CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diverses montures

Aller en bas 
+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyMar 16 Sep - 15:14

Si tu parles de Otch c'est il hihi Very Happy

Je suis pas trop difficile j'aime bien tout ce qui me permet de varier Very Happy

C'est clair que j'emmagasine pas mal d'expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyMar 16 Sep - 17:11

sorry ^^
oui ca forme c génial
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyMar 16 Sep - 21:37

Haaan les décors de campagne bien Belge lol... ça me rends nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyMer 17 Sep - 10:16

Hihihi pas de soucis Two Gibson Very Happy oui c'est clair, c'est vraiment top Very Happy

Cold Ruru : Oui bien bien plat quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptySam 20 Sep - 21:18

Vidéo d'aujourd'hui Very Happy

Je me suis remise à... L'obstacle Very Happy j'avais vraiment peur (mes dernières expériences n'étant vraiment pas terribles) puis finalement mon amie m'a vraiment encouragé et j'ai osé! Very Happy Bon vous verrez c'est riquiqui l'obstacle (genre 20 cm et encore mdr) mais franchement ça m'a montré que je pouvais y arriver! Une vraie réconciliation Very Happy Bizarrement j'arrive à sentir quand Otch va sauter, il fait ses foulées tout seul et ça m'aide beaucoup Smile

J'ai sauté une petit croix de 30/40 cm (je crois on n'a pas mesuré), j'ai enchaîné 2 minis obstacles et voilà Very Happy je suis vraiment ravie, ce petit cheval est extraordinaire il m'apprend énormément Very Happy on va donc essayer de faire plus souvent de l'obstacle parce qu'en plus Otch adore vraiment ça, il allait vraiment tout seul sur l'obstacle je sentais qu'il avait envie d'y aller Very Happy On fera d'abord des combinaisons de cette hauteur puis on montera progressivement Smile

Pour l'occasion on a mis un mors releveur parce qu'il fait des dos ronds après les obstacles quand ça fait longtemps qu'il n'a plus sauté (ce qui était le cas ici) mais finalement je n'ai pas eu de dos ronds à part une mini tentative Smile

Il a été top en mors releveur, il demandait à étendre son encolure au trot ce que je le laissais faire avec joie Smile je n'ai quasi pas mis de tension sur mes rênes, vraiment top Smile néanmoins on ne lui mettra pas tout le temps sinon il s'y habitue et devient difficile Smile Il l'aura donc uniquement pour nos premières séances d'obstacle Smile

Voilà la vidéo n'hésitez pas à mettre le son si vous savez Smile (ps : il n'a pas de guêtres parce que la propriétaire n'en a plus, je n'ai sauté que 4 fois et vraiment pas haut donc c'est pas trop trop grave je crois, on va acheter des guêtres avant de monter évidemment! Smile )

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyDim 21 Sep - 18:29

Il te va bien , ce petit ch'val!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyDim 21 Sep - 20:46

Hihi merci beaucoup Very Happy c'est vrai qu'on s'est bien trouvés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyDim 21 Sep - 22:05

+1 avec Cawheute
bravo pour le travail, j'avoue ne pas être fan de l'obstacle!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyLun 22 Sep - 6:44

Merci beaucoup Very Happy

J'aime encore bien mais c'est plus pour le fun et parce qu'il adore ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyLun 22 Sep - 18:41

Tu peux être fière de Toi miss
C'est bien de commencer bas pr reprendre confiance, on a tendance à vouloir aller trop vite et :/
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyLun 22 Sep - 18:50

Merci beaucoup Very Happy oui j'ai appris qu'il valait mieux attendre et faire à son rythme que se précipiter et faire des bêtises Smile donc maintenant je prends mon temps peu importe pour quoi c'est, je préfère faire quelque chose de propre et sécurisé pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyLun 22 Sep - 20:45

C'est tout à ton honneur!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 7:47

Merci Cawhuete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 15:28

Je ne pourrais mieux dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 18:29

Vous formez effectivement un très beau couple !!
Il a une très belle attitude au travail ce p'tit Otch Twisted Evil et toi, tu montes de mieux en mieux c'est très net Very Happy
Moi non plus je ne suis pas fan du tout de l'obstacle...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyMar 23 Sep - 19:50

Hihi merci merci Two Gibson Very Happy

Merci beaucoup Tachunko Very Happy Oui il est top top top on avance à notre rythme, je suis contente de l'avoir trouvé il me fait bien avancer Very Happy Waaaaa merci beaucoup c'est gentil, ça me fait plaisir que tu dises ça et ça me rassure (j'ai une certaine tendance à me dévaloriser...) Very Happy

Huuuum moi je réfléchis mais je ne vois vraiment de discipline que je n'aime pas, bon après je n'ai pas tout testé c'est sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyMer 29 Oct - 19:47

Léger retard (très léger Razz )

J'ai été monté Otch la 18 octobre Smile c'était une reprise après 3 semaines sans y aller (weeks ends chargés), hé bien il était en forme le petit Razz

Il a été très bien au pas et au trot (il a enfin demandé pour descendre son encolure au trot ça m'a fait bien plaisir!), je l'ai laissé rênes mi-longues pour qu'il se détende bien, je ne sais pas vous mais moi personnellement avant de demander une mise en place je laisse le cheval se détendre en choisissant lui-même sa position (ici il est en général "horizontal" et il baisse parfois sa tête). Je l'ai bien fait trotter (il devenait hyper aérien à la fin un bonheur!) en le travaillant sur diverses figures de manège Smile

Ensuite je l'ai fais galoper, à main droite aucun soucis j'ai pu faire de beaux cercles, il se place légèrement bref très bien. Je le laisse récupérer puis je le fais galoper à main gauche rhum là ce fût épique mdr Razz

D'un coup il a pris le mors aux dents (autrement dit il m'a embarqué) avec un superbe coup de cul en prime! Razz Rien de méchant, je pense qu'il était plutôt joyeux de pouvoir vider son énergie Razz je l'ai assez vite récupérer sur un cercle Smile mais avec cet énervement et le cercle il se plaçait tout seul (j'avais 2 grammes dans chaque main) mais je le trouvais un peu "enfermé" (c'est pas toujours facile de savoir si c'est trop ou pas quand on est dessus, j'ai une sainte horreur de l'encapuchonnage je cherche une mise en main "normale") donc j'ai lâché mes rênes doucement et il s'est détendu Smile

Je n'ai malheureusement pas de photos mais je voulais vous tenir au courant de son évolution, malheureusement je ne pourrais y aller qu'une semaine sur 2 (merci papa merci mamaaaaaan lol) ce qui m'attriste mais bon...

Sinon j'ai aussi monté genre 10 minutes l'espagnol de la proprio (il a 24 ans), les allures de rêve qu'il a (toutes aériennes) par contre j'ai aussi réussi à me faire embarquer Razz mais bon il n'est quasi plus monté, c'était juste pour essayer les allures parce qu'il est à la retraite donc voilà Smile

Aussi si vous avez des idées de séances ça m'intéresse parce que j'ai l'impression de tout le temps faire la même chose Razz merci merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyJeu 30 Oct - 22:12

Cool, cette séance... Un peu mouvementée mais sans méchanceté! Wink

J'imagine combien ça peut être frustrant de ne pas pouvoir aller monter aussi souvent que tu le voudrais... mais une fois tous les 15 jours, c'est toujours mieux que rien! Wink Et au moins, d'une fois à l'autre, tu auras un cheval tout frais et content d'aller bosser! lol!

Et c'est bien, ce que tu fais, pour la détente... Ca permet à ton cheval de se mettre tranquillement en route, musculairement et psychologiquement!!!! Après, il ne faut pas qu'il en profite à chaque fois pour faire l'andouille... Smile Mais bon, apparemment, il revient vite aux ordres après, donc ça n'est pas bien grave! Attention toutefois à ce que ça reste comme ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyVen 31 Oct - 9:49

Oui c'est jamais méchant donc ça va Razz

Oui c'est frustrant mais bon je peux y aller c'est déjà ça Very Happy

Oui j'y veille, j'essaye de rester attentive pour éviter les débordements Razz merci pour le conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyVen 31 Oct - 12:36

De rien...

Je me souviens, avec Kiwanis, mon étalon appaloosa... Il était toujours hyper calme, limite lymphatique, monté... Le jour où il m'a levé le cul lors de son premier galop, en balade, j'étais tellement contente qu'il s'exprime enfin que je l'ai caressé et félicité +++...

Ben, après, j'y ai eu le droit à chaque premier départ au galop que je lui demandais, au coup de cul... lol! Je ne pouvais pas lui en vouloir... Very Happy
Du coup, le premier était toléré... Les suivants, non...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyVen 31 Oct - 20:31

Hahaha sous le coup de l'émotion une félicitation est vite présente Razz trop drôle n'empêche comme anecdote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyDim 2 Nov - 12:56

Oui... sauf quand tu te fais un peu secouer à chaque départ au galop... lol
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyDim 2 Nov - 19:23

J'aii le même problème que toi zepetitelune, je toujours de nouveaux exercices pour varier le travail <3
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyVen 7 Nov - 17:54

Hihihi Cawhuete oui c'est moins drôle Razz

Ca me rassure Sierra91, je pense qu'on cherche tout le temps de peur d'ennuyer notre monture ^^

Sinon, ça ne va pas très très fort ce soir et les nouvelles font que je repense à l'époque où Caline était encore là tout près de moi...

Tout me manque, ces moments, cette époque, son odeur, sa chaleur, son caractère, etc....

Bref je suis au bord des larmes, je ne vais donc pas m'attarder sur ce douloureux sujet mais j'avais besoin d'en parler...

"Ma" Caline, la plus belle de toutes les étoiles Diverses montures  - Page 17 906958 Diverses montures  - Page 17 906958

Diverses montures  - Page 17 40150010
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 EmptyVen 7 Nov - 19:00

C'est difficile et tu auras encore beaucoup de moments de manque mais saches qu'elle est toujours là, vers toi. Un lien comme celui que vous aviez ne se casse pas avec le départ de l'un ou l'autre...
Courage Diverses montures  - Page 17 564535
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses montures  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses montures
Revenir en haut 
Page 17 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglages et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: