un sacré souci avec ça! Je ne me penche pas en arrière en fait j'arrive à faire en sorte que mes omoplates se touchent bref pathétique et surtout mauvais!)! Il finit par s'arrêter (merci le mur! Tout le monde va bien je vous rassure), je marche tranquillement pour qu'il récupère...

Toujours bourré d'énergie je fais des cercles au galop en changeant de cercles en X, il change de pied tout seul sans aucun souci (je le sens bien d'ailleurs Razz ) par contre il me vole la main! Il coupe chaque fois qu'on va sur le cercle à main droite, sur un plus ou moins bon cercle (et une presque chute) je m'arrête, remarche encore Smile

Je veux refaire une petite cession pour montrer à la proprio, complètement pile électrique dès que je l'effleurais (en ayant déjà reculé ma jambe) il démarrait! Pour finir je me fâche un peu et le fait tourner sur lui-même pour lui dire "stop on se calme maintenant" du coup je suis descendu et je l'ai bien marché en lui parlant et en le caressant Smile ça ne servait à rien de continuer, il était trop nerveux, trop bourré d'énergie! Smile

A pied la même chose, petit pas espagnol, une superbe révérence tenue (pour le moment encore avec ma main et une carotte, on essaye de passer au stick et carotte mais dur dur) et une esquisse de couché (il est pas encore au sol mais on y va gentiment Smile )

Désolée pour le roman! Voici une vidéo regroupant les 2 séances à pied Smile

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyMar 2 Sep - 11:40

Ca rame trop pour regarder les vidéos! Sad
Mais promis, dès que je peux, je les visionnerai...

En tous cas, ça a quand même l'air de bien avancer, vous deux! C'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyMar 2 Sep - 12:36

Ho mince Sad c'est pas grave, j'espère que ça marchera plus tard Very Happy

Oui ça avance, il est plein de bonne volonté même si parfois on est pas trop d'accord Razz mais ça avance, je me questionne j'essaye de l'écouter Smile mais quand il se moque de moi ou qu'il fait mine de m'intimider je me fâche (c'est quasi jamais arrivé il est très malin il sait quand il faut stopper Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyMar 2 Sep - 17:29

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyMar 2 Sep - 18:52

Tu vas arriver à trouver les bons boutons avec lui aucun doute là dessus...
Peut être devrais tu privilégier le travail à pieds, en longe et éventuellement longues-rênes dans un 1er temps et puis quand vous aurez bien progressé, de le monté après l'avoir travaillé en longe ou en liberté, ça permettra déjà de le détendre un peu et de te sécuriser la partie montée. Smile

_________________
Diverses montures  - Page 16 Cadrei10Diverses montures  - Page 16 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyMer 3 Sep - 7:31

Oui c'est ce qu'on faisait avant Smile c'est vrai que c'est sûrement la meilleure solution merci beaucoup Tachunko Very Happy

J'avoue qu'avec mes examens j'avais autant besoin que lui de me vider la tête Razz
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyLun 15 Sep - 10:03

Samedi j'ai été monter Otch, au programme petite balade Smile A la base c'était un tour d'une heure mais finalement ça nous a pris une demi-heure Razz Mais pourquoi cela me demanderez vous? Hé bien la jument a peur des tracteurs donc on a déjà bien trotté pour ne pas tomber nez à nez avec un tracteur, ensuite on se dit qu'on peut marcher sauf qu'un peu plus loin on tombe sur... des chasseurs Razz Bon là on se dit tant pis on trotte vitesse maximum pour passer le plus vite possible!

On avait a peine passé le champs de maïs (encerclé par les chasseurs, les animaux n'ont aucunes chances!) qu'ils tiraient! Oh misère le stress de notre vie, quel bruit ça fait! Heureusement les dadous n'ont pas trop bronchés, on a continué à trotter jusqu'à être assez loin....

J'ai quand même eu droit à un écart : un chasseur a tiré et à ce moment-là tout un groupe de perdrix s'est envolé, évidemment Otch a été surpris (décidement moi et les oiseaux!) mais ça va il a juste fait un écart dans le champ et c'est tout (c'est le maximum qu'il fait donc ça va) Smile

On a fait un petit galop le long d'un champ, au début Otch n'arrivait pas à galoper parce qu'il n'avait pas assez de place Razz La jument a donc accéléré du coup il a pu galoper à son aise c'était trop génial Very Happy

Ensuite retour aux écuries, curage des pieds, petit coup de brosse et douche des membres parce qu'on a fait un sacré trotting pour le coup! Razz On a fait marcher les chevaux et petit brouting au soleil pour qu'ils sèchent Smile Ils étaient claqués les pauvres et nous avec Razz Mais on était tous les 4 contents d'être sortis un peu, Otch était ravi je pense il avait l'air vraiment content de ne pas aller en piste Very Happy

Une petite vidéo et 2 photos pour compenser mon roman Razz Oui j'ai un étrier plus long que l'autre je m'en suis rendue compte sur les photos Razz faudra que je règle ça (mais comme on a dû faire un tour c'est compliqué de régler tip-top Razz )



Diverses montures  - Page 16 Otch_210

Diverses montures  - Page 16 Otch_211
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 EmptyMar 16 Sep - 14:06

elle est choupinette ^^

Sympa la petite balade alors hé hé Very Happy
C'est ce que tu préfères?

C'est super que tu puisses monter diverses chevaux, tu en apprends beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses montures  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses montures
Revenir en haut 
Page 16 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglages et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: