CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Diverses montures

Aller en bas 
+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyJeu 27 Aoû - 17:27

Je te l'ai déjà dit, ce mec là c'est un voyou 😁

Il te teste, t' es une nouvelle humaine, faut bien qu'il voit ce que tu as dans le ventre, mais c'est super tu te laisse pas impressionner 😆
D'ailleurs c'est drôle, tu stress a mort, t'es pas sûre de toi, et la tu es juste et ferme avec ce cheval, c'est toi qui le gère 😃
Bravo, franchement c'est des excellents débuts !!!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyJeu 27 Aoû - 18:37

Oui c'est un sacré voyou Very Happy

Oui c'est normal, il essaye de voir jusqu'où il peut aller Smile ça m'arrange parce que j'emmagasine encore de l'expérience, et j'apprends à distinguer le vrai de la comédie (parce que parfois il regarde vraiment ce qui se passe parce qu'il est pas à l'aise, mais parfois c'est juste pour faire une pause parce qu'il veut pas bosser haha) Very Happy

Je me suis déjà fait la réflexion aussi mdr, je suis entièrement différente dans la vie de tous les jours et près des chevaux Smile je suis beaucoup plus sûre de moi (quoique...) et plus zen près des chevaux, j'en ai vraiment besoin Smile

Merci beaucoup Sierra Very Happy Diverses montures  - Page 28 564535
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyJeu 27 Aoû - 20:32

C'est super quand même d'avoir cette parenthèse dans ta vie 😉
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyJeu 27 Aoû - 21:39

Oh oui, et elle est devenue plus que vitale cette parenthèse Smile les chevaux sont de véritables maîtres de vie Smile j'ai appris, j'apprends et j'apprendrais encore beaucoup de leçons de vie avec eux (que je m'efforce d'appliquer dans la vie quotidienne, mais ça c'est plus compliqué!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyJeu 27 Aoû - 21:49

C'est pas la même espèce, ni les mêmes codes 😄
Mais les chevaux sont nettement moins tordus des boyaux de la tête...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyJeu 27 Aoû - 21:57

J'adore ton expression, je vais la replacer celle-là! Tordu des boyaux de la tête, j'adore Razz Razz

Entièrement d'accord avec ce que tu dis Smile Ce qui explique probablement le fait que mon attitude, mes sentiments, etc soient totalement différents quand je suis dans la vie quotidienne de quand je suis avec les dadous (ou sur le forum hihi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyJeu 27 Aoû - 21:59

Bizarre cette relation Wink, je crois que tu as trouvé ton Gib's!!!!
On va voir ce qu'il va t'apprendre, arrivera-t'il a te travaille comme Gib's a fait à Two Gibson?

Profites en bien, je la sent bien votre relation a tous les 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyJeu 27 Aoû - 22:09

SIERRA91 a écrit:
Heu...la notion enrênement, western ou autre, sur une remise au travail d'un trotteur çà me gêne  😞
Il faut d'abord qu'il trouve son équilibre avec ses propres moyens, et l'aide de son cavalier, liberté, liberté, des  enrênements il en a eu sa dose !!!!

Eh, miss... t'emballe pas! Wink lol!
Je suis tout à fait d'accord avec toi... D'ailleurs, si tu me relis, j'ai parlé avant tout de travail à pied puis monté, avec des flexions et des figures de manèges type voltes, demi-voltes, grands et petits cercles...
Et en tout dernier lieu, pour "peaufiner" au besoin, l'enrênement western... qui peut-être un "plus"... Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait lui mettre tout le temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 9:14

Super pour cette nouvelle séance !! Et franchement, tu gères vraiment bien !!
Tu es bien courageuse d'y être allée malgré le mauvais temps Twisted Evil

C'est normal que tu sois différente vers les chevaux car ils n'ont pas de fausseté en eux, tu te sens en confiance mais c'est aussi ça qui va t'aider à être plus forte dans la vie, plus sûre de toi.
Tu ne t'en rends pas encore compte parce que tu te cherches encore un peu mais ça t'aide vraiment à avancer dans ta vie de tous les jours et même à t'ouvrir plus aux autres, on le sent bien ici dans tout ce que tu nous raconte Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 9:17

Petite précision sur l'enrênement western, il n'est pas coercitif comme les autres types d'enrênements, au contraire, il incite le cheval à se placer en douceur tout en effectuant un léger massage de la commissure des lèvres.
C'est le cheval qui décide de se placer et pas l'enrênement qui l'y contraint.

Et effectivement c'est un travail ponctuel et court, il n'est jamais utilisé monté non plus.

On ne peut donc pas le comparer avec tout ce que ce trotteur a pu connaître dans le milieu des courses Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 19:06

Minty : Oui, j'ai l'impression qu'il prend le relais de Caline Smile il continue le travail qu'elle avait commencé Smile
Pfiou je ne sais pas si on en arrivera un jour au niveau de Two Gibson et Gibsou hihi Smile
Merci beaucoup Diverses montures  - Page 28 564535

Cawhuete : Oui je vais continuer toutes les figures que tu dis Smile avec du temps et de la patience ça ira Very Happy merci en tout cas Very Happy

Tachunko : Merci beaucoup Diverses montures  - Page 28 564535 oui c'est vrai qu'il faisait moche, mais je n'avais plus été depuis le 16, il me manquait trop Very Happy
Oui c'est vrai que c'est un autre monde et qu'eux sont vrais au moins Smile j'espère que ça m'aidera pour la vie quotidienne, ça me rassure ce que tu dis en tout cas Very Happy
Oui c'est vrai que l'enrênement western est moins "dur" que les enrênements classiques, mais faut que je trouve des rênes de bonne longueur (ce qui ne sera pas pour tout de suite vu mes finances mdrrrrrrr) donc en attendant je vais continuer les figures de manège, ça viendra avec le temps et la patience Smile

Merci en tout cas pour vos conseils, vos échanges instructifs, vos trucs et astuces, etc Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 19:28

On est apparemment toutes d'accord pour te dire que Sanchez va te faire beaucoup évoluer et t'apporter beaucoup

Mheu non ma Cawhuete, je monte pas sur mes grands chevaux, si c'est l'impression que je t'ai donné je suis désolée 😍
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 19:31

Oui cette constatation fait l'unanimité Very Happy Very Happy et elle me fait très plaisir, je suis ravie qu'il prenne le relais de Caline (même si elle reste la première, ma jument de coeur) Smile

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 19:46

Les "Caline" sont juste exceptionnelles et inoubliables... On ne pourra jamais les oublier c'est certains !!.. Mais elles seront toujours vers nous et dans nos coeurs Diverses montures  - Page 28 906958
Et visiblement Sanchez va t'apporter énormément lui aussi mais de façon un peu différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 21:01

Entièrement d'accord avec toi Tachunko, tu as tout dit Diverses montures  - Page 28 906958 Diverses montures  - Page 28 564535
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 21:12

de toute manière, ils restent dans nos coeurs et sont tous differents, et heureusement sinon on les comparerait trop!!!! Wink

moui moui!!! on va suivre ton évolution comme two gib's Wink et vous allez nous épater Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 22:01

J'espère que l'évolution ne vous décevra pas Smile merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 22:25

Moi j' crois pas, depuis le début j'y crois, et je suis pas déçue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 22:25

Tu vas arrêter d'être aussi peu confiante en toi, dis donc! Diverses montures  - Page 28 659563 Diverses montures  - Page 28 547797

Je pense qu'il en faudrait vraiment beaucoup beaucoup pour que l'on soit déçues! Wink

Diverses montures  - Page 28 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyVen 28 Aoû - 22:27

SIERRA91 a écrit:


Mheu non ma Cawhuete, je monte pas sur mes grands chevaux, si c'est l'impression que je t'ai donné je suis désolée  😍

Mheu non, ma Sierra, rassure toi... je plaisantais! Diverses montures  - Page 28 639719 Tu n'as pas vu le gros smiley "lol" en fin de phrase? tongue

lol! :

:biz: :
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptySam 29 Aoû - 21:24

je rejoins les filles ++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyDim 30 Aoû - 16:57

Vous êtes adorables, merci du fond du Coeur à toutes pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyMer 9 Sep - 16:01

Je viens avec non pas 1, non pas 2 mais 3 bonnes nouvelles Very Happy

1 : Il est d'accord pour le travail à pied et à la longe, il a dit que c'était une très bonne idée Very Happy

2 : Il est d'accord pour qu'une amie vienne me donner des cours, ça va me faire du bien et à Sanchez aussi Very Happy

3 : Il a été top aujourd'hui! Pas de saut de mouton ni rien, juste une petite peur avec la cravache mais j'ai désensibilisé et c'est passé nickel Very Happy
A la fin j'avais un petit trot tranquille avec sa tête en place, ça "rebondissait" sous moi, c'était aérien mwaaaaa le bonheur drunken
Bon je bataille quand même encore un peu parfois hein Razz il n'a de nouveau plus de muserolle (yes mdr) et ça va, pas de gros changements il ouvre encore sa bouche de temps en temps (surtout quand je lui demande de repasser au pas ou de s'arrêter, petit cornichon Razz )
Je l'ai laissé là-dessus puis au pas rênes longues je lui ai demandé quelques extensions d'encolure qu'il a fait quasi de suite, je pense qu'il a compris que ça faisait trop du bien Very Happy
Pour le fun quand j'ai mis pied à terre, j'ai commencé la jambette, ben c'était pas mal Very Happy
Ensuite je l'ai laissé tranquille, j'ai dessanglé d'un trou et je l'ai laissé brouter un peu avant le retour au box (et les bonbons, caresses Very Happy )

J'ai des photos mais c'est qualité GSM donc pourri :/

Diverses montures  - Page 28 Sanche10

Diverses montures  - Page 28 Sanche11

Diverses montures  - Page 28 Sanche12
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyMer 9 Sep - 18:58

Tu vois on te l'avait dit que ça se passerait bien pour le travail à pieds !!
Ca fait bien plaisir de te lire aujourd'hui et ça progresse déjà vite visiblement cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 EmptyMer 9 Sep - 21:08

Diverses montures  - Page 28 830494

Alors, ça, si ce n'est pas de la bonne nouvelle... cheers bounce

Super... Il ne te reste plus qu'à continuer comme ça! Wink

Et heureusement, dis donc, qu'il y a encore des moments où tu galères un peu... lol! T'aurait plus rien à nous raconter, sinon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses montures  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses montures
Revenir en haut 
Page 28 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglages et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: