CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)

+16
nana&cadu
Two gibson
Les bretonnes
Paups64
SIERRA91
gitan
quincycody
Minty
Cold Ruru
appaloosas58
zepetitelune
Dakota
cawhuete
manolye
tachunko
thalie29460
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 13:36

Ben bravo! C'est sûr que ça doit faire plaisir un moment comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 16:27

Oui très plaisir Very Happy 

Je voudrais éclaircir un point concernant le montoir, car j'ai eu une réflexion sur fb et un autre forum, réflexion que je comprends aussi, le pourquoi ne pas utiliser un tabouret, nous savons que cela ne fait pas de bien au dos du cheval et on ne l'ignore pas.

Mais avant d'utiliser un tabouret ou autre il faut aussi que la juju comprenne plusieurs choses, les bases de la monte, ne pas bouger, gérer le poids du cavaliers sur l'étrier, la selle qui penche, la jambe qui frotte la croupe en montant ect... elle ne connait rien de tout ça et elle doit savoir l'effet que cela fait, par la suite (assez vite je pense) une fois acquis tout cela on utilisera une aide pour monter, voilà, je vais mettre une explication à ce sujet sur la vidéo pour éclaircir un peu Wink
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 16:41

Super !! Contente pour toi !!
Pas le temps de regarder les vidéos maintenant mais tu peux être fière de tout le travail accompli pendant ces 3 années et qui porte aujourd'hui les fruits cheers 

Concernant le tabouret, je suis d'accord avec toi pour faire déjà la leçon du montoir en long, en large et en travers pour qu'elle comprenne bien tout et qu'elle se familiarise avec les balancements de poids, les effleurements et utiliser un montoir par la suite lors du travail sur le plat.
En rando ou même en balade, tu n'auras pas de tabouret et il faudra bien que tu puisses remonter..
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 21:56

Ca y est, tu as posé tes fesses dessus! cheers Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 830494 
Ton sourire fait plaisir à voir, quand tu te retrouves assise sur son dos! Wink

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 229953 

Et même si je suis d'accord avec vous pour l'apprentissage du montoir sans aide, je vous assure que même en extérieur, on en trouve, des montoirs! Wink Suffit de regarder autour de soi: murettes, troncs d'arbre, creux de terrains... ^^
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 6:37

Je suis d'accord aussi on trouve des montoirs partout, cailloux, talus ou autre mais je pense aussi qu'il faut tout de même qu'elle connaisse bien ces sensations pour ne pas qu'elle prenne peur si jamais un jour la selle penche un peu ou autre, ça ne durera pas longtemps, quelques séances encore comme ça et bientôt j'espère pouvoir utiliser un montoir Wink

Je suis encore sur mon nuage, je vais normalement refaire une ptite séance aujourd'hui avec ma voisine, le temps est idéal, en fin de semaine la météo prévoit la pluie, faut prendre ce qu'il nous reste sans perdre de temps Very Happy 
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 15:34

ça c'est vrai. car suffit que quelque chose la dérange au moment du montoir et qu'elle bouge un peu plus que d'habitude, elle risque de se prendre les pieds dedans et de se retrouver dans une grosse panique et là c'est la cata assurée.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 21:01

C'est tout à fait ça et comme prévu rebelote ce matin  Very Happy  en présence de ma voisine,

mais je lui en ai trop demandé je crois  Neutral   , la prochaine fois je ne ferais que le montoir ou le travail au sol, elle était assez fatiguée après ça Embarassed 

mais avant la séance si vous aviez vu sa joie en liberté dans la carrière  cheers   je vous mets aussi la vidéo Wink

en mode furie

Le travail au sol

Le montoir, beaucoup plus calme et plus rapide cette fois ci, elle a bien appris sa leçon Very Happy je suis toujours sur mon nuage, mais pas sûre que je puisse aller plus loin à cause de mon dos, je verrais cela avec Pauline Neutral 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 22:01

Vu la séance de défouloir avant, pas étonnant qu'elle soit un peu fatiguée après! Wink

Qu'est ce que tu as au dos? :/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyVen 29 Nov - 6:34

ça fait des années que j'ai mal au dos mais c'est de pire en pire dernièrement, la dernière personne qui m' a vu m'a dit que c'était le nerf cural qui pinçait, voilà pourquoi je monte un peu moins ces temps ci. C'est apparemment très vieux et dû à une grosse chute, la dernière chute à cheval date de longtemps mais fort possible que ce soit cela.
J'espère vraiment que cette personne arrivera à me soulager et à me soigner complètement pour que je puisse à nouveau monter mes loulou, parce que jusqu'ici tous les ostéo du coin n'ont rien fait Wink

J'édite, j'avais un doute sur l'orthographe, je viens d'aller voir !!!
Citation :
Définition du mot Nerf crural :
Le nerf crural sort de la moelle épinière entre les deuxième et quatrième vertèbres lombaires. Il descend dans la jambe pour innerver les muscles et la peau de la jambe, comprenant la cuisse, le genou, une partie du mollet, la cheville et le pied.
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyVen 29 Nov - 19:39

Tu as essayé un étiopathe, ce n'est pas remboursé, mais çà répare pas mal lol !!!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyVen 29 Nov - 21:49

super ton débourrage ça avance bien.

pour ton dos c'est pas cool. Bon courage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyVen 29 Nov - 23:15

Aîe, pas cool, ça, Thalie...
J'espère que la personne que tu cites arrivera à te soulager durablement...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptySam 30 Nov - 9:21

Merci les filles, oui Dakota j'ai pris un rdv lundi avec une étiopathe justement, on me l'avait aussi conseillé, je serais donc vu par deux personnes en même temps, je veux pouvoir continuer le débourrage de Gadys et je mets donc toutes les chances de mon côté comme ça. Twisted Evil 

Mais cela ne m'empêchera pas de monter mon Radja dans la carrière aujourd'hui Razz , mais pas plus d'une heure et au moins là, si j'ai mal, je peux arrêter, pas pareil en balade, je travaillerais aussi un peu Gadys. Very Happy 
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptySam 30 Nov - 12:47

Vraiment super, ca se passe bien avec Gladys !
Pas cool pour ton dos par contre, mais force pas trop sinon ca va être pire et encore plus dur à faire passer, en tout cas j'espère que ces personnes pourront te soulager durablement.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 8:27

Attention par contre aux appellations des douleurs...
J'ai eu un monsieur en soin qui venait justement pour soulager son nerf crural, ce que j'ai fait mais en fait, il avait une compression de 2 vertèbres et une sciatique !!

Commences par faire un scan pour être sûre à 100% de l'origine de cette douleur. Si c'est bien le crural, trouves toi un bon magnétiseur, tu en ressortiras toute neuve Very Happy 

Tu dis avoir trop demandé à Gadys lors d'une séance, sois plus modérée à l'avenir pour éviter de la dégoutter du travail et d'avoir beaucoup de mal à rattraper le coup... N'oublies pas qu'elle est encore jeune et qu'elle ne reste pas concentrée longtemps et qu'elle va fatiguer plus vite qu'un cheval plus âgé.
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 10:53

Hier je suis tout de même monté sur Radja, ça faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas monté, je ne sentais rien au pas mais au trot et au galop je sentais mon dos à chaque foulé, c'était plus fort que moi, il fallait que je le monte Twisted Evil (diapo photo sur l'autre post)

J'en parlerais à l'étiopathe Laurence, on verra bien ce qu'elle diagnostiquera, je sais, je ne suis pas raisonnable du tout ! Evil or Very Mad 

Et oui, pour Gadys je ferais plus attention les prochaines fois, hier, je l'ai un peu bossé mais pas beaucoup au sol, juste demandé, déplacements des hanches et épaules ainsi que le reculé et fini par le montoir, montoir fait quasiment directement sans passer par les étapes, elle a été top.

Et j'ai pu lui laisser la tête libre en passant la longe d'une main à l'autre, elle n'a pas bougé ... et pourtant avant ça elle nous a offert un super spectacle, elle s'est mise en modèle "arabe" qu'est ce qu'elle est jolie comme ça, c'est rare de la voir ainsi...

Tout est sur la vidéo

thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 16:05

Etiopathe vue, pour laurence, pas de nerf crural, mais nerf sciatique et une vertèbre, j'espère que ça ira mieux par la suite, mais vendredi je dois tout de même allé voir l'autre et son massage de pieds, vu que le rdv était pris, on verra bien ce qu'elle dira Wink 
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 16:30

Ha tu vois, j'en étais sûre... En ce moment j'ai l'impression que c'est la facilité de tout balancer sur le nerf crural au lieu de chercher ce qu'il en est exactement.
Tout est relié dans le pied (dans l'oreille aussi) alors je pense que ça vaut le coup d'y aller parce que ça peut vraiment marcher Very Happy 
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 18:28

Oui, j'irais vendredi, de toute façon le rdv est pris et puis normalement vu que tout est en place, en espérant que ça le reste d'ici là, je devrais normalement avoir moins mal, je l'espère du moins Very Happy 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 6:38

Vas y mollo, quand même, les prochains jours, histoire de laisser à ton corps le temps de s'adapter à sa nouvelle "configuration"! Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 7:59

Oui mais pas facile, je dois repailler et mettre le foin sur les loulous, je prendrais plus de temps pour le faire, pour le reste je peux attendre et rester tranquille.

Mais ce matin j'ai encore mal, pas la même douleur mais la zone est sensible encore, normal, faut attendre Wink 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 19:09

Oui... Attention à la décompensation, aussi! Moi, il m'est arrivé d'en faire une 48 heure après une manip'... et de me retrouver complètement hs durant une journée complète!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 21:44

Tu peux m'éclairer cawhuète ? c'est quoi la décompensation ? Embarassed 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 5:49

En fait, quand on te manipule, on libère des nœuds de tension... qu'il va bien falloir évacuer!
En ce qui me concerne, ça se manifeste par des pleurs et le sentiment d'être complètement "vidée"...
Ca dure (toujours chez moi) entre quelques minutes et une journée entier (dans le cas de grosses manip')... et ça peut se manifester soit au cours de la manip' elle même soit, plus souvent, une heure ou deux jours après!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 8:21

Ok, je vois ce dont tu parles, pas de pleurs pour moi mais effectivement vidée, hier la douleur était toujours présente, mon dos était tout engourdi, normal.
Aujourd'hui ça va un peu mieux, plus qu'à espérer que ça dure et que je ne sente plus aucune douleur, ce qui m'apaiserais vraiment car depuis plus d'un an je n'ai pas ressenti ça Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 3 Empty

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant