| ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident | |
|
+10Minty gitan Elestial appaloosas58 Aiarie cawhuete tachunko manolye thalie81 PUR SANG 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mar 13 Aoû - 20:46 | |
| Ca évolue quand même bien, chez ta jument aussi, Pur-Sang! | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/04/2013
| |
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 16:12 | |
| Oui ça a payé c'est sur. J'aime pas trop quand même la plaie qui bourgeonne encore un peu pur sang ... Faudrait vraiment stopper ça. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 16:36 | |
| Oui mais c'est une plaie qui était profonde donc c'est encore une peu normal qu'elle bourgeonne, comparé a avant, il ne reste que deux bourgeon, c'est déjà bien. Après ils ont fait venir le véto, j'attend leur rapport, mais j'imagine qu'on va devoir continuer le picri baume . | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 16:40 | |
| Tu lui as parlé des produits que je t'ai dit ?
Oui la plaie était profonde, mais il ne devrait plus avoir de bourgeons . La plaie est en relief en fait, j'ai peur que ça fasse un surplus de peau ensuite. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 17:03 | |
| le véto m'avais déjà dit que c'était impossible qu'à la guérison totale le membre retrouve sa forme originel car trop profond, elle aura des déformation mais ca ne va pas handicaper. Avec le temps (en année) les déformations vont petit à petit disparaître, mais il ne faut pas compté sur une guérison parfaite sans déformation. J'attend le rapport du véto, elle revoit le véto lundi et cette fois si je serai sur place.
Mais c'est vrai que je pourrais peut être maintenant essayé le lotagen sur les bourgeons ... Sinon j'ai peur que sa brule la peau saine | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 17:35 | |
| - PUR SANG a écrit:
- le véto m'avais déjà dit que c'était impossible qu'à la guérison totale le membre retrouve sa forme originel car trop profond, elle aura des déformation mais ca ne va pas handicaper. Avec le temps (en année) les déformations vont petit à petit disparaître, mais il ne faut pas compté sur une guérison parfaite sans déformation. J'attend le rapport du véto, elle revoit le véto lundi et cette fois si je serai sur place.
Mais c'est vrai que je pourrais peut être maintenant essayé le lotagen sur les bourgeons ... Sinon j'ai peur que sa brule la peau saine Du moment que ça ne l'handicape pas ensuite c'est le principal. Le produit que je te dis accélèrera quand même le processus. C'est vrai que ça brûle la peau saigne autour, c'est pour cela que nous l'avions mis, sous conseil de notre véto, dans un pulvérisateur (parfum de poche), qui localisait plus les pulvérisations. Tu peux toujours lui poser la question J'espère vraiment que ça continuera dans ce sens. On ne peut que prendre notre mâle en patience. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 17:49 | |
| oui j'ai fais passé le mot à la soigneuse, elle le véra demain ou après demain apparemment. Elle m'a dit que les bourgeons de la photo était parti et que le premier tissus de la peau commence a faire sont apparition. Avant dans le métier on avait toujours du LOTAGEN et du COTHIVET dans la pharmacie mais on n'avait jamais utilisé ces produit sur de tel blessure, quand j'ai lu la posologie je me dis que c'est faisable sur une plaie en fin de bourgeonnement. Car les deux sont en prévention d'un bourgeonnement. Mais je vais attendre l'avis du véto dans la fin de la semaine. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 18:26 | |
| Rassures toi, la mienne a bourgeonné longtemps (véto incompétent qui n'a pas recousu ni donné de produits anti-bourgeonnement) mais même s'il reste un bourrelet de peau, elle n'a jamais reboité par la suite et surtout, ça a quand même bien cicatrisé en définitive. Le principal c'est qu'au final, il n'y ait pas de douleurs ou de tiraillements restants, peu importe l'esthétique si ta jument va bien | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 18:40 | |
| Oui c'est ca. La Il lui a changé les crèmes, c'est fini le picri baume, les tissus inférieurs sont bien cicatrisé. Du coup elle a betneval (cortisone) pendant une semaine, sulmidol (antiseptique et cicatrisant) 3 jours et puis bis répétitas. Mais je pense quand même prendre du miel de thum pour l'aider...
Ca va etre long mais bon elle est sur la bonne voie et c'est le principal | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 19:02 | |
| euh pour les crémes, c'est ce qu'elle m'a transmis mais bon j'ai du mal a trouver les posologies, action et ingrédient, elle a du se tromper quelque part. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 19:49 | |
| J'avoue que je réfléchi sur le cotivet car maintenant c'est vraiment plus propre, ca pourrait bien aidé... Affaire à suivre. | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 20:44 | |
| Honnêtement au vue de la plaie (je sais aussi que je ne suis pas véto ...), le SULMIDOL ne sera pas assez puissant. Déjà si les plaies à l'intérieur sont consolidées c'est le principal. Le reste sera long, certes, mais "moins" grave. Je compatie en tout cas sincèrement ...
| |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 20:46 | |
| "L’intérêt de Cothivet réside dans sa composition originale et naturelle : des teintures mères et des huiles essentielles de plantes (Centella asiatica , lavande, romarin, marronnier, thym, cyprès, luzerne).Ce produit se présente sous la forme d’un flacon avec pompe qui diffuse par pression un spray donc sans gaz toxique vecteur.
C’est un excellent antiseptique et cicatrisant. Cette solution alcoolique ne « pique » pas et n’est pas irritative. Son odeur de plantes aromatiques est agréable pour l’utilisateur par contre son goût est désagréable pour l’animal ce qui restreint les léchages intempestifs et accélère la guérison. L’action en est donc efficace et rapide. Ce produit est utilisable sur tous types de plaies sans aucune réaction de défense de l’animal y compris les chats les plus susceptibles. L’absence de toxicité permet une utilisation sans effets secondaires pluriquotidienne et longue sur les cas complexes.
Les plaies suppurées des jarrets des chiens courants sujets aux staphylococcies (chiens de chenils sur sol en ciment ou enbois)sont grandement améliorées par des pulvérisations régulières.
Les plaies de léchage par anxiété fréquent chez certaines races comme le labrador sont également améliorées par Cothivet. Ce produit est recommandé si votre chien détruit les pansements et qu’il devient impossible de couvrir la plaie avec une bande.
L’absence de bruit lors de l’utilisation n’effraie pas les chevaux ou poneys, il est possible de l’appliquer en toute sécurité pour le cheval comme pour le cavalier, c’est donc un produit de choix pour les équidés. Ses hautes qualités cicatrisantes diminuent largement les risques, fréquents dans cette espèce, d’apparition de chéloïdes et de cicatrices disgracieuses ou invalidantes sur le plan fonctionnel.
Cothivet existe en 2 présentations : 30 ml pour les petits animaux et 100 ml pour les grands."
| |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 20:50 | |
| Je ne sais plus ce que j'ai noté plus haut (flegme de relire, je suis tanée), mais le COTHIVET n'attaque pas du tout les tissus autour de la plaie. C'est le LOTAGEN qui fait cet effet et que nous avons dû reverser dans un récipient adéquate.
Par contre, mon cheval léché quand même le COTHIVET. La cicatrisation devait vraiment le démanger. Au moins, s'il avait des microbes sur la langue, il n'en a plus lol.
Le Lotagen ne sera peut être pas nécessaire du fait que la cicatrisation est quand même bien entamée. Mais honnêtement, le COTHIVET serait super. Mon véto est le meilleur de la région ici. Il m'a exactement dit comment ça allait se passer, presque au jour prés.
La cicatrisation a été rapide, et il a même dit que ça aurait pu l'être encore plus, si monsieur le cheval ne s'était pas entêté à fourrer sa truffe dedans ! lol
Après je ne suis pas véto c'est sur ... | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 21:09 | |
| Bah dans les écuries de course on a toujours du cotivet dans la pharmacie pour les plaies qui saigne un peu, dans les écuries on l'utilisait pour des plaies bah belle mais petite quand meme. Comme tu dis je pense que se sera bien que je le face à partir de la semaine prochaine, car le SULMIDOL au bout de trois jours, il y a des bourgeons qui reviennent. Sinon j'ai entendu parlé aussi du EM-A, un espèce de boue que tu applique sur la plaie qui avait l'air assez efficace sur les plaies plus ouo moins profonde. Je ne vais pas assez car maintenant elle est en bonne voie. Tu en a déjà entendu parlé? En tout cas prochain achat, cotivet et miel de thym. | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 21:52 | |
| - PUR SANG a écrit:
- Bah dans les écuries de course on a toujours du cotivet dans la pharmacie pour les plaies qui saigne un peu, dans les écuries on l'utilisait pour des plaies bah belle mais petite quand meme. Comme tu dis je pense que se sera bien que je le face à partir de la semaine prochaine, car le SULMIDOL au bout de trois jours, il y a des bourgeons qui reviennent. Sinon j'ai entendu parlé aussi du EM-A, un espèce de boue que tu applique sur la plaie qui avait l'air assez efficace sur les plaies plus ouo moins profonde. Je ne vais pas assez car maintenant elle est en bonne voie. Tu en a déjà entendu parlé?
En tout cas prochain achat, cotivet et miel de thym. Je n'en ai pas entendu parlé. Je pense que ça un effet asséchant. Le sulmidol marche bien mais plutôt sur des petites plaies, tu sais comme j'ai mis sur la photo quand il venait de se faire recoudre. Tiens moi au courant de ce que te dira le véto. Je te prendrais une photo demain de la plaie de mon cheval. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Mer 14 Aoû - 21:56 | |
| ok !! Mais bon ya des chance qu'elle soit sous cotivet ducoup! LOL. Je tel a des anciens collègue demain il vont me donner leur avis. Mon véto du 77 est en vac donc j'ai pas de chance, obligé d'en prendre un que je ne connais pas. | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 15 Aoû - 10:14 | |
| Lol. Tiens moi au jus Je vais aller prendre la blessure de mon gros en photo. | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 15 Aoû - 11:03 | |
| Parle quand même du Lotagen, c'est ce qui a brûlé les bourgeons, mais j'étais à un stade plus "frais" que le tien, donc je ne sais pas si ce sera tout de même nécessaire.
| |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 15 Aoû - 14:42 | |
| Bah le véto a dit que le traitement était bien avec les deux pommades. Que le cotivet n'avait pas la fonction d'hydratante donc il ne le conseil pas. Voili voulou. | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 15 Aoû - 19:43 | |
| Soit ... Après tout je ne suis pas véto, mais j'ai vu ce que ses produits ont donné sur une plaie qui est quand même similaire. Je suivrai l'évolution. J'espère que ça ira. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Jeu 15 Aoû - 19:52 | |
| oui comme tu dis, de toute façon je continuerai les photos ^^ | |
|
| |
monptidjo Micro Tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Dim 18 Aoû - 10:55 | |
| Voilà la photo avec un peu de retard... Photo prise le 17.08.13. Je rappelle que la plaie de base était le 12.06.13. On peut voir la cicatrice qui part vers le haut. | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident Dim 18 Aoû - 12:42 | |
| OUAI c'est bien cicatrisé quand meme ! Bah apparemment le véto a dit de retiré le sulmidol car c'est la pommade qui fait bourgeonner. Les nouvelle photo aujourd'hui ou demain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident | |
| |
|
| |
| ATTENTION AU AME SENSIBLE, accident | |
|