| ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident | |
|
+10Minty gitan Elestial appaloosas58 Aiarie cawhuete tachunko manolye thalie81 PUR SANG 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Dim 4 Aoû - 8:30 | |
| Ben! Elle s'est pas loupée ta miss!!!! Heureusement que tu as un bon veto et que la fille du proprio s en occupe bien.
Je ne connais pas tes produits, mais sur des blessures comme ça il ne faut surtout pas qu'elle cicatrise trop rapidement, pour permettre aux chairs de "repousser". Pour ma part j'utilise du dermaflon ( nettoyant cicatrisant, qui graisse la plaie) et le soir je vaporise de cotivet (produit miracle à base d huiles essantielles, qui "sèche" la plaie) le mélange des 2 marche super bien et pour ma jument (qui n à pas eu de points car trop tard) il ne reste qu un léger fil de la cicatrisation. Après sur des blessures comme la tienne, je sais qu'il faut intervertir avec un produit avec de la cortisone, mais j ai oublié le nom.
Surtout il ne faut pas laisser sécher la plaie, graisse la, mais pas trop pour éviter que sa bourgeonne trop. Il existe une pommade picri baume ou picri crème qui éviterait que les plaies bourgeonne, mais je ne peu pas te dire je ne l ai pas essayé. Bon courage à toutes les 3 et j espère qu'elle va aller bien.
| |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Dim 4 Aoû - 9:29 | |
| Minty: J'utilise le cotivet des années, ca pique bien mais ca fait bien son boulo, mais pour ce type de plaie je ne trouve pas que c'est ce qu'il faut. Oui comme tu dis le véto m'a donné une pommade a la cortizone le Le PICRI-BAUME, à l'heure actuelle je la trouve efficace. Merci pour les conseils ^^ J'en prend note. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Dim 4 Aoû - 9:44 | |
| gitan : Ah merci pour l'avis du cataplasme, ouff une personne a déjà essayé. En tout cas c'est bon a savoir. De ce que j'ai cru apprendre, on m'a dit que les chevaux n'on pas la capacité de cicatrisation que nous, les tissus ne peuvent pas se rejoindre pour ne former qu'un seul. il faut que le cheval refabrique les tissus en masse (bourgeonnement) mais qu'il faut aussi également les bruler via une pommade car il y a beaucoup de surplus. Donc tu me conseil des petit massages, de l’intérieur vers l'extérieur de la plaie ou l'inverse ou peut importe? De ce que j'ai pu comprendre dans le PICRI BAUME il y a déjà du miel, de la cire d'abeille et de l'aloe vera. Ce qui me semble déjà bien. Après je pense que je vais aller au magasin bio à coté, et 18 quand elle reviendra a côté de la maison en fonction de comment est la plaie et l'accord du véto je lui appliquerai. Au pire des cas se ne sera pas perdu, à la maison ca peut etre aussi très utile. | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Dim 4 Aoû - 10:35 | |
| Merci cawhuète pour cet article très intéressant. | |
|
| |
Aiarie Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Dim 4 Aoû - 14:33 | |
| Pour ma juju je lui passait pommade le matin et miel de thym le soir. Le miel de thym désinfecte les plaies. Et pour sa blessure à côté de l’œil j'avais peur de faire une connerie mais en fin de compte ça a super bien fait son boulot et ça n'a pas bourgeonner. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Dim 4 Aoû - 15:31 | |
| Merci AIARIE, je t'avoue que j'ai pensé faire la meme, comme la pommade est a base de miel, ca ne changerai pas beaucoup les choses... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Dim 4 Aoû - 21:24 | |
| - Elestial a écrit:
- Merci cawhuète pour cet article :)très intéressant.
De rien! | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Dim 4 Aoû - 23:27 | |
| Pur-Sang,le Picri Beaume est un très bon produit,quand aux massages, ce n'est pas le sens qui est important mais l'action,car c'est elle qui empêche l’adhérence des chairs,qui elles se développent effectivement plus lentement que les tissus humains de part leurs différences moléculaires. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 5 Aoû - 10:58 | |
| ok, merci en tout ca maintenant le picri baume, j'en aurai toujours dans ma trousse de soins, ca fait tout!! | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 5 Aoû - 11:03 | |
| Voici la suite des photos: - la jambe gauche, la plus atteinte : - la jambe droite : - et maintenant l'évolution en quelques jours : Autant vous dire que je suis assez contente du résultat, super partenariat entre la soigneuse et le véto. | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 5 Aoû - 11:10 | |
| C'est beau tout ça,très beau résultat,bonne continuation. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 5 Aoû - 11:15 | |
| OUI JE TROUVE AUSSI | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 5 Aoû - 11:16 | |
| C'est vraiment une belle évolution !
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 5 Aoû - 12:36 | |
| Ca évolue bien... tant mieux! | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 7 Aoû - 10:18 | |
| Aaaaaaaaaa mince vla seulement que je vois ton post !!! Je suis en plein dedans avec le gros accident que mon cheval (celui qui est quasi aveugle), s'est faite en rentrant dans un poteau et où une tête de clou dépassait ... Je m'en veux car je ne l'avais jamais vu alors que j'avais remis un isolateur plusieurs fois à cet endroit ... Le véto m'a dit que j'avais pas à m'en vouloir, que ça arrive même à des chevaux voyant. Je mets une photo de sa blessure : attention aux âmes sensibles aussi. Le muscle était sectionné. Les fils n'ont tenu que 10 jours, fils résorbables, donc on a dû faire une cicatrisation par seconde intension, et des produits pour arrêter les bourgeonnements qui ont été très efficaces ! 12/06/13 12/06/13 après le passage du véto en urgence qui a pu recoudre. Heureusement que je les ai à la maison et que j'ai pu m'en rendre vite compte 24/06/13 plaie bourgeonnante qui fallait stopper rapidement 26/07/13 Si tu veux plus d'infos, aucun souci. Nous avons utilisé un cautérisateur qui a brûlé les bourgeons, et un autre produit antiseptique puissant. Le souci du miel c'est que ça va attirer les mouches, et il ne faut surtout pas car si elles pondent ça va être une catastrophe. | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 7 Aoû - 10:20 | |
| Dans mon cas, les fils qui ont permis de recoudre le muscle ont tenu. Ce sont les fils pour recoudre la peau. Mon cheval y touché. On devait trouver une solution tout les 2 jours car il arrivait à les détourner ! | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 7 Aoû - 10:32 | |
| Ouahh ! j'avoue qu'elle aussi elle ne sait pas loupé, tout ca en point !! ohhh ! Tu as utilisé quoi exactement en produit pour brûler ? Moi c'est du PICRI BAUME je trouve que ca fonctionne bien. Tu as eu un coup de chance quand meme dans ton malheur, ta véto a pu tout recoudre. ok merci pour le conseil du miel, après j'ai vue qu'il existait des produits anti-insecte qui peuvent s'appliqué aussi sur les plaies et qui ont aussi une action cicatrisante. A la liite sa vaudrait le coup d'essayer en période chaude et le miel quand le climat est tempéré !! Ah tu ne l'avais pas mis au box avec un collier de bois tout le long de l'encolure pour éviter qu'il se gratte ?? c'est très éfficace !! | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 7 Aoû - 11:13 | |
| Alors le produit pour cautériser s'appelle LOTAGEN à mettre une fois par jour. Ca fait blanc, avec du bruit, ça brûle quoi ... Le deuwième à mettre 3 fois par jour le COTHIVET. Les mouches ne reviennent pas quelques temps dessus, et si elles sont dessus quand tu pulvérises, elles ont une mort instantanée.
Alors si il a été rentré. Au début ça allait, puis en cicatrisant, ça devait le gratter donc là il a commencé à trifougner. Le véto est revenu d'ailleurs et c'est à ce moment là qu'il a prescrit ses produits. Il nous a dit également de lui mettre une bavette qui s'attache sur le licol. Ca a fonctionné les 2 premiers jours. Ensuite j'avais trop serré, il pouvait plus manger ... Donc j'ai redesséré, mais j'ai dû l'attacher avec sortir quotidienne en longe pour qu'il marche et ainsi faire sortir les merdes liquides qui étaient restées dedans. IL y a d'ailleurs une partie qui avait du mal à cicatriser, et le jour où un jet de merde est sorti, ça a pu se refermer. Je devais aussi le sortir car il fait de l'emphysème ... Donc ne pouvait pas rester comme ça enfermé. Pour le nourrir, on avait acheté une filet à foin. Je mettais le foin et je lui mouillais plusieurs fois par jour, pour ne pas qu'il est constamment le foin sous le nez pour sa respi. Ensuite même avec la bavette, et attaché, il a réussi à trifougner. J'ai donc fait un système d'attache qui l'empêcher de reculer. Mais pas grave, toujours au bout de 2 jours, il avait trouvé l'astuce. Si sa tête ne pouvait pas aller jusque sa patte, c'est sa patte qui venait jusque sa tête ... On s'est arraché les cheveux !!!
Il a pu ressortir au parc au bout de 4 semaines avec soins réguliers. Ca lui a fait du bien, et aussi pour la plaie. Le fait de marcher a permis que les tissus se reforment avec du mouvement.
Voilà voilà ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 7 Aoû - 12:29 | |
| il est malin quand même ton loulou! Mais bon avec un super collier en bois comme celui la : Nous on utilsait ca dans les chevaux de courses, dès qu'il y avait des points ou d'autre blessure a absolument pas touché !! Personne n'y arrivait même en levant la patte, le collier empêche l'encolure de se plier donc ils étaient marron pour se gratter. En tout cas c'est une bonne chose de voir qu'il a quand même bien cicatrisé !! hihi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 7 Aoû - 15:50 | |
| Effectivement Montptidjo, plaie impressionnante aussi et cicatrisation rapide et tout aussi impressionnante, vous avez fait du bon boulot avec ton véto !! Par contre (pour avoir eu la même à la maison), je pense quand même que la blessure de la jument de Pur sang mettra plusieurs mois à bien cicatriser.. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 7 Aoû - 18:36 | |
| Elle mettra surement plusieurs mois mais bon elle était bien profonde, après le principal c'est qu'elle puisse a nouveau galoper a tout va, comme avant, au pré sans de boiterie! Mais bon la plaie du cheval de montptidjo était assez grande quand même !! C'est vraie que le résultat est quand même la!!! C'est une belle cicatrice qui risque de disparaître plus ou moins facilement. | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 7 Aoû - 19:58 | |
| Me voilà rentrer du boulot, je peux me poser pour répondre plus calmement et moins dans la précipitation. Alors le sulmidol on l'avait aussi au début quand la plaie était comme ça : 16/06/13 Là vu comment la plaie est, ça ne sert pas à grand chose. Nous nous sommes relayés avec mon chéri. Du matin 6h jusqu'au soir minuit pour que les soins soient espacés de manière assez régulière. Nous avons aménagé son boxe de cette manière pour que les soins soient le plus efficace possible : Je t'assure que le Lotagen a été radical, rien qu'en 24h. Ta cicatrisation progresse, mais je n'aime pas trop trop les dernières photos non plus. Ca fait encore trop "graisseux". Demande à ton véto le LOTAGEN. C'est un pulvérisateur que nous avons remis dans un plus petit (petit bouteille de parfum de poche) car sinon ça sort trop d'un coup, et à mettre 3 fois par jour le COTHIVET. Je précise que mon cheval est quasi aveugle, et qu'il a peur des pulvérisateurs. Il nous a fait une confiance aveugle (sans jeu de mots ...) et n'a jamais été opposant aux soins. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| |
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mar 13 Aoû - 19:10 | |
| monptidjo : en tout cas ca reste une belle cicatrice, la surveillance organisé à bien payé ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident | |
| |
|
| |
| ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident | |
|