CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Humeur du jour 7ème !!!!

Aller en bas 
+28
loba
Cold Ruru
Satinka
monptidjo
appaloosas58
timspirit
PUR SANG
gitan
Romance
mimicheval
D.CHICKS
izabel47
melobéa
Etoile
Dakota
Kency
guernazelle
Shannon Spirit
zepetitelune
Aiarie
Minty
kinouz
cawhuete
sypearl
Elestial
manolye
Non-Non
tachunko
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyDim 19 Jan - 10:22

Moi aussi j'ai toute ma clôture fixe à refaire (terrain en roche je le rappelle..) et ça va être un boulot monstrueux mais je me dis que je ferai ça les samedis matins et puis voilà  Wink 
Et puis je vais sans doute voir pour louer une tarière sur un mini tracto parce que ça nous gagnera énormément de temps et d'efforts  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyDim 19 Jan - 13:09

C'est ce qui est prévu Cawhuete Very Happy je croise les doigts pour tes congés Very Happy

Quel courage Tachunko! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyDim 19 Jan - 21:44

Alors, pour la camionnette, pas de risques de me faire arnaquer...

d'une part parce que j'ai un copain garagiste juste en face de chez mon père, sans lequel je ne prendrai aucune décision (il a toujours été de bons conseils),

d'autre part parce que le gars intéressé par l'échange m'a rappelée ce soir... et que ça ne se fera pas! Very Happy

Ben oui... Son véhicule, il le vend 2700 euros, normalement... Or, mon camion en vaut encore au moins 3500... donc 800 de plus! J'ai mis justement ce prix là il y a peu pour refaire le train arrière, un peu plus de 500 pour changer l'embrayage en début d'hiver... Donc, tout à l'heure, j'ai reprécisé tout ça au gars, vu que l'autre jour, on en avait discuté "vite fait, bien fait", "entre 2 portes" comme on dit, alors qu'il me livrait mes pellets et que moi, je venais de me lever pour rédiger le chèque.

Donc, là, il me sort "Ah... oui... mais"... En fait, il est en train de faire construire et du coup, m'annonce qu'il est "sec de chez sec", côté finances...

Ah ben oui, mon gars, mais dans ce cas, tu ne viens pas me parler d'acheter mon camion, hein! T'es gentil... Very Happy
Pour rappel, c'est lui qui m'avait demandé si je le vendais et il n'avait pas "tiqué" quand j'avais parlé des 3500 euros... Ce n'est après, en continuant la discussion, qu'il m'a parlé de son véhicule à lui... et que j'ai envisagé un échange possible...

En gros, il espérait avoir le véhicule pour quasi rien... Dans ses rêves, oui!  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyDim 19 Jan - 21:50

tachunko a écrit:
Moi je trouve que tu es un peu trop souvent en vacances !! C'est pas normal (pour nous... lol)  Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 174947 

Hé hé hé... comme dirait Etoile! Very Happy
Faut quand même qu'il y ait des avantages à bosser en internat, 365 jours par an!  tongue 

tachunko a écrit:
Ben voilà, malgré un emploi du temps bien chargé (boulot 7h-17h), j'ai repris la muscu histoire de me remettre en forme(s). J'y vais gentiment, pas mal de cardio et des mouvements avec peu de poids.
J'y vais une heure 3 fois par semaine et franchement ça fait un bien fou !! Je me sens mieux, moins fatiguée, plus d'énergie, j'ai l'impression de mieux dormir.
Honnêtement, je ne regrette pas !!..

C'est cool, ça!  cheers Tu m'étonnes que ça te rebooste, des séances comme ça...
Moi, ce que j'aimerais reprendre, c'est la piscine... A voir peut-être au printemps, quand les jours rallongeront! Ou lorsque je serai en congés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyLun 20 Jan - 5:16

cawhuete a écrit:
Moi, ce que j'aimerais reprendre, c'est la piscine... A voir peut-être au printemps, quand les jours rallongeront! Ou lorsque je serai en congés... Very Happy

Ben en fait c'est en parlant comme ça qu'on ne fait jamais rien... Si ça te fait envie, n'attends pas et vas y !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyLun 20 Jan - 14:34

C'est pas faux... mais de toute façon, là, je sors à peine d'une bonne grosse bronchite, alors on va attendre un peu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyLun 20 Jan - 19:59

Le jour où j'ai repris la muscu, je n'avais rien dormi de la nuit, j'étais naze et j'ai choisi de ne pas m'écouter et d'y aller quand même et heureusement.
Sinon j'aurai trouvé une bonne excuse à chaque fois pour repousser...
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyLun 20 Jan - 20:18

Y'a pas que moi qui ai la maladie du "je repousse"  Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 547797 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyMer 22 Jan - 22:58

 lol! 

tachunko a écrit:
Le jour où j'ai repris la muscu, je n'avais rien dormi de la nuit, j'étais naze et j'ai choisi de ne pas m'écouter et d'y aller quand même et heureusement.
Sinon j'aurai trouvé une bonne excuse à chaque fois pour repousser...

Ouais... c'est ce que j'ai fait, à 13 ans, après ma super chûte dans les escaliers, au cours de laquelle je me suis explosée cheville et genou... J'avais un peu mal à la première et j'ai continué l'équitation, la piscine et le sport à l'école, pendant 4 mois, avant de ne plus pouvoir poser le pied par terre au bout de quelques minutes de sport! :/
Depuis, vu toutes les galères que je me tape, côté santé et douleurs physiques récurrentes, ben, j'ai appris à écouter ce que me dit mon corps!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyMer 22 Jan - 23:04

Bref...

Je ne bosse que 2 nuits, cette semaine, et ça fait le plus grand bien!  Very Happy 
J'ai enfin pu profiter à nouveau de Paso, cet ap.midi, en le sortant! (ces derniers temps, entre l'enchaînement des nuits, donc sommeil en journée) et Chip et Hercule à aller sortir à 15 mn en voiture, j'avais délégué les séances de "brouting" en main à mon frangin, pour Paso (lui ne conduit pas)... Ca m'a fait du bien au moral!  sunny 
Je galère toujours autant avec mon camion et la voiture de mon frère... Pfff, ça vieillit mal, tout ça! :/ Après le pneu arrière gauche de l'Opel qui ne cessait de se dégonfler (on a fini par changer la roue ET la jante, pour être sûrs), l'autre soir ce sont les clignotants de l'Iveco qui ont refusé de fonctionner...  Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 607761  (réparés, depuis).

Contrôle technique pour l'Opel demain, contrôle anti-pollution annuel pour l'Iveco après-demain... et je pense à aller faire bientôt un check-up complet pour moi, en février (je vais avoir congés une bonne semaine), histoire de voir lequel des 3 ira à la casse en premier!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyMer 22 Jan - 23:50

Je sais qu'il y a eu un post, à un moment, sur les ours du zoo d'Amnéville, je crois que c'était Tachunko qui l'avait lancé... mais je ne le retrouve plus. Tant pis...
Il était question de leur hébergement en tout petit enclos... et du fait qu'ils paraiss(ai)ent tristes...
J'ai l'explication!

J'ai sympathisé, récemment, avec un jeune couple qui travaille au zoo... et on a discuté de ça, l'autre jour! L'explication, pour les ours bruns, c'est qu'ils ont été maltraités et le zoo les a récupérés après qu'ils aient été retirés à leurs anciens propriétaires. Un enclos plus grand et plus adapté à leur mode de vie naturel avait été pensé et conçu pour eux mais ils ne s'y sentaient pas bien, c'était trop grand et ils ont commencé à développer des comportements stéréotypés, liés au stress! :/
Du coup, retour à la cage départ... Ils se sentent mieux dans cet espace restreint, apparemment...
Quant à un des ours blancs qui ne cesse de se pousser en arrière depuis la glace de son bassin, avant d'y revenir et de recommencer, ce tic est lié au fait qu'il s'ennuie, malgré tous les trucs et astuces mis en place pour tenter de le divertir. Avant de venir au zoo, il faisait partie d'une troupe de spectacles, avec pas loin d'une quinzaine d'autres ours blancs, et à la mort de son dresseur, la femme de ce dernier a arrêté les shows et ses ours se sont retrouvés "dispatchés" dans plusieurs zoos (ils ne peuvent être relâchés dans la nature, trop imprégnés par l'homme). Autant l'autre ours arrivé en même temps que lui s'est bien adapté à la vie en bassin/enclos, autant lui non... :/ Le spectacle lui manque!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyJeu 23 Jan - 12:05

Comme quoi c'est vraiment les animaux qui décident Smile c'est bien la preuve qu'il ne faut pas toujours crier aux loups Wink

Pour les ours bruns c'est dommage qu'ils n'arrivent pas à s'adapter à un environnement plus grand, ça viendra peut être un jour... N'est-il pas envisageable d'agrandir de plus en plus leur enclos pour qu'ils s'habituent petit à petit? C'est probablement une bête question mais voilà je la pose quand même mdr Smile

Les ours blancs ils sont ensembles les 2 dont tu parles (celui qui s'ennuie et celui qui s'est adapté) ? Peut-être qu'à force de voir l'autre il va s'y faire... Ou alors il faudrait d'autres ours blancs...

Cela me rappelle, dans un tout autre registre, Templado le cheval de Frédéric Pignon qui avait été mis à la retraire et qui déprimait dans son pré parce que la scène lui manquait du coup jusqu'à la fin de sa vie il a été sur la scène Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyJeu 23 Jan - 18:12

Ce sont surtout les singes et notamment le gorille qui m'ont fait voir toute leur détresse d'être enfermés...
Mais aussi d'autres animaux  Sad 
Et si je suis d'accord pour dire que les zoos permettent la préservation de certaines races mais je ne comprendrai et cautionnerai jamais que l'homme puisse en arriver à devoir enfermer des animaux pour les sauver !!!
Et puis même si c'est pour leur sauvegarde, c'est quand même une prison pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyJeu 23 Jan - 20:11

Je suis un petit peu enrhubé  Razz j'ai horreur de ça (oui c'est bizarre je sais) mais ça ne va pas m'empêcher de bouger!

Demain soldes et resto avec mes grands-parents, au soir zumba (première fois je stress un peu mais je vais avec des collègues de ma maman et peut-être Sophie et sa fille)!

Puis demain on a notre nouvelle tuture Very Happy

Samedi je vais probablement faire encore de la fimo Very Happy

Dimanche je vais chez Sophie Very Happy

Puis ben rentrée Sad

En attendant je vais déguster mon thé à la violette (j'adore!) et ma petite barre de chocolat à la vanille hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyJeu 23 Jan - 21:33

Bon appétit! Wink

Sacrée fin de semaine qui t'attend, là... Profites en bien...  Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 564535 

Pour ce qui est des zoos, pour ma part, j'estime qu'heureusement qu'il y en a comme celui d'Amnéville où le maximum est fait pour offrir aux animaux des conditions de vie les plus agréables possibles... et préserver les espèces. Amnéville est un des zoos qui possède le plus haut taux de reproduction en captivité, ce qui prouve quand même que les animaux s'y sentent bien...
Ensuite, c'est vrai que ces animaux seraient mieux dans la nature... quoique! Quand on voit les sorts réservés à certains... :/
Pour répondre à tes questions, Zepetitelune, honnêtement je n'en sais rien... J'essayerai de me renseigner, si je peux...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyJeu 23 Jan - 21:35

Merci merci Very Happy

Oui je vais en profiter à fond! Smile j'ai tellement pas envie de rentrer Sad

De mon côté le zoo Pairi Daiza est probablement le meilleur zoo, les animaux y sont vraiment biens Smile Je suis aussi partagée au niveau des zoo mais quand les animaux y sont bien comme à Pairi Daiza je trouve que ce n'est pas plus mal qu'autre chose Smile

Ouki ouki Cawhuete Smile merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyJeu 23 Jan - 21:45

De rien...
Comme toi, je suis mitigée concernant les cirques et les zoos... Comme pour tout, il y a du bon et du - nettement - moins bon, dedans... Je n'aime pas généraliser et je ne cautionne pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyJeu 23 Jan - 21:46

J'ai hâte d'être à demain... Ma meilleure amie vient monter Chip, normalement, l'ap.midi... On va passer un bon moment ensemble... Ca fait longtemps que ça ne nous est plus arrivé!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyJeu 23 Jan - 21:48

Super pour demain Very Happy hâte que tu nous racontes et ramènes nous des photos! Very Happy

Pour les cirques et les zoo, c'est effectivement comme pour tout, il ne faut pas généraliser Smile il y en des bons et des mauvais :/
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyJeu 23 Jan - 21:53

C'est ça... et c'est valable dans la vie de tous les jours aussi! Wink
Pour les photos, je demanderai à Coralie d'en faire; son portable en fait des bien plus jolies que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 EmptyVen 24 Jan - 13:16

Clôture de ce post...
J'en ouvre un nouveau  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour 7ème !!!!   Humeur du jour 7ème !!!! - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour 7ème !!!!
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-
» Humeur du jour bis
» L'humeur du jour
» Humeur du jour... 9ème....
» Humeur du jour.... 10ème....
» Humeur du jour 3ème !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: