| Besoin de vos avis .. perdue :( | |
|
+8zepetitelune Taorajtm appaloosas58 tachunko loba cawhuete Minty Two gibson 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 6 Sep - 17:48 | |
| oui zepetitelune Merci beaucoup pr lui <3 | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 6 Sep - 17:52 | |
| pas de soucis Cawhuete Nous rentrions de balade, je le tenais en main. Un grumier est passé à côté, lentement pourtant .. Et il a tiré très fort en reculant, je ne lachais pas, il s'est cabré à force de tirer et g fini par lâcher sauf qu'il s'est retourné et a fini le postérieur dans les barbelés Il a tiré et s'est relevé, est parti au galop comme un dingue G pû le rattraper rapidement La plaie était mal placée mais peu profonde, il a été recousu et les soins ont suivis Voilou.. | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 6 Sep - 17:56 | |
| Ouiii Sierra, merci pour lui , c'est vrai qu'il a des allures jolies et agréables, moins au galop ^^ Il a 7 ans et l'accident s'est produit en avril dernier .. Je fais le test dans la semaine et te redis tout ça Merci énormément, je me sens rassurée et aidée, c'est important pour moi <3 On voit que tu t'y connais très biiiien hihi | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Sam 6 Sep - 17:58 | |
| C'est peut être bête mais fléchir le jarret vers l'avant ou l'arrière? | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Dim 7 Sep - 10:00 | |
| vers l'intérieur, tu peux pas fléchir vers l'arrière. Tu prends son postérieur et tu le plis sous lui, c'est à dire en le remontant... C'est pas très clair, ce que j'écris!!! dommage que je n'ai pas une photo!!! Quel accident!!! tu as eu chaud pour la blessure, le barbelé ne pardonne pas! J'ai déjà vu des accident du genre, en fait quand le cheval tire, il faut suivre son mouvement ou le déséquilibré en le faisant tourner, car plus on veut qu'il arrête, plus il tire et avec la panique il se cabre et s'est l'accident. Mais quand il y a un danger autour, comme le barbelé c'est pas facile à gérer. | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Dim 7 Sep - 10:33 | |
| ça va tellement vite qu'on n'a pas tjr le temps de :S .. oui c'était affreux .. merci pr le renseignement Minty | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Dim 7 Sep - 18:13 | |
| | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Lun 8 Sep - 7:08 | |
| Je vois ce que tu veux dire Minty c'est le test de flexion ou je sais pas quoi que les vétos font pour détecter les boiteries non? Effectivement terrible accident! Les barbelés c'est le pire! C'est vrai que quand un cheval cabre il ne faut surtout pas tirer mais dans la panique comme ça je crois que j'aurais tiré aussi tellement j'aurais eu peur! C'est quand on lit ça qu'on se dit que vous avez parcouru un très beau chemin | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Lun 8 Sep - 14:55 | |
| il s'est cabré car il tirait fort en arrière et que je tenais bon .. Merci de ta compréhension Moooh c'est très gentil miss | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Lun 8 Sep - 18:25 | |
| C'est normal avec plaisir | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Lun 8 Sep - 21:04 | |
| Même si peu profonde, la plaie était mal placée... c'est à dire dans l'articulation? Dans ce cas, cela a pu occasionner une gêne à l'intérieur du membre, expliquant les soucis de locomotion que tu rencontres avec Gib's en ce moment... | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 9 Sep - 13:05 | |
| voici une photo .. [img] [/img]désolé c pas joli .. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 9 Sep - 16:36 | |
| Écoute, plus je le regarde plus il me semble que ce sont les lombaires qui sont bloquées et que ça se répercute sur le postérieur gauche.
Et vu ce que tu raconte de l'accident, ça peut coller :
En se retournant, les dorsales étant très peu mobiles, car les cotes limitent pas mal le mouvement, c'est forcement la zone lombaire qui a pris, car cette zone là, elle, elle est mobile, essaie sur toi de mimer le mouvement. Ca c'est vu de loin hein !
Le postérieur gauche : La plaie n'est pas articulaire, par contre il peut s’être bloqué le postérieur en se défendant, donc voir genou, jarret, hanche (coxo fémoral) et aussi garder un mauvais souvenir de la douleur et du choc ?
En ostéo faut toucher... là peut pas ;-((, mais je pense que ce serait bien de faire venir encore une fois l'ostéo, un ou une bonne. Sur de gros trauma comme celui ci, il faut au moins 2 séances, ces pepetes là ont de la masse et une forte mémoire traumatique ^^
| |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 9 Sep - 21:08 | |
| Merci de prendre le temps Sierra Vraiment .. Je vais noter cela et appeler l'osthéo pour lui expliquer le cas Je vais tout de même faire l'exo C'est possible tout ça. Par contre, pourquoi s'en ressent-il seulement maintenant, pourquoi se "braque t'il :S J'espère que ça ne le gênera pas avec les années .. Il a vu 2 fois l'osthéo depuis, ils n'ont rien dit :S J'espère en trouver un bon cette fois ^^ Tu es douée en étant à distance en tout cas, chapeau | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mar 9 Sep - 21:26 | |
| Ca avance bien, c'est cool, ça... Reste à voir avec l'ostéo, à présent...
Pour répondre à ta question "pourquoi s'en ressent-il seulement maintenant...", c'est peut-être tout simplement dû au fait que petit à petit, le travail demandé est plus "contraignant" pour lui, au niveau des articulations et des compensations, qui se sont mises progressivement en place, font (res)sortir des douleurs seulement maintenant...
Sierra confirmera ... ou pas! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Mer 10 Sep - 19:10 | |
| + 1 Cawhuete
Quand il y a un traumatisme, le corps s'adapte et un jour pour une raison ou une autre, il ne peut plus s'adapter
Pour ton cheval il est en adaptation, il se débrouille bien d'ailleurs, mais dans certains exercices au galop, il ne peut pas
Je t'envoie un MP pour te donner les coordonnés d'un très bon, je ne sais pas si il pourra venir, mais si non, il te donnera l'ad. d'un bon, c'est lui qui m'a formé il y a 20 ans... ah tiens oui déjà 20 ans lol
Il est véto de formation, il pourrait donc te faire un excellent diagnostic differentiel | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 11 Sep - 18:07 | |
| Honnêtement, vous pensez que cela peut s'aggraver à l'avenir? que je ne pourrai pas faire grand chose avec Gibs? oui cawhuete, tout s'explique . Merci merci merci Sierra , c'est adorable de t'impliquer comme ça pr nous Je vais le contacter, je vous dis cela Hier tite baignade, c'est du pur bonheur ! J'y retournerais chaque jour si je pouvais mdr Une tite photo en attendant ! Je vais demain normalement, je vais faire l'exercice que tu m'as donné Sierra [img] [/img] | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 11 Sep - 18:11 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 11 Sep - 18:37 | |
| Elles sont chouettes les photos, la dernière montre qu'il y a une confiance retrouvée entre vous, ça fait plaisir! j'espère que son problème va s'arranger | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 11 Sep - 18:48 | |
| <merkiii ^^ Oui sur certains points ^^
J'espère aussi .. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 11 Sep - 18:54 | |
| A partir du moment où tu auras cerné complètement le problème, tu pourras y faire attention; avec un bon suivi ostéo/véto et des exercices pour remuscler Gib's dans le bon sens, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.... Bon, peut-être qu'il ne deviendra jamais, du coup, un champion... mais pour du loisir et progresser tranquillement ensemble, ça va le faire! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Jeu 11 Sep - 19:48 | |
| Perso je pense que une fois "suivi" comme le dit Cawhuete, il devrait pas y avoir de problème particulier ^^
Super les photo. Franchement vous avez une chouette relation tous les deux ! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 12 Sep - 13:43 | |
| Oui Cawhuete je ne comptais pas en faire un champion de toute manière ^^ Je saurai ou je "vais" au moins ^^ OOOh Merci Sierra, je ne m'en rend pas vraiment compte malheureusement .. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 12 Sep - 21:29 | |
| Pourtant, c'est la première chose qui saute aux yeux, quand on regarde tes photos de vous 2! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( Ven 12 Sep - 22:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :( | |
| |
|
| |
| Besoin de vos avis .. perdue :( | |
|