CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D

+13
Eva46
nana&cadu
Coralie-x3
appaloosas58
Estelle15
manolye
Minty
tachunko
SIERRA91
zepetitelune
Dakota
cawhuete
Two gibson
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyJeu 19 Fév - 17:56

Il est au box en ce moment ? Sorti tous les jours ?
C'est comme si toi tu restais enfermé aux WC pendant plus de 20 h par jour, imagines ta joie quand on vient t'ouvrir... lol
C'est trop beau un cheval qui roule les mécaniques et qui se défoule !!

Bravo pour avoir su le gérer malgré tes appréhensions et sa "folie" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyJeu 19 Fév - 20:25

Sacré Gib's !!!
Dire qu'on se donne un mal de chien pour les assouplir et les rendre plus aériens... et quand on les voit "voler" comme ça, la queue en panache, en liberté, on s'en arracherait presque les cheveux! Very Happy
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 17:11

Zepetitelune, MERCI *-* !
Oui je suis fan quand je le vois en liberté <3

Tachunko, je sais bien mdr
Il est au box mais sort régulièrement Wink
Merci ^^

Cawhuète, ouiiiii je suis bien d'accord mouhaha
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 17:22

Très mauvaise nouvelle ce jour Sad Sad Sad

J'avais refais un bilan sanguin à Gib's pour voir ou il en était avec ses globules rouges.
N'ayant pas de nouvelle, je me suis dis que tout allait bien. Mais le véto m'a appelé tout à l'heure ..
Il ne m'avait recontacté avant car il a exposé le problème à ses confrères, de Lyon ect ..
Les GR ont encore augmenté, l'hématocrite est élevé +++ (ils n'ont jamais eu de cas comme ça, tout du moins à ce point), c'est comme si je le dopais ..
Cela aurait pû être une déshydratation mais ce n'est pas le cas et il est en pleine forme dans tout les sens du terme donc c'est étonnant me dit-il ..
Ils ne voient pas autre que cancer du rein ou leucémie, l'horreur ..
Il vient mardi pour refaire une prise de sang et un frottis qu'il enverra dans un grand laboratoire et sera étudié. Je ne m'attendais VRAIMENT pas à ça :O !!!
Quand j'ai raccroché, j'ai fondu en larmes et j'ai filé voir Gib's .. je l'ai couvert de câlins ..
Pour me booster, j'ai quand même décidé de le monter en manège .. J'ai tout oublié, nous étions en phase totale *-* .. je me suis détendue +++ et ça coulait de source .. j'ai même eu droit à des départs au galop depuis le pas et un petit galop confortable !!!
Je n'arrive pas à croire que ce peut être cela .. je garde espoir !
Sur le coup, je me suis écroulée .. on ne peut pas me prendre mon cheval, il fait partie de moi maintenant .. A nouveau ce sentiment qu'on veut me prendre ce que j'ai de plus cher Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 1240 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 1240 maintenant qu'on s'est ENFIN trouvés ..
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 17:33

De rien avec plaisir Smile

Pour la triste nouvelle, déjà beaucoup de courage Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 564535 après attends quand même les résultats du labo, les vétos ne connaissent pas toujours tout et ils peuvent se tromper Wink je comprends ton sentiment d'impuissance et ton désespoir, mais vraiment attends les résultats Smile

Puis tu sais, même si c'est ça, il existe probablement des médicaments qui l'aideront et vous allez vivre ensemble pendant encore longtemps Smile

Je te fais de gros bisous, et tu as tout mon soutien par la pensée ça va aller courage Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 564535 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 564535
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 17:49

Ils ont malheureusement écarté les petites "choses" et il ne resterait que cela .. ils ont vu cela à plusieurs .. Si c'est l'une des 2 maladies, il n'y a rien à faire ..

Je suis "redescendue" mais j'ai si mal .. d'imaginer le perdre ..

Merci pour ton soutien <3
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 17:53

Que tu te sois écroulée sur le coup, c'est normal et si ça se renouvelle, arrange toi pour que ça soit loin de Gib's il ne doit en aucun cas ressentir tes peurs et ta tristesse à ce sujet...
C'est bien que tu ais pu passer un si bon moment en osmose avec lui, ça vous aura reboosté tous les 2 et fait le plus grand bien !!
Ne perds pas espoir car ton cheval n'a vraiment pas l'air malade du tout et s'il avait une maladie aussi grave, crois moi que tu aurais d'autres symptômes que les variations des globules rouges sur une prise de sang... Beaucoup de chevaux n'ont jamais ce type d'examen et ne s'en portent pas plus mal (et j'imagine qu'il doit y en avoir des malades malgré tout).
Il s'agit peut être tout simplement d'un dérèglement hormonal sans conséquence grave.
En attendant, courage Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 564535 et je t'envoie tout mon soutien et plein de bonnes zondes pour Gib's Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 17:57

Et n'oublies pas que des prélèvements peuvent se "vicier" en cours de route, que certaines maladies bénignes se "cachent" derrière des indications d'autres maladies, que l'erreur est humaine...

Et si tu le magnétisais ? Et si on s'y mettait tous ?
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 18:01

Le véto avait l'air "désemparé" de ne pas avoir de vrai diagnostic ..
2 ans qu'il fait de l'anémie puis là il en a trop .. Pour eux, c'est forcément un déréglement dû à ces 2 éventuelles maladies .. Il m'a clairement dit que ce n'était pas sûr qu'on trouve mais que ce n'était pas à prendre à la légère .. Je ne me vois pas "vivre" en pensant sans cesse que je peux le perdre rapidement sans savoir ce qu'il a ..
Tu crois que les vétos en profitent?? :O

Oui, je vais essayer de ne pas pleure devant lui ..

Merci tachunko <3 <3 <3, tu trouves tjr les mots pour rassurer !!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 18:02

Comment ça?

Oui l'erreur est humaine .. heureusement ..

un grand OUI *-*
Si vous voulez " vous joindre" à nous coeur
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 18:20

Je n'aurais pas dit mieux que Tachunko, attends quand même les résultats du labo Smile je zooooooonde fort Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242

Je me joindrais bien à vous, mais je n'ai absolument aucune expérience en la matière Neutral
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 18:21

Two gibson a écrit:
Comment ça?

Pour les prélèvements c'est ça ? J'ai 2 cas, qui concernent tous les 2 ma mère, où il s'est passé des "choses" entre le prélèvement et l'analyse finale (une sur le prélèvement de la tumeur et l'autre sur une prise de sang suite à calcul rénal)... C'est juste énorme !!

Et honnêtement, je n'ai plus aucune confiance aux vétos (ni aux toubibs d'ailleurs)... Et je trouve ça très limite de te dire qu'ils n'ont pas de vrai diagnostique et que du coup ils en ont conclu à un cancer !! C'est léger et pas très pro...
Fais d'autres examens, vers d'autres vétos, essaye d'en trouver qui soient axés remèdes naturels, homéopathes, ostéopathes, des vétos "différents".

Et puis, ton Gib's a pas mal déménagé depuis 2 ans. Il ne faut pas non plus oublier que le stress et les changements chez le cheval peuvent provoquer des maladies et des comportements bizarres voir incompréhensibles. Et si les résultats des analyses n'étaient en définitive qu'une résultante du stress ??
Si tu rajoutes à ça tout ton questionnement concernant votre couple, qu'il a tout à fait décrypté et compris, tu imagines bien qu'il ne devait pas se sentir super bien dans ses petits sabots...
Si c'est bien ça (c'est mon impression), ça rentrera dans l'ordre tout seul quand il comprendra que sa situation ne changera plus.

Une communication intuitive pourrait peut être ouvrir d'autres portes aussi et expliquer bien des choses et lui expliquer aussi...

Alors tous ensembles pour Gib's !! Une montagne de bonnes zondes pour lui !! Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 18:22

Zepetitelune, pas besoin de savoir magnétiser, tes bonnes zondes viendront s'ajouter aux nôtres Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 19:19

J'ai vu la nouvelle sur FB...
Courage! Ne baisse pas les bras... Pendant longtemps, Gib's était anémie et le voilà maintenant avec trop de GR... Comme dit Tachunko, c'est peut-être "juste" lié à tous les bouleversements que vous venez de vivre!
Attends déjà les prochains résultats de prise de sang et d'analyse... et qui sait, tu auras peut-être une belle et bonne surprise?
Je te le souhaite ...

En attendant, je joins mes bonnes zondes à celles des autres filles! Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 275304
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyVen 20 Fév - 20:02

Alors comptez sur moi, je vais zonder! Smile Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptySam 21 Fév - 8:27

++++++1 avec les filles, et je zonde ++++++ Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242  Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 : Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptySam 21 Fév - 10:42

NOUS vous remercions ++++ cheers

Quand je me dis que son état vient peut-être de moi ...ça me "tue" ..

Je comprend Tachunko .. il y a de quoi douter de tout après cela Sad
Nous avons parlé du stress justement car il ne le trouve pas du tout stressé alors que c'est un faux calme au contraire .. Malgré tout, il dit que ce ne peut être cela car c'est bcp trop élevé.
Une amie qui est assistante véto va en parler à la vétérinaire.
Je vais appelé l'ostéopathe qui est venue la dernière fois car elle est également véto il me semble.
Je ne connais pas de personnes qui font cela dans le coin :/ (l'intuition animale ^^ )

Heureusement que vous êtes là , vraiment .. <3
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptySam 21 Fév - 11:12

Taorajtm en fait (tiens vas voir là : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t4410-energies-magnetisme-ca?highlight=magn%E9tisme)

Tu peux peut être lui demander si elle peut essayer parce que je pense que ça pourrait vraiment aider qu'il puisse "dire" ce qu'il (si il y a quelque chose de physique) et que dans l'autre sens, tu puisses lui faire passer le message pour le rassurer, que tu l'aimes et tout et tout Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptySam 21 Fév - 12:08

Oups c'est les larmes aux yeux que je viens de lire tes dernières news Two Gib's quelle annonce ....

Les filles ont raisons dans le sens ou il peut y avoir erreur, il y a toujours un risque d'erreur sûr !

La piste psycho somatique bof, bof, ne te sens responsable, pas sur ce terrain là

Parcontre oui, recherche coté veto homéo, accu etc..., fais des recherches sur son alimentation et la flore autour de lui, l'eau aussi, mais bon çà a l'air d'un vieux problème donc il a paturé ailleurs

La com il y a Anna Evans, qui est veto aussi à la base, je te mets le liens :

http://www.communicationintuitive.com/

Leur réponse est rapide, il y a plusieurs protocole, sur place, RVS telephonique (faut un fixe avec cheval à coté, ou tu les appels avec ton portable ), par photo, c'est de l'ordre de 50 e, enfin ça depend du nombre de questions

En véto qui fouille un peu il y a Eric Lancelet, je te conseil fortement de l'appeler

http://ohm-bioalternatives.com/

Et je m'associe fermement aux filles pour zonder !!!!!!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptySam 21 Fév - 13:15

Oui, Tachunko, je lui avais parlé une fois Very Happy
Je vais lui écrire Very Happy
Merci d'y avoir songé !!

Oooh Sierra .. :/ ..
Je vais me PLONGer dans tes liens Wink
Merci pour tout !!!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptySam 21 Fév - 14:56

Mon message s'étant effacė hier soir… grrrrrrr!!!!

Hopi a eu des boiterie à ses 1 an, pour savoir ce qui se passer, et vu ce que me disaient les uns et les autres ( naviculaires...foutue...) j'ai fait des radios ( 170€ pour 4 radios youpi!!!)

Conclusions du veto, le cartilage dans le pieds se calcifie et tant qu'elle n'y prend pas un coup pas de soucis sinon... Elle sera... Foutue!!!!

Résultats des courses... Elles avaient des abcès aux pieds!!!!
L'eleveuse m'a expliqué que ça arrivait souvent chez eux, et de ne pas m'inquiéter et d'écouter mon cœur.
Depuis l'été 2013 elle n'a plus jamais eu d'abcès, n'a plus jamais boité et le veto... Zéro. Il n'a même pas vu que c'était des abcès, alors qu'il est spécialiste du cheval!!!

Alors garde espoir et renseigne toi avec tout les conseils que tu peux avoir.

Courage et non il n'est pas dans cet état a cause de toi!!!

Ma quarter avait eu des abcès au niveau des organes!!!! Bizarre non??? Et avec un super super antibio (250€ le flacon) tout et rentré dans l'ordre...

Garde espoir et ne te laisse pas abattre.
Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 564535
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptySam 21 Fév - 15:55

Two gibson a écrit:
Quand je me dis que son état vient peut-être de moi ...ça me "tue" ..

Non non non !!!... Ne te mets pas des idées comme ça en tête !!..
Tu n'es responsable de rien du tout bien au contraire, tu fais tout ton possible pour que ton cheval soit au mieux de sa forme, tu n'as absolument rien à te reprocher.

Explores toutes les pistes et ne perds pas espoir Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 564535

On continue à zonder fort fort fort !! Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 66242
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyDim 22 Fév - 2:42

+1 avec Tachunko!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyDim 22 Fév - 20:44

ooooh .. merci Tachunko .. <3

Minty, j'hallucine :O
Tu as dû rager !!!
Parfois, c'est à se demander s'ils sont vraiment compétents, de même, s'ils ne nous font pas mettre de l'argent en sachant que ce n'est pas ni si ni cela grrr
Merci pour ton anectode Wink
vos encouragements me vont droit au coeur
Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 782371
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 EmptyDim 22 Fév - 20:58

Je viens de comparer le bilan sanguin d'il y a 2 ans quand il faisait de l'anémie et celui-ci ou c'est le contraire, c'est hallucinant le changement :O ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 15 Empty

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant