CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis .. perdue :(

Aller en bas 
+8
zepetitelune
Taorajtm
appaloosas58
tachunko
loba
cawhuete
Minty
Two gibson
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptySam 22 Mar - 13:48

J'ai enfin pris conscience de tout ça Tacnhunko Smile
Je pense qu'il est attaché à moi mine de rien pour me montrer tout ça ..
Ooooh oui je me souviens, c'était extra !!
Je vais essayer d'appliquer vos conseils les filles !! prOmis Smile

Comme je t'avais dis une fois Tachunko, ce qui me dérange, c'est que je lui fais du mal en étant mal moi-même, il prend énormément sur lui :S ..

Oui tu me connais, g tendance à tout me mettre dessus ^^
Je dois apprendre à relativiser et à me décharger, on a tous des moments de moins bien
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptySam 22 Mar - 14:56

Légende de la photo : "Tu vois Maman z'ai meme pas peur du tracteur hihihi" Very Happy

Courage c'est pas simple de ne pas paniquer mais tu vas y arriver et essaye en effet de relativiser, si vous avez des bas dit toi que c'est pour aller plus haut le lendemain Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptySam 22 Mar - 18:50

Et quelle plus belle preuve d'amour il pourrait te donner que celle ci: t'accepter comme tu es ? Wink

 Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 564535 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptySam 22 Mar - 19:06

Alors là bravo les filles et Two Gibson t'es une super humaine pour ton cheval, franchement je comprends qu'il t'ai choisis !!!
je suis passée par là et je sais ce que ça demande comme réflexion, d'investissement personnel, d'energie, de sueur froide et de nœuds au ventre... Tu es sur la bonne voie et bien entourée, ne lâche pas, surtout pas maintenant, enfin si tu le peux ^^
Félicitations ;-0)
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptySam 22 Mar - 22:37

J'ai tout lu et je rejoins ce qui t'a déjà été dit.

De mon expérience perso, un cheval sur l'oeil a besoin d'avoir un humain de toute confiance qui n'a pas peur, un véritable leader qui va le réconforter et lui donner envie de passer outre ses peurs !

Je le sais plus que tout car j'ai acheté un cheval, un amour de cheval, mal débourré mais ça je ne le savais pas et là où je l'ai mis en pension on me l'a maltraité sous prétexte qu'il se foutait de la gueule des hommes, qu'il faisait exprès de faire semblant de pas savoir faire... super les pros qui te racontent ça !!! quand on n'y connaît pas grand chose, on se pose des questions... qui croire ?

Je passe les détails mais un jour j'ai retrouvé mon cheval complètement sauvage. Bien que débutante, j'ai fermé mes oreilles à tout le monde qui me disait de le mettre aux couteaux et me suis plongée dans toutes les lectures possibles sur la psycho et comportement du cheval !

J'ai pris en charge mon cheval toute seule malgré toutes les critiques sur notre compte et au bout de nombreuses années, j'ai transformé mon loulou d'un cheval sauvage à un cheval au top, communiquant sur codes vocaux et gestuels, monté en balade en side pull et cordelette. Il est au paradis, emporté par des problèmes de locomotions liés aux maltraitances. La patience et la confiance l'un en l'autre ont fait que nous avons réussi à surmonter toutes les épreuves et pourtant reprendre seule un cheval sauvage était quasi irréaliste et ceux qui l'ont vu sauvage étaient sidérés de voir ce que j'en avais fait !

Tu as vu que ton loulou est capable de ne pas trop stresser, c'est bien, ça te montre que tu es encore capable de le faire progresser dans la bonne voie mais ce n'est pas simple c'est sûr. Il faut beaucoup de patience et tu en sais quelquechose toi aussi vu votre parcours et l'expérience de votre accident a laissé des traces, ce qui est normal. Il y a tout un travail de confiance à reprendre et là c'est à toi de voir si tu en as envie. Je pense sans vous voir mais après t'avoir lue, que le fait que ton entourage trouve que tu as une très belle relation avec ton cheval est largement justifié !

J'ai fait une formation d'accompagnateur de tourisme équestre et me suis remise en selle après un accident au début de cette formation. Un jour ma formatrice m'a attribué un cheval que mes collègues jugeaient ne pas être de mon niveau (vu que je remontais après chute marquante !). J'ai fait confiance à ma formatrice et ma rando avec ce cheval c'est super bien passée ! j'étais aux anges car en plus, c'était un appaloosa, ma race préférée ! J'ai vu ce cheval monté sur le même tracé de rando plus tard par ceux qui avait critiqué le choix de ma formatrice et j'ai compris pourquoi ils avaient jugé dangereux de me le faire monter !... en fait, monté par ces cavaliers, ce cheval passe partout et "facile" pour moi s'est montré très très peureux et difficile à gérer par ces personnes ! La différence entre moi et elles : manque de confiance dans ce cheval, et la peur... résultat un cheval complètement stressé, qui se traduisait par des écarts, des refus de passer un passage étroit, démarrage en trombe au départ d'un trotting... bref, de quoi se faire peur ! Tout ça pour dire qu'un cavalier qui n'a pas conscience que son comportement influe sur le comportement de son cheval peut le comprendre à travers une telle expérience, si bien sûr ce cavalier admet que le problème vient de lui et non du cheval car c'est bien connu, bien trop souvent les cavaliers mettent en cause le cheval alors qu'il ferait bien de se remettre en cause !

Et oui, il est certain que le cheval est le reflet de son cavalier ! Dernier exemple en date, une amie était stressée à l'idée de monter sa juju et ne la montait plus ! Je l'ai aidé à se remettre en selle en insistant qu'il fallait qu'elle positive, même si c'est très très dur quand on stresse comme une folle à l'idée de monter,... et je l'ai remise en selle en mains tout d'abord, juste au pas. Bilan, une cavalière tendue et jument idem mais ça s'est bien passé. Seconde séance comme la première les premières minutes puis avec mon soutien, mon amie s'est décidée à passer outre sa peur et à se lancer sans mon appui au sol et hop, séance montée tendue les premières minutes puis jument et cavalière se sont détendues. Un large mieux ! 3ème séance sans mon aide et une jument détendue bien à l'écoute et mon amie le sourire au lèvres destressée au bout de 5 minutes ! Comme quoi la confiance est un des mots clés dans la relation avec le cheval. Les autres, calme, patience et surtout pas d'énervement et pas de cri et surtout surtout adapter la progression au cheval, ne pas lui demander plus que ce qu'il est capable de donner, de faire ! ça c'est hyper important !

Et je comprends ton questionnement, tout ce que ça implique comme situation vu mon expérience avec mon amour de cheval ! La réflexion et la décision sont difficiles. Bon courage et au plaisir de te lire sur vos avancées ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptySam 22 Mar - 22:37

Et désolée pour le roman !
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptySam 22 Mar - 22:44

Un roman certes mais très intéressant et instructif Smile je ne peux que plussoye ce que tu dis Kinouz Smile

(Une grosse pensée pour ton loulou victime de la bêtise de certains "pros" et bravo à toi d'y avoir cru Smile )
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptySam 22 Mar - 22:57

Merci Zepetitelune ! Oui, des pros qui ne le sont pas à mon sens, car le malheureux est tombé sur un mauvais pro qui ne l'a pas vraiment débourré (ma sortie en balade lors de son essai chez le vendeur pro était sa première sortie, il a été top donc me suis dit que c'était pas grave les petits détails à améliorer), le second qui me l'a défoncé sous prétexte que mon cheval faisait semblant de pas savoir donner les pieds correctement pour les curer, le troisième qui devait me le remettre en état après premières maltraitances et qui lui en a remis une couche !... et là, il était temps de dire stop et de tenter quelquechose toute seule ! Avec un bon feeling et un bon timing, ça aide ! Merci pour lui et désolée pour cette petite parenthèse !

Une dernière chose : le manque de confiance en soi peu gravement nuire à la santé de nos chevaux !!! dans mon cas, si j'avais eu plus confiance en moi (j'étais débutante donc je pensais que les pros étaient plus câlés que moi... sauf qu'eux étouffaient de confiance en eux... imbus de leur personne ! avoir trop confiance n'est pas bon non plus !!! ben oui c'est compliqué la relation avec le cheval, tout est question de dosage !!! hihi !) donc si la confiance en moi avait été là, mon cheval n'aurait pas été maltraité, serait certainement encore près de moi, mais on aurait peut être pas été autant en osmose, à se comprendre au geste et à l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 13:57

La réponse de Kinouz me décide à te parler de mon expérience Two Gibson
J'ai eu Sierra, elle avait 4 ans, sortait de ses 20ha de causse dans le Larzac
De mon coté reprise après 10 ans d’arrêt, j'avais 51 ans plus 20 kg ^^
La dessus gros soucis familiaux, la fille mega stressée, angoissée
Les débuts ont été difficiles moralement et physiquement ;-0)
Souvent je pensais à Parelli qui disait un bon homme de cheval doit être top physiquement et moralement, moi j’étais une bonne femme de cheval genre Ginette apeurée lol
Bref les difficultés du coté jument je vous explique pas forcement vous connaissez en gros, moi fallait que j'y arrive, et dans ma tète c’était gros bordel, comme toi certainement, oui nuits blanches, obsession, dévalorisation, et touti quanti
J'ai fais appel à une pro,une ancienne La Cense top de top jeune comme ça mais déjà très mure dans son métier, oui une très bonne ^^
Les premiers temps elle m'a fait travailler à pied à petite dose, hyper positive, puis 5 mn montée, pour en arriver au bout de 2 ans à monter en cordelette, bon les bon jours ok, mais quand même ;-0).
De mon coté, travail perso, accu, reconnaissance de ma peur, mise en place de gardes fou, cheval assurance vie, savoir ne pas y aller quand on est pas bien ou fatiguée, voir y aller pour un câlin juste un contact
J'ai fais beaucoup, beaucoup de ballades en main, au début accompagnée d'un autre, puis seul autour de la pension, et de plus en plus loin
la lecture de St Vaulry m'a énormément, aidé quand elle à peur je lui demande d'aller voir l'objet, de le toucher du bout du nez, quand c'est bien fait elle a le droit à une récompense, louloute étant gourmande, on approche des monstres de plus en plus gros et menaçants, franchement si tu peux avoir ce livre c'est une bible
Et quand ça va pas, fais tout petit, parfois ces jours là je reste avec elle, collée au prés et j’écoute son calme, cela m’apaise, je n'ai pas rien fait loin de là on s'est rencontrées et c'est top, je repars zen
je crois que la peur tous les cavaliers l’éprouvent un jour, il y a les gros bras, qui mettent des éperons et des mors de plus en plus violents, il y a ceux qui tournent la page, et les comme toi qui se cassent la gueule pour mieux remonter et çà c'est top
Le temps qui à nous humain est très speed n'est pas le même pour le cheval, accorde toi à son temps, c'est long mais tellement apaisant...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 14:48

Hé bien avec tous ces beaux témoignages tu dois te sentir mieux Two Gibson Smile

On est toutes là pour toi! Courage  Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 564535 
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 15:19

je plusois tout le monde car j'ai eût les même questions que toi en tête. Avec Unyk et chiquita. Et j'ai pris la décision de nous accorder une chance. Même si je sais que je n'aurais jamais la même relation avec unyk comme j'ai avec fuego, je veux quand même essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 22:01

On peut pas avoir la même relation avec tous, avec certains c'est plus fort qu'avec d'autres et des fois, il faut construire cette relation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyDim 23 Mar - 22:34

Bon j'avais pas tout lu, mais je suis du même avis de tous au-dessus.
Si tu n'est pas très en forme ces temps-ci, peut être il te faut faire quelque chose à ce niveau là, si tu te sens mieux, il le ressentira.
Tu devrais lire le livre D'Adamo Walty "Devenez cheval, j'ai d'abord été cheval, et je suis devenu cavalier", tu y trouveras des choses intéressantes!

Une question, comment tiens-tu ton cheval en longe? Quelle distance laisses-tu à la longe, entre le licol et ta main?

Ne te décourage pas, d'après ce que tu expliques, il faut juste trouver la cause du soucis entre vous et ça devrait aller, toujours tu as l'air bien partie pour!!!  Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 564535 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyLun 24 Mar - 10:35

Dossier du cheval magazine d'avril "Mon cheval et moi : c'est pour la vie?"

Voilà le résumé qui se trouve sur leur site : " La relation entre un cheval et son cavalier peut-elle durer toute une vie ? Quand les rapports se dégradent, quand l’ambiance dans le box ou la carrière devient délétère, les cavaliers se sentent souvent désemparés. Quel grain de sable a bien pu enrayer la mécanique de leur duo ? Ils ne comprennent pas et ne savent pas comment réagir. Pourtant, des solutions existent pour réconcilier les couples."

Petite pensée pour toi Smile courage!  Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 564535 
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 9:53

J'aiiime Ta légende zepetitelunde hihi Very Happy

C'est vrai Cawhuète Very Happy Vous me reboostez +++ les filles hein !!!

Merci beaucoup Sierra  Embarassed 
C'est très touchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 10:00

Merci 1000 fois de nous faire partager ton histoire Kinouz Very Happy
Tu es courageuse et tu nous montre à quel point tu aimes le chevaux et tu es persévérante !!!
Superbe histoire, tu as un site ou blog ou l'on peut voir l'évolution? ^^
ça me booste de lire cela, je me sens aidée et je vois qu'on peut faire de belles choses avec de l'amour, de la patience, du courage Very Happy
Et comme tu dis, le manque de confiance peut leur nuire et cela m'a fait beaucoup réfléchir, je ne voulais plus lui faire de mal

Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 10:06

Sierra, tu m'épates également ^^
Tu sais t'adapter, rester calme, pour elle comme pour toi Very Happy
On est pas toujours apte à être zen et il faut savoir relâcher, profiter d'un moment avec son cheval à pied ou autre, sans forcément le monter..
Voilà ce qu'il faut que j'arrive à situer, je me sens souvent perdue, j'arrive, je fais quoi, je monte, on joue, on se balade, on bosse ?? j'au du mal à me poser quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 10:09

Vous en êtes où à présent? Sierra,kinouz, appaloosa58
Vous faites de tout avec les loulous?
Racontez-moi un peu ^^
La curieuse hihi
C'est tellement sympa de partager nos histoires Very Happy
et je me rend compte qu'on a tous des périodes de doute, de moins bien pour mieux rebondir  Smile Smile 

Aaaah merci Zepetitelune, c'est gentil d'avoir pensé à moiii :p
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 10:13

Oui Minty, je ne peux pas rester comme ça c'est sûr ..

Gibsou est souvent un peu loin derrière (il traine) , je le fais souvent venir plus près
Donc il y a une certaine distance quand même entre ma main et le licol^^au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 10:15

Je tenais ENCORE à tous et à toutes vous remercier  Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 275304 

Vous avez été formidable avec Moi et Mon loulou !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 10:23

Et je tenais à vous dire hihi

J'ai fais quelques séances en carrière depuis ..
Je lui ai parlé avant de le monter, je me suis dis "arrêtes de regarder ce qui pourrait lui faire peur"
j'étais un peu tendu au début et les rênes moins lâchent ..
Il a été super, puis j'étais bien avec lui, il s'est détendu, g donné davantage de rênes et on a fait des exos sympas en Trail !!

Je suis trop contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 10:48

Ça c'est vraiment une superbe nouvelle! Continuez comme ça! Je suis hyper heureuse pour vous vraiment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 10:59

Tu es chouette Miss  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 11:57

Bouhhhh c'est trop émouvant, en plus c'est vrai bouhhhh ! je me vois bien tiens mdr

C'est quand même ballot de se mettre dans de tels état, tout va mal , méga déprime, tout va bien c'est le 7° ciel, j'avoue mais j'aime ^^

Reste zen il le sera, j'ai vue quelque part que tu avais fait de la sophro, pourquoi ne pas l'appliquer à cheval ?
Moi les jours ou j'ai envie de la monter et que je suis méga stressée, je la monte au pas longues rênes, en licol et je pense à ma respiration, je fais le tour de mon corps, après je la sens avec mon corps, puis avec ma tête et après on fait de petits exo, comme tu l'as fait genre trail ou cession à la jambe, ou slalom, des trucs cool quoi, et si elle est trop chaude je la lâche en liberté avant et lui demande de galoper, bref séance cool,
Ben écoute ça parait couillon vu de l’extérieur mais ça porte ses fruits c'est net

Mon problème pendant longtemps était le même que le tiens, faut qu'on bosse ! ben non faut savoir ne rien faire, juste se sentir et prendre confiance dans la communication.

Franchement je suis trop contente pour vous super ^^

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 EmptyMar 1 Avr - 15:07

Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 830494 

Super contente de lire ça, Two Gibson!!!!  bounce 

Eh oui... Et pour t'aider à mieux gérer tes séances, fais toi un petit carnet de route... dans lequel, tu notes, jour après jour, tes séances, les + et les - ... mais aussi des pistes de travail pour les jours suivants!
Tâche de t'y tenir le plus possible... sauf si tu sens que ton cheval ou toi n'êtes pas dans un état d'esprit pour suivre le programme prévu... et du coup, assure toi toujours un plan B "cool", genre travail au sol ou juste une séance brouting en main, pour décompresser...

 Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 564535 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis .. perdue :(   Besoin de vos avis .. perdue :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis .. perdue :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis
» besoin d'avis
» Besoin d'avis....
» besoin d'avis sur une pouliche
» Besoin de votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: