CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nos 3 petits bonheurs du jour

+9
Fakiviohip
manolye
Coralie-x3
Minty
SIERRA91
Two gibson
zepetitelune
tachunko
cawhuete
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyDim 2 Aoû - 17:42

Hihi merci Two Gibson Very Happy Very Happy

Super nouvelle Tachunko pour les papiers, je suis ravie pour toi! Very Happy

Super aussi Cawhuete, ça fait plaisir quand on se plait Very Happy

1) Bon ça commence à devenir (trop) prévisible je sais, mais que voulez vous Very Happy : Une top séance avec Sanchez Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 906958 en plus mes parents sont venus me voir, ça m'a fait plaisir Very Happy

2) Une chouette semaine qui s'annonce Very Happy

3) Lire au soleil, raaaaaaa qu'est-ce que c'est simple mais qu'est-ce que c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyDim 2 Aoû - 19:05

Les choses les plus simples sont souvent les plus grands bonheurs Smile
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyDim 2 Aoû - 19:14

Bien d'accord avec toi Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyDim 2 Aoû - 20:38

Chouette, tous ces bonheurs!!!! Effectivement, plus on en note, plus on les trouve facilement... pour toutes les raisons que tu as évoquées, Tachunko!!!

* avoir passé une journée sympa à un concours western... même si je suis "cuite" dans tous les sens du terme! On dirait une écrevisse... lol!

* y avoir croisé quelques connaissances et amis, dont certains pas vus depuis une éternité... mais repapoter avec ces personnes comme si on s'était quitté hier!

* voir de beaux chevaux et quelques beaux parcours de trails et de reining....

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyLun 3 Aoû - 9:44

Pour hier, encore :
- observer une petite sittelle boire chez mes parents
- les chauve-souris en excursion dans notre chambre pendant 1/2h hier soir à plus de 23h !! lol
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyMar 4 Aoû - 0:10

Oups... Pour dimanche, j'avais oublié celui ci:

* observer une toute petite souris sortir de son trou dans le sol pour aller grignoter 2-3 brins d'herbe rase et sèche... à un mètre à peine devant mes pieds... Trop mignonne! coeur

Pour lundi, pas beaucoup de choses à raconter... vu que le matin, je suis allée m'occuper des chevaux à l'écurie et que l'ap.midi, bossant le soir, j'ai dormi (mais bien dormi)... Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyMar 4 Aoû - 6:53

Hier..
- sortir la chienne de bon matin (8h30) et voir un lièvre avant même de sortir de voiture
- faire toute la balade avec le reflet de la lune en ligne de mire j'adore !!
- ne pas faire grand chose finalement ça fait du bien !!..
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyMar 4 Aoû - 16:47

Cawhuète, chouette ce concours ! Trail et reining <3, il y en a "souvent" vers chez toi non?
J'espère que tu ne ressembles plus à une écrevisse :p ..

Tachunko, c'est quoi une sittelle?

Pour hier,

* Avoir bossé un peu le cheval de mon amie, du bonheur ! Il évolue vraiment bien Very Happy

* Avoir passé un chouette moment au lac

* Faire la rencontre de ses amies et se faire une soirée pizz sympa Very Happy

Pour aujourd'hui,

* Une belle balade à crû sur son loulou *-*

* Aller dans une boutique équestre et un magasin bio

* Avoir des nouvelles d'amies <3
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyMar 4 Aoû - 16:59

C'est génial tout ça !!

Une sittelle torchepot pour être exacte est un petit oiseau de nos campagnes assez farouche aux beaux jours mais qui viendra volontiers manger quelques graines l'hiver venu...

Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 Index10
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyMar 4 Aoû - 20:07

- la pluie de ce matin, dense et continue, elle a vraiment fait du bien
- rentrer trempée de la promenade, y'avait longtemps et finalement j'adore !!
- faire sécher mon jean et mon sweet au sèche linge et les remettre tout chauds, quand on a froid suite à ma saucée, c'est génial
- mon déménagement de meuble du jour, j'adore faire ça aussi...
- un début de bonne nouvelle familiale
- mon essai culinaire du jour réussi et très bon
- revoir une sittelle lors de la promenade du gros chien qui s'amusait à 2 mètres de nous à se cacher derrière les piquets, vraiment étonnant comme comportement
- bon j'arrête Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyMar 4 Aoû - 21:35

Ben non, pourquoi ??? T'étais si bien lancée! Very Happy

Ca fait plaisir, tous ces petits bonheurs tout simples... cheers

De mon côté,

* apprécier la petite pluie fine qui est tombée une bonne partie de la journée et qui a bien humidifier le sol... Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 830494

* appeler le magasin PADD près de chez moi, pour apprendre que le karcher mobile que j'ai commandé la semaine dernière était enfin arrivé... A -50% et avec presque 10 euros de frais de port, c'était vraiment une bonne affaire!!!! Twisted Evil

* commander le même pour ma meilleure amie, aux mêmes conditions malgré la fin des soldes... ça, c'est fait aussi! Smile

* avoir fait une bonne sieste le matin... et la même à mon retour de chez Padd; ça fait un bien fou... Sleep

* avoir retrouvé une demi-soeur de Kinna (l'islandaise de mon père)... à quelques centaines de mètres de chez moi! Very Happy (c'est en fait une amie qui l'a achetée, il y a quelques années maintenant... et qui habite juste en dessous de chez mon père)...

Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyMer 5 Aoû - 10:01

Tu n'as pas dû voir ma question CAwhuète ^^
Je te demandais s'il y avait souvent des concours par chez toi ? il me semble ^^

wouiiii continues Tachunko :p
ET puis, pendant les vacs, on a +++++++ de ti bonheurs hihi
C'est joli comme oiseau *-* !!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyMer 5 Aoû - 10:43

C'est normal, en vacances, on est plus détendu et du coup on est plus attentif à ce qui nous entoure Wink
Oui c'est un joli petit oiseau..
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyMer 5 Aoû - 21:34

Two gibson a écrit:
Tu n'as pas dû voir ma question CAwhuète ^^
Je te demandais s'il y avait souvent des concours par chez toi ? il me semble ^^ !

Si, si, je l'avais vue, ta question... mais j'ai omis d'y répondre, la nuit dernière... et je ne me suis pas reconnectée de la journée! Wink

Ca commence à s'organiser, doucement... mais on n'en voit encore peu, malheureusement!
Il y en a en revanche pas mal au Luxembourg, en Allemagne ou en Belgique, tout proches....
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyJeu 6 Aoû - 8:48

Pour en revenir aux p'tits bonheurs. Voici ceux d'hier en ce qui me concerne :

- une promenade du gros chien tôt le matin, c'était bien agréable et bien tranquille
- avoir bien géré la régulation de la maison, il y fait bon (22°C) et au vu des températures extérieures (plus de 30°C..) c'est plus que bien
- la piscine, c'est un luxe que j'apprécie vraiment et je suis consciente d'être chanceuse avec cette canicule de l'avoir
- la visite de mes amis
- etc, etc, etc... Laughing
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyJeu 6 Aoû - 20:48

Razz

Pour aujourd'hui,

* les nouveaux placards qui ornent maintenant les selleries (enfin, une déjà; l'autre est en cours) à Lemestroff; normalement, il en est prévu un par boxe... donc pour le moment, j'en ai deux (les poneys étant à 2 ou 3 par boxe, le propriétaire de l'écurie attend déjà de voir pour que chaque cheval ait son placard attitré)... Ils sont bien fonctionnels, assez large et profond pour accueillir une selle western... cheers

* voir Paso un peu plus "gras"; il reprend un peu d'état... et ça, ça fait super méga ultra plaisir! Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 830494

* un bon petit repas en famille, ce soir, à l'auberge du village voisin... et sans viande pour moi! Very Happy

* plein de projets sur le point d'être relancés: clôture du terrain derrière chez moi, pose d'une nouvelle conduite d'eau jusqu'à l'écurie de Paso... pour ne citer que ces deux là!

* savoir que toute ma petite ménagerie se porte plutôt bien dans l'ensemble...

* avoir vendu la selle australienne d'une amie à une autre amie... et faire 3 heureuses (les 2 filles et la jument pour qui est la selle)...

* apprendre ce matin la naissance d'un petit cousin... Le 7ème arrière-petit-fils que ma mamie n'aura pas eu la chance de connaître!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyVen 7 Aoû - 9:04

Ha ben tout va bien chez toi aussi Cawhuete ça fait plaisir de lire tout ça Very Happy
Pour la journée d'hier

- recevoir mes nouveaux livres sur le "sans-gluten" je vais pouvoir creuser mon sujet et me régaler
- Sweety qui vient seule me voir quand elle m'entend mettre de l'eau alors qu'elles sont entassées dans l'abri à plus de 100 mètres de moi et qu'aucune des autres ne bouge.. Elle est trop attachante ma louloute
- avoir vu ma "blanchette" c'est une buse variable que je surnomme la blanchette car même en été, elle reste quasi toute blanche, elle est magnifique. Elle fait partie du trio de buses qui ont élu domicile entre mon parc, le parc à sanglier voisin et le petit bois en face
- le lièvre qui nous a déboulé dans les pattes à la promenade du soir de la chienne, il a eu chaud qu'elle ne le chope pas et on a réussi aussi à ce qu'elle ne parte pas à ses trousses...
- voir régulièrement des papillons "sphynx", vous savez les papillons qui ne se posent jamais et qui ont une espèce de grande trompe pour boire le nectar des fleurs ? On n'en voyait plus beaucoup j'ai l'impression que ça revient, c'est une bonne nouvelle
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyVen 7 Aoû - 13:44

Ce serait effectivement une bonne nouvelle...
Pour ma part, je n'en ai jamais vus... mais il est vrai que je me promène peu, en ce moment...
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyVen 7 Aoû - 15:52

Cawhuète, pas de soucis ^^ Wink
C'est bon à savoir ^^
Tu ne trouves pas que la vie est "plus belle" depuis que tu as lancé ce post? hihi
Tu as eu l'idée du siècle :p

Tachunko, ça ye tu as tes livres cheers
Sweet est adorable, ça ne m'étonnes pas tu vois <3

Pour avant -hier, hier et aujourd'hui pfouuu pas ou je vais commencer mouhaha What a Face

* Un chouette moment au lac (l'eau était booonne Very Happy), avec mes amies, la visite "surprise" d'un ami qui nous a rejoint

* Ma copine Céline me prête sa superbe selle pour le défilé, ou lààà, je vais en prendre soin! On va avoir la classe Gib's :p

* Me retrouver à contempler un magnifique chien au loin (au lac), persuadée que c'était un chiot akita inu .. On a foncé lui parler hihi
Malheureusement, ce n'était pas un akita mais un shiba inu ^^
Que nous n'avons pû toucher, il grognait .. Elle nous a alors expliqué le caractère de ce chien .. Ce n'est pas pas pour moi ..
Mon amie doit m'envoyer les photos, en attendant, voici un aperçu^^
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcdn-0.justdogbreeds.com%2Fimages%2Fbreeds%2Fshiba-inu.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.justdogbreeds.com%2Fshiba-inu.html&h=282&w=278&tbnid=dwFg3nH1L1BIeM%3A&docid=bOdOvAakbiJL3M&ei=VtLEVZTaNcK4UZKuo6AL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=4&page=1&start=0&ndsp=19&ved=0CD8QrQMwBGoVChMIlN2YlKiXxwIVQlwUCh0S1wi0

* Passer un trop bonne journée en famille, barbecue hé hé Very Happy
Je suis ravie car je pensais m'ennuyer un peu (j'étais avec mon oncle, ma mère et mes 2 tantes, mon cousin qui ont entre 45 et 75 ans ..).
Au final, on a fini avec la musique à danser tous ensemble, c'était beau à voir <3

* Je m'entend très bien avec mon cousin et quand on se voit, il me répète à chaque fois que je devrais vraiment devenir modèle photo .. c'est très touchant de sa part ..
J'ai posé quelques fois, il y a quelques années et j'ai bcp aimé .. Avoir le sentiment d'être une "autre" personne le temps d'une séance, se donner un" rôle " .. J'oubliais tout et m'éclatait Rolling Eyes
Un photographe de Pontarlier m'a proposé il ya a quelques mois et me demande régulièrement mais je ne suis pas dans la période je crois ..

* Me mettre à jour dans mes papiers, c'est CHIANT mais il faut bien hihi

* Dernière chose .. VIVEMENT dimaaaaaaaaaaaaaaaaanche Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 909151
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptyVen 7 Aoû - 20:39

Ben, j'ai pas beaucoup de mérite; c'est vous qui me l'avez inspiré, ce topic! Smile

Mais oui, on lâche toutes de plus en plus prise... et c'est cool!

Pour aujourd'hui:

* les 2 chevreuils aperçus dans les friches, au détour d'une route!

* aucun abruti et/ou chauffard croisé sur les routes aujourd'hui...

* l'orage qui s'annonce seulement maintenant et qui ramène un tout petit peu de pluie...

* les bons moments passés en famille...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptySam 8 Aoû - 9:49

Toujours pour la veille en ce qui me concerne :
- avoir pu sortir gros chien à la fraîche dans le bois
- s'être régalé de bonnes spagettis sans gluten avec des croquettes de lin (achetées à bio monde)
- avoir vu le bébé dogue que je croise habituellement en brocante, c'est un fauve de 6 mois 1/2 qui est déjà aussi grand que ma chienne !! Et bien charpenté, il est très beau..
- avoir sauvé 2 abeilles de la noyade, ça faisait un bon mois 1/2 que je n'en n'avais pas vues, alors 2 en quelques minutes, ça me fait plaisir
- avoir admiré un ciel magnifique où il suffisait de tourner à peine le regard pour en avoir des visions totalement différentes : orage, ciel jaune, percée bleue et rose avec un soleil bien rouge, voir la pluie tomber au loin... Bref de toute beauté j'ai regretté de ne pas avoir l'APN...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptySam 8 Aoû - 15:27

Ca devait être super beau!!!!

Pour aujourd'hui... ça va être un peu difficile, vu que je n'ai pas fait grand'chose, pour cause de grosse semaine de 6 nuits en 7 jours à venir et donc, j'ai dormi (enfin, sauf là) une bonne partie de l'ap.midi...

* un p'tit moment sympa avec une copine propriétaire/cavalière qui habite pas très loin de chez moi, en revenant des écuries... On se voit peu souvent mais à chaque fois, c'est comme si on s'était quittées la veille!

* voir que mon père commence à prendre en considération mon souhait de limiter au maximum ma conso de viande... Comme je mange chez lui tous les jours, que c'est lui qui cuisine pour tout le monde, je ne veux pas abuser de sa gentillesse et lui compliquer la tâche avec des menus à la carte... Je m'adapte au max mais maintenant, il prend ça en compte!

* (allez, un p'tit effort pour le 3ème... j' "vas" y arriver! Very Happy ) me réjouir du programme des jours à venir... et même de celui jusque fin août! Je crois bien que ça fait très longtemps que je n'ai pas apprécié et passé un tel bon été... malgré la canicule!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptySam 8 Aoû - 15:31

Ah, j'en ai trouvé un autre:

* profiter de ce que le voisin qui vient de perdre son chien était dehors pour aller le saluer et discuter un peu avec lui (d'habitude, on se salue de loin, à cause des chiens), en évoquant les bons souvenirs qu'il avait avec son loulou... Je pense que ça l'a touché...

Et encore un... Very Happy

* revoir "Dolmen" repasser pour la énième fois à la télé... (mais je ne m'en lasse pas, du film comme du bouquin).
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptySam 8 Aoû - 20:37

Une fois qu'on a commencé, les autres bonheurs suivent c'est génial Smile
Et se reposer quand on en a la possibilité ben c'est vachement bien !!
Cool pour les repas de ton paternel, tu vas voir que petit à petit, lui aussi va réduire sa consommation Wink
Oui c'est sûr que ça a dû faire chaud au coeur de ton voisin, ce n'est jamais facile et un peu de soutien fait toujours du bien.
Ha j'avais bien aimé Dolmen aussi, une bonne série de l'été. D'ailleurs, les séries de l'été sont souvent bien...

Pour moi aujourd'hui.
- Avoir promener gros chien juste avant l'orage (d'ailleurs je n'aurais pas cru qu'on en aurait pendant qu'on se baladait)
- la teckel de ma mère que j'avais en garde aujourd'hui et qui a été bien sage
- avoir préparé l'intégralité de mon repas familial de demain, je n'ai plus que le gratin à cuire et je pense qu'on va se régaler
- avoir aussi ramassé les pommes pour les grosses et fait un voyage d'eau
- avoir fait une heureuse pendant que j'étais vers les grosses. Une petite famille est passée et la gamine (8 ans environ) a été ravie que je la fasse entrer dans le parc caresser chacune des juments
- avoir expérimenté mon nouvel outil pour découper les légumes en biais, c'est marrant !!
- avoir mis le disque à émincer côté râpe pour couper les pommes de terre de mon gratin dauphinois, du coup elles sont râpées... J'ai trouvé ça marrant..
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 EmptySam 8 Aoû - 21:53

Baloo avait raison: "il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux... Il faut savoir se satisfaire du nécessaire"! Wink

Mon père a déjà pas mal réduit ses portions, de manière générale... mais c'est vrai qu'on mange quand même souvent de la viande, à la maison...

Bon repas, demain, Tachunko! Tes convives vont se régaler, je n'en doute pas un seul instant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 3 petits bonheurs du jour   Nos 3 petits bonheurs du jour - Page 13 Empty

Nos 3 petits bonheurs du jour
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant