| ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident | |
|
+10Minty gitan Elestial appaloosas58 Aiarie cawhuete tachunko manolye thalie81 PUR SANG 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Dim 18 Aoû - 12:53 | |
| Oui le SULMIDOL ne va pas sur la plaie (par rapport à ta photo) qui est trop conséquente pour cette "petite" pommade. Rolala, dommage qu'il ne te dise pas de mettre quand même le LOTAGEN, avec le COTHIVET ... Je ne comprends pas pourquoi ... Oui oui je le redis, je ne suis pas véto, mais bon... Niveau de la plaie de mon doudou, je ne pouvais pas mieux espérer. Plaie plate, sans boursouflure, et bien propre. Le LOTAGEN a été radical contre les bourgeonnements... Je te remets une photo pour que tu puisses comparer : | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Dim 18 Aoû - 16:17 | |
| Effectivement, ça se referme super bien, chez ton loulou, Monptidjo! | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mar 20 Aoû - 19:37 | |
| Je mets les photos demain, il n'y a plus de bourgeonnement, la croûte fait son apparition. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 21 Aoû - 5:24 | |
| | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 21 Aoû - 19:17 | |
| Comme promis voici les photos du jour : Le droit : Avant ----------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------------------------------- Le gauche : Photo qui suit est à j+45 (avant) : | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 22 Aoû - 6:10 | |
| Ca se referme super bien! | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 22 Aoû - 8:27 | |
| Je trouve que c'est positif malgrès les deux petits bourgeons qui persiste je trouve. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 22 Aoû - 8:30 | |
| apparemment les deux boules sur le post gauche sont les marquent des points de fils : c'est ce qu'elle m'a dit la soigneuse ... | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 22 Aoû - 9:52 | |
| J'attendais tes photos avec impatience. Le droit est beau, tu n'auras plus de souci avec.
Par contre le gauche, je trouve qu'il n'est pas terrible, et ce n'est pas les fils qui ont fait ça ...
C'est encore volumineux, et ça va encore durer des mois et des mois avant que ça se referme, et si ça se referme ... Il faut vraiment retirer les bourgeons.
Enfin encore une fois, je ne suis pas véto ... Dommage que ta jument ne soit pas plus prêt. On aurait fait intervenir mon véto.
Je lui ai d'ailleurs envoyé hier un mail avec une photo, car j'aime bien aussi le contacter quand ça va bien, et pas que quand ça va mal.
Voici sa réponse à 22h : "Bonsoir, Effectivement, la cicatrisation est belle. Pas de bourgeon de chaire; la peau gagne du terrain; RAS
Merci pour cette bonne nouvelle."
On peut voir en plus dans sa réponse : PAS DE BOURGEON DE CHAIR.
Tu es dans quel département ? Enfin, ta jument ? | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 22 Aoû - 10:40 | |
| Bah moi je pense que les deux boules sont de trop que la peau gagne du terrain, c'est pas si mauvais. Que sa ne mettra pas des mois et des mois, je pense encore un bon mois pour que la peau recouvre la plaie. Mais bon je pense que la pommade est efficace mais le cothivet pourrait etre plus efficace. Jusqu'à présent le véto qui l'a suivi c'est celui du 80, là elle vient de revenir dans le 77 avec moi. Elle va surement revoir mon ancien véto de course de galop et de trot, éleveur de pur sang depuis plusieurs années et très bon véto pour les chevaux de courses souvent accidenté. Elle le véra dès que j'aurai recu le certificat véto par courrier comme ca je fais l'assurance et le suivi véto par lui. J'ai vue auparavant des plaies plus moche que ca. Mais bon là dès aujourd'hui je vais la passer au cothivet en espérant que ca enlève les deux boules et je lui mettrais le mitosyl (huile de poisson = très bon pour la reconstruction de la peau) autour de la plaie pour qu'elle ai aussi un truc pour hydrater (le miel attirera les mouches, mais le mitosyl c'est gras donc se sera mieu).
Mais bon la gauche n'est pas si moche que ca, le véto du 80 l'a quand meme bien recousu, certain n'aurai meme pas essayé. Je vais juste essayé de peaufiner son travail. Je pense que le véto que j'avais avant ne me dira pas non pour le cothivet, il l'utilise beaucoup en plus le produit et en vente libre donc ca va. | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 22 Aoû - 10:45 | |
| Très bien J'espère que le cothivet suffira pour les bourgeons, car le cautérisateur c'est le Lotagen. Oula, dans un mois ce ne sera pas du tout recouvert par contre ! C'est sur que ce n'est pas une catastrophe, loin de la. La plaie est refermée, c'est déjà ça, sinon là par contre ça aurait été la cata... Niquel pour le gras ! Les mouches nous emmerdent pour être polie lol. Je continuerai à suivre. En tout cas, vous faites du super boulot, car j esais que c'est un travail de titan au quotidien... | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 22 Aoû - 10:54 | |
| Oui je pense que ca peut etre sympa de faire le duo mitosyl/cothivet Car je ne suis pas si sur que ca de vouloir utiliser le sulmidol, mais bon je suis décu de ne pas trop pouvoir mettre le miel de thym à cause de la population de mouche actuelle. Mais bon la plaie est refermé, il reste des rougeurs et de la croûte se forme pour refaire de la peau donc c'est en bonne voie, je vais juste peaufiner à ma façon avec ce duo et elle véra le véto des courses hippique avec lequel j'ai travaillé 5 ans avec sinon ce sera la véto de la clinique véto de grosbois, donc dans les deux cas elle aura un bon véto. En tout cas c'est bien que ta véto t'as dis RAS. | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 22 Aoû - 11:10 | |
| Oui pas évident ta situation quand même, d'avoir des avis de toute part lol. Je suis désolée de t'avoir mis un peu "d'embrouilles" lol. Je t'ai juste donné mon expérience qui est fortement similaire tout de même.
J'espère que plus ça avancera, plus tu auras du mieux. Je croise tout ce que je peux en tout cas ! | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 22 Aoû - 11:26 | |
| Le principal c'est que ca avance, après j'ai mis un post pour aussi avoir quelque avis donc ca ne me dérange pas. Dans le métier c'est tous les jours rempli de remise en question via les multiple façon de faire de tout et n'importe quoi, j'y suis habitué. Mais tkt c'est déjà bien parti mais je voudrais voir si le cothivet peut m'enlever ces deux boules! Dans une semaine je pense qu'elle véra mon véto des courses ou de la clinique de grosbois donc au pire il seront me conseiller. | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 26 Aoû - 12:15 | |
| très bon travail de cicatrisation ! c'est impressionnant comme ça peut aller vite ! en plus avec les mouches ça n'arrange rien ! et tu pourras de nouveau la monter ? elle ne boite pas ? | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 26 Aoû - 13:26 | |
| Merci, j'avoue que le travail d'équipe l'a beaucoup aidé. Oui elle est montable pas de souci, aucune boiterie en vue. Comme ya de la croute qui se forme donc elle cicatrise plus facilement, mais bon affaire à suivre... | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mar 27 Aoû - 11:54 | |
| tant mieux pour elle ! et toi ! | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mar 27 Aoû - 12:09 | |
| Oui comme tu dis | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 2 Sep - 20:28 | |
| Et voilà la suite des photos des cicatrices, il y a pas mal de croûte : Les deux: La gauche: La droite: | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 2 Sep - 20:29 | |
| il y a de plus en plus de peau rose! c'est déjà pas mal ! | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 2 Sep - 20:31 | |
| La droite: La gauche: | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 2 Sep - 20:41 | |
| Ce jour là j'ai fais sauté les croûtes qui ne tenaient plus beaucoup La gauche commence à être pas mal Les deux bourgeons ont disparu et la boule de peau aussi ^^ La droite prend son temps, elle est encore rouge mais ca suit son chemin : (photo avec de la pommade pour le repousse du poil donc ca fait un peu beaucoup moche) | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 2 Sep - 20:43 | |
| DEPUIS une semaine j'applique du cothivet sur ces cicatrices, je trouve que ça fonctionne très bien. | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 2 Sep - 20:55 | |
| Ca a l'air d'aller de mieux en mieux! J'espère que ça va continuer ainsi je croise les doigts! | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Lun 2 Sep - 20:55 | |
| - PUR SANG a écrit:
- DEPUIS une semaine j'applique du cothivet sur ces cicatrices, je trouve que ça fonctionne très bien.
Superbe initiative ! Là je suis ok, les plaies sont belles, et maintenant, le mauvais est derrière vous. Chouette ! Je suis vraiment ravie pour vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident | |
| |
|
| |
| ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident | |
|