Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Diverses montures Ven 8 Mai - 9:57
Merci Minty C'est son vrai nom, il n'a pas été changé
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Diverses montures Lun 18 Mai - 20:27
Je vous confirme que c'est bien Sanchez du Rib
Donc voilà notre deuxième séance qui ne fût pas très longue, mais comme il reprend le travail après une bonne année d'arrêt c'est pas plus mal
Comme vous le verrez sur les films et les photos, il a tendance à souvent ouvrir la bouche et à s'appuyer sur son mors pourtant on ne tire pas sur les rênes et on essaye d'avoir la main la plus douce possible... Serait-ce un réflexe gardé des courses? Des idées pour changer ça? Je pense aussi qu'il doit se réhabituer à avoir un mors en bouche, mais en pensant à ça j'ai l'impression de le "torturer" :/
Sinon pour un cheval qui n'a pas bossé depuis 1 an, je le trouve plutôt pas mal bon pour le moment on ne fait que du pas et du trot, on travaillera le galop quand on sera à l'aise à ces 2 allures-là
N'hésitez surtout pas à donner vos avis, conseils, idées d'exercices, etc comme d'habitude
Sinon j'ai demandé au proprio si on pouvait faire de tout avec lui, mais je n'ai pas vraiment eu de réponse à part "ne pas galopez tout de suite" donc je verrais bien, mais je n'ai pas envie de créer des tensions surtout qu'il regarde à chaque fois nos séances :/ c'est un monsieur âgé et seul donc il est content quand on vient, du coup il nous regarde travailler son cheval (normal en même temps)
Je finis mon laïus en disant que c'est vraiment un cheval au grand coeur, il est calin comme tout (limite il s'endort quand on le caresse, surtout si c'est au niveau de la tête hihi) et puis il n'a vraiment aucun vice il n'a pas non plus eu de réactions du fait d'être de nouveau monté, même pas un petit coup de cul! Vraiment un amour, je crois que je vais vite m'y attacher
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Diverses montures Lun 18 Mai - 22:08
C'est qui, avec le t.shirt blanc? J'ai l'impression qu'il le fait plus (ouvrir la bouche et tirer) avec elle... Ses mains sont plus "serrées" que les tiennes (elles les tient au nombril), elle devrait les écarter un peu plus car du coup, le cheval ne peut pas se poser sur la main et chercher le confort vers le bas... (ce qui lui permet de remonter ses abdos et donc sa ligne de dos... pour se muscler dans le bon sens). Après, au vu de son comportement, il a peut-être besoin de (re)voir le dentiste... Personnellement, je commencerais par là!
Sujet: Re: Diverses montures Mar 19 Mai - 6:04
C'est ma soeur je lui ai dit après de lui laisser un peu plus de rênes elle monte depuis moins longtemps et toujours le même cheval, elle a un peu de mal je vais lui dire ce que tu m'as dit
Arf oui :/ malheureusement c'est pas le mien de nouveau donc je ne sais pas faire grand chose à part le dire :/ mais je le dirais hihi merci merci
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Diverses montures Mar 19 Mai - 11:12
Ah, d'accord... Je ne l'avais pas reconnue, sous la bombe! En effet, on la sent un peu moins "stable" que toi, au trot, et du coup, ses mains sont moins fixes, ce qui impacte la bouche du cheval, qui est déjà sensible à ce niveau... Après, même si le cheval n'est pas à toi, si tu glisses diplomatiquement à son propriétaire que ses mouvements de tête sont peut-être dû à des douleurs/gênes dentaires, ça devrait le faire... Ensuite, s'il a été vu récemment, ça peut être une gêne/douleur au niveau du dos ou des cervicales... et là, ce serait un ostéopathe qu'il devrait voir!
Sujet: Re: Diverses montures Mar 19 Mai - 12:36
Haha pas facile de reconnaître des personnes sous une bombe
Oui elle est moins stable, elle m'a avoué ne pas trouver sa place au trot (c'est vrai qu'il a un trot "particulier" mais c'est normal ) on va bosser ça!
Oui je comptais faire ça diplomatiquement donc tu penses que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il n'a plus eu de mors en bouche depuis une bonne année? je m'instruis en passant lol
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Mar 19 Mai - 18:15
C'est possible que le fait d'avoir à nouveau un mors en bouche le perturbe un peu... A voir à l'usage! Mais la première chose à laquelle je pense, moi, dans un cas pareil, c'est le dentiste...
Sujet: Re: Diverses montures Mar 19 Mai - 19:46
D'accord merci pour toutes ces infos
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Diverses montures Mer 20 Mai - 17:08
C vrai que vous montez différemment ^^
Il est choupinet en tout cas Je pense qu'il va se détendre peu à peu (c le début), tu l'as bossé un peu rênes "longues" pour voir ? Après c clair que le mors joue
Sujet: Re: Diverses montures Mer 20 Mai - 19:20
Oui c'est vrai, je le vois encore plus maintenant
Merci beaucoup pour lui j'espère en tout cas c'est-à dire que rênes longues j'ai moins de direction et du coup il fait genre je trotte puis il s'arrête et broute bon je le remets tout de suite en route mais pour le moment je crois qu'on se cherche un peu période test des limites (sans être méchant)
Oui, c'est sûr que ça joue aussi :/
J'espère que ça va s'améliorer, je vous donne des nouvelles quand j'y retourne (je ne sais pas encore quand avec mon blocus c'est plic-ploc)
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Diverses montures Mer 20 Mai - 20:23
C'est un challenge hé hé Oui alors une fois que tu te sentiras, laisses lui un peu des r^nes pour voir
Vivement la suite <3
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Diverses montures Mer 20 Mai - 20:48
+1 avec Cawhuete Tu devrais essayer avec un side poul quand tu sera plus en confiance avec lui.
Il est très beau
Je comprends bien que ta sœur trouve pas ça place, pas toujours évident au trot!
Sujet: Re: Diverses montures Jeu 21 Mai - 6:30
Oui Twi Gibson comme tu dis c'est un challenge hihi Oui je vais faire ça merci
Merci beaucoup pour lui Minty ok ok je note tous vos conseils mais le side pull c'est pas pour tout de suite mdr puis faudra qu'au moment opportun j'en trouve un pas trop cher merci Oui c'est vrai qu'il a un trot de trotteur donc c'est plus "ample" que les autres chevaux, pas toujours évident j'ai raccourci mes étriers de 2 trous et ça a été mieux je pense que les étriers étaient un peu trop long pour elle du coup elle est encore moins à sa place
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Jeu 21 Mai - 22:36
Ah ça, il vous faudra encore quelques réglages avant de trouver vos marques, à tous les trois... mais en attendant, tout se passe plutôt bien et c'est le principal !
Sujet: Re: Diverses montures Ven 22 Mai - 6:38
Oui c'est normal, ce n'était que la 2ème fois on va y aller doucement mais sûrement ^^ oui c'est sûr que c'est le principal que le courant soit passé
Sinon ma maman a croisé la femme du proprio de Calinette, ils vont de nouveau accueillir un des chevaux de leur ami chez eux et elle a dit qu'on pourrait y aller bon heureusement c'est bientôt les grandes vacances donc on pourra aller chez l'un et chez l'autre (d'autant qu'ils sont à 10 minutes à pieds l'un de l'autre) pour le moment il n'est pas encore là donc on attend des nouvelles
C'est quand même dingue, c'est au moment où je me dis que je ne sais pas trop si je pourrais encore monter que 2 dadous entrent dans ma vie, je suis persuadée que ma Calinette y est pour quelque chose
Sinon pour Otch, en fait y a une DP qui l'a pris du coup maintenant c'est compliqué de combiner les moments où je peux y aller mais on m'a proposé de monter la jument, donc j'attends des nouvelles aussi
Voilà les dernières nouvelles
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Diverses montures Ven 22 Mai - 12:00
Malgré quelques petits changements, ça se présente plutôt bien ton programme "équitation" !!.. Un peu de taf en perspective Peut être devrais tu déjà retravailler un peu plus le trotteur avant que ta soeur ne le monte si elle a moins de niveau que toi..
Sujet: Re: Diverses montures Ven 22 Mai - 12:50
Oui c'est super je trouve, d'une part ça rend service aux proprios et d'autre part j'emmagasine de l'expérience
Oui c'est ce qu'on va faire je crois, elle le détendra au pas après que je l'ai monté pour le relaxer avant de le rentrer , elle m'a avoué ne pas se sentir à l'aise au trot parce qu'elle ne trouve pas sa place donc je pense que c'est mieux de fonctionner comme ça merci du conseil
Two gibson Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Lun 25 Mai - 20:07
maaah CRO COOL
Sujet: Re: Diverses montures Lun 25 Mai - 20:42
Ouiii j'ai tellement hâte d'être en vacances!
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Diverses montures Lun 25 Mai - 21:11
vivement que tu sois en vacances
Sujet: Re: Diverses montures Mar 26 Mai - 5:51
J-28
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Mar 26 Mai - 6:01
Autant de jour que Coralie doit encore patienter avant de pouvoir remonter! Vous allez voir, ça va passer vite!
Sujet: Re: Diverses montures Mar 26 Mai - 6:13
Hahaha on est toutes les 2 dans la même attente oui je pense aussi que ça passera vite quand même (et tant mieux mdr)
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Mar 26 Mai - 6:14
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Diverses montures Mar 26 Mai - 8:17
en effet un bien joli programme ^^ vivement les vacances mais ca va passer vite même pas un mois