CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nissa Quincy Cody

Aller en bas 
+15
Two gibson
benenuts
timspirit
SIERRA91
zepetitelune
Taorajtm
antifashion33
gitan
D.CHICKS
Elestial
Minty
manolye
tachunko
cawhuete
quincycody
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyMer 17 Juil - 19:22

Bon, ce sont plutôt des bonnes nouvelles, tout ça! cheers  Yapuka ... la muscler, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 6:33

Contente que ça ne soit pas si grave et que tu puisses quand même la monter et la travailler.
N'hésites pas pour les questions si les sujets n'ont pas encore été abordés Wink  on se fera un plaisir de te répondre au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 12:27

Heureux pour toi de ces bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 12:33

Contente aussi pour vous Smile
Elle va se remuscler gentiment !
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyMer 24 Juil - 15:24

Merci à tous!!

Me voilà sur Bordeaux, moi qui sort de mon village de montagne et ses 700 habitants je suis un peu chamboulée.... Les gens en ville semble si fermer!! aucuns endroit qui me permette de faire courrir la chienne, nous sommes priés de les tenir en laisse dans tout les parc je suis un peu embêter pour elle, qui avait l'habitude de marcher en montagne 1h le matin et 1h l'aprem'...
Bref j'imagine qu'on va s'adapter...

Ma dp va commencer à monter Nissa la semaine prochaine, mais je suis un peu en soucis elle a voulu lui curer les pieds hier et elle n'a pas voulu donner son postérieur blesser mais pire, elle a faillit tomber quand elle lui à pris l'antérieur diagonale de la blessure, comme si elle souffrait trop de rester appuyer avec son boulet... Enfin je croise les doigts pour que son probléme ne soit pas entrain de s'aggraver, et qu'une fois remise au "boulot" elle ira mieux....
Nissa Quincy Cody - Page 4 682219celinen

Nissa Quincy Cody - Page 4 656283celine
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyMer 24 Juil - 15:26

on voit d'ailleurs sont boulet déformer sur la dernière photo...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyMer 24 Juil - 17:19

Je pense plutôt qu'elle a bien compris qu'elle allait reprendre le boulot et qu'elle n'en n'a pas trop envie...
Pour ta chienne, tu ne peux pas sortir de Bordeaux dans la campagne environnante ? Tu y serais plus tranquille et tu pourrais lâcher ta chienne... Peut être que ça te fait trop de km ?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyMer 24 Juil - 17:30

A voir aussi comment elle se comporte sous la selle.
Elle est comment sinon au travail à pied ?

Oui c'est clair que tu seras surement plus tranquille en périphérie pour sortir ta chienne !
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 10:43

en effet je suis descendu sans ma voiture du coup je suis un peu bloquer pour sortir de la ville, j'espère pouvoir vite y remedier!

Pour le moment on ne l'a pas mise au travail à pied, elle sort seulement en main et elle continue de se braquer quand elle ne veut plus avancer, ma DP est patiente heureusement lol mais je lui ai conseiller de partir en ballade avec au moins un cheval les premières fois, qu'elle reprenne goût aux ballades tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 10:57

C'est parce qu'elle ne trouve pas suffisamment de confort à être avec l'humain qu'elle ne veut rien donner...
Il faut la sortir juste pour brouter ou panser ou gâter (carottes, pommes ou granulés si vous lui en donnez) déjà dans un 1er temps. Et quand elle sera plus en confiance et prendra plaisir à être avec l'une ou l'autre de vous 2, à ce moment là, vous pourrez faire du travail à pieds mais type la Cense ou Parelli pour vraiment continuer à la mettre en confiance tout en travaillant dans la bonne humeur.
Déjà après tout ça, tu verras que ça ira vraiment beaucoup mieux Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 11:06

Oui continuer les balades tranquilles, perso je commencerais le travail à pied (travail de mise en confiance) pour qu'elle trouve un intérêt à être en votre compagnie, qu'elle s’intéresse à vous. Divers jeux sont possible à faire sans trop de soucis et suis sûre que ca règlera le fait qu'elle se braque.

J'espère que tu vas trouver un endroit où tu pourras lâcher ta chienne !
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû - 21:37

hello j'ai peu de connexion ici c'est pour ça que je suis peu présente sur le forum désolé Embarassed 

Merci de vos réponses, donc Nissa vient d'elle même vers nous contrairement à plus jeune ou il fallait lui "courir aprés" donc je ne suis pas sur qu'elle y trouve tant d'inconfort... scratch 
Et ma DP vient très souvent et se contente en effet de la panser et de l'emmener brouter, ont est sur la bonne voie lol! 
Elle attend que les grosses chaleurs passent également, mais je pense que repartir en ballade à deux aidera Nissa à se débloquer.

voilà pour les dernières nouvelles Nissa Quincy Cody - Page 4 452452 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyVen 2 Aoû - 8:41

Elle y trouve du confort c'est quasi sur Smile vu que la dp passe pas mal de temps à rien lui demander de spécial.
Vous faites un peu de travail en main de temps en temps ?
En effet l’emmener à 2 pour l'extérieur sera un plus car elle pourra se référer à l'autre cheval en voyant qu'il ne bloque pas pour un rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyVen 2 Aoû - 13:51

Si elle vient vous voir, y'a pas de doutes! c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyVen 2 Aoû - 14:37

C'est cool si son comportement devient plus confiant vis à vis de vous, ça va aller de mieux en mieux au fur et à mesure des visites et des séances Smile 
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 14:57

J'ai eu des nouvelles, Nissa semble contente quand ma Dp arrive pour la voire, elle m'a également dit qu'elle l'avait travaillée à pieds et qu'elle sort maintenant en main sans problémes. Elle va bientôt partir en selle pour des petites ballades, avec l'avis favorable de l'osthéo et du marcéhal, je vais tout de même faire venir le vétérinaire pour en savoir plus sur sont soucis au boulet, qui peut être soulagé avec une ferrure orthopédique aux dires du maréchal.

voilà les dernières nouvelles Nissa Quincy Cody - Page 4 148975 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 21:57

C'est chouette, tout ça!
Contente pour vous 3 que les choses se passent ainsi... Je vous souhaite que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 22:25

supers bonnes nouvelles!!!
et que ça continue aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyMer 28 Aoû - 6:03

Elle a repris confiance et goût à l'humain, ça fait plaisir !!
Et pour la ferrure, si ça peut aider, ça serait réellement une bonne nouvelle..
Revenir en haut Aller en bas
antifashion33
Grand tachu
Grand tachu
antifashion33


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 25/12/2008

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptySam 12 Oct - 14:46

Elle a vraiment une bonne bouille ta louloute Smile
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyVen 22 Nov - 16:19

hello tout le monde!! un moment que je ne suis pas venu je n'ai toujours pas de connexion! mais je pense quand meme a vous Wink
bon jai reussi a avoir mon bon veto qui va examiner et faire les radios pour le boulet de Nissa, vendredi prochain, il ne semble pas defetiste sur l'avenir de la blessure donc temps mieux. je vous tiendrais au courant en attendant bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptySam 23 Nov - 6:45

On croise les doigts pour que les prochaines nouvelles soient bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptySam 30 Nov - 19:25

Hello et bien les nouvelles sont pas bonnes du tout No 

Alors elle a des kystes dans l'anterieur gauche, de l'arthrose, finalement le boulet est se qui embete le moins le véto... pour le moment je ne l'ai pas eu au tél, ma DP m'a raconter mais ne sait plus me dire tout en précision mais le bilan est assez catasrophique apparament.
Se que je peine à comprendre c'est comment tout ca est possible, je me suis un peu renseigner, visiblement le probleme n'est pas spécialement fréquent et touche les chevaux qui boss fort...
Nissa à été débourrer à 4 ans et demi et n'a jamais été travaillée fortement, juste de la ballade, meme pas de rando, mais de la ballade de temps à autres... elle a seulement 8 ans....
Est ce du au fait qu'elle à perdu sa maman à seulement 4 mois et qu'elle n'a pas été élever au biberon...
Alors le traitement que me conseil le véto s'éleve à 500e tout les ans ou une opé' à 1500e mais visiblement ça serait interessant pour les chevaux de sport surtout. Bref j'attend de ses nouvelles de vive voix mais je tombe de haut...
Je me suis demander se que j'allait faire car je n'ai pas les moyens pour le moment d'envisager ça, mais la replacer je pense qu'on sait toutes comment ça risque de finir, hors de question...
Heureusement ma DP est vraiment géniale, elle serait prete à partager une pension même sans pouvoir monter nissa, juste s'en occuper, et je pourrais envisager plus facilement les soins..

Si vous avez des connaissance sur les kyste, conseils, ferrage (le veto nous a conseiller e ferrer aux 4 membres, fer à l'envers)

Nissa Quincy Cody - Page 4 148975 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 8:16

Tu pourrais essayer de la faire magnétiser, ça fonctionne super bien sur les kystes... Wink 
Ce qui pourrait t'éviter les soit coûteux et/ou l'opération ce qui n'est pas négligeable.
J'ai moi même soigné un cheval atteint d'arthrose depuis plus de 17 ans avec un grand succès. Ca vaut le coup d'essayer non ?
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 EmptyDim 1 Déc - 9:23

salut ecoute oui j'y ai penser effectivement et j'esperais avoir ton avis c'est gentil, j'aime mieux se type de methodes, si elle a moyen de reelement guerir plutot que de cacher les problemes je suis pour essayer. maintenant sait tu comment trouver quelqu'un de bien dans la region? un site special peu etre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nissa Quincy Cody
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cody
» CODY, poulain Paint Horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Paint Horse-
Sauter vers: